| Pression LDR | |
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+2jeromezz430 corvette-c4-1991 6 participants |
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Auteur | Message |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Pression LDR 6/28/2012, 14:08 | |
| Salut a tous,
comme cité dans un post précèdent, j'ai décider de vidanger tout mes fluides...
tout est fais, purger etc etc...
ce qui me pose problème, c'est que j'ai enlever 16litres de LDR, remis 8litres, fais tourné pour que le thermostat s ouvre, et remis 8 litres ( les 16 nécessaire sont donc dedans...)
voila, une fois sa fais, je sort la voiture déjà a température, et part faire le plein de 98 (3km aller retour) et la voiture se met a chauffer a fond !!!
durites de LDR dure, vase d’expansion qui une fois ouvert (même moteur a l’arrêt) gicle a 50cm de hauteur, vase de récupération du LDR, plein (alors que au départ de chez moi, c’était vide...)
je suis rentrer (me manquais 50m quand c'est arrivé) j'ai remis 6 litres de LDR et je le vois toujours pas dans le vase !!!
pouvez vous m'aiguiller s'il vous plaît ? | |
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jeromezz430 Support
Nombre de messages : 374 Age : 45 Véhicule : Corvette 2002 Localisation (Ville, Pays) : Lyon Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Pression LDR 6/28/2012, 14:14 | |
| Durites dures c est normal quand c est chaud LDR qui gicle quand tu ouvre le vase d extension normal quand c est chaud
Par contre qu entends tu par chauffe à fond ??? | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pression LDR 6/28/2012, 14:32 | |
| aiguille dans le rouge !!!
et durite ke tu peut absolument pas presser !!! | |
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jeromezz430 Support
Nombre de messages : 374 Age : 45 Véhicule : Corvette 2002 Localisation (Ville, Pays) : Lyon Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Pression LDR 6/28/2012, 14:36 | |
| Contrôle ta température de LDR tu as peu être simplement une sonde de temp hs ou un bloc compteur qui merde !!!
Après la durite supérieur doit etre sur comme ta bite quand un top modèle te chauffe à fond ! Donc très dur .... | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pression LDR 6/28/2012, 14:38 | |
| sa machait impec juste avant que je me mette a vidnager
autre chose, j'ai l'impression que j'ai un probleme au niveaux des cylindres, quand je rentrais, j'avais une impression de cylindre (1 ou 2 ) qui ne tournait pas... enfin qui explose pas... | |
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SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Pression LDR 6/28/2012, 14:46 | |
| Si je suis bien, tu as remis 22l de LDR ? | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pression LDR 6/28/2012, 15:20 | |
| oui et non, car enfaite, etant donné que y'a u pression, le liquide c'est barrer dans le vase qui sert de "trop plein"
et j'ai remis tout sa dans le circuit, ce qui la rerempli...
mon circuit est plein maintenant, je vien de démaré la voiture, et sa cogne (j'hesite entre boite vitesse ou un cylindre)
se que je comprend pas, c'est que j'ai JAMAIS démarer la voiture sans huiles, ou autres liquides, TOUJOURS bien fais chauffé comme il faut avant de mettre le moindre coup de gaz, et voila qui m'arrive une couille parce que je décide d'enlever des huiles et fluides de merde, pour remettre des bon produits, et sa merde !!!
et oui, la durite supérieur est dure comme ma bite quand un manequin me chauffe !!!
comment je peux tester mes cylindres savoir si sa vient de la...???
se qui me fait peur, c'est que le joint de cullasse ai peter et qui noie un cylindre, se qui fait qu'il explose pas...
mais pourquoi aurait-il pété ? | |
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SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Pression LDR 6/28/2012, 16:25 | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pression LDR 6/28/2012, 22:45 | |
| Jai pas eu limpression mais je crois que non
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jeromezz430 Support
Nombre de messages : 374 Age : 45 Véhicule : Corvette 2002 Localisation (Ville, Pays) : Lyon Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Pression LDR 6/28/2012, 23:44 | |
| Il te faut regarder si tu as pas débranché un fil de bougie. Sinon ton cognement c'est pas facile de te dire ce que c'est a distance, mais tu peux déjà localiser d’où cela proviens avec un long tourne vis (bout en fer sur le cache culbu et tu colle ton oreille contre le manche pour faire stéthoscope) Après tu sais un joint de culasse on est jamais a l'abri même en faisant attention !!! Il te faut aussi faire un diag électronique car même si il y a pas beaucoup de possibilité sur ces générations, parfois on gagne du temps a faire ça en premier. | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pression LDR 6/29/2012, 00:57 | |
| Tout a l'heure, je sortirais les codes erreur Je vais verifier mes bougie, mes cables et mon allumeur... Sinnon, pensez vous que sa peut venir de mon boulot ??? ( changement d'huiles et filtres,uniquement) | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Pression LDR 6/29/2012, 02:47 | |
| quand on est pas sur de ce qu'on fait ,on tache de faire faire ça par des gens compétents , ça évite bien de transformer une voiture en épave | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pression LDR 6/29/2012, 03:35 | |
| - dav88 a écrit:
- quand on est pas sur de ce qu'on fait ,on tache de faire faire ça par des gens compétents , ça évite bien de transformer une voiture en épave
Je sais tres bien se que je fais !!! J'ai absolument rien toucher autres que les fluides... | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pression LDR 6/29/2012, 03:44 | |
| - jeromezz430 a écrit:
- Il te faut regarder si tu as pas débranché un fil de bougie.
Sinon ton cognement c'est pas facile de te dire ce que c'est a distance, mais tu peux déjà localiser d’où cela proviens avec un long tourne vis (bout en fer sur le cache culbu et tu colle ton oreille contre le manche pour faire stéthoscope)
Après tu sais un joint de culasse on est jamais a l'abri même en faisant attention !!!
Il te faut aussi faire un diag électronique car même si il y a pas beaucoup de possibilité sur ces générations, parfois on gagne du temps a faire ça en premier.
Se qui me soule c'est que le moteur a eter refais ya pas excessivement longtemp... ( 2ans, 700km) | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Pression LDR 6/29/2012, 04:03 | |
| - corvette-c4-1991 a écrit:
- dav88 a écrit:
- quand on est pas sur de ce qu'on fait ,on tache de faire faire ça par des gens compétents , ça évite bien de transformer une voiture en épave
Je sais tres bien se que je fais !!!
J'ai absolument rien toucher autres que les fluides...
tant mieux si tu sais , ça va rouler . | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pression LDR 6/29/2012, 04:34 | |
| je viens de rentrer manger un bout..
je démarre la voiture, , sa cogne plus...
je laisse chauffer (sa fume pas) et sa chauffe ! mais le ventilo ne s'est pas déclencher...
calorstat griller ? sondes? autres chose ? | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Pression LDR 6/29/2012, 04:39 | |
| - corvette-c4-1991 a écrit:
- je viens de rentrer manger un bout..
je démarre la voiture, , sa cogne plus...
je laisse chauffer (sa fume pas) et sa chauffe ! mais le ventilo ne s'est pas déclencher...
calorstat griller ? sondes? autres chose ? commences par enlever le calorstat , au moins tu seras sur que ça circule | |
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jeromezz430 Support
Nombre de messages : 374 Age : 45 Véhicule : Corvette 2002 Localisation (Ville, Pays) : Lyon Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Pression LDR 6/29/2012, 04:53 | |
| en meme temps un moteur MAL refait ca dure pas longtemps donc le fait qu'il ai été refait ca veux rien dire !!! pour ce qui est de la circulation je pense pas que ton calorstat merde sinon ta durite ne gonflerait quasi pas !!! mais comme dit dav88 essaie deja en virant le calorstat histoire d'etre sur !!! | |
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jeromezz430 Support
Nombre de messages : 374 Age : 45 Véhicule : Corvette 2002 Localisation (Ville, Pays) : Lyon Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Pression LDR 6/29/2012, 05:11 | |
| Pour info un L98 tourne dans les 99°C à 110°C en température normale !!! donc vérifie la température avec autre chose que ton mano de tableau de bord. Si ta température est trop haute, à mon avis c'est ton bouchon radiateur qui est HS, il ne tiens plus la pression et du coup le LDR chauffe trop.... | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pression LDR 6/29/2012, 10:19 | |
| Le ventilo ne s'est pas mis en route se midi...
Hier en allant faire le plein sa fonctionnais, c'est au retour que sa a chauffer !!!
Donc comment je peux verifier si sa vient du ventilo ? | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Pression LDR 6/29/2012, 10:21 | |
| - corvette-c4-1991 a écrit:
- Le ventilo ne s'est pas mis en route se midi...
Hier en allant faire le plein sa fonctionnais, c'est au retour que sa a chauffer !!!
Donc comment je peux verifier si sa vient du ventilo ? regardes déjà si le radiateur est chaud | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pression LDR 6/29/2012, 10:29 | |
| les durites ( sup et inf) sont chaudes , acces difficile au radiateur, mais je pense que c'est chaud | |
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Camy396 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 385 Age : 47 Véhicule : Camaro SS 1968 (full stock) Localisation (Ville, Pays) : Saint-Mandé Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Pression LDR 6/30/2012, 05:09 | |
| T 'aurais pas une bulle d''air dans ton circuit des fois ? Normalement y'a une bleed valve, même que les recentes pour purger l'air quand le moteur est chaud.
Ça expliquerait tes lectures de température bizarres avec un moteur chaud. | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pression LDR 6/30/2012, 10:48 | |
| Voila, je viens de sortir mes codes erreur en pontant la borne A avec la B de la prise diag...
Service engine soon clignotant :
Code 12
Service LTPWS clignotant :
Code 12 Code 34 Code 54 Code 99
Et les ventilos fonctionnent ... | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pression LDR 6/30/2012, 10:50 | |
| - Camy396 a écrit:
- T 'aurais pas une bulle d''air dans ton circuit des fois ?
Normalement y'a une bleed valve, même que les recentes pour purger l'air quand le moteur est chaud.
Ça expliquerait tes lectures de température bizarres avec un moteur chaud. Bleed valve = vis de purge ? Si oui, il n'y en a pas sur L98 d'origine... Kit after market existant mais non installer sur ma voiture... | |
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| Sujet: Re: Pression LDR | |
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| Pression LDR | |
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