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| | Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? | |
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+12et27 Quaker77 migu83 Camy396 Kojack olivierz28 Inconnu Rom91 SylverStyle Mister B. dav88 indy67 16 participants | |
Auteur | Message |
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indy67 Dompteur de lions
Nombre de messages : 52 Age : 63 Véhicule : Corvette 6.2 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 9/27/2012, 04:53 | |
| - migu83 a écrit:
- Salut Indy67 ! comme je te l'avais dit y'a que Circus pour te sortir de la merde !!!
Si tu peux aller jusque chez le Fred Garage ta Cam est sauvée !! Bonjour Migu83, C'était effectivement un bon conseil de venir sur ce forum. Merci de ton aide. Et de ta gentillesse au téléphone. Et ta Camaro? Je te souhaite de bien la vendre. amicalement | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 9/27/2012, 05:01 | |
| n oublie pas l additif GM Dans le pont (2 fiolles) | |
| | | indy67 Dompteur de lions
Nombre de messages : 52 Age : 63 Véhicule : Corvette 6.2 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 9/27/2012, 05:57 | |
| - Mister B. a écrit:
- n oublie pas l additif GM Dans le pont (2 fiolles)
Oui, oui, mon garagiste m'a parlé d'un additif à mettre. J'espère qu'il n'y en a pas cent cinquante sortes et qu'il va mettre le bon! | |
| | | SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 45 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 9/27/2012, 14:43 | |
| http://www.corvetteforumfrance.com/t1601-huile-pont-et-boite-meca
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| | | indy67 Dompteur de lions
Nombre de messages : 52 Age : 63 Véhicule : Corvette 6.2 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 9/28/2012, 05:57 | |
| Rebonjour à tous,
Me revoilà avec des news de mon garagiste de quartier
côté joint de culasse, pas de pb. c'est comme vous m'avez tous dit.
durites qui se gonflent à l'accélération, pas de soucis non plus. (une histoire de pompe à eau qui se met en marche quand le circuit de refroidissement est encore fermé à froid). Bref c'est normal. Et il n'y a pas d'air dans le circuit.
côté pont. Il n'y a pas de vidange possible sur la camaro v6. Il a été chercher l'huile avec une seringue et une pipette au fond du pont. résultat: l'huile est claire, sans limaille, ni aspect métallisé. Il a refait le niveau et a mis un additif. En revanche, oui, c'est bien un bruit de pont. Il me dit que c'est un "début" de bruit. Que ce n'est pas hyper-urgent. Il ne peut pas le faire, car cela immobiliserait son pont élévateur pendant trop longtemps. parce qu'il faut ouvrir pour voir les pièces qu'il faut changer. (je pense éventuellement aller faire écouter le bruit ici http://www.annonces-automobile.com/annonces-pro-us-cars-kuntz_chevrolet_4357.html et avoir un nouveau devis). Si quelqu'un a une autre idée (dans ma région)?
côté allumage: elle broute parfois. Chez Chevrolet, ils m'ont dit qu'ils avaient réglé le pb, mais évidemment ils n'ont rien fait. Mon garagiste a trouvé que ça vient d'une bobine d'allumage et qu'il est inutile d'acheter les trois. J'aurais là besoin de vous pour me donner une adresse où je puisse commander la pièce. (ça vaut le coup de faire la réparation tout de suite) on m'a parlé de cette adresse: http://www.rockauto.com si vous avez de meilleures pistes, je suis preneur.
Bref, la voiture est loin d'être morte. Je vous tiens au jus. A bientôt. | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 54 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 9/28/2012, 05:59 | |
| et ben c'est cool | |
| | | Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 68 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 9/28/2012, 06:42 | |
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| | | indy67 Dompteur de lions
Nombre de messages : 52 Age : 63 Véhicule : Corvette 6.2 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 9/28/2012, 07:06 | |
| - Yann a écrit:
- Super!
Je viens donc de passer voir ce spécialiste vieilles voitures US "US Cars Kuntz" dont j'ai parlé plus haut. Il a essayé la voiture. Il confirme que le bruit de pont est léger. Il me propose de faire une vraie vidange du pont (apparemment on peut donc le vidanger, en enlevant une pièce en bout — si j'ai bien compris). Il me dit que c'est trop tôt pour changer le pont. Et que vu l'âge de la voiture, quand ce sera le moment, il trouvera un pont d'occasion. Il a repéré aussi une courroie à changer (merci encore Chevrolet pour le sérieux de la révision des 120 000 d'il y a une semaine!) Pour la bobine d'allumage, ça se complique. Il me dit que ça se vend par trois. Et qu'en changer une, on peut être sûr que la voisine va lâcher ensuite. mais le jeu de trois, par son fournisseur, c'est quand même 210 euros HT. J'ai jeté un coup d'œil au site de vente de pièces http://www.rockauto.com et le prix moyen d'une bobine est de 25 euros. Bref, il compte deux heures de travail et m'annonce en gros 700 euros (pour le tout, bobine, courroie, vidange pont). Bon. Je veux bien en commander même trois sur le site rock auto... mais je ne voudrais pas faire une connerie. US CARS me dit que les bobines sont montées sur une platine où il y a de l'électronique dessus, et que c'est pour ça que c'est le kit complet qui est vendu (3 bobines + platine). ça vous parle, ça? Je fais quoi. Je raque ou j'achète une seule bobine à 50 euros (pièce+ frais de port)? Et mon garagiste de quartier (qui ne connaît pas les camaro) se débrouille pour trouver laquelle des trois bobines est naze et me la remplace (c'est ce qu'il m'a proposé gentiment)? | |
| | | Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 56 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 9/28/2012, 07:47 | |
| 700€ pour ça...tu as toujours rien compris toi ! | |
| | | indy67 Dompteur de lions
Nombre de messages : 52 Age : 63 Véhicule : Corvette 6.2 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 9/28/2012, 08:56 | |
| - fred80 a écrit:
- 700€ pour ça...tu as toujours rien compris toi !
Je comprends que ça t'agace. Mais je progresse... maintenant, je demande conseil avant de payer! Tu es à Amiens, je ne peux pas passer te voir à chaque fois que j'ai une broutille sur la voiture (je parle des bobines, ou d'une vidange) Je me dis que le voyage vaut le coup pour une grosse intervention, genre si je dois changer le pont ou améliorer la cartographie. Strasbourg n'est pas Marseille, certes, mais c'est quand même à côté de Moscou! ' Si tu as un moment, je peux te tel. Pour parler de tout ça. Dis-moi quand ça te dérange le moins. | |
| | | Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 56 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 9/28/2012, 09:29 | |
| Justement ça fait chère ta broutille Tu comprends ... | |
| | | indy67 Dompteur de lions
Nombre de messages : 52 Age : 63 Véhicule : Corvette 6.2 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 10/5/2012, 03:52 | |
| - fred80 a écrit:
- 700€ pour ça...tu as toujours rien compris toi !
J'ai trouvé la bobine et l'ai commandé. Chez Chevrolet (mes affreux!) ils m'en avaient déjà changé une l'année dernière, j'avais oublié... 183 euros HT la pièce. Bref j'ai commandé une bobine sur le site rockauto.com, selon tes conseils... bilan: 37 euros TTC, frais de port inclus. Et livré dans la semaine! Autant dire merci très bonne adresse Pour le pont, mon garagiste de quartier m'a dit qu'il avait fait quasiment une vidange, puisqu'il a pompé complètement l'huile et qu'elle était claire. Donc je ne vais pas en refaire une tout de suite. Le spécialiste USCARS Kuntz m'a dit qu'il mettrait du "kernite" s'il faisait la vidange en ouvrant le tout par le capuchon arrière. C'est quoi le kernite? c'est l'additif? C'est un produit miracle qu'il faut absolument mettre ? | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 10/5/2012, 04:25 | |
| - indy67 a écrit:
Le spécialiste USCARS Kuntz m'a dit qu'il mettrait du "kernite" s'il faisait la vidange en ouvrant le tout par le capuchon arrière. C'est quoi le kernite? c'est l'additif? C'est un produit miracle qu'il faut absolument mettre ? je pense que c'est du jargon alsacien qui veut dire Vaseline... voir plus precisemment : des graviers avec de la Vaseline http://fr.wikipedia.org/wiki/Kernite | |
| | | Quaker77 Support
Nombre de messages : 433 Age : 41 Véhicule : Z28 99 Localisation (Ville, Pays) : 77/51 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 10/5/2012, 05:10 | |
| C'est l'opposé chimique de la kryptonite, ca fait gagner de la puisance. Peut etre. | |
| | | olivierz28 Opposum
Nombre de messages : 1136 Age : 41 Véhicule : corvette 2002 BVM6 Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 10/5/2012, 05:31 | |
| c'est une marque de vaseline qui fonctionne à chaud et à froid !!! | |
| | | SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 45 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 10/5/2012, 05:52 | |
| Arrêtez les gars, pour les Bobines c'est hors de prix , mais c'est le problème des pièces en France et je trouve que c'est pas que pour les US Mais, 210€ ht x2, ça fait 500 € a déduire des 700 60€ d'huile 20€ de courroie reste 120€ de main d'oeuvre, si on retire 1h qui était allouée au montage des bobines, reste 1 h a 60 € pour la vidange et la courroie. Soit, une vidange pont + chgt courroie a 140€, c'est le tarif ! C'est un garage pas une asso caritative Pour ton pont, je ferais quand même une vidange, une huile neuve dans une vieille huile se dégrade de suite, et en plus qu'est-ce qu'il a mit comme huile ton "mécano de quartier" ? Additivé ou pas ? Si t'as pas d'additif ou pas d'huile Additivé, ton pont ne va pas aimer... | |
| | | indy67 Dompteur de lions
Nombre de messages : 52 Age : 63 Véhicule : Corvette 6.2 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 10/5/2012, 08:21 | |
| - SylverStyle a écrit:
- Arrêtez les gars, pour les Bobines c'est hors de prix , mais c'est le problème des pièces en France et je trouve que c'est pas que pour les US
Mais,
210€ ht x2, ça fait 500 € a déduire des 700 60€ d'huile 20€ de courroie
reste 120€ de main d'oeuvre, si on retire 1h qui était allouée au montage des bobines, reste 1 h a 60 € pour la vidange et la courroie.
Soit, une vidange pont + chgt courroie a 140€, c'est le tarif ! C'est un garage pas une asso caritative
Pour ton pont, je ferais quand même une vidange, une huile neuve dans une vieille huile se dégrade de suite, et en plus qu'est-ce qu'il a mit comme huile ton "mécano de quartier" ? Additivé ou pas ? Si t'as pas d'additif ou pas d'huile Additivé, ton pont ne va pas aimer... Bonjour, Pour le calcul c'est pas vraiment ça je sais que c'était peut-être un peu compliqué à suivre... pour te résumer, il y a trois garages: on m'annonce chez Chevrolet qu'il faut changer le pont: 7000 euros. et je paye 390 euros pour une vidange de boite méca et une révision des 120000 km facturée 135 euros HT où il ne me change ni la courroie défectueuseb (on ne m'en parle même pas), ni la bobine qui merdouille (mais on me dit que c'est réglé et on me facture l'essai) On me dit aussi que le joint de culasse est mort mais ça c'est une autre histoire... je reviens pas dessus, c'était de l'intox pour me faire acheter une voiture neuve. Ensuite, il y a le spécialiste voiture US, à qui je n'ai rien à reprocher. Sauf que j'ai déjà changé une bobine à 200 euros chez nos amis Chevy il y a moins d'un an, et qu'il veut changer les trois (300 euros le kit — Chevy et lui ne doivent pas avoir le même fournisseur, d'accord). Là dessus, on ajoute la courroie à 100 euro, la "kryptonite" ' à 130 euros et on arrive à 700 euros avec la main d'œuvre. Je n'ai rien dit sur la main d'oeuvre. Il a compté 2,5 H. Rien à y redire. C'est juste que sur les trois bobines, il y a une bobine neuve (que j'ai raqué 200 euros il y a 1 an!). Et que mon garagiste de quartier veut bien se casser la tête à trouver la défectueuse à condition que je lui trouve une bobine neuve. Ce que j'ai fait. coût de la pièce par rockauto: 37,37 euros TTC avec Frais de Port. Sinon, mon garagiste de quartier a pompé toute l'huile et a bien mis un additif. d'où ma petite question sur la "kernite" (c'est écrit comme ça dans le devis de US CARS). Juste pour causer, vous savez combien m'a été facturé une vidange moteur chez Chevrolet? je dis bien une vidange. Rien d'autre.? 287,98 euros! je ne m'en suis pas encore remis! Amitiés à tous. Et merci de vos conseils | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 10/5/2012, 08:51 | |
| - indy67 a écrit:
Juste pour causer, vous savez combien m'a été facturé une vidange moteur chez Chevrolet? je dis bien une vidange. Rien d'autre.? 287,98 euros! je ne m'en suis pas encore remis! Amitiés à tous. Et merci de vos conseils
Je vois bien le chef d'atelier dire: "Ah oui mais vous roulez en V6 Monsieur, il faut savoir ce qu'on veut, sinon j'ai des Aveo 1,2L en stock!" | |
| | | dublinos Support
Nombre de messages : 292 Age : 47 Véhicule : Chevy Camaro 4th Gen & Golf IV V6 4Motion Localisation (Ville, Pays) : Anse, France Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? 10/6/2012, 01:02 | |
| Pour les bobines, c'est a la porté de tout le monde pour les changer, faut juste bien repéré les faisceau de bougie pour les rebrancher, sur la mienne j'ai pas chercher a comprendre, j'ai changer les 3 en même temps et il te faut 30 min pour le faire : cout de l’opération une centaine d'euros et du savon pour se laver les main après. De plus en plus j’évite les garage, pas un pour rattraper l'autre, la dernière fois cela m'a couté 200€ pour remplacer les joints d'injecteurs (que je fournissais), j'avais pas oser jouer avec les injecteurs En plus pour les diag, par rapport a un problème que j'avais, il ont été incapable réellement de trouver, c'est moi qui leur ai dit quoi faire !!! donc pour moi les garages, c'est pour les trucs que je ne peux pas faire car pas de garage fermé ni la place, en général je me met sur un parking public pour bricoler Mon conseil c'est DIY (Do It Yourself) au moins tu apprends et et tu n'as pas l'impression de te faire léser et après si tu bloques, il y a les forum FR et US | |
| | | dows6 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 280 Age : 35 Véhicule : trans am ws6 collector's edtion 2002 Localisation (Ville, Pays) : st pierre et miquelon Date d'inscription : 20/09/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? | |
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| | | | Dois-je me séparer de ma camaro v6 de 2002? | |
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