| L'embrayage de Christ ... | |
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+5christ59 SylverStyle Mister B. Nico-v8 Inconnu 9 participants |
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Auteur | Message |
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Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: L'embrayage de Christ ... 10/6/2012, 22:10 | |
| Plus qu'une heure de taf et c'est ok ! Essais et photos tout à l'heure...
Dernière édition par fred80 le 10/9/2012, 01:04, édité 1 fois | |
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Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/7/2012, 12:22 | |
| Tu parles de l'embrayage de LS7? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/7/2012, 13:11 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Tu parles de l'embrayage de LS7?
en fait c est c6 tout court. le meme embrayage equipe ls2,ls3,ls7 c est plus flatteur de dire ls7 j en conviens... | |
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SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/7/2012, 13:48 | |
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Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/7/2012, 22:54 | |
| - SylverStyle a écrit:
- Alors ça tourne ?
Oui, pret pour la reprog | |
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christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 55 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 05:10 | |
| - Mister B. a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- Tu parles de l'embrayage de LS7?
en fait c est c6 tout court. le meme embrayage equipe ls2,ls3,ls7
c est plus flatteur de dire ls7 j en conviens...
Ah je ne savais pas qu'ils étaient équivalents. | |
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olivierz28 Opposum
Nombre de messages : 1136 Age : 41 Véhicule : corvette 2002 BVM6 Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 07:11 | |
| - christ59 a écrit:
- ouais ca roule , la commande reste relativement douce et super accroche bref y a plus qu a le "roder" et reprog !! un grand merci a fred pour le coup de main !!
le Fred garage tourne à plein à ce que je vois. je suis curieux d'avoir ton feedback dans quelques temps. je crois que mon embrayage a pas aimé mon dernier run à bitburg. je voudrai quelque chose qui accroche sans aller jusqu'au textralia qu'a Brice. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 07:45 | |
| A voir la surface de contact déja c'est autre chose. | |
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olivierz28 Opposum
Nombre de messages : 1136 Age : 41 Véhicule : corvette 2002 BVM6 Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 07:47 | |
| avec les 7l et 505hp du LS7 il vaut mieux! | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 07:48 | |
| - olivierz28 a écrit:
avec les 7l et 505hp du LS7 il vaut mieux! C'est sûr! Seul léger inconvénient de cet embrayage, le volant moteur un peu plus lourd. | |
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Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 08:19 | |
| Intéressantes tes photos Fred. Rien de telles que des illustrations! Et là je crois que le poids supérieur du VM de C6 se devine.
Il faudrait le même en light. Je ne me suis pas trop penché sur la question mais ça semble exister: http://sdparts.com/details/scoggin-dickey-parts-center/sdls7ack
http://forums.corvetteforum.com/c5-general/2697017-ls7-clutch-kits-now-available-w-ram-aluminum-flywheel-www-partstaxi-com.html | |
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Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 08:47 | |
| Oui Nico, Brice dit qu'il y a plus de 3kg de différence... Avantage...inconvénient ? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 09:17 | |
| Avantage : +Conserve l'agrement de l'embrayage d'origine +Plus costaud que l'embrayage stock C5 +Longévité en conduite normale
Inconvénients : - Moins de puissance aux roués arrieres que l'embrayage stock C5 - Ca reste de la merde pour une conduite sportive (drag, circuit)
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 09:19 | |
| Y a presque 10 livres d'écart entre les 2, soit environ 4kgs.
Le volant moteur (VM) est là pour lisser le caractère du moteur. Plus il est lourd, plus la voiture est confortable à utiliser mais moins performante.
Avec un VM allégé, on gagne en accélération et en frein moteur. Plus le VM est lourd, plus le moteur va dépenser d'énergie pour le faire tourner. L'énergie dépensée étant dépendante de la masse (et du diamètre) du volant moteur, en allégeant, on permet au moteur de récupérer de l'énergie qui sera alors transmise par le moteur au châssis (accélération).
Faut imaginer le VM comme une toupie. Lorsqu’on lance une toupie, elle emmagasine l’ énergie, plus elle est lourde, plus on va avoir du mal à lui donner de la vitesse, mais plus elle va tourner longtemps, voir, on aura du mal à l’ arrêter. A l’ inverse, plus elle est légère, plus elle est facile à lancer, mais plus elle ralentira vite, d’ ou un frein moteur plus important.
Avec l'alternative que j'ai proposé avec le VM Ram, on perd 3,5 kgs par rapport à l'origine, soit 7kgs par rapport au VM de C6.
Edit: Non Brice y a pas d'impact sur la puissance aux roues. C'est en terme de poids chassis que ça peut se compter. C'est comme si tu disais je vire mon autoradio et mon siège passager pour gagner de la puissance aux roues... | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 09:31 | |
| et pourtant si ....
Car ton autoradio n'est pas entrainné par le villebrequin.
Avec un Volant moteur plus lourd, tu perds en vitesse de montée dans les tours et tes pertes de transmissions sont plus grandes. idem si tu mets des roues plus lourdes, tu perds en cv aux roues. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 10:03 | |
| - Mister B. a écrit:
- et pourtant si ....
Car ton autoradio n'est pas entrainné par le villebrequin.
Avec un Volant moteur plus lourd, tu perds en vitesse de montée dans les tours et tes pertes de transmissions sont plus grandes. idem si tu mets des roues plus lourdes, tu perds en cv aux roues. C'est plus compliqué que cela car le gain en accélération est dépendant du rapport engagé... En résumé, plus ça tire court, plus le gain d'accélération est notable pour un VM donné. Exemple: 6% en première, 2% en 2ème, 1% en 3ème etc... A contrario, lorsque tu fais des mesures de puissance au banc, le rapport de boîte est figé pour calculer les pertes, mais quel que soit le rapport choisi on trouve la même puissance aux roues... De toute façon on encule les mouches car ça joue de peu, et surtout sur les premiers rapports. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 10:10 | |
| - Mister B. a écrit:
- Inconvénients :
- Moins de puissance aux roués arrieres que l'embrayage stock C5 - Ca reste de la merde pour une conduite sportive (drag, circuit) pas le mieux pour du drag : aucun doute. un volant moteur plus lourd aide à démarrer plus fort mais pour circuit tu as déjà vu des embrayages de caisse de piste sérieuse ? un empillage de disques minuscules sur un volant moteur allégé au possible. doit bien y avoir une raison | |
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Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 10:15 | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 10:16 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- un volant moteur plus lourd aide à démarrer plus fort
mais pour circuit. tu as déjà vu des embrayages de caisse de piste sérieuse ? un empillage de disques minuscules sur un volant moteur allégé au possible. doit bien y avoir une raison
Tu te contredis Vince ou c'est moi qui ne comprends rien? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 10:46 | |
| oui c'est l'inverse, c'est mieux pour la piste mais pour le drag, vaut mieux un Volant lourd. Le Volant leger c'est pas un avantage au DA. (sauf faire rupteur et lacher l'embrayage d'un coup)
Dernière édition par Mister B. le 10/8/2012, 10:46, édité 1 fois | |
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SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 10:46 | |
| je pense que Vince a du comprendre que c'est l'embrayage de C6 qui est plus léger, mais c'est l'inverse...
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... 10/8/2012, 12:07 | |
| j'ai surtout cru que Brice critiquait une fois de plus les volant moteurs allégés/alu et mettre drag et circuit dans le même panier, ça me fait marrer. les besoins sont pas les mêmes du tout | |
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| Sujet: Re: L'embrayage de Christ ... | |
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