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| Pieces, differences, etc | |
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+4makoshark Radusol Yann Mister B. 8 participants | |
Auteur | Message |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Pieces, differences, etc 11/5/2012, 04:20 | |
| - fred80 a écrit:
- Prends une décision Boss...
Ne te transforme pas en koko Tu penses que je dois mettre un compresseur ? Non je plaisante. Pour l'instant ce dont je suis sur c'est que je dois régler mon problème de pont. Ensuite, culasses LS6, ron Davis, bushings, pompe à huile et chaîne de C5R sont au programme. J'ai en effet déjà ces pièces chez moi ou en cours d'acheminement. Tout cela pour plus de fiabilité et de meilleures perfs sur la piste. Pour l'AAc, il y a débat, quand je lis ce qu'il y a au dessus. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Pieces, differences, etc 11/5/2012, 04:26 | |
| ou ca un debat? vrx4 ou ce que tu veux->420cv | |
| | | BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Pieces, differences, etc 11/5/2012, 04:40 | |
| A propos de l'AAC : à la lecture de tes arguments, je me pose la question. Toute la difficulté est d'équilibrer entre le gain et le risque. Lorsque je lis qu'il y a des formes de lobes qui permettent les mêmes performances en étant moins violent sur le valve train, je regarde. Et sur le fonds, tu as raison, un P400, un 3.90 et des Pfadts ça suffit bien pour faire des bonnes perfs sur circuit. Déjà une C5 moteur stock avec des coils, c'est suffisant pour tourner mieux que 80% des caisses.
A propos de la puissance : 420-430 hp, ça m'irait très bien personnellement. C'est le niveau d'un LS3 et il semble que le LS1 reste très fiable même à cette puissance.
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| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Pieces, differences, etc 11/5/2012, 05:14 | |
| les gains seront minimes avec des culasses stock... Le LS3 est à 400cv au banc.
Ce qui compte c'est le couple .... et a moins d'avoir de bonnes culasses tu ne battras pas le couple des 6.2 avec des culasses stock et l'aac que tu veux. Les cullasses C5 Z06/LS2, augmente ta compression, prevoit 2% theorique d'augmentation de puissance, soit ...8 à 10cv. | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Pieces, differences, etc 11/5/2012, 05:36 | |
| Je trouve aussi dommage de brider cette prépa avec les culasses.
D'autant plus qu'il vaut mieux d'excellentes culasses + un AAC soft que le contraire pour la fiabilité... | |
| | | BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Pieces, differences, etc 11/11/2012, 01:56 | |
| Je pense prendre chez EPS soit leur 222/226 en LSA115 ou bien 222/224 en LSA112 avec 2-3 degrés d'avance. Ce sont les conseils de Patrick G et Geoff skinner.
Le premier passerait le contrôle pollution mais donnerait moins de couple à bas regime que le seconde Le premier a aussi une levée plus importante, mais la forme des lobes serait moins violente sur le valvetrain que sur un AAC ancienne génération. Dans les deux cas, ils sont considérés comme des AAC "mild". | |
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| Sujet: Re: Pieces, differences, etc | |
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| | | | Pieces, differences, etc | |
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