| Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yapounet Support
Nombre de messages : 831 Age : 54 Véhicule : Une Belle Cam ... Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/9/2012, 12:35 | |
| Hola los guapos,
HP Tuner sert a programer les voiture et ca c est reserver au pro. Carto et tout ca ... je n ai pas le niveau.
Mais avec quel soft "plus de control" je peux loguer les parametres de la voiture (Z28 1999) ?? des parametre du style "Inj Duty Cycle" ou "Knock" ou "A/F Racio" ??? Ce soft permet aussi de lire les codes erreur de la caisse ??
Y@P | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/9/2012, 13:08 | |
| n'importe quell logiciel obd2.
Pour le A/F ratio tu n'auras que le commanded par le reel
scanmaster, easyobd2, ....
Je suis en train d'en developer un pour windows 8 | |
|
| |
yapounet Support
Nombre de messages : 831 Age : 54 Véhicule : Une Belle Cam ... Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/9/2012, 13:15 | |
| OK ... et avec le PCM modifier Circus ... cette fonction marche toujours ?? tu préconise un soft en particulier ??
pour l A/F je m en doutais, il est rare de l avoir (je ne l ai jamais vu ... hahahahaha) mais il est toujours possible de loguer la WIDE BAND AEM UEGO qui sera placer sur les echapement ... c est ce que je faisais ... le module OBD2 a une entree pour loguer la Wide Band , elle est pas belle le vie ???
Au fait ... il faut quand meme pas en metre deux ... de Wide Band ??? une par bande de 4 cilindre ??? Quand on a yn Y pipe on le place en sortie du Y, mais quand on a un X pipe ... on le (les) place ou ???
Y@P | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/9/2012, 13:18 | |
| je m'en sert pas j'utilise celui d hptuners.
Pour le wb, coté conducteur ca suffit. | |
|
| |
yapounet Support
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/9/2012, 13:42 | |
| Ca me fait un peut cher juste pour ca hahahahahahaha
je trouverais un soft qui va bien ...
OK pour la WB ... merci. | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/9/2012, 13:43 | |
| - yapounet a écrit:
- Ca me fait un peut cher juste pour ca
hahahahahahaha
je trouverais un soft qui va bien ...
OK pour la WB ... merci. scanmaster, easyobd2, .... | |
|
| |
yapounet Support
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/9/2012, 13:50 | |
| | |
|
| |
yapounet Support
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/15/2012, 07:57 | |
| Voila ce que ca donne ... sur mon Daily (que je ne nomerais pas ...) ==> chargement de version DEMO de EASY OBD II (free) http://easyobdii.com/free-download/index.php ==> achat d un OBD2 Touffe de schtroumf (15€ de chine) http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=ELM+327+BLUETOOTH+&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0 ==> achat d un emulateur pour PC (2€) si PC pas equiper (les PC recents on cette option) http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=BLUETOOTH+USB&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0 avec tout ca tu connais le code erreur de ta voiture ... maintenat que ca marche je vais pouvoir passer a la version officielle de EASY OBD2 et acheter une vrai prise OBDII http://www.scantool.net/obdlink-mx.html comme ca je suis parer pour la Camaro ... | |
|
| |
yapounet Support
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/15/2012, 09:06 | |
| - yapounet a écrit:
maintenat que ca marche je vais pouvoir passer a la version officielle de EASY OBD2 et acheter une vrai prise OBDII http://www.scantool.net/obdlink-mx.html comme ca je suis parer pour la Camaro ... Putain PAYPAL c est mortel ... tu commande de ton PC et tu charge le soft !!!! c est bon pour le moral ... mais pour le pour le porte monais c est pas bon !!! EasyObdII Version 3.0.0 deja sur mon PC et EasyObdII Version 3.4.8 (Free Upgrade) aussi !!! http://easyobdii.com/shop/category.php?cat=easyobdiisoftware Y@P | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/15/2012, 11:46 | |
| Merci pour toutes tes infos.... Mais pour ce qui concerne les boitiers OBDII chinois j'ai attendu le mien plus de 5 semaines... bon j'ai du payer moins de 10€ et je n'étais pas pressé mais bon....
En francais il y a un logiciel pas mal EOBD Facile .... pas cher non plus. | |
|
| |
yapounet Support
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/15/2012, 12:50 | |
| en ce qui concerne les boitiers chinois c est kit ou double pour que ca marche !!! j en avais un en rabe et j ai tester.
mais j ai commander le boitier officiel de scantool ... car je suis sure qu il est compatible avec easyobd (EasyObdII ==> All Elm327 Firmware Versions Supported - Scantool.net Devices) http://www.scantool.net/obdlink-mx.html
c est sure ca coute un bras .. mais life is life ... Y@P | |
|
| |
yapounet Support
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/28/2012, 08:39 | |
| 2 petite questions ... j ai mon OBDLinkMX et ca marche bien ... MAIS ... 1/ j ai regarder la liste des Param ID dispo en OBDII : http://en.wikipedia.org/wiki/OBD-II_PIDs et je ne trouve pas tous les capteur qu je connaissais ... ==> Ou est le capteur de cliquetis (Knock) ???ici une explication (est ce bien necessaire ??? ) http://www.cirruspilots.org/blogs/french_copartner/archive/2009/02/13/d-233-tonation-et-pr-233-allumage.aspx c est un parametre super important ... pourquoi il n y est pas ??? 2/ - Mister B. a écrit:
- n'importe quell logiciel obd2.
Pour le A/F ratio tu n'auras que le commanded par le reel
scanmaster, easyobd2, ....
Je suis en train d'en developer un pour windows 8 j avais rater ca : "Je suis en train d'en developer un pour windows 8"tu peux nous en dire plus ... | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/28/2012, 09:18 | |
| Tu trouves pas les memes capteurs car ... c'est pas le meme moteur ...
Apres honnettement, quand tu auras un moteur bien reglé, regarder les chiffres ca ne sert pas à grand chose .... | |
|
| |
yapounet Support
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/28/2012, 09:44 | |
| Oui tu n as pas tord ... le moteur changes les reperes changent ...
pour mes reglages les regles d or etaient : - ZERO detonation - Pas plus de 80% IDC - TIMA le petit possible (en respectant les deux autres regles ....)
parle nous de ton developpement ???? | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/28/2012, 10:33 | |
| - yapounet a écrit:
- Oui tu n as pas tord ... le moteur changes les reperes changent ...
pour mes reglages les regles d or etaient : - ZERO detonation - Pas plus de 80% IDC - TIMA le petit possible (en respectant les deux autres regles ....)
parle nous de ton developpement ???? tima je sais pas ce que c'est. Pour le developpement c'est simple ... je reprogramme et c'est bien fait. Ca reste le 0 KR et moins de 80% de duty cycle aussi. | |
|
| |
Radusol Captain Pruneaux
Nombre de messages : 181 Age : 59 Véhicule : en quête d'un monstre Localisation (Ville, Pays) : France Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/28/2012, 10:51 | |
| - Mister B. a écrit:
- Tu trouves pas les memes capteurs car ... c'est pas le meme moteur ...
Apres honnettement, quand tu auras un moteur bien reglé, regarder les chiffres ca ne sert pas à grand chose .... Tout à fait d'accord avec toi Brice ! Maintenant faut pas oublier le coté ludique de certains softs qui permettent d'afficher : - le 0 à 100 - le 0 à 200 - le 400m DA - le 1000m DA - etc. | |
|
| |
yapounet Support
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII 12/28/2012, 11:29 | |
| - Mister B. a écrit:
- yapounet a écrit:
- Oui tu n as pas tord ... le moteur changes les reperes changent ...
parle nous de ton developpement ???? tima je sais pas ce que c'est.
Pour le developpement c'est simple ... je reprogramme et c'est bien fait. Ca reste le 0 KR et moins de 80% de duty cycle aussi. Comment ai-je pu en douter ... - Radusol a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Tu trouves pas les memes capteurs car ... c'est pas le meme moteur ...
Apres honnettement, quand tu auras un moteur bien reglé, regarder les chiffres ca ne sert pas à grand chose .... Tout à fait d'accord avec toi Brice !
Maintenant faut pas oublier le coté ludique de certains softs qui permettent d'afficher : - le 0 à 100 - le 0 à 200 - le 400m DA - le 1000m DA - etc.
OUI mais ca c est apres les reglage ... car sinon tu pete tout !!!! et puis pour le ludique c est surement pas avec mon PC ou mon Android ... mais avec du reel ... peter a honte a un gros con qui pense avoir une bonne voiture ... Y@P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII | |
| |
|
| |
| Avec QUOI on LOG la voiture via OBDII | |
|