Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouillant
Support
Support
bouillant


Nombre de messages : 20
Age : 57
Véhicule : Camaro 3.8 2002 BVA
Localisation (Ville, Pays) : Tours, France
Date d'inscription : 15/08/2012

[conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty
MessageSujet: [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8   [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty1/5/2013, 01:42

Bonjour à tous,

Je voudrais vos avis éclairés sur une solution à mon problème :

Depuis que le reprog à été faite sur ma voiture ( merci Brice !), je roule beaucoup plus. J'emmène la famille et elle se plaint du bruit d'échappement.
En écoutant bien, ce ne sont pas tant les sorties qui provoquent ce résonnement métallique mais les tubes et le silencieux (?) lui-même.
L'épaisseur d'inox est relativement faible et il entre en résonance ( particulièrement audible porte passager ouverte)

J'envisage de ceinturer la ligne ( depuis la fin du cata jusqu'au silencieux) d'un ruban de protection thermique et au minimum la partie haute du silencieux(vers la caisse) pour absorber ces vibrations.

J'ai trouvė quelques produits qui correspondent (prévus jusqu'à des températures de 1000°c) en bandes pour les tubes et une feuille pour le silencieux.

À votre avis, une bonne solution ?
Pas la peine de proposer un changement de pot ni de remettre l'origine Evil or Very Mad
Une fois goûté le bon son, on le garde !
Et je ne change pas de famille non plus !

Bon week-end-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-moto-forum.com
michelv6
Dompteur de lions
Dompteur de lions
michelv6


Nombre de messages : 57
Age : 47
Véhicule : Camaro 3.8 V6
Localisation (Ville, Pays) : au chaud
Date d'inscription : 23/10/2012

[conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8   [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty1/5/2013, 02:46

j'avais eu un problème similaire sur une de mes voiture, pour pallier au problème j’avais mis une chicane a la sortie, ca bloquai la résonance efficacement sans pour autant changer trop le bruit a l’extérieur. le soucis des bandes dont tu parles c'est qu'elle résiste bien a la température mais pas toujours à la flotte.

Par contre des plaques supplémentaire pare feu entre le plancher et le pot pourrais jouer un rôle , à voir
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

[conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8   [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty1/5/2013, 05:05

Est ce qu'il est bien monté, car je suis surpris que tu es un problème de résonance avec le Magnaflow, je n'ai jamais entendu de plainte avec cette marque, a contrario des SLP, BORLA...




bouillant a écrit:



Et je ne change pas de famille non plus !


Je vois que tu connais bien la maison, c'est la première chose que j'ai pensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bouillant
Support
Support
bouillant


Nombre de messages : 20
Age : 57
Véhicule : Camaro 3.8 2002 BVA
Localisation (Ville, Pays) : Tours, France
Date d'inscription : 15/08/2012

[conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8   [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty1/5/2013, 05:42

J'ai participė au montage dans un garage et je confirme qu'il est bien assemblé.
Montage a la pâte en supplément après le cata pour éviter les fuites. Tous les colliers sont bien serrés et ré contrôlés.

C'est plus un problème de vibrations de l'inoxydable lui-même. En posant ne serait-ce que la main sur le silencieux, quand il n'est pas encore trop chaud, j'attenue sensiblement le phénomène ( au silencieux seulement). C'est donc bien un problème de résonance.

Y a t-il une contre indication à envelopper de bande toute la ligne ? Et le silencieux ? Hormis les problèmes liés à l'eau comme évoques ?
Je suis prêt à tenter pour retrouver la sérénité pendant les trajets Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-moto-forum.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

[conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8   [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty1/5/2013, 05:45

Ils vont s habituer...
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

[conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8   [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty1/5/2013, 06:11

Tu pourrais essayer de mettre quelques plaques de bitume sur le silencieux, mais je sais pas si la colle va tenir la temperature....

http://www.norauto.fr/Acheter-5-plaques-de-bitume-insonorisantes/500191.html


Revenir en haut Aller en bas
michelv6
Dompteur de lions
Dompteur de lions
michelv6


Nombre de messages : 57
Age : 47
Véhicule : Camaro 3.8 V6
Localisation (Ville, Pays) : au chaud
Date d'inscription : 23/10/2012

[conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8   [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty1/5/2013, 11:47

si en touchant tu atténues la chose, essaie de régler autrement tes silentblock en jouant sur les tiges de fixation, en changeant la tension d'accroche ça devrais changer le bruit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8   [conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseils] résonance échappement MagnaFlow sur v6 3.8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echappement Magnaflow + xpipe C6
» conseils pour echappement
» AV magnaflow
» lignes magnaflow pour C4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Le coin des autres véhicules sur base de moteur de corvette :: F-Bodies (Camaro, Firebird, Transam)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser