| Chassis Z06 | |
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Auteur | Message |
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francky1 Support
Nombre de messages : 103 Age : 60 Véhicule : z06 Blackmamba Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Chassis Z06 4/8/2013, 14:02 | |
| Je suis curieux de fouiller dans le chassis de la Z06. J'ai l'habitude de faire moi meme les geometries de mes Lotus de circuit, et je pense qu'on peut faire mieux que la Z d'origine. La stabilité à l'acceleration ne semble pas etre son fort notamment. On sent nettement le train arriere instable, sans parler de patinage quand on met à fond bien sur, mais en fonction des differentes pentes de la route, il faut souvent corriger au volant. Enfin trop à mon gout. Y a t il des choses à améliorer sur ce train arriere ? On a l'impression qu'il n'est pas monté assez rigide.. Quelqu'un aurait les valeurs d'une bonne geo ?
Merci | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/8/2013, 15:00 | |
| comme tu dis, il n'est pas forcement assez rigide. les triangles sont montés sur bushing qui ont un rôle d'amortisseur et d'anti bruit, ils sont donc encore assez souple, ce qui génère des variation de géométrie sur force sollicitations.
des bushing indéformables existent. résultat, une géométrie qui ne bouge pas. je pense que les valeur d'origine sont bonnes a la base, mais avec des triangles qui s'ouvrent comme une paire de cuisses, forcement c'est rock&roll.
pareil pour le freinage | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/8/2013, 15:04 | |
| Geo / para pour coil http://www.pfadtracing.com/blog/wp-content/uploads/2011/09/Corvette-Alignment-Guide-Rev-9.12.2011.pdf
avec les amortos stock à $300 les 4 ... je sais pas. je pense qu'il faut mieux les virer avec les lames plutôt que depenser pour le parallélisme ... | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/8/2013, 15:08 | |
| franchement Brice, je pense que du Z51 avec des bushings donne aussi bien que des combis. alors combis plus bushing t'y passe quand? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/8/2013, 23:09 | |
| - Gogoliath a écrit:
- franchement Brice,
je pense que du Z51 avec des bushings donne aussi bien que des combis.
alors combis plus bushing t'y passe quand? lol oui | |
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francky1 Support
Nombre de messages : 103 Age : 60 Véhicule : z06 Blackmamba Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/9/2013, 00:45 | |
| Je pense qu'il faut commencer par les bushes afin d'eliminer les variations de geo en charge. Je pense qu'il doit en exister plusieurs sortes ? Un lien vers des bushes indeformables performants ? Merci | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/9/2013, 00:50 | |
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francky1 Support
Nombre de messages : 103 Age : 60 Véhicule : z06 Blackmamba Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/20/2013, 11:26 | |
| Je viens de regarder le train arriere de la Z. Franchement la taille et le positionnement des toe links est ridicule... On s'attend plutot a trouver ça sur une mini ! ça ne m'étonne pas que l'auto serpente en charge. Va falloir revoir ça.. | |
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dzitoon Support
Nombre de messages : 645 Age : 57 Véhicule : c6 zO6 2008 Localisation (Ville, Pays) : VALENCE Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/20/2013, 14:32 | |
| Je pense aussi radicaliser le châssis de ma Z cet hiver et monter des combinés ressorts et en discutant avec Michael de TEAMCORVETTESPORT ,il m'a dit de m'orienter plus vers MOTON qui est à priori un cran au dessus de PFADT même si c'est un peu plus cher. Je mange avec MICHAEL mercredi prochain car il passe à Valence et je vais pouvoir le questionner car cela fait 15 ans qu'il roule sur piste avec une C4 R,puis une C6 Z06 R(mulet qu'il avait acheté à LUC ALPHAND) et à l'heure actuelle avec une C5 Z06 NGT qui a couru dans l'équivalent de notre GT2 en ANGLETERRE entre 2003 et 2006. En discutant avec MICHAEL,j'avoue que je suis de plus en plus tenté de radicaliser ma Z pour la piste (châssis,freins,arceau,baquets et harnais) . Je vais perdre en confort et en compromis mais vu qu'elle se comporte bien d'origine sur piste,j'imagine qu'avec les évolutions adéquates ,ça deviendra une sacrée machine.
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francky1 Support
Nombre de messages : 103 Age : 60 Véhicule : z06 Blackmamba Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/20/2013, 15:25 | |
| Ce rdv devrait etre tres interessant. Si tu peux lui demander quelles sont leurs solutions pour le train arriere en chewing gum ? Car à part les bushes en nylon, je pense qu'il doit exister une solution pour les toelink ! | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/20/2013, 21:39 | |
| Yep moton c'est tres bien.
Sinon depuis le temps, pfadt a sorti encore mieux et plus cher que les motons : http://www.pfadtracing.com/catalog/product_info.php/products_id/236
Les C6R sont en Penske.
Bon après optimiser une corvette pour la route piste et la dédiée à la piste c'est different.
Pour luc Alphand... ceux qui méritent le nom de mulets c'est ceux qui se sont chargés de l'électronique et du pcm ... Je viens de changer le pcm, il avaient mis en pcm reconditionné et bidouillé à $60, elle tournait comme un patate et il n'y avait rien à faire, j'ai passé une journée dessus l'année derniere, maintenant c'est mieux avec le nouveau pcm... mais il y a encore des pb electronique, ils n'ont pas monté le matos qui va bien (erreur de référence de pédale d'accélateur). La team ferait mieux de passer par Circus. Luc si tu m'entends, tu peux commencer par virer du monde. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/20/2013, 21:50 | |
| Si tu veux j'ai des support de pont C6 Z06 qui trainent dans mon garage :
http://www.pfadtracing.com/catalog/product_info.php/cPath/28_41/products_id/102.
Après freins, tous les trains roulant, bacquet et arceaux et pneus (ps cup)... c'est un bon début ! Puis upgrade bache à huite, moteur.
Sinon j'ai essayé/reprogrammé la C6 Z06 Z07 2013 avec bacquets et volant momo, c'est pas radical en sensation mais c'est bluffant et ultra polivalent. excellent compromis route / piste
welcome dans le monde des modifs ! | |
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dzitoon Support
Nombre de messages : 645 Age : 57 Véhicule : c6 zO6 2008 Localisation (Ville, Pays) : VALENCE Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/21/2013, 00:59 | |
| Je crois que la C5 Z06 NGT de Michael est en PENSKE comme les C6 R.Ma repog serait bien sûr faite par le magicien BRICE .
BRICE,la C6 Z06 Z07 de 2013 que tu as reprogrammé ne serait-elle pas celle d'HARATCHI car j'ai vu qu'il en parlait sur le forum
ASHALTE.CH et de toute manière elle ne peut être radicale car le pack Z07 n'est pas en combinés ressorts et conserve les lames
et la suspension magneride mais ça doit déjà être comme tu le dis être un bon compromis . | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/21/2013, 03:35 | |
| - dzitoon a écrit:
- Je crois que la C5 Z06 NGT de Michael est en PENSKE comme les C6 R.Ma repog serait bien sûr faite par le magicien BRICE .
BRICE,la C6 Z06 Z07 de 2013 que tu as reprogrammé ne serait-elle pas celle d'HARATCHI car j'ai vu qu'il en parlait sur le forum
ASHALTE.CH et de toute manière elle ne peut être radicale car le pack Z07 n'est pas en combinés ressorts et conserve les lames
et la suspension magneride mais ça doit déjà être comme tu le dis être un bon compromis . Yep celle D'Haratchi et sa CTS V aussi ;-) suspension et freins de la ZR1. | |
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dzitoon Support
Nombre de messages : 645 Age : 57 Véhicule : c6 zO6 2008 Localisation (Ville, Pays) : VALENCE Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/21/2013, 06:12 | |
| Brice,J'avais suivi à l'époque les échanges sur ASPHALTE que tu avais eu avec HARATCHI qui sur son ancienne Z avec sa reprog
predator et son INTAKE croyait avoir 560 CH alors qu'une fois passée sur banc il n'avait que 480 CH.Il avait été désabusé et surtout
c'était fait avoir par le pseudo préparateur suisse APELZER de mémoire.
Bon cette fois,il a fait appel à toi car à l'époque il ne croyait pas ce que tu lui disais sur les modifs légères mais je pense que le
passage au banc lui a ouvert les yeux et finalement il a l'air d'être sympa et fervent défenseur de Corvette surtout que c'est un ancien
Porschiste. | |
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francky1 Support
Nombre de messages : 103 Age : 60 Véhicule : z06 Blackmamba Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/21/2013, 10:45 | |
| Moi je suis étonné que personne ne parle d'améliorer les toe link du train arriere. Je suis curieux de voir comment c'est fait sur les C6R de course car ça m'etonnerait fort que ça ressemble au montage d'origine. Et je n'ai pas trouvé d'upgrade à ce sujet chez PFADT..
Si le train arriere s'ouvre autant en charge, je pense que ça vient de là. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/21/2013, 14:33 | |
| A mon humble avis, les silentblocs de triangles se déforment suffisamment pour expliquer en grande partie ton pb (plus que le toelink je pense) S'il se déformait tant que ca je pense qu'un upgrade serait dispo chez pfadt Si j'étais concerné je commencerais par le silentblocs et une bonne géométrie | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/21/2013, 15:33 | |
| - francky1 a écrit:
- Moi je suis étonné que personne ne parle d'améliorer les toe link du train arriere. Je suis curieux de voir comment c'est fait sur les C6R de course car ça m'etonnerait fort que ça ressemble au montage d'origine. Et je n'ai pas trouvé d'upgrade à ce sujet chez PFADT..
Si le train arriere s'ouvre autant en charge, je pense que ça vient de là. Les C6R ... c'est tres loin du chassis d'origine ... | |
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francky1 Support
Nombre de messages : 103 Age : 60 Véhicule : z06 Blackmamba Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/22/2013, 13:41 | |
| Je vais donc commencer par mettre plus de pince à l'arriere pour voir si ça ameliore un peu les choses ! Tiens ça a l'air facile de baisser la voiture en enlevant simplement des cales non ? des infos la dessus ? merci | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/22/2013, 13:46 | |
| - francky1 a écrit:
- Je vais donc commencer par mettre plus de pince à l'arriere pour voir si ça ameliore un peu les choses !
Tiens ça a l'air facile de baisser la voiture en enlevant simplement des cales non ? des infos la dessus ? merci y a 4 boulons après ca tend ta lame et elle ne fait plus son rôle. pour avoir quelque chose de sérieux pour la piste il faut les virer de toute façon. la c6 z06 est une superbe machine d origine... Mais il faut changer les suspensions et les freins pour avoir une pistarde pure et dure. | |
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dzitoon Support
Nombre de messages : 645 Age : 57 Véhicule : c6 zO6 2008 Localisation (Ville, Pays) : VALENCE Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/22/2013, 13:57 | |
| +1 une C6 Z06 châssis stock c'est pas mal car ça se défend bien sur la piste mais les combinés ressorts et un freinage renforcé s'imposent pour ceux qui sont tournés vers la piste. | |
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francky1 Support
Nombre de messages : 103 Age : 60 Véhicule : z06 Blackmamba Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/22/2013, 14:03 | |
| J'ai trouvé ça super interessant :
http://www.vetteweb.com/tech/vemp_0706_c6_chevrolet_corvette_lowering/
Donc on peu deja faire 3 tours devant et 2 derriere pour la baisser un peu. Et sans changer de pieces.. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/22/2013, 14:32 | |
| http://www.corvetteforumfrance.com/t2924-how-to-rabaisser-corvette-c5 | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Chassis Z06 4/23/2013, 19:55 | |
| - dzitoon a écrit:
- Brice,J'avais suivi à l'époque les échanges sur ASPHALTE que tu avais eu avec HARATCHI qui sur son ancienne Z avec sa reprog
predator et son INTAKE croyait avoir 560 CH alors qu'une fois passée sur banc il n'avait que 480 CH.Il avait été désabusé et surtout
c'était fait avoir par le pseudo préparateur suisse APELZER de mémoire.
Bon cette fois,il a fait appel à toi car à l'époque il ne croyait pas ce que tu lui disais sur les modifs légères mais je pense que le
passage au banc lui a ouvert les yeux et finalement il a l'air d'être sympa et fervent défenseur de Corvette surtout que c'est un ancien
Porschiste. yep il est cool michel ! J'ai repris 2 cartos du preparateur suisse, c'est un bonne blaque. http://www.corvetteforumfrance.com/t5031-le-voleur-suisse | |
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francky1 Support
Nombre de messages : 103 Age : 60 Véhicule : z06 Blackmamba Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Chassis Z06 7/20/2013, 13:04 | |
| J'ai trouvé ça chez Pfadt : https://www.youtube.com/watch?v=nkrH4l_zt2Y Effectivement la molesse des silentblocs est impressionnante !! Je comprends mieux la " tenue " de route de la Z... Bon ben au boulot | |
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| Sujet: Re: Chassis Z06 | |
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