Corvette Circus
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MessageSujet: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty4/24/2013, 02:19

Salut les amis,

voilà un grand merci pour le travail réalisé par Mister .B suite à ma reprog lors de la dernière journée banc le samedi 02/02/2013 chez DM.

La C6 est plus réactive sous 3000 trm. Plus nerveuse lors des relances et les montées en régime plus franche.
La consommation quand a elle, a baissé presque d'un litre en stabilsé sur l'autoroute à la limitation.

Pourquoi n'ai je pas fait le post avant me direz vous ?

Voilà l'explication, j'avais fait l'acquisition de SLP Loud mouth 2 neuf pour profiter de la sonorité du V8 en remplacement des mes Catback ragazon Inox en peu discret.

Le hic c'est que lorsque je suis passé au banc , mon meilleur passage fut 381ch et 510NW de couple ..... Sad Arrow
Ce fut donc une belle déception avec la reprog et le Honker.
Mister B me dit , je ne peux mieux faire. Là il y a un souci.
Effectivement, DM me montre un passage avec les memes sur un LS2 à 415ch et545NW de couple.
L'hypothèse à vérifier par Mister B et DM, c'est que je n'aurai pas assez de contre pression à l'échappement avec ses Catback trop libre.

J'ai donc réinstaller mes Catback Ragazzon et je suis repassé chez DM lundi matin.
Et la miracle, j'ai retrouvé des chevaux et du couple et pas qu'un peu.
Résultat 409ch et 540NW de couple.
Soit une différence de 28ch et 30NW . Shocked

Voici la courbe:
C6 LS2 BM6 Dyno_c10


Donc voilà à l'avenir, bien choisir son catback est beaucoup plus important qu'il n'y parait.
Si vous cherchez le bruit ou la performance , le choix sera différent.

Note: Cette information est valable uniquement si vous restez sur votre arbre à cames d'origine car si vous le changez pour un performance vous n'aurez pas le meme souci.

A+ Brice
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Yann
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty4/24/2013, 02:32

Super! Content pour toi.... La différence est énorme affraid
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty4/24/2013, 02:38

Impressionnant Shocked Shocked

C'est ce que tu me disais la dernière fois au banc pour ton catback, mais à l'époque c'était encore une supposition... Là, le résultat est prouvé et il est plutôt très positif!!

C'est peut être aussi pour celà que l'on retrouve de sacrés différences lors des passages au banc des différents P400 sur C5 qui y sont passés... Tout simplement la différence de contre pression entre les catback "plus libres" les uns par rapport aux autres Idea
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty4/24/2013, 03:18

C'est comme sur les mobylettes: Ce n'est pas parce qu'on fait plus de bruit qu'on avance plus vite rasta
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty4/24/2013, 04:03

Yann a écrit:
C'est comme sur les mobylettes: Ce n'est pas parce qu'on fait plus de bruit qu'on avance plus vite rasta

Faféfur Laughing
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty4/24/2013, 10:28

affraid

On a toujours dit qu'un Catback, ca n'apporte rien. Mais c'est pire que ça, ça peut faire tomber des Cv ! Arrow

Content pour toi !
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty4/24/2013, 12:58

SylverStyle a écrit:
affraid

On a toujours dit qu'un Catback, ca n'apporte rien. Mais c'est pire que ça, ça peut faire tomber des Cv ! Arrow

Content pour toi !

La c'est pas un catback, c'est des tubes ;-)
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty4/25/2013, 02:57

Meme constat sur mon truck quand j'ai mis un cat back inox "maison". Pas assez de back pressure perte de couple notoire!
Mon cat-back était trop libre et avec l'ajout des collecteurs,ça faisait un boucan d'enfer.Depuis avec les collecteurs et un nouveau silencieux intermediaire "magnaflow" , Le bruit est sympa et le couple est revenu..... Comme quoi.....
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty4/25/2013, 05:58

La conclusion
sur moteur avec pieces interne origine
: de bons silencieux ne font rien gagner. (2,3cv max).
des mauvais (tube) ou cut out font perdre un max
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty4/25/2013, 06:57

plus que la contre pression, je pense que c'est un problème de vitesse de colonne d'air dans l'échappement.

plus la colonne d'air va vite dans l'échappement, plus elle "tire" de l'air frais durant le laps de temps où les deux soupapes (échappement/admission) sont ouvertes en même temps (ce que les ricains appellent overlap en parlant aac).
en mettant un échappement trop gros ou libre, on réduit d'autant la vitesse des gaz donc on perd en remplissage (particulièrement visible à bas régime d'où l'impression de perte en couple habituellement constatée quand on monte des collecteurs un peu gros).

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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty4/25/2013, 07:52

justement pour embrayer sur le sujet, quel aac choisir pour augmenter le couple en bas sans trop perdre en haut?
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty4/25/2013, 08:01

touche à rien niveau aac (éventuellement des culbus avec un ratio plus élevé pour plus de levée et les ressorts qui vont avec) et colle une paire de culasses qui débitent bien sans tomber dans des volumes de conduits d'admission trop gros

un aac plus gros va forcement décaler la plage d'utilisation vers le haut sans rien toucher d'autre.

et pour un gros gain de couple sans perdre en haut, le mieux est de monter un compresseur volumétrique (compresseur à vis monté à la place de l'admission, pas un compresseur centrifuge façon "turbo à courroie").
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty5/18/2013, 12:50

silveradoz71 a écrit:
justement pour embrayer sur le sujet, quel aac choisir pour augmenter le couple en bas sans trop perdre en haut?

Certains mettent des AAC de C5 Z06 sur ton moulin, il parait que ca marche super.
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty5/18/2013, 13:48

Mister B. a écrit:
La conclusion
sur moteur avec pieces interne origine
: de bons silencieux ne font rien gagner. (2,3cv max).
des mauvais (tube) ou cut out font perdre un max

Je supose que cet effet est accentuer si les CUTOUT sont TRES PROCHE des colecteur d echapement ...

je veux dire si il est "LOIN" des collecteurs d echapement on a aussi cette perte ???
Le mien est juste avant le silencieux "normal" ... donc tres loin du coleteur d echapement ... je vais avoir ce probleme aussi ou c est bon ???
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty5/18/2013, 15:22

yapounet a écrit:
Mister B. a écrit:
La conclusion
sur moteur avec pieces interne origine
: de bons silencieux ne font rien gagner. (2,3cv max).
des mauvais (tube) ou cut out font perdre un max

Je supose que cet effet est accentuer si les CUTOUT sont TRES PROCHE des colecteur d echapement ...

je veux dire si il est "LOIN" des collecteurs d echapement on a aussi cette perte ???
Le mien est juste avant le silencieux "normal" ... donc tres loin du coleteur d echapement ... je vais avoir ce probleme aussi ou c est bon ???

oui meme pb avec le cutout sur moteur d'origine
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty5/18/2013, 15:28

OK il va faloir que je fasse qqchose alors !!!
on en reparle lors du passage final en P400 avec les ARH ...
Y@P
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty5/18/2013, 19:10

yapounet a écrit:
OK il va faloir que je fasse qqchose alors !!!
on en reparle lors du passage final en P400 avec les ARH ...
Y@P
Même en P400 avec tes ARH, les cut out te ferons perdre... ils sont efficaces à partir du moment où tu changes AAC + Culasses.
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty5/20/2013, 03:50

Question Mister B , quand tu as passée des C6 zo6 au banc , y avait il une différence de puissance si tu laissais les cut out d origines ouverts ou fermés ? Deuxième question , à quel régime s ouvre et se ferme les clapets d une Zo6 ??
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MessageSujet: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty6/24/2013, 13:20

Bon Rom91,  toi tu as de la chance car moi j 'ai strictement rien gagné.....2.8 CH.... autant dire rien ...SadSadSad

A l'occase j 'aimerais bien voir ta C6 puisque moi aussi j 'ai la meme C6 LS2 mais en BA6 -378ch

A+
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty6/24/2013, 14:08

jbt95 a écrit:
Bon Rom91,  toi tu as de la chance car moi j 'ai strictement rien gagné.....2.8 CH.... autant dire rien ...SadSadSad

A l'occase j 'aimerais bien voir ta C6 puisque moi aussi j 'ai la meme C6 LS2 mais en BA6 -378ch

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Il y en a une actuellement au Fred garage, un LS2 boîte meca de 2006 Z51 pistons forgés, pompe a huile Meling, et filtre a air...!
(Je voudrais bien voir ce qu'elle développe au banc ?)
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty6/24/2013, 15:14

fred80 a écrit:
jbt95 a écrit:
Bon Rom91,  toi tu as de la chance car moi j 'ai strictement rien gagné.....2.8 CH.... autant dire rien ...SadSadSad

A l'occase j 'aimerais bien voir ta C6 puisque moi aussi j 'ai la meme C6 LS2 mais en BA6 -378ch

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Il y en a une actuellement au Fred garage, un LS2 boîte meca de 2006 Z51 pistons forgés, pompe a huile Meling, et filtre a air...!
(Je voudrais bien voir ce qu'elle développe au banc ?)
C'est vrai qu'avec ce moteur remonté à neuf et reprog circus, elle doit bien envoyer Very Happy


Pour JBT95, le post n'est pas de moi, mais de briceattitude... je n'ai ma C6 que depuis 2 jours donc... tu as confondu. Je sais pas ce qu'elle sortirai au banc, mais je la trouve très vive.
En plus briceattitude roule en Z06 maintenant.
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty11/22/2014, 15:17

briceattitude a écrit:
Salut les amis,

voilà un grand merci pour le travail réalisé par Mister .B suite à ma reprog lors de la dernière journée banc le samedi 02/02/2013 chez DM.

La C6 est plus réactive  sous 3000 trm. Plus nerveuse lors des relances et les montées en régime plus franche.
La consommation quand a elle, a baissé presque d'un litre en stabilsé sur l'autoroute à la limitation.

Pourquoi n'ai je pas fait le post avant me direz vous ?

Voilà l'explication, j'avais fait l'acquisition de SLP Loud mouth 2 neuf pour profiter de la sonorité du V8 en remplacement des mes Catback ragazon Inox en peu discret.

Le hic c'est que lorsque je suis passé au banc , mon meilleur passage fut 381ch et 510NW de couple ..... Sad  Arrow
Ce fut donc une belle déception avec la reprog et le Honker.
Mister B me dit , je ne peux mieux faire. Là il y a un souci.
Effectivement, DM me montre un passage avec les memes sur un LS2 à 415ch et545NW de couple.
L'hypothèse à vérifier par Mister B et DM, c'est que je n'aurai pas assez de contre pression à l'échappement avec ses Catback trop libre.

J'ai donc réinstaller mes Catback Ragazzon et je suis repassé chez DM lundi matin.
Et la miracle, j'ai retrouvé des chevaux et du couple et pas qu'un peu.
Résultat 409ch et 540NW de couple.
Soit une différence de 28ch et 30NW .  Shocked

Voici la courbe:
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Donc voilà à l'avenir, bien choisir son catback est beaucoup plus important qu'il n'y parait.
Si vous cherchez le bruit ou la performance , le choix sera différent.

Note: Cette information est valable uniquement si vous restez sur votre arbre à cames d'origine car si vous le changez pour un performance vous n'aurez pas le meme souci.

A+ Brice

Bon voilà,après mon passage aujourd'hui, disons que j'ai été un peu surpris du résultat...

Premier passage, la carto avait été réglée sur route, la C6 sort 370ch et 510NM de couple, soit exactement ce que je sortais avec la C5 avec le callaway Honker. A savoir que j'ai l'équivalent avec un Hurricane sur la C6... Neutral
2 réglages plus tard on réussi à monter à 385ch et 520Nm, on aura pas mieux, mais je suis toujours perplexe.
Une théorie (qui pourrait se tenir) c'est que j'ai nettoyé la veille mon filtre Green de mon admission et donc rehuilé avec le spray fournis avec, mais jusqu'au banc je n'ai fais que 50kms, on a donc pensé que le film d'huile n'était pas encore bien "évaporé" ce qui obstruerait en parti l'admission et donc perdrait son efficacité Exclamation Question Question
Quand je vois donc le post de Briceattitude qui au final sort 409ch et l'autre LS2 qui sort 415ch dans la même config que moi, je me dis qu'il ya un truc. J'ai aussi des catback Borla stinger,donc pas des tubes... il n'y a pas de raison de manquer de 25-30ch

En plus, je roule depuis plus d'un an avec la carto "370ch" et il n'y a pas photo, ça pousse bien plus fort que la C5.
Prochaine fois, je passerais avec mon filtre propre mais pas huilé (pour être certain de ciblé le soucis), des bougies neuves (Je ne sais pas si elles ont déjà été changées), j'ai 86.000 Kms.
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty11/23/2014, 23:27

Salut Rom, je comprends ta déception mais l'huile du filtre n'est pas à incriminer à moins que tu en aies mis 3 tonnes.
Tu trouve que "ça pousse bien plus fort que la C5" mais tout cela n'est parfois que sensations.

Après montage des collecteurs sur la C5 et première passe de reprog, j'avais aussi l'impression que ça poussait plus fort car la puissance était délivrée différemment. En réalité après passage au banc j'avais toujours 370cvx...
Après une deuxième passe de reprog sur banc avec affinage des réglages d'avance, 20 cvx supplémentaires sont sortis.
Donc il ne faut pas trop se fier aux sensations, seul le banc permet une évaluation objective.
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty11/24/2014, 01:28

Salut Nico,
peut être que tu as raison, mais quand même, 385ch avec reprog et admission, elle devrait au moins dépasser les 400.

C'est psychologique, je peux pas vivre comme ça tu comprends Laughing
Donc la prochaine fois, je reviens soit avec des collecteurs, soit avec une Z06 lol!
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty11/24/2014, 01:52

C'est l'etagement de boite qui te donne l'impression que ca tire plus que la c5 et le couple du ls2
Avec une z tu risque d'avoir le même problème psychologique car tu seras sous les 500
Les collecteurs c'est vraiment une modif' indispensable!!!
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MessageSujet: Re: C6 LS2 BM6   C6 LS2 BM6 Empty

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