briceattitude Support
Nombre de messages : 158 Age : 41 Véhicule : C6 Z06 Localisation (Ville, Pays) : Aube Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Conseils achats C6 Z06 5/4/2013, 02:18 | |
| Bonjour les amis,
je viens solliciter votre aide. J'ai peut etre l'opportunité de faire une très belle affaire sur une C6 Z06. Le Vette totalise 50 000 kms , elle est du 04/12/2006.
Entretien suivi et à jour mais j'avoue avoir une petite crainte vis à vis de certains problèmes de casse sur les moteurs et les ponts. On m'a proposé la voiture hier soir et je dois donner ma réponse sous 48h. je vais l'avoir ce week end pour l'essayer , la mettre sur le pont pour inspection.
J'ai parcouru corvette passion hier jusque tard pour enrichir ma culture sur les Z06 Voila en cas de problème, il faut assumer le changement d'un LS7 qui est très cher.
Je prends vos conseils , avis et retour d'expérience avec grand plaisir.
J'ai repéré plusieurs axes sur les casses .Merci de m'indiquer si je suis dans le vrai et éventuellement des modifications à apporter.
1/ Mauvaise connaissance/attention sur le niveau d'huile. Je pense que certaines casses sont liées au fait que la procédure d'appoint d'huile n'a pas toujours été bien faite.
2/Mauvaise série les roulements à aiguilles des culbuteurs, apparemment sur divers forums il s'agirait des productions de Janvier à juillet 2007. Voici le VIN de celle ci: 1G1YY26E175104111 Quelqu'un pourrait 'il confirmer ? Il semblerait que le changement de ces derniers serait peu couteux et simple à réaliser , qu'en pensez ?
3/ Sur les 2009 , le carter sec d'huile a été modifié. Est il judicieux de le remplacer par sécurité ? Est ce possible de remettre un carter de 2009 sur une 2006 ?
4/Le pont AR serait à vidanger avec deux additifs GM par sécurité et éviter une casse prématuré.
En synthèse , il faut surveiller le niveau d'huile très régulièrement , vidanger le pont plus souvent. Est il nécessaire de remplacer le carter et les roulements des culbuteurs par précaution ?
Visiblement les casses sont apparues sur des faibles kilométrages, mon raisonnement est le suivant : la voiture totalise 50 000 kms avec un entretien régulier. Je sais qu'elle a fait quelques sorties circuit et elle fonctionne visiblement parfaitement. Je vais confirmer ce week end.
Peux t'on penser que si des ennuis auraient du se produire , cela aurait été avant ? On peut penser que c'est une bonne série ?!
En attente de vous lire, Merci à vous Brice | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Conseils achats C6 Z06 5/4/2013, 02:42 | |
| Pour moi le point essentiel pour éviter les problèmes c'est de respecter scrupuleusement la procédure de vidange d'huile. Le problème de l'occase c'est que bien entendu on ne peut jamais s'assurer que ça a été fait dans les règles auparavant, et donc qu'il peut déjà y avoir eu une usure précoce par manque de lubrification. Mais ne soyons pas trop parano. L'huile de pont si elle n'a pas surchauffé lors de sessions piste il n'y a pas lieu de s'inquiéter. D'ailleurs maintenant des huiles spéciales LSD remplacent les fioles GM obsolètes. Je pense que ça vaut la peine que tu la vidanges pour repartir sur une bonne base si ça n'a jamais été fait. Pour les roulements à aiguille de culbuteurs, si tu es craintif tu peux les changer pour éviter le problème. Je ne me souviens plus lesquels sont les meilleurs (pas les Yella Terra qui cassent comme du verre), mais certains ici sauront... t'aiguiller! | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Conseils achats C6 Z06 5/23/2013, 08:23 | |
| T'en est où avec cette Z06?
Tu l'a prise? | |
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| Sujet: Re: Conseils achats C6 Z06 | |
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