Acquise le 6 juin 2012 à Londres
Elle est équipé de coilover Pfadt, d'un système de freinage Z06, d'un callaway et d'un pot Borla + X-Pipe (qui dronait entre 1500 et 2500T/min)
C'était une voiture peut entretenu, genre l''échappement Borla sur lequel j'ia passé plus de 5 heures la première fois pour réussir à le nettoyer !!!
Ou alors découvrir qu'il manquait env 1l d'huile lorsque j'ai fait la vidange de la boite !!! (j'arrive toujours pas à comprendre comment le gars n'a pas foutu le pont en l'air)
Elle a a fait pas mal de circuit et hors nettoyage (toujours pas fini d'ailleurs surtout pour le compartiment moteur) il y a eu pas mal de chose faites dessus
* Démontage et remplacement des assises de siège par un modèle plus dense
* Remplacement vérin capot et coffre (pétain il fait mal à la cabasse ce con la)
* Vidange pont/boite/moteur
* Remplacement filtre habitacle
* Remplacement spoiler avant, passages de roues, fender pas mal d'usure, casse à ce niveau la)
* Mise en place nouvelle jantes+pneus Falken FK453 (bof bof suis pas super satisfait)
* Remplacement de toutes les ampoules intérieures, capot, sidemarkers, plaque et feu de recul par des leds
* Rénovation des optiques et anti-brouillards (merci Greg)
* Upgrade des ampoules des optiques
* Mise en place Kit HID pour les anti-brouillards
* Remplacement bougies et fils de bougie
* Mise en place Feux US Leds
* Vernissage rouge des 4 sidemarkers orange (suite boulette en cours à nouveau)
Mercredi 20 mars 2013Arrivé de la bête chez Stéphane à Garencières
Symptôme, apparu du jour au lendemain, espèce de sifflement/grognement à l'accélération (coté moteur)
En 5ème et 6ème... la ou la vette pousser en souplesse jusque 240-250 ça ne montes plus dans les tours. A 3000T/min j'ai l'impression d'avoir l'accélération de la saloperie de Picasso et des vibrations (volant, pédale d'embrayage et le levier de vitesse)
Le bloc moteur ne bouge pas d'un pêt, la poulie dampler a déja été remplacé et l'embrayage n'est pas celui d’origine (bah vui j'avais jamais essayé d'autre C6 auparavant) mais se trouve être ferme et accroche bien avec juste ce qu'il faut au niveau jeu au passage de vitesse
Découverte le lendemain de Silentblock Pfadt pour le moteur et la transmission, vérification sur les forums US et découverte de quelques pb d'axe...
On décide de mettre quelques choses de moins radicale mais en uréthane et passer en Hinson
http://www.hinsonsupercars.com/p-1355-hms-urethane-engine-transmission-mounts-combo-c6z06.aspx
Manque de pot rupture de stock... pif paf 1 mois dans les dents
Enter temps Stéphane a changé le parebrise fissuré sur plus de 60cm et complétement piqueté et vidange le liquide d'embrayage mais imposiosble de mettre ne place l
Au niveau embrayage, vidange faites mais impossible de mettre en place le remote bleeder. L'empreinte dans la demi-cloche étant décalé par rapport à l'emplacement du trou, Stéphane n'arrivait pas à serrer le remote bleeder et s'est résigné à remettre la purge
Mercredi 22 mai 2013
Passage de Brice pour vérifier la carto. O
n soupconnait avec Stéphane qu'el
le était reprogrammé et trop riche vu l'encrassement très rapide des Borla?
Que nenni carto d’origine mais un MAF perfo enfin que de nom.. c'est qu'on ne l'a fait pas à Brice
Mardi 11 juin 2013
Au niveau moteur/vibration plus rien enfin c'est un peu exagéré mais les nouveaux silents blocks font leur boulot. La différence entre les silentblocks moteur pfadt et les Hinson était de l'ordre de 2cm !!!
A noter que les pfadts sont usés (pas beaucoup de débattement au départ) et les hinsons n'ayant pas encore le poids moteur à supporter
Plus de pb pour monter dans les tours en 5 et 6 à partir de 200 (pétain pas facile de faire des essais en RP à cette vitesse la...). En conclusion on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé (un désalignement moteur/tunnel/boite/pont ?)
A noter que ce matin j'ai eu à nouveau au grognement à froid à l’accélération en première (vas falloir chercher :/)
Maintenant passons à la partie Reprog
Un tout petit peu plus de 2 heures pour avoir une voiture au comportement transformée... Beau boulot et merci Brice
Je n'avais jamais fait de Burn avant pourtant des essais départ arrêtés j'en ai fait quelques un... mais la il y a un parking d'un célèbre Zoo/Parc du coté de Garencières qui porte quelques traces
MAF changé, richesse revue et corrigé (10-12% sur toute la partie basse de la plage), avance réglée et modifiée (un peu de cliquetis au départ mais vite corrigé), limitation de couple supprimé dans la partie basse de la plage, patch antipatinage appliqué (la nous avons un peu balisé avec Brice pendant 2m30 car il faut absolument que la voiture reste sous tension sinon adios PCM
), 100T rajouté au rupteur juste histoire que la C6 dépasse les fameux 300km/h, ...
Au final la voiture est beaucoup plus réactive, la sonorité du Borla à changé; moins de "glouglou" au ralenti, moins de plop à la décélération mais un son plus précis et un peu plus "aigu"... tout le monde aime,
La zone du drone des Borla a été déplacée un peu plsu haut (c'est pas le but recherché avec la reprog mais c'est un fait) donc maintenant à 110-120 en 6ème c'est vraiment agréable (bah vui je me traine).
Au niveau conso plus d'un litre d'écart
et pour finir je voudrais remercier Stéphane pour sa gentillesse et son accueil
Voili, voilou
Thierry