Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Tarzag - C6 2005

Aller en bas 
+2
Yann
tarzag
6 participants
AuteurMessage
tarzag
Support
Support
tarzag


Nombre de messages : 254
Age : 52
Véhicule : C4 Grand Sp.... Picasso !!!
Localisation (Ville, Pays) : Boulogne S/Mer
Date d'inscription : 28/08/2011

Tarzag - C6 2005  Empty
MessageSujet: Tarzag - C6 2005    Tarzag - C6 2005  Empty6/13/2013, 11:43

Acquise le 6 juin 2012 à Londres
Elle est équipé de coilover Pfadt, d'un système de freinage Z06, d'un callaway et d'un pot Borla + X-Pipe (qui dronait entre 1500 et 2500T/min)

Tarzag - C6 2005  2013-03-13%20-%20TopicC6%20Triptyque

C'était une voiture peut entretenu, genre l''échappement Borla sur lequel j'ia passé plus de 5 heures la première fois pour réussir à le nettoyer !!!
Tarzag - C6 2005  Borla%20%281%29
Tarzag - C6 2005  Borla%20%285%29
Ou alors découvrir qu'il manquait env 1l d'huile lorsque j'ai fait la vidange de la boite !!! (j'arrive toujours pas à comprendre comment le gars n'a pas foutu le pont en l'air)
Elle a a fait pas mal de circuit et hors nettoyage (toujours pas fini d'ailleurs surtout pour le compartiment moteur) il y a eu pas mal de chose faites dessus
* Démontage et remplacement des assises de siège par un modèle plus dense
* Remplacement vérin capot et coffre (pétain il fait mal à la cabasse ce con la)
* Vidange pont/boite/moteur
* Remplacement filtre habitacle
* Remplacement spoiler avant, passages de roues, fender pas mal d'usure, casse à ce niveau la)
* Mise en place nouvelle jantes+pneus Falken FK453 (bof bof suis pas super satisfait)
* Remplacement de toutes les ampoules intérieures, capot, sidemarkers, plaque et feu de recul par des leds
* Rénovation des optiques et anti-brouillards (merci Greg)
* Upgrade des ampoules des optiques
* Mise en place Kit HID pour les anti-brouillards
* Remplacement bougies et fils de bougie
* Mise en place Feux US Leds
* Vernissage rouge des 4 sidemarkers orange (suite boulette en cours à nouveau)



Mercredi 20 mars 2013
Arrivé de la bête chez Stéphane à Garencières
Symptôme, apparu du jour au lendemain, espèce de sifflement/grognement à l'accélération (coté moteur)
En 5ème et 6ème... la ou la vette pousser en souplesse jusque 240-250 ça ne montes plus dans les tours. A 3000T/min j'ai l'impression d'avoir l'accélération de la saloperie de Picasso et des vibrations (volant, pédale d'embrayage et le levier de vitesse)
Le bloc moteur ne bouge pas d'un pêt, la poulie dampler a déja été remplacé et l'embrayage n'est pas celui d’origine (bah vui j'avais jamais essayé d'autre C6 auparavant) mais se trouve être ferme et accroche bien avec juste ce qu'il faut au niveau jeu au passage de vitesse
Découverte le lendemain de Silentblock Pfadt pour le moteur et la transmission, vérification sur les forums US et découverte de quelques pb d'axe...
On décide de mettre quelques choses de moins radicale mais en uréthane et passer en Hinson
http://www.hinsonsupercars.com/p-1355-hms-urethane-engine-transmission-mounts-combo-c6z06.aspx
Manque de pot rupture de stock... pif paf 1 mois dans les dents
Enter temps Stéphane a changé le parebrise fissuré sur plus de 60cm et complétement piqueté  et vidange le liquide d'embrayage mais imposiosble de mettre ne place l
Au niveau embrayage, vidange faites mais impossible de mettre en place le remote bleeder. L'empreinte dans la demi-cloche étant décalé par rapport à l'emplacement du trou, Stéphane n'arrivait pas à serrer le remote bleeder et s'est résigné à remettre la purge


Mercredi 22 mai 2013
Passage de Brice pour vérifier la carto. On soupconnait avec Stéphane qu'elle était reprogrammé et trop riche vu l'encrassement très rapide des Borla?
Que nenni carto d’origine mais un MAF perfo enfin que de nom.. c'est qu'on ne l'a fait pas à Brice



Mardi 11 juin 2013
Au niveau moteur/vibration plus rien enfin c'est un peu exagéré mais les nouveaux silents blocks font leur boulot. La différence entre les silentblocks moteur pfadt et les Hinson était de l'ordre de 2cm !!!
A noter que les pfadts sont usés (pas beaucoup de débattement au départ) et les hinsons n'ayant pas encore le poids moteur à supporter
Plus de pb pour monter dans les tours en 5 et 6 à partir de 200 (pétain pas facile de faire des essais en RP à cette vitesse la...). En conclusion on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé (un désalignement moteur/tunnel/boite/pont ?)
A noter que ce matin j'ai eu à nouveau au grognement à froid à l’accélération en première (vas falloir chercher :/)

Maintenant passons à la partie Reprog
Un tout petit peu plus de 2 heures pour avoir une voiture au comportement transformée... Beau boulot et merci Brice Tarzag - C6 2005  Smiley24Je n'avais jamais fait de Burn avant pourtant des essais départ arrêtés j'en ai fait quelques un... mais la il y a un parking d'un célèbre Zoo/Parc du coté de Garencières qui porte quelques traces Tarzag - C6 2005  Drivesai
MAF changé, richesse revue et corrigé (10-12% sur toute la partie basse de la plage), avance réglée et modifiée (un peu de cliquetis au départ mais vite corrigé), limitation de couple supprimé dans la partie basse de la plage, patch antipatinage appliqué (la nous avons un peu balisé avec Brice pendant 2m30 car il faut absolument que la voiture reste sous tension sinon adios PCM Tarzag - C6 2005  Icon_mrgreen), 100T rajouté au rupteur juste histoire que la C6 dépasse les fameux 300km/h, ...

Au final la voiture est beaucoup plus réactive, la sonorité du Borla à changé; moins de "glouglou" au ralenti, moins de plop à la décélération mais un son plus précis et un peu plus "aigu"... tout le monde aime,
La zone du drone des Borla a été déplacée un peu plsu haut (c'est pas le but recherché avec la reprog mais c'est un fait) donc maintenant à 110-120 en 6ème c'est vraiment agréable (bah vui je me traine).
Au niveau conso plus d'un litre d'écart
et pour finir je voudrais remercier Stéphane pour sa gentillesse et son accueil Tarzag - C6 2005  Smiley24

Voili, voilou
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tarzag
Support
Support
tarzag


Nombre de messages : 254
Age : 52
Véhicule : C4 Grand Sp.... Picasso !!!
Localisation (Ville, Pays) : Boulogne S/Mer
Date d'inscription : 28/08/2011

Tarzag - C6 2005  Empty
MessageSujet: Re: Tarzag - C6 2005    Tarzag - C6 2005  Empty6/13/2013, 11:44

AH vui une dernière chose les quelques personnes ayant connu la vette avant et après l'on trouvé "légèrement " plus violente lol king
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 69
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Tarzag - C6 2005  Empty
MessageSujet: Re: Tarzag - C6 2005    Tarzag - C6 2005  Empty6/13/2013, 12:56

Super! Tu as récupéré ta voiture en forme... et après le passage de Mister B. elle devrait tourner rond!
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 48
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Tarzag - C6 2005  Empty
MessageSujet: Re: Tarzag - C6 2005    Tarzag - C6 2005  Empty6/14/2013, 01:41

merci pour ton retour d’expérience.

Ha les anglais avec les US Cars, j'ai l'impression qu'il le font exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 43
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Tarzag - C6 2005  Empty
MessageSujet: Re: Tarzag - C6 2005    Tarzag - C6 2005  Empty6/14/2013, 01:58

Gogoliath a écrit:
merci pour ton retour d’expérience.

Ha les anglais avec les US Cars, j'ai l'impression qu'il le font exprès.
J'espère surtout qu'il ne la pas payé trop cher, vu dans l'état qu'il l'a récupéré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 69
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Tarzag - C6 2005  Empty
MessageSujet: Re: Tarzag - C6 2005    Tarzag - C6 2005  Empty6/14/2013, 02:21

C'est quoi cette plaque roumaine sur une des premières photos?
Revenir en haut Aller en bas
Greg91
Support
Support
Greg91


Nombre de messages : 859
Age : 39
Véhicule : C6 LS3 BVM6, Atomic Orange.
Localisation (Ville, Pays) : 91
Date d'inscription : 14/04/2010

Tarzag - C6 2005  Empty
MessageSujet: Re: Tarzag - C6 2005    Tarzag - C6 2005  Empty6/14/2013, 04:32

Sympa Tarzag - C6 2005  Icon_exclaim

Y'a eu du travail ..... plus de photos de cette C6 Tarzag - C6 2005  Icon_question





Yann, j'me suis posé la même question !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 69
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Tarzag - C6 2005  Empty
MessageSujet: Re: Tarzag - C6 2005    Tarzag - C6 2005  Empty6/14/2013, 05:47

Bin y en a 2 qui suivent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarzag
Support
Support
tarzag


Nombre de messages : 254
Age : 52
Véhicule : C4 Grand Sp.... Picasso !!!
Localisation (Ville, Pays) : Boulogne S/Mer
Date d'inscription : 28/08/2011

Tarzag - C6 2005  Empty
MessageSujet: Re: Tarzag - C6 2005    Tarzag - C6 2005  Empty6/14/2013, 11:44

Gogoliath a écrit:
merci pour ton retour d’expérience.
Ha les anglais avec les US Cars, j'ai l'impression qu'il le font exprès.
Elle n'était qu'à Londres depuis 6 mois (mais toujours avec sa CG Roumaine), auparavant en Roumanie chez un particulier, le pote du dernier proprio puis auparavant en Leasing 3 fois
A ce niveau la j'ai tout son historique mais c'est l'entretien et ce qui a était fait dessus que je ne connaissais pas (à l'achat je ne savais qu'une chose qu'elle avait un borla, une admission callaway et des freins Z06)


Rom91 a écrit:
J'espère surtout qu'il ne la pas payé trop cher, vu dans l'état qu'il l'a récupéré Rolling Eyes
Vui pas mal de choses de faites mais hormis la dernière panne qui me faisait pensais à un pb moteur tout le reste maison. Et vu son équipement je suis encore largement en dessous d'une FR


Yann a écrit:
C'est quoi cette plaque roumaine sur une des premières photos?
Tu a l'explication au dessus et elle va le reste encore quelques mois rasta


Greg91 a écrit:
Sympa Tarzag - C6 2005  Icon_exclaim
Y'a eu du travail ..... plus de photos de cette C6 Tarzag - C6 2005  Icon_question
Y'en a plein sur mon ftp mais très peu en mode "photographier moi", souvent de la photo de détail pour les topics référence ou me souvenir de ce qui a été fait
Revenir en haut Aller en bas
tarzag
Support
Support
tarzag


Nombre de messages : 254
Age : 52
Véhicule : C4 Grand Sp.... Picasso !!!
Localisation (Ville, Pays) : Boulogne S/Mer
Date d'inscription : 28/08/2011

Tarzag - C6 2005  Empty
MessageSujet: Re: Tarzag - C6 2005    Tarzag - C6 2005  Empty6/14/2013, 12:13

Mister B > la vibration c'est le panneau de porte, il doit avoir un ou plusieurs clips qui ont sauté
Revenir en haut Aller en bas
briceattitude
Support
Support
briceattitude


Nombre de messages : 158
Age : 41
Véhicule : C6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : Aube
Date d'inscription : 07/06/2010

Tarzag - C6 2005  Empty
MessageSujet: Re: Tarzag - C6 2005    Tarzag - C6 2005  Empty6/15/2013, 05:31

Coucou mon cher, ravi que tout rentre dans l'ordre.cheers
Revenir en haut Aller en bas
tarzag
Support
Support
tarzag


Nombre de messages : 254
Age : 52
Véhicule : C4 Grand Sp.... Picasso !!!
Localisation (Ville, Pays) : Boulogne S/Mer
Date d'inscription : 28/08/2011

Tarzag - C6 2005  Empty
MessageSujet: Re: Tarzag - C6 2005    Tarzag - C6 2005  Empty6/15/2013, 05:47

Pas tout à fait mais au moins j'ai récupéré la vette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarzag - C6 2005  Empty
MessageSujet: Re: Tarzag - C6 2005    Tarzag - C6 2005  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarzag - C6 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprog C6 2005 LS2 Punishment 5xx de Macaron (AAC/Culasses)
» FORD GT 2005
» C6 2005 BM6 Z51 A vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C6 / C6 Z06 / C6 ZR1 (LS2, LS3, LS7, LS9)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser