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Corvette Circus
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Nombre de messages : 33 Age : 43 Véhicule : ls7 Localisation (Ville, Pays) : 60-95-91 Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: préparation ls7 10/14/2013, 00:09
Bonjour à tous
Voilà je cherche à préparer mon ls7 en version atmosphérique poussé.
Déjà pour commancer car je ne connais pas par coeur le bloc, j'avais lu que les pistons, bielles et vilo était forgé. Est ce exact ?
Sinon la caisse est destiné au circuit. Après je devrais refaire une carto complète et changer l'écu pour un programmable entièrement. La voiture tournera à l'e85. Ce qui implique du coup de changer les injecteurs.
Après pour une prepa poussé ou j'ai besoin de garder du couple en bas je me demandais s'il y avait des pièces interne à changer ? Pistons différents ? Soupape ? Ressorts de soupapes ? Arbre à came ? Pour ce qui est ligne échappement ça c'est bon. Après côté admission j'avais pensé à un itb ?
Voilà sujet lancé.
Nb : ah oui sur les ls7 avant 2009 j'ai entendu parlé d'un défaut de problème de lubrification. Ça vous parle ?
Nb2 : je pense que je ne suis pas dans la bonne section mais j'ai pas accès aux autres
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: préparation ls7 10/14/2013, 01:23
Bonjour,
Le LS7 n'a pas les pistons forges ni le villebrequin, c'est le LS9 qui a ça.
Pour le preparer tu as plusieurs choix : -1/ AAC seul -2/ AAC et Culasses -3/ Bas moteur forge et AAC/Culasses (sur le meme bloc ou commander un nouveau).
J'ai déjà reprogrammé les 3. Si c'est pour de la grosse prépa, le 3 c'est mieux.
C'est pour quel usage ?
On peut de donner des adresses pour les pieces & pour le montage.
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: préparation ls7 10/14/2013, 01:32
AAC / culasses de Fred400i
C6 Z06 moteur forge et prepare:
ou compressé:
ou forge, préparée, compressé ;-)
tout est possible !
Pour le pb de lubrication, il faut mieux que tu upgrade ta bache à huile.
dogo-ls7 Voltigeur
Nombre de messages : 33 Age : 43 Véhicule : ls7 Localisation (Ville, Pays) : 60-95-91 Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: préparation ls7 10/14/2013, 05:32
Merci Mister B pour tes informations.
En fait le ls7 que je récupère à les coussinet mort et certainement le vilo marqué.
Donc je voulais en profiter déjà pour partir sur un vilo forgé, après les bielles et les pistons vu que le bloc est ouvert, à voir s'il y a besoin.
Pour la prépa, l'AAC, oui mais qu'est ce qu'il existe sur ce modèle car il doit y avoir plusieurs angulations. Après la reprog, ça c'est un passage obligatoire, car comme je souhaite passer en E85 avec son pouvoir calorifique, etc, obligé de reprogrammer.
Pour information c'est un gros projet Swap qui commence dans 10 jours et dois être fini en février.
Je n'ai que le moteur, tout ce qui va autour doit être commandé...
Après pour les culasse, pareil quel est le travail à faire dessus ? est ce que faut polir tous les conduits ? changer les soupapes ? ressort de soupape ? etc ? Dessus il y a les rockers arms, c'est déjà ça en terme de sécurité.
Pour le bas moteur forgé, étant donné qu'il sera ouvert ça sera l'occasion, après il faut que je trouve les pièces qui vont bien, etc. Les adresses je cherche mais je trouve pas forcément tout.
qu'appelle tu la bâche à huile ?
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: préparation ls7 10/14/2013, 05:50
si le vilo est marqué, il va falloir le changer
http://www.vengeanceracing.net/
Ron@vengeanceracing.net de la part de Brice.
Tu as tout avec ? le faisceau, le pcm?
bache à huile c'est la bonhomme à gauche :
Dernière édition par Mister B. le 10/14/2013, 05:54, édité 1 fois
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Re: préparation ls7 10/14/2013, 05:52
enfin, vu la deadline pour février, ça va faire court chez Vengeance
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: préparation ls7 10/14/2013, 05:55
Vince The Pedestrian a écrit:
enfin, vu la deadline pour février, ça va faire court chez Vengeance
je t'invite à poster d'autres adresses ....
dogo-ls7 Voltigeur
Nombre de messages : 33 Age : 43 Véhicule : ls7 Localisation (Ville, Pays) : 60-95-91 Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: préparation ls7 10/14/2013, 10:30
non je n'ai pas grand chose avec. Je n'ai pas le faisceaux, pas l'ecu, pas les accessoires autour ni courroies.
En fait les seuls chose qu'il y a c'est : - bloc moteur - toute la distribution - VM et embrayage - papillon - collecteur d'admission - tout ce qui est injection
après le reste il faut que je me démerde LOL
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: préparation ls7 10/14/2013, 10:37
dogo-ls7 a écrit:
non je n'ai pas grand chose avec. Je n'ai pas le faisceaux, pas l'ecu, pas les accessoires autour ni courroies.
En fait les seuls chose qu'il y a c'est : - bloc moteur - toute la distribution - VM et embrayage - papillon - collecteur d'admission - tout ce qui est injection
après le reste il faut que je me démerde LOL
il est de quelle ? tu as le vin du véhicule ? Coté PCM (E38), je te fournir. 250 euros. Par contre va falloir les faisceaux.
dogo-ls7 Voltigeur
Nombre de messages : 33 Age : 43 Véhicule : ls7 Localisation (Ville, Pays) : 60-95-91 Date d'inscription : 13/10/2013
Nombre de messages : 33 Age : 43 Véhicule : ls7 Localisation (Ville, Pays) : 60-95-91 Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: préparation ls7 10/14/2013, 13:57
Que pensez vous d'une admission itb ?
Donc en full atmo ça donnerais au maxi : Vilo forgé Piston Mahle forgé mais lesquels ? Bielles oem car déjà forgé il me semble Aac voir lequel ?? Soupapes ?? Ressort de soupape ?? Polissage culasse ?? Injecteurs avec plus gros débit mais combien pour de le85 ?? Bougies et fil ? Allumage ? ITB ?? Lequel ? Les coussinets
Quoi d'autre encore ?
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: préparation ls7 10/14/2013, 14:05
dogo-ls7 a écrit:
Que pensez vous d'une admission itb ?
Donc en full atmo ça donnerais au maxi : Vilo forgé Piston Mahle forgé mais lesquels ? Bielles oem car déjà forgé il me semble Aac voir lequel ?? Soupapes ?? Ressort de soupape ?? Polissage culasse ?? Injecteurs avec plus gros débit mais combien pour de le85 ?? Bougies et fil ? Allumage ? ITB ?? Lequel ? Les coussinets
Quoi d'autre encore ?
admission itb : pas la peine. Regarde du coté de chez FAST en 102.
pourquoi Malhe ?
AAC : ca depend de l'usage que tu veux en faire
Soupape, resort de soupape, culasse : culasses perfo qui se marrie avec les specs de l'aac;
Injecteurs : avec la prepa + E85, je partirai soit sur des injecteurs de ZR1 ou Siemens #60
bougie et fil : NGK TR55 et faisceaux MSD
ITB : evite : peu de gain et penible à regler.
C'est quoi ton budget d'ailleurs pour le projetmoteur ? Le bloc tu l'as ouvert, il est en bon état ou il a morflé ?
Un LS7 neuf, complet, livré, ca tourne dans les 11 000 euros. La on parle d'une prepa avec des pieces à 6-7 K€.
Ton projet c'est pour faire du drag, du circuit, un dyno queen, du drift ?
dogo-ls7 Voltigeur
Nombre de messages : 33 Age : 43 Véhicule : ls7 Localisation (Ville, Pays) : 60-95-91 Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: préparation ls7 10/14/2013, 14:28
Ah oui ok. Le pcm oui ça m'intéresse. Il est reprogrammable ?
Aussi il y a la ligne sur mesure
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: préparation ls7 10/14/2013, 14:42
dogo-ls7 a écrit:
Ah oui ok. Le pcm oui ça m'intéresse. Il est reprogrammable ?
Aussi il y a la ligne sur mesure
Oui je travaille sur le PCM d'origine, il est tres complet et permet de prendre en compte toutes les modifications.
dogo-ls7 Voltigeur
Nombre de messages : 33 Age : 43 Véhicule : ls7 Localisation (Ville, Pays) : 60-95-91 Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: préparation ls7 10/14/2013, 15:21
Mister B. a écrit:
dogo-ls7 a écrit:
Que pensez vous d'une admission itb ?
Donc en full atmo ça donnerais au maxi : Vilo forgé Piston Mahle forgé mais lesquels ? Bielles oem car déjà forgé il me semble Aac voir lequel ?? Soupapes ?? Ressort de soupape ?? Polissage culasse ?? Injecteurs avec plus gros débit mais combien pour de le85 ?? Bougies et fil ? Allumage ? ITB ?? Lequel ? Les coussinets
Quoi d'autre encore ?
admission itb : pas la peine. Regarde du coté de chez FAST en 102.
pourquoi Malhe ?
AAC : ca depend de l'usage que tu veux en faire
Soupape, resort de soupape, culasse : culasses perfo qui se marrie avec les specs de l'aac;
Injecteurs : avec la prepa + E85, je partirai soit sur des injecteurs de ZR1 ou Siemens #60
bougie et fil : NGK TR55 et faisceaux MSD
ITB : evite : peu de gain et penible à regler.
C'est quoi ton budget d'ailleurs pour le projetmoteur ? Le bloc tu l'as ouvert, il est en bon état ou il a morflé ?
Un LS7 neuf, complet, livré, ca tourne dans les 11 000 euros. La on parle d'une prepa avec des pieces à 6-7 K€.
Ton projet c'est pour faire du drag, du circuit, un dyno queen, du drift ?
Disons que le ITB donne quand même un gain et le bruit Sinon j'ai vu effectivement les entrée de papillon en 102. D'origine ça fait combien ? Pour les pistons je sais que Mahle c'est de la bonne came ! Après il faut peut être jouer avec les compressions aussi ? Pour le aac voir mp Qu'est ce que tu appel culasse perfo ? C'est un travail sur les culasses elle même ? Les soupapes sont à prendre plus grande et du coup il faut retravailler les siège ?
Le moteur est pas encore ouvert je le récupère samedi. Donc ça peut être la surprise à l'ouverture.
Niveau budget ça dépend du gain. Mais surtout j'ai toutes les pièces autour à commander. Soit à la grosse, le kit swap, la boîte de vitesse, le faisceau, la bâche à huile perfo, alternateur, courroies, galets, démarreur, radiateur d'eau et d'huile, les manos et sondes de contrôle et j'en passe.
Donc après j'ai toute la partie prepa moteur. D'ailleurs va falloir aussi changer l'embrayage avec la nouvelle config.
dogo-ls7 Voltigeur
Nombre de messages : 33 Age : 43 Véhicule : ls7 Localisation (Ville, Pays) : 60-95-91 Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: préparation ls7 10/14/2013, 15:40
Ça c'est bon !
http://www.lsxtv.com/tech-stories/engine/engine-build-rhs-backed-700hp-ls-big-block/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=engine-build-rhs-backed-700hp-ls-big-blocka c'est bon
dogo-ls7 Voltigeur
Nombre de messages : 33 Age : 43 Véhicule : ls7 Localisation (Ville, Pays) : 60-95-91 Date d'inscription : 13/10/2013
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: préparation ls7 10/14/2013, 23:54
T inquiète il fera du bruit. 92mm le papillon d origine
dogo-ls7 Voltigeur
Nombre de messages : 33 Age : 43 Véhicule : ls7 Localisation (Ville, Pays) : 60-95-91 Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: préparation ls7 10/16/2013, 00:55
bon je continue mes recherches...
ADMISSION Donc d'après ce que j'ai vu, et suivant vos conseils, l'admission Fast serait l'idéal contrairement à un ITB alors j'ai trouvé l'admission lsxR 102, qui n'est pas donné et visiblement elle peut être vendu avec ces rails essences. Est ce que ces rails sont mieux que ceux d'origine ça.... Aussi, il y a différentes option du trottle body et alors là !... http://texas-speed.com/p-676-fast-lsxr-102mm-ls7-intake-manifold.aspx
ECHAPPEMENT ça c'est un kit spécifique pour moi, en sortie libre.
GESTION Bon Brice l’on ne se connait pas encore, mais visiblement tu as l'air d'être bien calé, donc je te ferais confiance à toi. Pour l'ECU et la gestion. As-tu déjà fait en E85 ?
REFROIDISSEMENT ça sert toujours sur circuit ! alors par contre SLP ou TSP, ça me dit rien ça http://texas-speed.com/p-134-tsp-2005-2008-ls2ls7-160-degree-thermostat.aspx http://texas-speed.com/p-1969-slp-thermostat-160-2004-08-ls1ls6ls2ls3ls7-corvette.aspx radiateur http://texas-speed.com/p-1371-dewitts-radiator-05-09-c6-z06-auto-trans.aspx
MOTEUR Coussinet, alors là il y a trop de choix… http://texas-speed.com/c-191-bearings.aspx Kit joints complet, j’ai trouvé que ça pour l’instant… http://texas-speed.com/c-297-gasket-kits.aspx Vilo, visiblement ils ont que celui là pour ls7 http://texas-speed.com/p-1231-eagle-ls7-forged-crankshaft.aspx après ils en ont d’autres, mais j’ai l’impression que ce sont pour des kits strocker ? 4.00, 4.10, 4.125, 4.25 http://texas-speed.com/p-480-callies-400-stroke-lsx-crankshaft.aspx des pistons c’est pareil il y en as vraiment trop…. http://texas-speed.com/c-510-pistons.aspx et alors là des kits comme ça, c’est festival !! et surtout que je n’y comprend que dalle… http://texas-speed.com/c-511-rotating-assemblies.aspx Brice quand tu parlais des culasses préparées, je pense que tu pensais à ça, déjà toutes prêtes (tu as vraiment tout dedans y compris l’arbre à came) : http://texas-speed.com/c-507-cylinder-heads-camshaft-packages.aspx sinon c’est à choisir son arbre la dedans : http://texas-speed.com/c-400-camshafts-camshaft-packages.aspx accessoires, là je crois que ça va mettre utile. http://texas-speed.com/p-3631-gm-accessory-drive-system-with-ac-all-ls-engines.aspx http://texas-speed.com/popup.aspx?src=images/product/large/3631_2_.png
ESSENCE Alors là nous devons refaire tout le système, réservoir alu, tuyauterie, pompe à essence externe, filtre, régulateur, et j’en passe… Je n’ai pas trouvé les injecteurs http://texas-speed.com/c-2757-injectors.aspx?pagesize=12&sortby=0&view=1&ManufacturerFilterID=0&pagenum=2
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: préparation ls7 10/16/2013, 02:03
Ce qu'il te faut c'est un preparateur et un motoriste ;-)
Pour info j'ai eut des tres mauvaises experience avec Texas Speed : livraison de mauvaises references, j'ai recommandé, re mauvaises reference et je suis allé me voir renvoyer ballader par la suite. C'était il y a 5-6 ans, apres ils ont vraiment mauvaise reputation.
Oui thermostat 160.
Pour la carto et l'E85, quelque soit ta config, pas de problème, à condition bien sur que le montage mécanique soit propre. Sur ce genre de prépa, d'expérience c'est 50% reglage, 50% diagnostique de ce qui est mal monté. A mon avis pour février c'est jouable, si tu bloc n'a rien et si tu remet des pieces stock. Une prepa, ca se pense, ca se réfléchit, il faut faire ses devoirs au préalable si tu veux te débrouiller par toi meme ou la confier à quelqu'un qui a l'expérience. Des prépas, y'en a a tout les prix, pour tous les gouts ... la regle c'est que tout est dans les details et qu'il vaut mieux ne rien négliger. (et on n'est pas à l'abri d'une surprise ... et encore plus sur un swap moteur)
Pour les injecteurs, ca devrait le faire pour ta prepa et l'E85: 60 lb/hr Siemens Deka Fuel Injectors High Impedance (Short Style). Si tu as le buget, le must c'est ca : http://www.injectordynamics.com/, c'est le double mais c'est top.
La bonne nouvelle c'est que pour la carto, tu n'as pas à t'en faire. Pour l'E85 j'en fais toutes les semaines sur Hummer & Truck GM. Hier soir, j'étais sur une C6 Z06 avec le meme genre de prepa en forge. mon site : http://www.lsxcalibration.com
Si tu veux récupérer un peu d'argent, je te rachete tes injecteurs stock, je m'en sers pour les hummer pour les passer à l'E85