| Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) | |
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Auteur | Message |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) 1/8/2014, 13:30 | |
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stephaneg Support
Nombre de messages : 306 Age : 50 Véhicule : camaro z28 Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) 1/9/2014, 00:23 | |
| je developpe un peu le sujet MrB: en fait c'est le montage de serie avec la valve stock , il y a juste le reservoir en serie sur le circuit air chargé. attention : j'ai relevé a l'e85 un accumulation d'humidité dans les cache culbu provoquant de la mayonnaise en montant des renifflards , je precise a e85 car au SP ça le fait pas lié a un passage d'air dans les deux caches insufisants donc l'humidité s'accumule . j'ai meme cru a un moment a un JDC qui faisait des siennes pourquoi ? temperature plus basse, humidité capté par le carburant et tres riche au demarrage , capot mieux ventilé , pipe d,admission en alu ... plein de piste que j'ai pas creusé plus que ça , mais voila ma conclusion apres avoir toutes les solutions possibles: sp 95 ou 98 pas de soucis dans toutes les config , e85 pas de soucis avec ou sans catch tank en recyclage (branché amont et aval papillon comme a l'origine) e85+ catchtank en condamnant l'aspiration post papillon + renifflard : condensation e85 avec deux renifflards et en virant tout le circuit : condensation . pour l'e85 si les trajets sont long ou en tartant ça fonctionne , mais sur des trajets courts l'humidité n'arrive pas a s'evacuer et s"accumule au point de faire de la mayo . 20mn de circuit et elle disparait (chaleur + haut regime = meilleure evaporation et brasage d'air augmenté) elle n'apparait plus jamais si on est en recyclage . j'ai donc remonté le systeme stock et j'ai plus jamais été ennuyé . le fait de monter un catchtank permet de pas trop pourrir son admission avec des vapeurs d'huile , en en captant une partie dans la bouteille . la position de la bouteille est importante aussi : le principe est de condenser les vapeurs en goutelettes de maniere a ce qu'elles ne repartent pas dans le circuit , donc si la bouteille est a la temperature des vapeurs chaudes, ça ne marche pas ou mal a eloigner au max des collecteurs donc , et a approcher au max d'une source d'air frais ou a gainer avec la bouteille filtrante de la clim qui est a 5 ou 6° en fonctionnement
Dernière édition par stephaneg le 1/9/2014, 00:50, édité 2 fois | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) 1/9/2014, 00:29 | |
| Ne pas oublier la valve pcv | |
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stephaneg Support
Nombre de messages : 306 Age : 50 Véhicule : camaro z28 Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) 1/9/2014, 00:58 | |
| sur le strocker , il y a pas de Y sur l'air chargé entre les deux caches culbu, mais une sortie supplementaire sous la pipe c'est ça la difference ? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) 1/9/2014, 01:00 | |
| Le valley cover a évolué depuis le ls6. donc ls2, ls3,ls7,ls9,lsa | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) 1/9/2014, 01:03 | |
| Mayo et e85, je vois pas le rapport. tu dois avoir une fuite d air quelque part. l essence reste dans la chambre de combustion. | |
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djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) 1/9/2014, 01:37 | |
| - stephaneg a écrit:
la position de la bouteille est importante aussi
c'est évidemment essentiel! | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) 1/9/2014, 03:46 | |
| Bilan, autant se passer d'un catch can et plutôt que vider le bocal d'huile accumulée autant nettoyer son admission... | |
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stephaneg Support
Nombre de messages : 306 Age : 50 Véhicule : camaro z28 Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) 1/9/2014, 04:15 | |
| - Mister B. a écrit:
- Mayo et e85, je vois pas le rapport.
tu dois avoir une fuite d air quelque part. l essence reste dans la chambre de combustion. j'ai cherché un moment le rapport , et j'en suis arrivé a la conclusion suivante : surenrichissement important a froid + presence d'humidité capté par l E85 , qui arrive à passer par la segmentation a froid , e85 qui s'evapore ensuite tres vite dans l'huile et qui te laisse la flotte dedans . c'est flagrant , le phenomene disparait a l'essence donc c'est pas une fuite d'air , ça c'est sur . j'en suis venu a la meme conclusion que nico V8 le catchtank a disparu chez moi, ça marche tres bien le système d'origine . | |
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stephaneg Support
Nombre de messages : 306 Age : 50 Véhicule : camaro z28 Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) 1/9/2014, 04:21 | |
| mister B , demande dans ton entourage a un proprio de hummer h2 e85 de mettre leur moteur en routea froid et apres deux trois minutes , de couper , d'ouvrir le bouchon d'huile et de sentir les vapeur qui sortent ... odeur d'alcool, donc si l'e85 passe donc l'humidité qu'il vehicule aussi , je pense que ça vient de la . | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) 1/9/2014, 06:40 | |
| - stephaneg a écrit:
- mister B , demande dans ton entourage a un proprio de hummer h2 e85 de mettre leur moteur en routea froid et apres deux trois minutes , de couper , d'ouvrir le bouchon d'huile et de sentir les vapeur qui sortent ... odeur d'alcool, donc si l'e85 passe donc l'humidité qu'il vehicule aussi , je pense que ça vient de la .
Si l'huile sent l'essence ... c'est pas bon ... la segmentation est morte ou ta valve PCV | |
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stephaneg Support
Nombre de messages : 306 Age : 50 Véhicule : camaro z28 Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) 1/9/2014, 11:06 | |
| Si je t'avais ecouté, mon bloc etait mort, ma boite etait morte ... Valve pcv demonté et nettoyé segmentation ok test de compression ok et je repete que ça sent pas avec l'essence, uniquement l'e85 et rien qu'apres demarrage a froid et lorsqu'il y a pas de recirculation . Et j'ai remarqué ce phenomene sur d'autres voitures a l'e85 et dont les recup de vapeur d'huile avait ete zappé . Je suis pas un cas isolé (ni un cas tout court ) | |
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