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Corvette Circus
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j'ai fait pareil que toi ! j'avais vu l info sur les forums us , ca condamne le bouton de coffre, mais bon, cest top !
Carrément. J'ai vu certains faire un trou sur la droite de l'éclairage de plaque, mais du coup c'est vachement décentré. Ca me plaisait moins et en plus là c'est réversible si je démonte tout
philippe565 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 104 Age : 45 Véhicule : c6 tout court! Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 18/01/2010
j'ai fait pareil que toi ! j'avais vu l info sur les forums us , ca condamne le bouton de coffre, mais bon, cest top !
Carrément. J'ai vu certains faire un trou sur la droite de l'éclairage de plaque, mais du coup c'est vachement décentré. Ca me plaisait moins et en plus là c'est réversible si je démonte tout
je suis aussi un adepte du reversible, au cas ou ! avec le pac gm 24, pareil , aucun fil d'origine du faisceau n'est coupé, tout peut etre remis à l ' origine.
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 42 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
C'est quoi votre modèle de cam? J'aime bien l'idée de ne pas avoir à percer, bien que sur C5 il ne doit pas y avoir le choix pour passer la cam dans le pare-choc...
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 42 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
C'est quoi votre modèle de cam? J'aime bien l'idée de ne pas avoir à percer, bien que sur C5 il ne doit pas y avoir le choix pour passer la cam dans le pare-choc...
Je me dis toujours, on ne sait jamais. Mais là de toutes façons c'était la meilleure solution
En tout cas c'est extremement pratique quand tu te gare en marche arrière. Fini le stress de racler les catbacks sur un trottoir haut ou une bite en béton qu'on ne voit pas et qu'au final il y a 1 mètre d'écart tellement tu ne voulais pas toucher
kikiZ Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 920 Age : 43 Véhicule : GTR Localisation (Ville, Pays) : Bordeaux Date d'inscription : 03/07/2007
Merci, c'est pas cher! Je vais regarder où je peux la mettre tout d'abord, car il faudra surement percer... Et puis il faut que je trouve ce fameux passe-câble...
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 42 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
Merci, c'est pas cher! Je vais regarder où je peux la mettre tout d'abord, car il faudra surement percer... Et puis il faut que je trouve ce fameux passe-câble...
Yes
De mémoire sur la C5 c'est comme la C6, tu en as un juste derrière les feux de droite
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Et puis il faut que je trouve ce fameux passe-câble...
Yes
De mémoire sur la C5 c'est comme la C6, tu en as un juste derrière les feux de droite
Cette gaine permet donc de passer des fils depuis les feux jusque derrière l'autoradio? Il y a déjà des fils à la base? Il faut que ce soit gros pour pouvoir passer des câbles RCA. Tu passes donc l'ensemble de tes câbles de caméra depuis l'arrière, tu pousses, et ça ressort au niveau de l'autoradio? Moi qui croyait qu'il fallait démonter la moquette etc...
philippe565 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 104 Age : 45 Véhicule : c6 tout court! Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 18/01/2010
Et puis il faut que je trouve ce fameux passe-câble...
Yes
De mémoire sur la C5 c'est comme la C6, tu en as un juste derrière les feux de droite
Cette gaine permet donc de passer des fils depuis les feux jusque derrière l'autoradio? Il y a déjà des fils à la base? Il faut que ce soit gros pour pouvoir passer des câbles RCA. Tu passes donc l'ensemble de tes câbles de caméra depuis l'arrière, tu pousses, et ça ressort au niveau de l'autoradio? Moi qui croyait qu'il fallait démonter la moquette etc...
En fait, c'est pas un passe cable, c est juste un trou qui permet de passer les cables , depuis l'tinterieur du pare choc, jusque l'interieur.En fait, ca ressort de l'autre coté du pare choc, c'est à dire , dans le coffre.Apres, tu fais passer tes cables, le long de la moquette, sur les cotés, y à rien a démonter...Et hop, tu planques ca jusqu'à la console centrale, puis l'autoradio.
Ca , c est pour une c6, je pense que c'est le meme principe sur une c5
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 42 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
Et puis il faut que je trouve ce fameux passe-câble...
Yes
De mémoire sur la C5 c'est comme la C6, tu en as un juste derrière les feux de droite
Cette gaine permet donc de passer des fils depuis les feux jusque derrière l'autoradio? Il y a déjà des fils à la base? Il faut que ce soit gros pour pouvoir passer des câbles RCA. Tu passes donc l'ensemble de tes câbles de caméra depuis l'arrière, tu pousses, et ça ressort au niveau de l'autoradio? Moi qui croyait qu'il fallait démonter la moquette etc...
En fait, c'est pas un passe cable, c est juste un trou qui permet de passer les cables , depuis l'tinterieur du pare choc, jusque l'interieur.En fait, ca ressort de l'autre coté du pare choc, c'est à dire , dans le coffre.Apres, tu fais passer tes cables, le long de la moquette, sur les cotés, y à rien a démonter...Et hop, tu planques ca jusqu'à la console centrale, puis l'autoradio.
Ca , c est pour une c6, je pense que c'est le meme principe sur une c5
Philippe à tout dit. Et je confirme ca sera pareil sur la C5. En gros c'est une espèce d'opercule en caoutchouc, j'ai ouvert un peu plus pour passer la prise RCA, mais ca se referme bien et ca reste étanche après. Tu verras mais ca se fait très bien
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Ensuite pour le fun, je vais me rajouter un interrupteur pour passer direct en mode caméra, ça me fera un "rétroviseur" numérique. C'est useless, mais ça fait une fonction de plus lol
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Ensuite pour le fun, je vais me rajouter un interrupteur pour passer direct en mode caméra, ça me fera un "rétroviseur" numérique. C'est useless, mais ça fait une fonction de plus lol
Ca c'est possible et pilotable directement depuis l'autoradio à condition qu'elle soit branchée en plus permanent et non pas sur le feu de recul.
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 42 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
Ensuite pour le fun, je vais me rajouter un interrupteur pour passer direct en mode caméra, ça me fera un "rétroviseur" numérique. C'est useless, mais ça fait une fonction de plus lol
Ca c'est possible et pilotable directement depuis l'autoradio à condition qu'elle soit branchée en plus permanent et non pas sur le feu de recul.
Oui, sauf qu'après recherche il n'est pas bon de laisser le capteur de la caméra alimenté en permanence.
Donc, je me suis fait un schéma qui permet d'alimenter soit par le feu de recul, soit par mon interrupteur (mais sans réalimenter le feu de recul grace à une diode) D'ailleurs, j'ai anticipé ce montage quand j'ai fait mon install, j'ai déjà la diode en place
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Quand je disais plus permanent c'est plutôt plus après contact.
Okay!
Après l'avantage en passant par l'inter c'est que tu passe directement en mode caméra en appuyant sur le bouton et tu reviens direct où tu étais quand tu coupes
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007