Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 suspenssion Bilstein

Aller en bas 
+4
Nico-v8
Mister B.
Vivien72
Rom91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/17/2014, 04:41

Bonjour a tous

ma voiture vient de passer 80 000 km et va fêter ces 13 ans et a toujours ces amortisseurs d origine que je trouve pas terrible voir même dangereux en roulant vite
et dans les enchainements de virages quelqu un aurait il une idée ou ce procurer des bilstein sport neuf a bon tarif et la référence pour les av et ar car il me semble qu il y ai deux ref et je voudrais les plus sport d entre eux

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/17/2014, 05:17

C'est ici que j'ai commandé les miens

Il y a 2 ref, mais ils expliquent que c'est soit pour chassis normal et suspension piloté, ou les autres pour les pack Z51 ou Z06

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=10nq1veiy34bzgvxzyfd3cwuodyzas12
Revenir en haut Aller en bas
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/17/2014, 05:29

Rom91 a écrit:
C'est ici que j'ai commandé les miens

Il y a 2 ref, mais ils expliquent que c'est soit pour chassis normal et suspension piloté, ou les autres pour les pack Z51 ou Z06

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=10nq1veiy34bzgvxzyfd3cwuodyzas12

MERCI cela parait plutôt bien mais je ne suis pas grand connaisseur même pas du tout je doit prendre les quelles ? sachant que je n ai pas l'option pour régler la dureté des suspensions dans la voiture
désolé je préfère demander que faire n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/17/2014, 06:05

Vivien72 a écrit:
Rom91 a écrit:
C'est ici que j'ai commandé les miens

Il y a 2 ref, mais ils expliquent que c'est soit pour chassis normal et suspension piloté, ou les autres pour les pack Z51 ou Z06

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=10nq1veiy34bzgvxzyfd3cwuodyzas12

MERCI cela parait plutôt bien mais je ne suis pas grand connaisseur même pas du tout je doit prendre les quelles ? sachant que je n ai pas l'option pour régler la dureté des suspensions dans la voiture
désolé je préfère demander que faire n importe quoi

Tu ne sais pas si tu as l'option Z51 ou pas? Regarde l'étiquette dans ta boîte à gant, tu dois trouver les options avec le VIN de ta voiture. Il doit y avoir marqué un code Z51 dans la liste. Si il n'y est pas c'est que tu as les suspensions de base (Ce qui ne m'étonnerait pas au vu de ton récit sur la tenue de route..)

Si ce n'est pas du Z51 tu prends les 2 premiers avant et arrière
Revenir en haut Aller en bas
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/17/2014, 06:29

merci je regarde des ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/17/2014, 06:32

c est quoi la diff entre les B6 / B8 / et HD
encore une question con mais au moins je serais de quoi je parle a l avenir
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/17/2014, 06:43

Bilstein sport et pas heavy duty
Revenir en haut Aller en bas
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/17/2014, 12:57

merci pour le site et les conseilles je viens de les commander plus qu a attendre et a les monter
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/17/2014, 13:04

Vivien72 a écrit:
merci pour le site et les conseilles je viens de les commander plus qu a attendre et a les monter

Leur boîte est au Luxembourg, super sympa et très rapide, j'avais reçu ma commande en 2 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/17/2014, 15:05

Rom91 a écrit:
Vivien72 a écrit:
merci pour le site et les conseilles je viens de les commander plus qu a attendre et a les monter

Leur boîte est au Luxembourg,  super sympa et très rapide,  j'avais reçu ma commande en 2 jours Smile

Oui j ai vue qu ils étaient au Luxembourg j ai hâte de les recevoir et de les monter certainement samedi prochain je te remercie pour tes réponses rapide et le lien pour le site j avais bien trouvé des sites à environ 400€ les 4 au US mais 350€ de frais de port et importation donc sa pique et aussi un en France a 130€ ht l unité donc autant te dire que si un jour on ce rencontre ce sera un plaisir de te payer un coup pour trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/17/2014, 15:24

Tu es rabaissé ou pas?

Les Bilstein Sport et HD ont le même tarage (même dureté) simplement le Sport a une tige plus courte donc il est prévu pour travailler avec une caisse rabaissée. Si tu conserves la hauteur stock >> HD.

Sur le site il y a des erreurs d'interprétation car ils parlent de B6 dans tous les cas et font la distinction entre châssis standard et Z51 alors que ce sont les mêmes autos donc pas d'incompatibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/17/2014, 15:30

Vivien72 a écrit:
Rom91 a écrit:
Vivien72 a écrit:
merci pour le site et les conseilles je viens de les commander plus qu a attendre et a les monter

Leur boîte est au Luxembourg,  super sympa et très rapide,  j'avais reçu ma commande en 2 jours Smile

Oui j ai vue qu ils étaient au Luxembourg j ai hâte de les recevoir et de les monter certainement samedi prochain je te remercie pour tes réponses rapide et le lien pour le site j avais bien trouvé des sites à environ 400€ les 4 au US mais 350€ de frais de port et importation donc sa pique et aussi un en France a 130€ ht l unité donc autant te dire que si un jour on ce rencontre ce sera un plaisir de te payer un coup pour trinquer

Bah écoute, il n'y a pas de soucis, pour boire un coup je ne suis pas le dernier  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/17/2014, 15:34

Nico-v8 a écrit:
Tu es rabaissé ou pas?

Les Bilstein Sport et HD ont le même tarage (même dureté) simplement le Sport a une tige plus courte donc il est prévu pour travailler avec une caisse rabaissée. Si tu conserves la hauteur stock >> HD.

Sur le site il y a des erreurs d'interprétation car ils parlent de B6 dans tous les cas et font la distinction entre châssis standard et Z51 alors que ce sont les mêmes autos donc pas d'incompatibilité...

Ca ira ce qu'il a prit, j'ai remplacer les miens sur la C6 par les mêmes et ce n'était pas la Ref des Z51 dessus alors que je suis en Z51. Je ne suis pas rabaissé non plus et ca va super bien.
J'avoue que j'avais aussi trouver ca bizarre les 2 refs mais ca convient, c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/17/2014, 16:10

En fait il n'y a pas d'erreur sur leur site, les appellations ont changé et il n'y a désormais que des B6, ce qui prête moins à confusion qu'avant vu que le tarage est le même. Seules les réfs sont différentes selon les versions (F45 ou Z51), on se demande pourquoi.

http://www.bilstein.de/fileadmin/user_upload/pdfs/bilstein_katalog_2012_2013_fr_low.pdf

D'après le pdf de Bilstein, la réf de la version pour C5 F45 est la même que la C6 non HD. Alors que la C5 Z51 a une réf équivalente à la C6 HD... Bref on n'y comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/18/2014, 03:23

Nico-v8 a écrit:
En fait il n'y a pas d'erreur sur leur site, les appellations ont changé et il n'y a désormais que des B6, ce qui prête moins à confusion qu'avant vu que le tarage est le même. Seules les réfs sont différentes selon les versions (F45 ou Z51), on se demande pourquoi.

http://www.bilstein.de/fileadmin/user_upload/pdfs/bilstein_katalog_2012_2013_fr_low.pdf

D'après le pdf de Bilstein, la réf de la version pour C5 F45 est la même que la C6 non HD. Alors que la C5 Z51 a une réf équivalente à la C6 HD... Bref on n'y comprend rien.


t'as raison, on comprends rien a ce que tu racontes !
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/18/2014, 03:26

Nico-v8 a écrit:
Tu es rabaissé ou pas?

Les Bilstein Sport et HD ont le même tarage (même dureté) simplement le Sport a une tige plus courte donc il est prévu pour travailler avec une caisse rabaissée. Si tu conserves la hauteur stock >> HD.

J'ai eut les 2 sous les yeux (erreur j'avais 2 de chaque).
Le sport tu le plis pas à la main ... le HD c'est une pompe à vélo.

le HD est donc à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/19/2014, 01:46

Donc ce qu'il a prit va lui changer la vie  Cool 

D'ailleurs Vivien, à l'occase, tu devrais changer tes barres stab pour des plus grosses (Z51 ou Z06) cela reduira de beaucoup le phénomène de roulis que tu peut avoir, surtout avec ta config suspension de base, ca devrait te changer pas mal en plus de tes Bilstein
Revenir en haut Aller en bas
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/19/2014, 08:13

Rom91 a écrit:
Donc ce qu'il a prit va lui changer la vie  Cool 

D'ailleurs Vivien, à l'occase, tu devrais changer tes barres stab pour des plus grosses (Z51 ou Z06) cela reduira de beaucoup le phénomène de roulis que tu peut avoir, surtout avec ta config suspension de base, ca devrait te changer pas mal en plus de tes Bilstein

oui je pense que le jour ou je trouverais une bonne occase j en achèterais car j ai lue les dossier suspension me mister B mais je pense qu il faut l avant et l arrière en même temps ?? et aussi changer les vilaines petites biellettes en plastique malgré que le plastique soit fantastique je suis pas sur que ce soit bien le top donc ci vous connaissez biellettes alu et bar stab de z06 a bon tarif pourquoi pas

encore merci de l aide
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/19/2014, 08:30

Vivien72 a écrit:
Rom91 a écrit:
Donc ce qu'il a prit va lui changer la vie  Cool 

D'ailleurs Vivien, à l'occase, tu devrais changer tes barres stab pour des plus grosses (Z51 ou Z06) cela reduira de beaucoup le phénomène de roulis que tu peut avoir, surtout avec ta config suspension de base, ca devrait te changer pas mal en plus de tes Bilstein

oui je pense que le jour ou je trouverais une bonne occase j en achèterais car j ai lue les dossier suspension me mister B  mais je pense qu il faut l avant et l arrière en même temps ?? et aussi changer les vilaines petites biellettes en plastique malgré que le plastique soit fantastique je suis pas sur que ce soit bien le top donc ci vous connaissez biellettes alu et bar stab de z06 a bon tarif pourquoi pas

encore merci de l aide

Tout ce trouve sur ebaymotors.com clin d oeil

Voici quand j'avais fait sur mon ex:
http://www.corvetteforumfrance.com/t7470p30-ca-avance-c5-rom91
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/19/2014, 11:35

Tu m'as l'air calé en recherches de pièces Rom. Si tu me trouves des lames FE4 Z06 à bon prix je suis preneur.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/19/2014, 13:20

Nico-v8 a écrit:
Tu m'as l'air calé en recherches de pièces Rom. Si tu me trouves des lames FE4 Z06 à bon prix je suis preneur.  Smile 

Effectivement pour les pièces à gros frais de port venant des US, j'essaies de trouver au plus près...

Pour le reste, c'est Didier  Wink 

Bah écoute pour les FE4, je t'avoue n'avoir jamais cherché vu que j'étais passé en coil over, mais pourquoi pas, si je tombe dessus un de ces 4 je te fais signe  clin d oeil 
Revenir en haut Aller en bas
siderant77
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 110
Age : 36
Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000
Localisation (Ville, Pays) : caen, france
Date d'inscription : 02/10/2013

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty8/21/2014, 02:58

bonjour, quelqu'un pourrait me dire à 100% quels sont les amortos les plus dur???

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=10nq1veiy34bzgvxzyfd3cwuodyzas12

car en visitant le forum, ce n'est pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
yellowvette
Support
Support
yellowvette


Nombre de messages : 756
Age : 37
Véhicule : corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : rouen
Date d'inscription : 23/12/2013

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty8/21/2014, 09:37

sideral77 a écrit:
bonjour, quelqu'un pourrait me dire à 100% quels sont les amortos les plus dur???

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=10nq1veiy34bzgvxzyfd3cwuodyzas12

car en visitant le forum, ce n'est pas très clair...

prend des combine filete et t'embete pas avec ces bazars  Laughing   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
siderant77
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 110
Age : 36
Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000
Localisation (Ville, Pays) : caen, france
Date d'inscription : 02/10/2013

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty8/22/2014, 01:22

bah oui mais bon, la je suis sur 400euros de budget, les combinés c'est combien? 1200?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty3/3/2015, 04:04

Bonjour

petite question qui va paraitre simple pour certain mais pour ma part je prefere avoir l avi de connaisseur peut ton mettre des suspenssions de c5 z06 sur une c5 de base (sans suspenssion piloté)
et est ce efficasse
voici le lien des suspenssions ( http://www.oscaro.com/amortisseur-chevrolet-corvette-97-5-7-z-06-385-cv-854-26386-2704-gt )
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspenssion Bilstein Empty
MessageSujet: Re: suspenssion Bilstein   suspenssion Bilstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspenssion Bilstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilstein
» Kit Amorto Bilstein + Ressorts Eibach / Transam LS1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser