Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Claquement sous la caisse!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty9/23/2015, 06:37

Salut Nico,

Tu n'as pas tord, voir raison. Mais j'étais bloqué dans mon garage. Les codes erreurs donnaient les defauts de non communication entre la clé et le bcm etc. Donc, ne voulant pas faire la manip de réaccouplage ou GM Suisse pour une note salée. J'ai opté pour cette solus. Qui d'ailleurs, m'a permis de rouler sans aucun souci depuis............sauf ce week-end et une fois dans mon garage. Mais ma batterie était faible ce jour (11.5) et j'ai mis ça sur ce compte. Mais peu etre et meme surement le meme pb.
Je dois trouver et ne vois donc plus que la secu de BVA.
@+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty9/23/2015, 09:38

pour la sécu de la BVA,
si tu n'es pas en P, tu ne peux pas tourner la clef sur Start.

je ne comprend pas ton démarrage automatique, tu as collé un relais commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty9/23/2015, 11:08

Aux Us tu as possibilité de demarrer ta boite en BVA uniquement à distance histoire que quand tu montes dans ta voiture elle soit à température ... Je suppose que c'est de Ca donc Pat parle
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty9/23/2015, 21:52

Salut Gogoliath,

Oui, d’accord avec toi pour le P etc. Mais la partie mécanique peu très bien être en place, te permettant ainsi de tourner la clé. Mais le contact de fin course, car je suis presque sur qu’il doit y en avoir un en sécu pour fermé le circuit.
Le circuit n’étant fermé, tu n’as pas l’alimention du circuit.
Je vois un truc comme ça.
Après, c’est peu être pas « encore » ça.

Pour le démarrage moteur à distance. C’est l’une des fonctions paramétrables de cette alarme. Elle l’était à l’achat de ma Corvette. J’ai rien modifié.
C’est une alarme « Code Alarm CA 680 » montée par le précédent proprio en Amérique, comme la sono d’ailleurs.
Comme dit Yann, une fonction peu etre d'origine aussi. Je ne sais pas trop. Mais en tout cas, je l'ai et ma Vette, comme vous le savez tous et une US pure.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty9/24/2015, 21:46

il y a bien un contact de sécu de démarrage : acdelco d1499c

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Contac10

Je vais le trouver, controler sa connectique etc

Au pire, je le change avec son faisceau d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty9/26/2015, 11:21

J'ai cherché, cherché et lu (en traduction, car l'Anglais et moi, ça fait deux) le contacteur est celui qui est avec le neman. Je vais donc regarder en premier le faisceau et sa connectique qui semble arriver vers le levier de vitesse.
@
+ bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty9/28/2015, 01:45

la liaison entre le levier et le neiman, c'est du physique sous forme de câble.
rien d’électrique sur ce point.

Par contre, les contacts en platine dans le neiman sont à contrôler et a raviser avec un papier de verre très fin.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty9/28/2015, 05:39

ok Gogo...............je vais le faire cet hiver. C'est vraiment une panne de merde ce truc!! je vous tiendrai au courant et entre nous, je souhaite que ce soit ça. @+
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty9/28/2015, 05:57

oui, après il y a une autre étape.
démonter nettoyer et remonter le PCM.
d'un coup, toutes les bizarreries DCT ferment leur gueule.
depuis que j'ai fais ça au printemps, j'ai que le manque d'huile, d’essence ou de lave glaces qui me rappellent que ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty9/28/2015, 21:24

Salut Gogo,

Pour les défauts affichés, c'est bon, rien du tout ou presque. Tout au plus un truc du genre " surchauffe toutale etc" mais je fais un reset et HOP.........Pus rien et ne revient plus. Idem pour le voyant de l'anti patinage. Il est venu deux fois lors du week-end au Cap mais partait tout seul au bout d'un instant.
Non, je pense que c'est ces contacts. J'ai trouvé un totu en amerique. Je ferai plus tard.

Je dois démonter mes panneaux de portes pour changer mon kit éclaté, car coté droite, il a cramé!!
Je vais regarder pour les HP AR en meme temps et vu que je démonte tout, je me tate à changer l'autoradio. Je ne trouve rien qui ne jure pas trop avec nos "vielle" C5.

En tout cas merci, car je ne pensais pas que la sécu de BVA était avec un cable. Je l'aurais bien vu électrique, via un fin de course.

Ils sont quant meme nul ces Américains en électriité. Devoir reprendre des contacts sur une voiture qui n'a que 40 000 km!!! c'est fou. J'ai jamais connu ce soucis sur toutes mes voitures. Meme ma vielle MB qui avait plus de 500 000 km!!!!!!!

@+ bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty9/29/2015, 01:47

Après on ne sait pas où elle a vécu aux US et comment elle était stockée. Ca n'aime surement pas trop le sel et la corrosion peut vite venir flinguer les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty9/30/2015, 13:03

Salut Nico,

Elle vient de Columbia dans le Maryland. Aucune trace de sel ou autre, non, vraiment. Bruno avait été hyper très méticuleux lors de cette recherche qui dura plus d'une année. Bref, en tout cas, je vais tout démonter et je croise presque les doigts pour trouver des traces de noir sur les contacts. @+
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty10/20/2015, 23:13

Conclusion du claquement :

C'était bien la biellette de barre stab. Je l'ai changé (avec un ami) en changeant mes durites de frein pour des aviations et pure des freins.
Roulage hier après-midi...............NICKEL. Plus aucun claquement.
Pourtant, la vielle biellette ne montre aucun jeu à la main, voir presque dure !!

Coté frein, c’est un poil plus « ferme »

Bonne journée à vous tous

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty10/20/2015, 23:26

Super ! Et tes soucis électriques c'est réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty10/21/2015, 00:50

Salut Nico,

Je m'y colle cet hiver. Je voulais tester cette réparation avant de démonter tout le reste.

J'ai un coté des HP (D) qui à "brulé" !!!! Je vais démonter les panneaux de portes pour constater le truc et surtout, connaitre les diamètres des HPs car c'est un kit éclaté dedans.
Je pourrai commander le tout.

Je vais en profiter pour virer les HPs d'origine (je crois) qui sont resté en place lors de cette install aux USA.
Les "petits" HP d'origine qui sont à l'AR dans les cabs. Je suis en train de regarder pour un montage à l'arrière via des "bacs" qui viennent s'encastrer dans les petits rangements à l’AR.

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Boite_10

Pour le moment, je montrais des Pioneer: Pioneer TS-A2503i
A voir avec ce que je trouverai pour l'AV.

Le plus chiant!!!! C’est que mon centrale est déjà pris par le boomer. Donc, je n'aurai plus de rangement. De plus, idem coté ampli. Déjà un de chaque coté à l’AR, sur les cotés et donc, plus trop de place pour le troisième qui alimenterait les gros HP (250 mm) Je vais cogiter le truc.

Pour le pb de démarrage. Je le ferai justement en même temps, vu que je dois démonter sous le volant pour accéder au Niemann.
J'ai déjà la pièce en ref sur EBay pour une neuve (50 à 70 dollars)

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Acdelc10


car je pense certainement la changer.

Même si un simple nettoyage pourrais (a lire les forums us) faire l'affaire.

http://www.corvetteforum.com/forums/c5-tech/1951626-c5-ignition-switch-repair.html

Je me tâte, vu que je démonte tout, à changer l'autoradio. J'ai déjà la console et le faisceau pour le faire. Nous l'avons déja fait sur l'une de nos C5. Mais je ne trouve pas joyeux les 2din nouvelle génération dans nos Corvettes. Ca choque trop.

Je verrai pour ouvrir un nouveau post ou continuer ici, car le changement de l’AR, c’est déjà fait par le faussaire. Juste peu être pour ce truc sous le Niemann qui pourrait aider un autre.

Par contre, un truc vraiment bizarre de chez Bizarre !!!! Depuis son blocage / déblocage sur le port du Cap. Le voyant « Security » ne c’est plus allumé alors qu’il s’allumait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty10/21/2015, 01:06

Salut pat,

Oui faut voir mais ça rajeunit bien l'habitacle en 2din, pour ne pas dire que ça le métamorphose !
Je suis étonné que tu aies autant d'amplis, un seul plus gros ne pourrait pas gérer tout ce petit monde ?

Plein d'infos ici, je crois qu'on en a déjà un peu parlé.
http://www.corvetteforumfrance.com/t2203p90-changer-l-autoradion-d-une-c5-pour-un-2-din-gps

Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty10/21/2015, 06:16

Re,

Pour le 2 din, ce qui me gene le plus (pour le peu que j'écoute de musique!!) c'est me manque de port USB. Si je trouve le boitier. Je ne change pas. Car meme si j'écoute tres tres rarement la musique, mon échapement est de loin la plus belle des musiques.
J'aime me faire une ballade, bien cool, mes 4 cheveux aux vents Very Happy Very Happy , décapoté avec de l'eclectro bien à fond.

Coté ampli, je suis sur le truc. Je ne pense pas qu'il ait des ampli 6 canaux. Deux pour l'AV , deux pour l'AR (si je monte des gros Pioneer ou autre) et deux bridgé pour le boomer.
Car en ce moment, j'ai deux petit , l'un pour le kit éclaté et l'autre, le boomer.
Claquement sous la caisse!!! - Page 2 47776610

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 47776611

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 P1130810
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty10/21/2015, 08:32

On continue ici si tu veux bien :

http://www.corvetteforumfrance.com/t2203p90-changer-l-autoradion-d-une-c5-pour-un-2-din-gps
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty10/21/2015, 12:53

pas de souci..............j'y vais. pas la peine de faire des doublons. @+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement sous la caisse!!!   Claquement sous la caisse!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement sous la caisse!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Claquement.
» CLAQUEMENT MOTEUR
» claquement grondement courroie d'accessoire corvette c5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Modifications / Performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser