Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jantes larges pour C5

Aller en bas 
+9
Vince The Pedestrian
C5LS1
zeez
Anus 13
Nico-v8
NoFear
Cdreek
Mister B.
LE FAUSSAIRE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/12/2010, 03:18

Ma commande de jantes chez Mid America devrait partir d'ici peu!
Bientôt en 18"/19"! Jantes larges pour C5 - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/12/2010, 03:32

cool.

Tu as pris quoi alors finalement ?

19x ??? ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/12/2010, 04:10

Mister B. a écrit:
cool.

Tu as pris quoi alors finalement ?

19x ??? ?

J'ai pris des jantes de C6 en 18x8,5" et 19x10". Je n'augmente pas la largeur de pneus (inutile en ce qui me concerne), ça me permet de passer au CT sans me poser de question. Les roues affleureront mieux les ailes que l'origine, donc plus de déport, sans cale, pour un look plus sympa et une meilleur stabilité en virage! Le train arrière sera plus élargi qu'à l'avant, ce qui devrait diminuer un peu le sous virage lié aux barres AR de Z06.

J'ai vu que tu avais des projets de jantes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/13/2010, 13:32

P'tin j'ai reçu un mail de Mid America... Heureusement je leur ai demandé confirmation des offsets des jantes. Ils se sont rendus compte que sur leur site ils proposent la jante en 19x10 pour C5 alors que l'offset est trop important (c'est celui des C6 qu'ils ont)... Il y a donc erreur... Commande en standby du coup, la solution la plus simple serait de mettre des spacers, pffff!!! Faut que je réflechisse. Jantes larges pour C5 - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
C5LS1
Support
Support
C5LS1


Nombre de messages : 1112
Age : 58
Véhicule : C7 Z06 27MAI2015
Localisation (Ville, Pays) : RHONE
Date d'inscription : 02/03/2008

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/13/2010, 13:48

Nico-v8 a écrit:
P'tin j'ai reçu un mail de Mid America... Heureusement je leur ai demandé confirmation des offsets des jantes. Ils se sont rendus compte que sur leur site ils proposent la jante en 19x10 pour C5 alors que l'offset est trop important... Il y a donc erreur... Commande en standby du coup, la solution la plus simple serait de mettre des spacers, pffff!!! Faut que je réflechisse. Jantes larges pour C5 - Page 2 Icon_neutral

Prend les miennes elles sont à vendre et c'est de l'origine Jantes larges pour C5 - Page 2 271647
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/13/2010, 13:58

C5LS1 a écrit:
Nico-v8 a écrit:
P'tin j'ai reçu un mail de Mid America... Heureusement je leur ai demandé confirmation des offsets des jantes. Ils se sont rendus compte que sur leur site ils proposent la jante en 19x10 pour C5 alors que l'offset est trop important... Il y a donc erreur... Commande en standby du coup, la solution la plus simple serait de mettre des spacers, pffff!!! Faut que je réflechisse. Jantes larges pour C5 - Page 2 Icon_neutral

Prend les miennes elles sont à vendre et c'est de l'origine Jantes larges pour C5 - Page 2 271647

Elles sont comment tes jantes? C'est les 5 branches chromées?
Revenir en haut Aller en bas
C5LS1
Support
Support
C5LS1


Nombre de messages : 1112
Age : 58
Véhicule : C7 Z06 27MAI2015
Localisation (Ville, Pays) : RHONE
Date d'inscription : 02/03/2008

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/13/2010, 14:05

Nico-v8 a écrit:
C5LS1 a écrit:
Nico-v8 a écrit:
P'tin j'ai reçu un mail de Mid America... Heureusement je leur ai demandé confirmation des offsets des jantes. Ils se sont rendus compte que sur leur site ils proposent la jante en 19x10 pour C5 alors que l'offset est trop important... Il y a donc erreur... Commande en standby du coup, la solution la plus simple serait de mettre des spacers, pffff!!! Faut que je réflechisse. Jantes larges pour C5 - Page 2 Icon_neutral

Prend les miennes elles sont à vendre et c'est de l'origine Jantes larges pour C5 - Page 2 271647

Elles sont comment tes jantes? C'est les 5 branches chromées?

Oui Nico-v8, 5 branches chromées 9500kms et nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/13/2010, 14:14

C5LS1 a écrit:
Nico-v8 a écrit:
C5LS1 a écrit:
Nico-v8 a écrit:
P'tin j'ai reçu un mail de Mid America... Heureusement je leur ai demandé confirmation des offsets des jantes. Ils se sont rendus compte que sur leur site ils proposent la jante en 19x10 pour C5 alors que l'offset est trop important... Il y a donc erreur... Commande en standby du coup, la solution la plus simple serait de mettre des spacers, pffff!!! Faut que je réflechisse. Jantes larges pour C5 - Page 2 Icon_neutral

Prend les miennes elles sont à vendre et c'est de l'origine Jantes larges pour C5 - Page 2 271647

Elles sont comment tes jantes? C'est les 5 branches chromées?

Oui Nico-v8, 5 branches chromées 9500kms et nickel.

Ca m'intéresse fortement! Comme ça pas de jantes qui pèsent 3 tonnes!
Il faut juste que je me renseigne pour des spacers de 1cm pour l'arrière avec les boulons qui vont avec. Jantes larges pour C5 - Page 2 271647
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/13/2010, 14:45

Nico-v8 a écrit:
C5LS1 a écrit:
Nico-v8 a écrit:
C5LS1 a écrit:
Nico-v8 a écrit:
P'tin j'ai reçu un mail de Mid America... Heureusement je leur ai demandé confirmation des offsets des jantes. Ils se sont rendus compte que sur leur site ils proposent la jante en 19x10 pour C5 alors que l'offset est trop important... Il y a donc erreur... Commande en standby du coup, la solution la plus simple serait de mettre des spacers, pffff!!! Faut que je réflechisse. Jantes larges pour C5 - Page 2 Icon_neutral

Prend les miennes elles sont à vendre et c'est de l'origine Jantes larges pour C5 - Page 2 271647

Elles sont comment tes jantes? C'est les 5 branches chromées?

Oui Nico-v8, 5 branches chromées 9500kms et nickel.

Ca m'intéresse fortement! Comme ça pas de jantes qui pèsent 3 tonnes!
Il faut juste que je me renseigne pour des spacers de 1cm pour l'arrière avec les boulons qui vont avec. Jantes larges pour C5 - Page 2 271647

ca c'est sur !

Pour les spacers, un seul choix :
http://www.pfadtracing.com/catalog/product_info.php/cPath/23_47/products_id/112

y'a plusieurs tailles dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 02:13

Merci pour le lien Brice!
Qui dit spacers, dit kit de boulonnerie plus long à mon avis. Ils appelent ça des wheel studs.
Si je prends les spacers 1/2 inch, ça me fait un déport de 0,505cm de plus à l'arrière par rapport à l'origine avec les roues de C6, parfait!
Les 1/4 ne seront pas suffisants pour contrer l'offset trop important de la jante de C6.

Vous savez comment on change ces boulons? Il faut démonter le roulement ou pas? Voila une vue de profil.

Jantes larges pour C5 - Page 2 Skf_si10
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 03:35

je l'ai fait l'hivers dernier sur la 'bird de mon colloc d'atelier quand on a montés ses freins de C5.

idéalement, il faudrait sortir le moyeu pour faire ça proprement à la presse.

mais on a fait un peu plus bourrin pour le démontage...
on prend une douille suffisamment grande pour que le goujon puisse passer à l'intérieur et suffisament longue pour qu'elle soit posée entre le moyeu et la fusée.
on tape sur le goujon au marteau et la douille évite que le moyeu ne se torde
et on sort les 5 goujons un par un sur cette methode.

pour le montage des goujons neufs, c'est plus facile :

tu mets le goujon en place à la main
tu met de la graisse au molybdène (MOS2) sur le filetage
tu mets 2 grosses rondelles graissées
tu montes un écrou débouchant (ceux d'origine sur la 'bird le sont)
et tu serres au pistolet à choc jusqu'à ce que le goujon soit bien en place.

Jantes larges pour C5 - Page 2 P1000517
Jantes larges pour C5 - Page 2 P1000518

sur la 'bird, on a monté ces goujons là (mais il a fallu les recouper un poil) :

Jantes larges pour C5 - Page 2 P1000384
Jantes larges pour C5 - Page 2 P1000387
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 03:53

Merci Vince, géniales tes explications!

Pfadt dispose justement des goujons ARP de la bonne longueur pour leurs spacers:
http://www.pfadtracing.com/catalog/product_info.php/products_id/126

Je ne devrais donc pas avoir à les recouper.
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 03:54

Nico-v8 a écrit:
Merci Vince, géniales tes explications!

Pfadt dispose justement des goujons ARP de la bonne longueur pour leurs spacers:
http://www.pfadtracing.com/catalog/product_info.php/products_id/126

Je ne devrais donc pas avoir à les recouper.
pourquoi tu t'enmerdes, et que tu mets pas des spacers avec double boulonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 03:56

dav88 a écrit:

pourquoi tu t'enmerdes, et que tu mets pas des spacers avec double boulonnerie ?

Tu peux m'expliquer? Je découvre tout juste les spacers et espérait ne jamais avoir à en mettre. Jantes larges pour C5 - Page 2 Icon_lol

Quelle est la solution de meilleure qualité?
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 03:59

Nico-v8 a écrit:
dav88 a écrit:

pourquoi tu t'enmerdes, et que tu mets pas des spacers avec double boulonnerie ?

Tu peux m'expliquer? Je découvre tout juste les spacers et espérait ne jamais avoir à en mettre. Jantes larges pour C5 - Page 2 Icon_lol

Quelle est la solution de meilleure qualité?

Je vais te mettre un lien, tu peux faire comme tu dis mais tu te fais chier pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 04:04

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/WHEELS-SPACERS-ADAPTERS-Chevy-Camaro-Corvette-1-25_W0QQitemZ380197162918QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item5885844fa6

ça va couter quand même un poil moins cher nan ? Jantes larges pour C5 - Page 2 Icon_lol
Et surtout, ça va te prendre 10 minutes a tous casser par roue pour les monter. tu fixes les spacers sur tes goujons actuels et tu refixe la roue sur les spacer, c'est super simple, mais bon, tu vas comprendre quand tu vas les voirJantes larges pour C5 - Page 2 907165
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 04:13

Je vois tout à fait le principe, c'est vrai que c'est la solution de facilité, mais le minimum d'espacement proposé c'est 1 pouce, ce qui est beaucoup. Et puis je pense quand même que ce type de montage est moins fiable, ça fait beaucoup de boulons qui peuvent se desserrer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 04:15

Nico-v8 a écrit:
Je vois tout à fait le principe, c'est vrai que c'est la solution de facilité, mais le minimum d'espacement proposé c'est 1 pouce, ce qui est beaucoup. Et puis je pense quand même que ce type de montage est moins fiable, ça fait beaucoup de boulons qui peuvent se desserrer avec le temps.

j'ai toujours monté des trucs comme ça sur mes autos de courses et jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 04:19

dav88 a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Je vois tout à fait le principe, c'est vrai que c'est la solution de facilité, mais le minimum d'espacement proposé c'est 1 pouce, ce qui est beaucoup. Et puis je pense quand même que ce type de montage est moins fiable, ça fait beaucoup de boulons qui peuvent se desserrer avec le temps.

j'ai toujours monté des trucs comme ça sur mes autos de courses et jamais eu de problème.

et puis dans ton kit, tu as justes les roulements neufs, avec des goujons plus longs qui te permettent de mettre des spacers, il faut quand même que tu rajoutes les spacersJantes larges pour C5 - Page 2 Icon_lol, mais bon se serait de simples cales dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 04:21

dav88 a écrit:
dav88 a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Je vois tout à fait le principe, c'est vrai que c'est la solution de facilité, mais le minimum d'espacement proposé c'est 1 pouce, ce qui est beaucoup. Et puis je pense quand même que ce type de montage est moins fiable, ça fait beaucoup de boulons qui peuvent se desserrer avec le temps.

j'ai toujours monté des trucs comme ça sur mes autos de courses et jamais eu de problème.

et puis dans ton kit, tu as justes les roulements neufs, avec des goujons plus longs qui te permettent de mettre des spacers, il faut quand même que tu rajoutes les spacersJantes larges pour C5 - Page 2 Icon_lol, mais bon se serait de simples cales dans ce cas là

Je ne souhaite pas changer les roulements comme sur la photo. Cette photo servait juste à montrer de profil à quoi ça ressemblait.

Donc ça ferait $115 au total. ($90 pour les spacers et $25 pour les goujons)
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 07:05

Quelqu'un sait-il si les capteurs de pression de pneus sont compatibles entre C5 et C6. Je sais qu'ils sont différents, mais pour quelle raison? Pour s'adapter à la jante? Ou pour parler à l'ordi de bord de la C6?

J'ai besoin de savoir ça pour acheter les roues complètes de C6, ou la jante nue, sans capteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 07:20

Nico-v8 a écrit:
Et puis je pense quand même que ce type de montage est moins fiable, ça fait beaucoup de boulons qui peuvent se desserrer avec le temps.
le système de double boulonnage est très fiable si on a bien des élargisseurs "hub centric" et "wheel centric" (centrage par le moyeu et non par les écrous/goujons.

mais effectivement, ça demande au moins 20-25mm d'élargissement.

en dessous de ces largeurs, il est recommandé de monter des goujons de bonne qualité et de vérifier souvent le serrage des écrous car ça peut prendre du jeu l'empillage de pièces... il faut faire un reserrage rapidement après un premier petit roulage tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 07:24

et pour les "spacers" (les élargisseurs pris en sandwitch), billet aluminium uniquement. surtout pas des merdes moulées ("cast aluminium").
et alu qualité avia of course.

en fait, pour les "adapters" (ceux en double boulonnage), c'est très souvent du billet aluminium, mais pas toujours en qualité avia.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 08:15

Je vois un probleme sur les spacers,
ca rajoute une couche sur l'echange thermique entre le disque et la jante.
J'ai remarqué que plus on monte en gamme moteur sur Corvette, les jantes sont equipe de baton plus nombreux et plus fin pour ameliorer l'echange thermique avec l'air.
j'ai remarqué aussi que les jantes etaient montées sur les moyeux avec une graisse cuivré pour ameliorer encore cet echange.
avec les spacers, on risque de moins bien dispercer les calories,

Bon pour l'AR ou c'est moins critique, ca ne doit pas poser de PB mais je pense que c'est a eviter sur l'AV
A choisir le mode etau me parait le plus fiable mais sans allégement et avec des surfaces polies.
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty1/14/2010, 15:19

vince a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Et puis je pense quand même que ce type de montage est moins fiable, ça fait beaucoup de boulons qui peuvent se desserrer avec le temps.
le système de double boulonnage est très fiable si on a bien des élargisseurs "hub centric" et "wheel centric" (centrage par le moyeu et non par les écrous/goujons.

mais effectivement, ça demande au moins 20-25mm d'élargissement.

en dessous de ces largeurs, il est recommandé de monter des goujons de bonne qualité et de vérifier souvent le serrage des écrous car ça peut prendre du jeu l'empillage de pièces... il faut faire un reserrage rapidement après un premier petit roulage tranquille.

mais avec de simple entretoise, tu as pas de centrage par le moyeu, ça devient donc un centrage par les ecrous.

Tu as intérêt a bien serrer les écrous en quinconce et doucement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes larges pour C5   Jantes larges pour C5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes larges pour C5
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ailes larges pour C5
» Quelles jantes pour remplacer les jantes acier de ma C3 1972
» jantes pour C3
» Nouvelle Jantes pour ma C6
» C5 : Jantes de 16, c'est possible pour des runs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Chassis, Freins, Suspensions & Pneumatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser