Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/21/2008, 04:26

Il est l'heure de lui rendre la puissance qu'elle mérite : Les C6 même en boite méca ont du Torque Management (=reduction de couple). Sur leS C5 seules les boites auto ont du Torque Management

J'ai régardé ce qu'il en était, le couple est énormément réduit jusqu'à 4000 tours. C'est quand même dommage.

Niveau puissance le LS3 est mieux réglé que le LS1, mais il y a encore de la marge.

Voila ma proposition :
-Suppression totale du Torque Management, si c'est trop violent pour notre petit Krisounet, on en supprimera seulement la moitié.
D'apres ce que j'ai lu sur les forums us, ca eveillé le LS3!
-Optimisation de la carto WOT
-Un peu plus d'avance en WOT (+1/2 degres) : j'ai recupérer une carto faite sur banc, ca correspond à ce que j'ai mis en plus sur ma C5. (sécurité)
-Suppresion de COT (protection cata : ca sert à rien à part de faire baisser l'avance à ta troisième accélération)

C'est une boite première étape pour que je prenne en main le LS1.
Après quand tu auras ton admission, on se fera la table VE (qui ne sera plus bonne).

Et après on passera à la grosse reprog avec tes collecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
krisnetr
Membre Gold
Membre Gold



Nombre de messages : 291
Age : 47
Véhicule : CORVETTE C6 6.2
Localisation (Ville, Pays) : thiais
Date d'inscription : 30/04/2008

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/21/2008, 04:44

Wahouuu, je vais suivre les traces de neil amstrong Laughing

Faut se trouver le temps de faire ça, le soir ou le dimanche comme tu le sens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/21/2008, 05:19

krisnetr a écrit:
Wahouuu, je vais suivre les traces de neil amstrong Laughing

Faut se trouver le temps de faire ça, le soir ou le dimanche comme tu le sens. Very Happy

ben le plus long c'est la table VE (quand tu auras ton admssion), ca prend au moins 2h.

Là c'est l'affaire de 30min (a condition que je prépare la carto avant) + tests.
On peut faire ca un soir.
Jeudi ?Vendredi? (si il fait beau)
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/21/2008, 05:49

Mister B. a écrit:
Il est l'heure de lui rendre la puissance qu'elle mérite : Les C6 même en boite méca ont du Torque Management (=reduction de couple). Sur leS C5 seules les boites auto ont du Torque Management

J'ai régardé ce qu'il en était, le couple est énormément réduit jusqu'à 4000 tours. C'est quand même dommage.
(...)
D'apres ce que j'ai lu sur les forums us, ca eveillé le LS3!
c'est peut-être prévu pour protéger un peu l'embrayage non ?
ça permet à GM de monter des pièces un peu plus cheap sans prendre trop de risques...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/21/2008, 05:55

vince a écrit:
Mister B. a écrit:
Il est l'heure de lui rendre la puissance qu'elle mérite : Les C6 même en boite méca ont du Torque Management (=reduction de couple). Sur leS C5 seules les boites auto ont du Torque Management

J'ai régardé ce qu'il en était, le couple est énormément réduit jusqu'à 4000 tours. C'est quand même dommage.
(...)
D'apres ce que j'ai lu sur les forums us, ca eveillé le LS3!
c'est peut-être prévu pour protéger un peu l'embrayage non ?
ça permet à GM de monter des pièces un peu plus cheap sans prendre trop de risques...

oui et le pont arrière qui connait ses limites.
Mais bon y'a rien de tout ca sur la Z06 et puis soit on veut une corvette méchante ou pas.
C'est comme sur les boites auto : lorsque l'on vire le TM, c'est au conducteur de faire gaffe et de ne pas faire d'abus tout le temps.
Je pense que c'est plus au conducteur de décider si il veut que ca envoit ou pas en toute connaissance de cause, plutot que l'electronique.
La C5 Z06 balance les memes cv qu'une C6 et il n'y a pas tout ca.
A mon avis c'est fait aussi surtout pour faciliter la prise en main de l'auto : embrayage mou, levier mou, volant mou ... conduite molle
Revenir en haut Aller en bas
krisnetr
Membre Gold
Membre Gold



Nombre de messages : 291
Age : 47
Véhicule : CORVETTE C6 6.2
Localisation (Ville, Pays) : thiais
Date d'inscription : 30/04/2008

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/21/2008, 06:08

Jeudi ou vendredi selon le temps.

De toute façon si ça va pas, on peut toujours retourner en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/21/2008, 06:11

krisnetr a écrit:
Jeudi ou vendredi selon le temps.

De toute façon si ça va pas, on peut toujours retourner en arrière.

Si tu pete la boite ou le pont c'est juste plus long Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/21/2008, 06:14

JackCELER La fripouille a écrit:
krisnetr a écrit:
Jeudi ou vendredi selon le temps.

De toute façon si ça va pas, on peut toujours retourner en arrière.

Si tu pete la boite ou le pont c'est juste plus long Laughing


ca sert à quoi d'avoir 440 cv si seulement 300 350 passent hein?
c'est pour cela qu'a la sortie du LS3, certains mauvaises langues disaient que les perfs au 400m étaient en dessous du LS2.


et puis il est encore sous garantie, donc c'est le moment de tester !
Revenir en haut Aller en bas
krisnetr
Membre Gold
Membre Gold



Nombre de messages : 291
Age : 47
Véhicule : CORVETTE C6 6.2
Localisation (Ville, Pays) : thiais
Date d'inscription : 30/04/2008

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/21/2008, 06:54

JackCELER La fripouille a écrit:
krisnetr a écrit:
Jeudi ou vendredi selon le temps.

De toute façon si ça va pas, on peut toujours retourner en arrière.

Si tu pete la boite ou le pont c'est juste plus long Laughing

Si vous entendez un bruit sourd, c'est que je me suis évanouis !
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/21/2008, 06:55

krisnetr a écrit:
JackCELER La fripouille a écrit:
krisnetr a écrit:
Jeudi ou vendredi selon le temps.

De toute façon si ça va pas, on peut toujours retourner en arrière.

Si tu pete la boite ou le pont c'est juste plus long Laughing

Si vous entendez un bruit sourd, c'est que je me suis évanouis !

lol! Brice t'as dit que les C5ZO6 avaient la même chose et ca tiens.... super lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
krisnetr
Membre Gold
Membre Gold



Nombre de messages : 291
Age : 47
Véhicule : CORVETTE C6 6.2
Localisation (Ville, Pays) : thiais
Date d'inscription : 30/04/2008

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/21/2008, 07:06

N'empeche que ça crevette elle fait drole de bruit quand il relache l'embrayage gentillement, clac clac clac clac
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/21/2008, 08:41

krisnetr a écrit:
N'empeche que ça crevette elle fait drole de bruit quand il relache l'embrayage gentillement, clac clac clac clac
*

la mienne ???

c'est normal y'a un embrayage perfo d'homme...

dingue ca que tu aies pu disserner le bruit de l'embrayage avec le boxon
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/21/2008, 09:06

Finalement d'apres ce que je lis sur le TM, j'ai peut etre des chances de te gratter au démarrage... je vais peut etre te laisser comme ca !

L'histoire du TM sur les C6 : a la derniere minute GM c'est apercu que le differentiel des C6 était pas prévu pour supporter 50cv de plus. Alors au lieu d'investir dans des nouveaux différents ils ont mis le TM sur les C6 boite meca lol!

ce qui explique pourquoi je trouve que c'est mou les C6 en dessous de 4000 tours
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/21/2008, 09:32

LS2 boite meca vs LS3 boite meca...

tu vois clairement ton torque management en dessous des 4000tours, on dirait une courbe à la fripouille... beurk, pas beau
Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) 08dynograph850
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/21/2008, 11:37

Mister B. a écrit:
LS2 boite meca vs LS3 boite meca...

tu vois clairement ton torque management en dessous des 4000tours, on dirait une courbe à la fripouille... beurk, pas beau
Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) 08dynograph850

Il tiens qu'a toi de modifier ma courbe Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
macaron
Femme à barbe
Femme à barbe



Nombre de messages : 512
Age : 110
Véhicule : 103 SP
Localisation (Ville, Pays) : DTC
Date d'inscription : 09/07/2007

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/22/2008, 13:29

Mister B. a écrit:
Finalement d'apres ce que je lis sur le TM, j'ai peut etre des chances de te gratter au démarrage... je vais peut etre te laisser comme ca !

L'histoire du TM sur les C6 : a la derniere minute GM c'est apercu que le differentiel des C6 était pas prévu pour supporter 50cv de plus. Alors au lieu d'investir dans des nouveaux différents ils ont mis le TM sur les C6 boite meca lol!

ce qui explique pourquoi je trouve que c'est mou les C6 en dessous de 4000 tours

C'est peut etre pour ca, qu'il ne faut pas y toucher non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/22/2008, 14:47

macaron a écrit:
Mister B. a écrit:
Finalement d'apres ce que je lis sur le TM, j'ai peut etre des chances de te gratter au démarrage... je vais peut etre te laisser comme ca !

L'histoire du TM sur les C6 : a la derniere minute GM c'est apercu que le differentiel des C6 était pas prévu pour supporter 50cv de plus. Alors au lieu d'investir dans des nouveaux différents ils ont mis le TM sur les C6 boite meca lol!

ce qui explique pourquoi je trouve que c'est mou les C6 en dessous de 4000 tours

C'est peut etre pour ca, qu'il ne faut pas y toucher non ?

ben je viens de prendre 50cv sur ma C5, c'est pas prévu pour ... c'est une raison pour pas le faire?

Honnetement j'ai aucune idée du résultat ... c'est comme ca que j'ai commencé sur ma C5. Si ca semble trop violent faut faire un compromis, comme par exemple réduire de moitié la reduction de couple, tester et réguler. C'est comme ça que l'on avance, c'est comme ca que l'on progresse, c'est comme ca que l'on fait avancer les autres (du genre les frileux comme toi, qui seront bien content un jour ou l'autre de profiter des conclusions) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty10/23/2008, 02:29

Je suis en train de préparer la carto, je suis bien curieux de voir le résultat !
arrachera, arrachera pas le bitume?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier des charges : reprog de Krisnetr (C6 LS3 Boite méca)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier des charges : Reprog de Gambadino (C5 99 boite auto)
» Cahier des charges: Reprog de Cdreek
» Cahier des charges : Reprog de NoFear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C6 / C6 Z06 / C6 ZR1 (LS2, LS3, LS7, LS9)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser