Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos conseils sur cette C3...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Vos conseils sur cette C3... Empty
MessageSujet: Vos conseils sur cette C3...   Vos conseils sur cette C3... Empty9/12/2009, 11:32

Bonjour à tous,



Je crois avoir trouvé une C3 et serais heureux d’avoir votre feedback :



C’est une 78 équipée du small block L48 vendue 13,5 KE.



La carrosserie est impeccable (refaite il a 2 ans) d’un bel orange nacré (type lamborghini). Les tiptops sont de couleur noire (à repeindre) et se marient bien avec l’orange.L’intérieur est refait en partie (très correct, excepté la garniture de porte droite).Tous les joints de carrosseries sont neufs, La sellerie est en cuir (neuve mais lowcost)



Le châssis est par contre d’origine, rubsonné mais apparemment sain et présentant peu de trace de rouille.



Alternateur neuf, vérin de direction et durites neufs.

Partie arrière de l’échappement neuf (aprés le cata).

Pneus neufs et jantes récentes.



Conduite agréable, elle ne tire pas et reste bien en ligne au freinage.

Le moteur tourne rond, avec ralenti stable mais un poil bas et il accélère très correctement. La boite auto est un poil dure mais les rapports passent très correctement.



Les points négatifs (mais à priori fréquents sur ces véhicules) :

- Frein à main non fonctionnel

- Climatisation HS

- Cruiser HS



Les points qui m’inquiètent d’avantage :



- Le premier et le plus inquiétant : un bruit moteur de type « frottement » mais localisé très précisément à l’avant du cache culbuteur gauche. Ce bruît est très net au ralenti et disparaît en accélérant puis revient dés que l’on lève le pied.



- Un bruit à l’arrière qui s’affirme en roulant sur sol pavé (genre un échappement qui taperait sur le bas de caisse).

Le propriétaire me dis qu’il n’a changé ni les amortisseurs ni les lames arrières et que ce c’est surement la raison de ce bruit.



- Enfin, le voyant rouge, que je pense être le témoin de charge de l’alternateur reste allumé au ralenti et s’éteint dés que l’on roule.

Le propriétaire met dis que le ralenti est un peu bas et me montre que les vitres électriques qui descendent péniblement au ralenti fonctionnent mieux dés qu’il accélère…



Voilou, votre avis sur ces éléments, notamment sur ce bruit moteur me serait précieux,

GO, NOGO, That the question.



Merci de votre aide



Bien Amicalement

Globus



PS : J’oubliais, mais c’est important, un proprio sympa et à priori sincère…
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Vos conseils sur cette C3... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur cette C3...   Vos conseils sur cette C3... Empty9/12/2009, 12:11

salut,
et ben elle a pas grand chose qui cloche cette auto, mais la seule chose a laquelle je peux te répondre, c'est le voyant rouge, l'alternateur ne charge pas pour cause certainement d'un ralenti trop bas, c'est tout.
Pour ton bruit moteur que tu trouves inquietant, je pense que des gens plus compétent que moi te diront de quoi il retourne, mais à mon avis c'est pas grand chose, style courroie qui frotte sur un cache en plastique.
et ton bruit a l'arriere pourrai etre aussi un silenbloc d'echappement, et si c'est ça , c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Vos conseils sur cette C3... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur cette C3...   Vos conseils sur cette C3... Empty9/12/2009, 12:14

sans photo, c'est pas facile de te dire quoi que ce soit.
tu peux assi lancer une pièce en l'air et te le faire à pile ou face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Vos conseils sur cette C3... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur cette C3...   Vos conseils sur cette C3... Empty9/12/2009, 13:02

C'est un scan, donc pas top au niveau definition...


Ce qui m'inquiète c'est un bruit moteur de type « frottement » mais localisé très précisément à l’avant du cache culbuteur gauche. Ce bruît est très net au ralenti et disparaît en accélérant puis revient dés que l’on lève le pied.

Quand je dis à l'avant du cache culbu, c'est plutot localisé dans (ou sous) le cache culbu gauche , on "sent" d'ailleurs le frottement en touchant la partie avant du cache culbu...Vos conseils sur cette C3... Icon_eek
Merci de votre aide
Globus


Vos conseils sur cette C3... Image%20C3


Vos conseils sur cette C3... Texte%20c3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils sur cette C3... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur cette C3...   Vos conseils sur cette C3... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils sur cette C3...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils et avis sur cette C2 Britannique ...
» Conseils C5
» Conseils achats C6 Z06
» conseils pour echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Petites Annonces de véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser