Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseils achats C6 Z06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
briceattitude
Support
Support
briceattitude


Nombre de messages : 158
Age : 41
Véhicule : C6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : Aube
Date d'inscription : 07/06/2010

Conseils achats C6 Z06 Empty
MessageSujet: Conseils achats C6 Z06   Conseils achats C6 Z06 Empty5/4/2013, 02:18

Bonjour les amis,

je viens solliciter votre aide. J'ai peut etre l'opportunité de faire une très belle affaire sur une C6 Z06.
Le Vette totalise 50 000 kms , elle est du 04/12/2006.

Entretien suivi et à jour mais j'avoue avoir une petite crainte vis à vis de certains problèmes de casse sur les moteurs et les ponts.
On m'a proposé la voiture hier soir et je dois donner ma réponse sous 48h. je vais l'avoir ce week end pour l'essayer , la mettre sur le pont pour inspection.

J'ai parcouru corvette passion hier jusque tard pour enrichir ma culture sur les Z06
Voila en cas de problème, il faut assumer le changement d'un LS7 qui est très cher.

Je prends vos conseils , avis et retour d'expérience avec grand plaisir.

J'ai repéré plusieurs axes sur les casses .Merci de m'indiquer si je suis dans le vrai et éventuellement des modifications à apporter.

1/ Mauvaise connaissance/attention sur le niveau d'huile. Je pense que certaines casses sont liées au fait que la procédure d'appoint d'huile n'a pas toujours été bien faite.

2/Mauvaise série les roulements à aiguilles des culbuteurs, apparemment sur divers forums il s'agirait des productions de Janvier à juillet 2007. Voici le VIN de celle ci: 1G1YY26E175104111
Quelqu'un pourrait 'il confirmer ? Il semblerait que le changement de ces derniers serait peu couteux et simple à réaliser , qu'en pensez ?

3/ Sur les 2009 , le carter sec d'huile a été modifié. Est il judicieux de le remplacer par sécurité ? Est ce possible de remettre un carter de 2009 sur une 2006 ?

4/Le pont AR serait à vidanger avec deux additifs GM par sécurité et éviter une casse prématuré.

En synthèse , il faut surveiller le niveau d'huile très régulièrement , vidanger le pont plus souvent. Est il nécessaire de remplacer le carter et les roulements des culbuteurs par précaution ?

Visiblement les casses sont apparues sur des faibles kilométrages, mon raisonnement est le suivant :
la voiture totalise 50 000 kms avec un entretien régulier. Je sais qu'elle a fait quelques sorties circuit et elle fonctionne visiblement parfaitement. Je vais confirmer ce week end.

Peux t'on penser que si des ennuis auraient du se produire , cela aurait été avant ? On peut penser que c'est une bonne série ?!


En attente de vous lire,
Merci à vous Brice
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Conseils achats C6 Z06 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achats C6 Z06   Conseils achats C6 Z06 Empty5/4/2013, 02:42

Pour moi le point essentiel pour éviter les problèmes c'est de respecter scrupuleusement la procédure de vidange d'huile. Le problème de l'occase c'est que bien entendu on ne peut jamais s'assurer que ça a été fait dans les règles auparavant, et donc qu'il peut déjà y avoir eu une usure précoce par manque de lubrification. Mais ne soyons pas trop parano.

L'huile de pont si elle n'a pas surchauffé lors de sessions piste il n'y a pas lieu de s'inquiéter. D'ailleurs maintenant des huiles spéciales LSD remplacent les fioles GM obsolètes. Je pense que ça vaut la peine que tu la vidanges pour repartir sur une bonne base si ça n'a jamais été fait.

Pour les roulements à aiguille de culbuteurs, si tu es craintif tu peux les changer pour éviter le problème. Je ne me souviens plus lesquels sont les meilleurs (pas les Yella Terra qui cassent comme du verre), mais certains ici sauront... t'aiguiller! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Conseils achats C6 Z06 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achats C6 Z06   Conseils achats C6 Z06 Empty5/23/2013, 08:23

T'en est où avec cette Z06?

Tu l'a prise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils achats C6 Z06 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achats C6 Z06   Conseils achats C6 Z06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achats C6 Z06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel site pour achats bougies et faisceau?
» Conseils C5
» Vos conseils sur cette C3...
» conseils pour ma vidange C5 pour de la Motul 300V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser