Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 De l'aide voyant CHECK

Aller en bas 
+11
Anus 13
Gogoliath
Yann
Nico-v8
Mister B.
SylverStyle
dbexoticcar
makoshark
dav88
Kojack
Angelapinou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 04:53

angelo a écrit:
Mister B. J'ai une boite auto. Par rapport au codes il y a problèmes ?? ce qui concerne la ligne d'échappement, j'ai en ma possession des papiers officiel qu'après avoir mis la ligne complète ils ont programmés. Si il faut reprogrammé, je doit faire comment?? Merci.

Tu sais 99% des reprogs en europe c'est fait par des personnes qui n'ont jamais vu de corvette de leur vie et qui font un peu n'importe quoi avec des logiciels multu marques.
Si tu lis un peu le forum, les meilleurs reprogs de France voir d'europe sont fait par Circus.

Il y a marqué quoi sur les papiers officiels ? Tu as la marque de l'echappement ? Tu as une feuille de banc avec ? Car si tu as un papier officiel sans banc, ben c'est que c'est pipo.
Tu as pas la facture d'un boitier de reprogrammation ? (style Diablo Predator ou Hypertech ?)

Déjà ce que je te propose c'est de regarder ce qui a été fait coté electronique exactement.

Tu connais la date ? c'est récent ? genre juste avant la revente ?

De toute facon, il faut mieux faire une passe coté reprog, car quand je vois que certains expert font (voir Igor et son préparateur Suisse et reprog à 1500 euros), il y a des raisons d'etre inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Angelapinou
Grand Guignol
Grand Guignol
Angelapinou


Nombre de messages : 980
Age : 56
Véhicule : Corvette C5 Black BVA (1999) (modèle 2000)
Localisation (Ville, Pays) : Paris 75 (France)
Date d'inscription : 07/12/2010

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 05:18

Mister B. La programmation a été faite par un garage de Cadillac, Corvette, Chevrolet en Italie la date 23/10/2008 ci'joint la marque et la photo pot d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Angelapinou
Grand Guignol
Grand Guignol
Angelapinou


Nombre de messages : 980
Age : 56
Véhicule : Corvette C5 Black BVA (1999) (modèle 2000)
Localisation (Ville, Pays) : Paris 75 (France)
Date d'inscription : 07/12/2010

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 05:43

Désolé pour les images que voici:

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Dsc_0121
De l'aide voyant CHECK - Page 4 Dsc_0122
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 06:01

Ca manque de précisions, de références etc.

On trouve tout sur cette page, mais ça ne nous dit pas ce que tu as hormis les silencieux.

http://www.supersprint.com/USP00checorv1.asp
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 06:11

ok donc c'est juste les silencieux.

Si c'est GM/Cadillac, c'est pas une reprog, c'est une mise à jour de cartographie GM. Il ne peuvent pas faire de reprog avec leur matos (GM Tech2, juste des mises à jour de logiciel).

Tu es passé dessous ? Si tu as des catas perfos ca explique l'erreur. Si tu as tes catas d'origine, il y a des chances qu'ils soient morts.
Faut te violer toi pour avoir des infos Laughing ...mais bon on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 06:20

Mister B. a écrit:
ok donc c'est juste les silencieux.

Non regarde bien c'est écrit pots d'échappement + collecteurs spéciaux

Mais doit bien y avoir des réfs qui trainent, ou en se penchant sous la voiture il faudrait nous dire à quelle photo du site le X pipe ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Angelapinou
Grand Guignol
Grand Guignol
Angelapinou


Nombre de messages : 980
Age : 56
Véhicule : Corvette C5 Black BVA (1999) (modèle 2000)
Localisation (Ville, Pays) : Paris 75 (France)
Date d'inscription : 07/12/2010

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 06:29

Miste B voici la traduction ce qu'ils ont fait:(je n'ai pas la possibilité de regarder en dessous)

voiture est arrivée à la remorque

viennent avec la voiture ne démarre pas et l'absence totale de communication entre les modules de diagnostic tech II. seconde procédure de diagnostic dans ETAC d'accord avec le remplacement du module de contrôle BCM ET reprogrammation.vérification REC avec une relative continuité des lignes d'alimentation de la et le véhicule segnale.reconfiguration et RESET DTC.
Revenir en haut Aller en bas
Angelapinou
Grand Guignol
Grand Guignol
Angelapinou


Nombre de messages : 980
Age : 56
Véhicule : Corvette C5 Black BVA (1999) (modèle 2000)
Localisation (Ville, Pays) : Paris 75 (France)
Date d'inscription : 07/12/2010

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 06:35

La voiture a été rabaissé pour voir en dessous c'est trés difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 06:38

angelo a écrit:
Miste B voici la traduction ce qu'ils ont fait:(je n'ai pas la possibilité de regarder en dessous)

voiture est arrivée à la remorque

viennent avec la voiture ne démarre pas et l'absence totale de communication entre les modules de diagnostic tech II. seconde procédure de diagnostic dans ETAC d'accord avec le remplacement du module de contrôle BCM ET reprogrammation.vérification REC avec une relative continuité des lignes d'alimentation de la et le véhicule segnale.reconfiguration et RESET DTC.

ok donc ton BCM a calqué et il te l'ont remplacé.

Pour info le BCM c'est le calculateur de tout ce qui est pas moteur. Ce qui gère le moteur c'est le PCM
Par reprogrammation ils entendent resynchronisation du PCM et du BCM, donc cartographie d'origine.
Par contre ta ligne, c'est juste le silencieux? (la piece que tu as mis), aussi appelé catback dans le jargon ricain.
Revenir en haut Aller en bas
Angelapinou
Grand Guignol
Grand Guignol
Angelapinou


Nombre de messages : 980
Age : 56
Véhicule : Corvette C5 Black BVA (1999) (modèle 2000)
Localisation (Ville, Pays) : Paris 75 (France)
Date d'inscription : 07/12/2010

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 06:46

C'est grave pour rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 06:48

angelo a écrit:
C'est grave pour rouler.

ben non c'est juste que ta cartographie est d'origine.
Si la ligne complete est changée (jusqu'au moteur), oui, il faut une reprog.
Revenir en haut Aller en bas
Angelapinou
Grand Guignol
Grand Guignol
Angelapinou


Nombre de messages : 980
Age : 56
Véhicule : Corvette C5 Black BVA (1999) (modèle 2000)
Localisation (Ville, Pays) : Paris 75 (France)
Date d'inscription : 07/12/2010

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 06:54

Tu sais quand nous sommes partie d'Italie après 2h00 de route ce voyant CHECK s'est allumé, il m'a dit que c'était le pot d'échappement, moi je n'y connait rien. Et la programmation pour plus que ce voyant ne s'affiche qui c'est qui le fait?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 06:55

Voila les ref des pieces supersprint pour l'echappement :

http://www.supersprint.com/USP00checorv1.asp

Effectivement ils font des collecteurs aussi. il y a des référencement avec et sans cata pour le x pipe (intérmédiare)
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 06:56

angelo a écrit:
Tu sais quand nous sommes partie d'Italie après 2h00 de route ce voyant CHECK s'est allumé, il m'a dit que c'était le pot d'échappement, moi je n'y connait rien. Et la programmation pour plus que ce voyant ne s'affiche qui c'est qui le fait?

ben c'est moi ! Cool

Après il y a deux options :
1/ L'option sale : je desactive les sondes, tu n'auras plus le message d'erreur (10 minutes)
2/ L'option propre : reprogrammer la voiture pour l'echappement (4 heures). Pour faire bien il faudrait que tu achetes un wideband (une sonde air/essence), pour regler ca aux petits oignons
3/ L'option super propre : finaler la carto sur banc
Revenir en haut Aller en bas
Angelapinou
Grand Guignol
Grand Guignol
Angelapinou


Nombre de messages : 980
Age : 56
Véhicule : Corvette C5 Black BVA (1999) (modèle 2000)
Localisation (Ville, Pays) : Paris 75 (France)
Date d'inscription : 07/12/2010

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 07:05

Pour toi le mieux je devrais faire quoi et combien sa couterai?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 07:11

angelo a écrit:
Pour toi le mieux je devrais faire quoi et combien sa couterai?

pour les tarifs :
https://corvettecircus.forumsactifs.com/faq-comment-ca-se-passe-une-reprog-circus-f63/tarifs-t4762.htm

Si tu as des collecteurs, je mettrai un wideband et une reprog. (400 euros + wideband 200 euros)
Si tu as juste un catback, une reprog simple (300 euros)


surtout avec ta boite auto, ca va te changer la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Angelapinou
Grand Guignol
Grand Guignol
Angelapinou


Nombre de messages : 980
Age : 56
Véhicule : Corvette C5 Black BVA (1999) (modèle 2000)
Localisation (Ville, Pays) : Paris 75 (France)
Date d'inscription : 07/12/2010

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 07:19

Merci a toi Mister B. Mais mon véhicule est garantie 12 mois, je peux faire jouer la garantie?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 07:45

angelo a écrit:
Merci a toi Mister B. Mais mon véhicule est garantie 12 mois, je peux faire jouer la garantie?

garantie de quoi ?
A part remettre l'echappement d'origine, c'est tout ce que tu peux faire pour ta garantie

Cela dit, tu peux essayer de la faire marcher : tu as un voyant qui s'allume, c'est pas normal -> Garantie.
Cependant ca va pas etre simple pour eux ... La solution GM serait de remettre une ligne d'origine.
Pour ta voiture la meilleure solution, c'est une reprog, une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 07:53

angelo a écrit:
Merci a toi Mister B. Mais mon véhicule est garantie 12 mois, je peux faire jouer la garantie?

La garantie n'y fera rien. Ton défaut est lié aux pièces qui ont été changées (echappement).
Tu as un véhicule modifié, mais ta prépa n'est pas aboutie. Quand on change les collecteurs, il faut aussi poser un wideband et faire une reprogrammation,qui fera marcher plus fort ta Corvette et de manière plus fiable. (puisque là ton moteur tourne pauvre)

Alors tu as 2 possibilités. Ou tu fais marcher la garantie et tu exiges la repose des collecteurs d'origine qui résoudront tous tes problèmes (si tu les as encore...), ou alors il faut te lancer dans ces menus modifs pour finaliser ta prépa (wideband + reprog) et avoir une voiture qui fonctionne comme il se doit, à savoir que ces modifs je les ai faites sur la mienne... je ne pourrais plus revenir en arrière! Smile
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 08:01

C'est maintenant clair Rolling Eyes Franchement vu les modifs des pieces d'origines, la provenance de l'auto et la barriere de la langue Twisted Evil C'est vite vu queen

Va voir Brice tu gagnera du temps, de l'argent et de l'agrément cheers
Putain ça rime . Quel poete lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 08:02

et des CV en plus !

Pour info quand tu as ton voyant allumé, tu es en mode dégradé, tu perds 10-15 cv!

Avec la reprog tu vas prendre une vingtaine de cv et tu auras une carto en phase avec des modifs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelapinou
Grand Guignol
Grand Guignol
Angelapinou


Nombre de messages : 980
Age : 56
Véhicule : Corvette C5 Black BVA (1999) (modèle 2000)
Localisation (Ville, Pays) : Paris 75 (France)
Date d'inscription : 07/12/2010

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 08:13

OK merci pour les infos, mais la vette que j'ai fait deja 400 CV voir l'annonce ci-joint:

FULL OPTIONS: DIRECT D'ADMISSION Kit échappement complet DE CARBONE DE GESTION ET ELECTRONIQUE modifié pour un total de 400 ch, roues de magnésium, Headup AFFICHAGE, Intérieur cuir, Sièges mémoire avec Electra, stéréo Bose système amplifié PLUS MAGAZINE 12 CD, CLIMAT. Bizon AUTOMATIQUE, TOIT AMOVIBLE DE VERRE, avant et arrière disques perforés et des moustaches, une suspension sport, de traction et de contrôle de stabilité, «AVEC Attitude Adjustment Réglage électrique Elettrica, vitres teintées, phares bi-xénon, ETC ......
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 08:23

angelo (15/12/2010, 16:13) a écrit:
OK merci pour les infos, mais la vette que j'ai fait deja 400 CV voir l'annonce ci-joint:

FULL OPTIONS: DIRECT D'ADMISSION Kit échappement complet DE CARBONE DE GESTION ET ELECTRONIQUE modifié pour un total de 400 ch, roues de magnésium, Headup AFFICHAGE, Intérieur cuir, Sièges mémoire avec Electra, stéréo Bose système amplifié PLUS MAGAZINE 12 CD, CLIMAT. Bizon AUTOMATIQUE, TOIT AMOVIBLE DE VERRE, avant et arrière disques perforés et des moustaches, une suspension sport, de traction et de contrôle de stabilité, «AVEC Attitude Adjustment Réglage électrique Elettrica, vitres teintées, phares bi-xénon, ETC ......

ha tu as une feuille de banc ?
Tu veux qu'on la passe au banc et qu'on fasse un pari ?
Tu es sur d'avoir la ligne complete ?
Je pense que le kit echappement complet c'est juste le catback ...

En fait avoir des cv c'est simple, il suffit de marqué le nombre désiré sur l'annonce ...

Ici on parle de cv réels, pas fictifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Angelapinou
Grand Guignol
Grand Guignol
Angelapinou


Nombre de messages : 980
Age : 56
Véhicule : Corvette C5 Black BVA (1999) (modèle 2000)
Localisation (Ville, Pays) : Paris 75 (France)
Date d'inscription : 07/12/2010

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 08:28

Mister B, moi je n'y comprend rien du tout, je t'ai mis ce que le garage a mis sur son annonce. C'est quoi le banc? lui ma dit qu'il a changé la ligne compléte maintenant c'est avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vinsricaines
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vinsricaines


Nombre de messages : 217
Age : 39
Véhicule : LT1 Corvette '93 BM6 full US
Localisation (Ville, Pays) : Vaucluse 84
Date d'inscription : 04/01/2010

De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty12/15/2010, 08:38

y'a un truc que je piges pas depuis le début Angelo! Pourquoi t'es pas retourné voir le garage qui t'a vendu la corvette dès que tu as eu ce problème???

Là oui, même sans garantie tu peux jouer sur vice caché!!Parce qu'il n'y a pas d'autres mots!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide voyant CHECK   De l'aide voyant CHECK - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide voyant CHECK
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant check et code erreur
» Voyant CHECK + Codes Erreur... Help
» check engine
» Check engine Z06
» voyant clim auto c5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Electrique & Electronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser