Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 voyant " moteur " allumé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titus50
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
titus50


Nombre de messages : 153
Age : 67
Véhicule : C6 ls3 2008
Localisation (Ville, Pays) : La Manche 50 Basse Normandie
Date d'inscription : 22/07/2011

voyant " moteur " allumé Empty
MessageSujet: voyant " moteur " allumé   voyant " moteur " allumé Empty11/20/2011, 03:35

Bonjour tout le monde Cool
hier, après avoir fait environ 15 km, lors du redémarrage , le voyant orange représentant un moteur est resté allume, et malgré tout après une trentaine de km , tout fonctionne bien !!!!
j'avais lu quelque part que le fait que le bouchon du réservoir d'essence soit mal fermé pouvais faire allumé ce voyant !! plutôt incrédule, j'ai vérifier une fois a la maison, il c'était du fait pas serré du tout !! je l'ai fermé et j'ai remis en marche le moteur ... toujours allumé ce fichu voyant
je viens de débrancher la batterie pour voir, j'y retourne dans une 10 aine de minutes pour réessayer
si vous avez des idées , je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

voyant " moteur " allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant " moteur " allumé   voyant " moteur " allumé Empty11/20/2011, 03:37

titus50 a écrit:
Bonjour tout le monde Cool
hier, après avoir fait environ 15 km, lors du redémarrage , le voyant orange représentant un moteur est resté allume, et malgré tout après une trentaine de km , tout fonctionne bien !!!!
j'avais lu quelque part que le fait que le bouchon du réservoir d'essence soit mal fermé pouvais faire allumé ce voyant !! plutôt incrédule, j'ai vérifier une fois a la maison, il c'était du fait pas serré du tout !! je l'ai fermé et j'ai remis en marche le moteur ... toujours allumé ce fichu voyant
je viens de débrancher la batterie pour voir, j'y retourne dans une 10 aine de minutes pour réessayer
si vous avez des idées , je suis preneur
merci

peut être qu'une sonde lambda fout la merde.
Revenir en haut Aller en bas
titus50
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
titus50


Nombre de messages : 153
Age : 67
Véhicule : C6 ls3 2008
Localisation (Ville, Pays) : La Manche 50 Basse Normandie
Date d'inscription : 22/07/2011

voyant " moteur " allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant " moteur " allumé   voyant " moteur " allumé Empty11/20/2011, 03:41

slt Dav
je ne sais pas, dans ce cas , il y a quoi comme symptômes ? cella doit se resentir au niveau fonctionnement moteur si une sonde lambda déconne ? là il tourne comme une horloge !!
je vais rebrancher la batterie , je vais bien voir
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

voyant " moteur " allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant " moteur " allumé   voyant " moteur " allumé Empty11/20/2011, 03:44

titus50 a écrit:
slt Dav
je ne sais pas, dans ce cas , il y a quoi comme symptômes ? cella doit se resentir au niveau fonctionnement moteur si une sonde lambda déconne ? là il tourne comme une horloge !!
je vais rebrancher la batterie , je vais bien voir

ça ne change pas grand chose à première vue sur le fonctionnement , je crois que Mister B va te dire qu'il faut désactiver les sondes après cata. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titus50
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
titus50


Nombre de messages : 153
Age : 67
Véhicule : C6 ls3 2008
Localisation (Ville, Pays) : La Manche 50 Basse Normandie
Date d'inscription : 22/07/2011

voyant " moteur " allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant " moteur " allumé   voyant " moteur " allumé Empty11/20/2011, 04:16

bon, j'ai rebrancher la batterie ,et fait une 10aine de km , voyant éteint Very Happy tout va bien
par contre, avant de débrancher la bat. , j'avais refermer les portes et quand je l'ai rebranchée, les alarmes ce sont mises a gueuler Shocked , le clacson qui c'est arrêté des que j'ai retirer la cosse - et l'alarme auto alimentée qui a continué Neutral
affolant
quand j'ai rebranché, bip a nouveau mais télécommande en main je lui ai cloué le bec !!
bref, sa fonctionne et je me demande si le fameux bouchon de réservoir n'avait pas sa part dans l'affaire
merci
Revenir en haut Aller en bas
dows6
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
dows6


Nombre de messages : 280
Age : 35
Véhicule : trans am ws6 collector's edtion 2002
Localisation (Ville, Pays) : st pierre et miquelon
Date d'inscription : 20/09/2011

voyant " moteur " allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant " moteur " allumé   voyant " moteur " allumé Empty11/20/2011, 04:59

titus50 a écrit:
bon, j'ai rebrancher la batterie ,et fait une 10aine de km , voyant éteint Very Happy tout va bien
par contre, avant de débrancher la bat. , j'avais refermer les portes et quand je l'ai rebranchée, les alarmes ce sont mises a gueuler Shocked , le clacson qui c'est arrêté des que j'ai retirer la cosse - et l'alarme auto alimentée qui a continué Neutral
affolant
quand j'ai rebranché, bip a nouveau mais télécommande en main je lui ai cloué le bec !!
bref, sa fonctionne et je me demande si le fameux bouchon de réservoir n'avait pas sa part dans l'affaire
merci

Salut , j ai eu le même problème sur ma Trans am , voyant moteur qui c'étais allumé , et j ai été voir mon garagiste qui à mis son appareil sur l auto le verdict: bouchon réservoir d'essence mal remis...
il a ensuite annulé le code puis ça na jamais réapparu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant " moteur " allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant " moteur " allumé   voyant " moteur " allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant " moteur " allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant ckeck s allume, disparait et reviens :)
» voyant esp corvette c5
» C5 : Fusible allume cigare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser