Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 code erreur P0101

Aller en bas 
+8
Admin
Nico-v8
Gogoliath
Yann
Mister B.
makoshark
uhspc
jmr12
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

code erreur P0101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: code erreur P0101   code erreur P0101 - Page 5 Empty4/6/2012, 12:23

Bonsoir...

Bon j'ai du nouveau mais pas sur que ça vas pas compliquer les choses....

Donc cette aprem démontage de la connectique du boitier sous l'aile , oufffffff faut etre carrement fou pour aller mette le pcm à cet endroit la mais bon, exterieurement le boitier est minable et j'ai eu un mal fou à debrancher mais interieurement la connectique etait correcte, juste trois ou quatre plots coté rouge qui etaient legerement oxydés...Nettoyage remontage, je rebranche tous mes capteurs ainsi que la batterie et essai routier...Au bout de 300 metres pareil moteur coupé et code erreur 0101....

Du coup je rentre ve veref mon map et mon maf, ils sont bien branché et juste pour essayer je debranche sur la rangée de cylindre coté chauffeur ces deux prises la... La rouge et la bleu....
code erreur P0101 - Page 5 062016494f7f3311c290e

je redemarre la voiture, ça a l'air d'aller, quelque secondes apres avoir passé la marche arriere elle fait une raté, manque caller puis reprend son regime moteur normal, je sort de chez moi en reculant puis nouvel essai routier et la tout vas bien , j'ai fait 7 ou 8 kms sans problemes et pas de shelllllmé..

En revenant je controle les codes erreurs forcement il y en a car j'ai debranché ces deux prises et la juste un P0443C

donc voilas je comprend plus rien .....
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

code erreur P0101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: code erreur P0101   code erreur P0101 - Page 5 Empty4/14/2012, 10:34

Bon semaine prochaine je demonte l'admission completement histoire de regarder si ce ne serait pas ma pipe qui serait fendu
est il possible de simplifier au maximum toutes ces durites de recyclage des vapeurs d'essence ainsi que celuis des vapeurs d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

code erreur P0101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: code erreur P0101   code erreur P0101 - Page 5 Empty4/15/2012, 10:37

simplifier, ça devient dur, mais contrôler que ça marche bien et que c'est étanche, OUI.
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

code erreur P0101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: code erreur P0101   code erreur P0101 - Page 5 Empty4/17/2012, 12:30

Gogoliath a écrit:
simplifier, ça devient dur, mais contrôler que ça marche bien et que c'est étanche, OUI.

Je disai ça parce qu'en compét, ils ne se prennent pas la tete avec ce style de trucs et c'est valable pour toutes les marques...
Je pense que j'ai vérifié tout ce qui pouvait l'etre et meme si j'avais une fuite sur une de ces durites en aucuns cas ça couperai mon moteur.....

Mais merci quand meme pour le conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

code erreur P0101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: code erreur P0101   code erreur P0101 - Page 5 Empty4/18/2012, 03:27

en compet amateur, il n'y a pas beaucoup d’électronique.

je pense qu'il faut refaire la liste des capteurs, et cocher ceux que tu as déjà remplacé et ensuite se pauser la question de qui fait quoi?

Brice partait sur une idée de capteurs la BV qui serait désynchro avec les capteur map ou maf.
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

code erreur P0101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: code erreur P0101   code erreur P0101 - Page 5 Empty4/18/2012, 06:37

Bonjour

Le maf à été remplacé mais ça n'a rien changé...

Le map à été remplacé mais ça n'a rien changé...

Je n'ai pas remplacé le capteur de boite mais j'ai nettoyé les connectiques...

nettoyage aussi des connectiques de tous les boitiers...

je ne suis pas un pro de la mécanique mais je ne pense pas que ça vienne du capteur de boite car Map débranché la voiture fonctionne...

Donc pour récapituler mon probleme:

Tout les capteurs branché la voiture coupe en prise avec code erreur 0101

Maf debranché la voiture ne demarre meme pas...

Maf branché et map debranché, shek allumé mais la voiture fonctionne et code erreur 0107

Maf branché et map branché, je debranche le capteur de recyclage des vapeurs d'essence, la voiture fonctionne sans shek allumé..

Il est vrai que le maf et le map sont d'occase mais ils fonctionnaient avant leur démontage donc pas de raisons qu'ils ne fonctionnent plus maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

code erreur P0101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: code erreur P0101   code erreur P0101 - Page 5 Empty4/18/2012, 06:48

Je pense toujours qu'il y a une sécurité electronique quelque part... Rolling Eyes boite, PCM je sais pas mais c'est pas une prise d'air à mon avis enfin je dis ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
musclor
Voltigeur
Voltigeur
musclor


Nombre de messages : 41
Age : 63
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : BOUCHAIN 59
Date d'inscription : 11/02/2012

code erreur P0101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: code erreur P0101   code erreur P0101 - Page 5 Empty4/18/2012, 09:34

ça me fais penser a un copain qui est tombé en panne ,c'était l'arrivée d'air qui s'était débranché au niveau du Mass Air Sensor, (débimètre d'air).Moi cet après midi j'ai débranché pour voir ,à l'arrêt la voiture prend ses tours,je n'ai pas essayé en roulant il pleut trop,enfin c'est peut être une piste
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

code erreur P0101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: code erreur P0101   code erreur P0101 - Page 5 Empty4/18/2012, 10:01

sur une 97 tu as une MAf 3 fils, il y a aussi un capteur sur la gauche du duck avant le throttle body, connecteur 2 fils.

a savoir si ca peut expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

code erreur P0101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: code erreur P0101   code erreur P0101 - Page 5 Empty4/18/2012, 15:55

Je suis pas devant la voiture donc à vérifier mais je ne pense pas avoir d'arrivé d'air sur le debimetre c'est le Maf ça non?
Sinon effectivement il y a aussi un capteur 2 fils mais branché ou debranché ça ne change rien..
Une question bete, est il possible de controler si le maf ou le map est ok quand il est demonté?

Est ce que si on branchait hp tunner dessus on en saurait plus?
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

code erreur P0101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: code erreur P0101   code erreur P0101 - Page 5 Empty4/19/2012, 03:24

si une sonde branchée ou débranchée ne change rien c'est que par défaut elle ne marche plus.
ce deux fils, il me semble que c'est une sonde de température.

et je pense que HPT permet de voir les sondes défaillantes vue qu'il peut logger tous les elements de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

code erreur P0101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: code erreur P0101   code erreur P0101 - Page 5 Empty4/19/2012, 04:14

Gogoliath a écrit:


et je pense que HPT permet de voir les sondes défaillantes vue qu'il peut logger tous les elements de la voiture.

c'est certain ...
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

code erreur P0101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: code erreur P0101   code erreur P0101 - Page 5 Empty4/19/2012, 14:52

Bon donc la solution est toute simple, lollll il faut juste que je branche HPT sur la voiture, le seul probleme c'est que je l'ai pas donc deux solutions subsistent:

la premiere je l'achete mais comme je capte rien la dedans ça ne vas pas m'aider beaucoup, lol
la seconde j'amene la voiture a quelqu'un qui maitrise HPT et en meme temps on optimise la boite moteur etc...
Seul probleme je suis dans le trou du cul de la france donc qui maitrise ce log au plus pret de chez moi, lolllll ???????? Parce que la franchement elle commence à me prendre la tete (la voiture)....
Ma position geographique, aveyron, 12, c'est la ou il y a le pont de millau, lolll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





code erreur P0101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: code erreur P0101   code erreur P0101 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
code erreur P0101
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Code erreur...
» code erreur C5
» Code D'erreur (DTC) C5
» Help ! code erreur ???
» Code erreur de ma c5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser