Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Claquement lié au régime moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Claquement lié au régime moteur Empty
MessageSujet: Claquement lié au régime moteur   Claquement lié au régime moteur Empty5/13/2012, 11:01

Bjr à tous

j'avais déjà parlé de ce soucis de claquement métallique lié au régime moteur, présent à froid (moins cependant) comme à chaud et indépendant du fait que je sois embrayé ou débrayé...

En rappel: la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=xUAqBEYTn3k

Le bruit semblait venir de dessous, côté conducteur

Le bruit étant survenu juste après le montage d'un embrayage Textralia, je soupconnait celui-ci d'avoir un défaut...

En analysant le bruit de plus près et après 3 brûlures sur les panards... 0a6eb30

J'ai repéré je pense l'origine, au niveau de la durite de la oil smog pump :

Claquement lié au régime moteur Cimg2821

Bon, le collier bas de la durite était tombé (celui à côté de la flèche): je l'ai remis en place, mais c'est pas lui qui semble en cause

En appuyant sur la durite dans le sens de la flèche, le bruit disparait...bizzare car la partie métallique de la canalisation du système ne cogne nulle part

En cherchant plus loin: le fil de bougie qui s'appuie contre la durite (cylindre N°2 en partant du conducteur et de son côté) a la "bougeotte": beaucoup moins fixe que les autres
A priori si j'appuie contre le fil, le bruit cesse (il réapparait après quelques accélérations)

Claquement lié au régime moteur Cimg2822

A froid j'ai bien tenté de fixer mieux le capuchon...mais c'est dificile d'accès...je précise que c'est un P400

J'ai des codes d'erreurs récents:

RFA U1096H, U1064H, U1016H, C2100H, C2105H, C2115H...

Qu'en pensez vous ? le claquement peut il être une étincelle de bougie (je suis un cancre)




Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Claquement lié au régime moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement lié au régime moteur   Claquement lié au régime moteur Empty5/13/2012, 23:24

exploratrice57 a écrit:
(...) J'ai repéré je pense l'origine, au niveau de la durite de la oil smog pump :
Claquement lié au régime moteur Cimg2821

si c'est ça et si je ne me trompe pas, cette durite est reliée au système A.I.R., qui ne sert a rien, tu peut le démonter, brice t’enlèvera le code défaut


exploratrice57 a écrit:

En cherchant plus loin: le fil de bougie qui s'appuie contre la durite (cylindre N°2 en partant du conducteur et de son côté) a la "bougeotte": beaucoup moins fixe que les autres
A priori si j'appuie contre le fil, le bruit cesse (il réapparait après quelques accélérations)
Claquement lié au régime moteur Cimg2822
tu as testé le câble de bougie a l'ohmétre ?? si il est mort, ou abîmé, quand tu appuie tu peut faire contact ou l'améliorer, et sinon, le moteur tourne sur 7 bougies.
ca expliquerait la différence de bruit.


exploratrice57 a écrit:

J'ai des codes d'erreurs récents:
RFA U1096H, U1064H, U1016H, C2100H, C2105H, C2115H...
les codes U1096H, U1064H, U1016H sont des codes récurent qui arrivent a cause de problème de communication entre les différents modules. ca vient en général de pb de masse. mais si tu n'as pas ces codes en C, ça n'a aucune incidence.

les autres :
C2100 Left Front TPM Sensor Malfunction
C2105 Right Front TPM Sensor Malfunction
C2110 Right Rear TPM Sensor Malfunction
C2115 Left Rear TPM Sensor Malfunction

c'est juste tes capteurs de pression de pneu... aucun rapport non plus avec le bruit.

tu ne pourrais pas enregistrer le bruit et nous le mettre sur le forum ?

Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Claquement lié au régime moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement lié au régime moteur   Claquement lié au régime moteur Empty5/18/2012, 07:02

uhspc --> il y a un lien pour le bruit en début de post (youtube)

Finalement, c'était la bougie qui s'était déserrée...ou a été mal sérrée je sais pas... Shocked

Comme le bruit est apparu exactement au moment où j'ai récupéré la vette après le changement d'embrayage, je pensais qu'une pièce (butée...) déconnait...

Là le filetage a bien morflé je pense...néanmoins j'ai pu la resseré et après des runs sévères çà tient...

Putain...jamais j'aurai cru que c'était çà...et j'ai roulé bien 2000 bornes comme çà... Embarassed

Donc...le prochaine fois que votre moteur fait "clicclic clic..." vérifiez en priorité vos bougies...

@
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Claquement lié au régime moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement lié au régime moteur   Claquement lié au régime moteur Empty5/18/2012, 10:34

OK clin d oeil

Et une main dans la gueule du mécano, une! santa
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Claquement lié au régime moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement lié au régime moteur   Claquement lié au régime moteur Empty5/19/2012, 05:30

Gogoliath a écrit:
OK clin d oeil

Et une main dans la gueule du mécano, une! santa

? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Claquement lié au régime moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement lié au régime moteur   Claquement lié au régime moteur Empty5/19/2012, 14:18

ba celui qui n'a pas serré la bougie.
ça ne se dévisse pas par l’opération du st esprits.
humour pour la main, (quoi que)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement lié au régime moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement lié au régime moteur   Claquement lié au régime moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement lié au régime moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLAQUEMENT MOTEUR
» claquement grondement courroie d'accessoire corvette c5
» Claquement.
» Bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser