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| | Claquement lié au régime moteur | |
| | Auteur | Message |
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exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Claquement lié au régime moteur 5/13/2012, 11:01 | |
| Bjr à tous j'avais déjà parlé de ce soucis de claquement métallique lié au régime moteur, présent à froid (moins cependant) comme à chaud et indépendant du fait que je sois embrayé ou débrayé... En rappel: la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xUAqBEYTn3k Le bruit semblait venir de dessous, côté conducteur Le bruit étant survenu juste après le montage d'un embrayage Textralia, je soupconnait celui-ci d'avoir un défaut... En analysant le bruit de plus près et après 3 brûlures sur les panards... J'ai repéré je pense l'origine, au niveau de la durite de la oil smog pump : Bon, le collier bas de la durite était tombé (celui à côté de la flèche): je l'ai remis en place, mais c'est pas lui qui semble en cause En appuyant sur la durite dans le sens de la flèche, le bruit disparait...bizzare car la partie métallique de la canalisation du système ne cogne nulle part En cherchant plus loin: le fil de bougie qui s'appuie contre la durite (cylindre N°2 en partant du conducteur et de son côté) a la "bougeotte": beaucoup moins fixe que les autres A priori si j'appuie contre le fil, le bruit cesse (il réapparait après quelques accélérations) A froid j'ai bien tenté de fixer mieux le capuchon...mais c'est dificile d'accès...je précise que c'est un P400 J'ai des codes d'erreurs récents: RFA U1096H, U1064H, U1016H, C2100H, C2105H, C2115H... Qu'en pensez vous ? le claquement peut il être une étincelle de bougie (je suis un cancre) | |
| | | uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 52 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Claquement lié au régime moteur 5/13/2012, 23:24 | |
| - exploratrice57 a écrit:
- (...) J'ai repéré je pense l'origine, au niveau de la durite de la oil smog pump :
si c'est ça et si je ne me trompe pas, cette durite est reliée au système A.I.R., qui ne sert a rien, tu peut le démonter, brice t’enlèvera le code défaut - exploratrice57 a écrit:
En cherchant plus loin: le fil de bougie qui s'appuie contre la durite (cylindre N°2 en partant du conducteur et de son côté) a la "bougeotte": beaucoup moins fixe que les autres A priori si j'appuie contre le fil, le bruit cesse (il réapparait après quelques accélérations)
tu as testé le câble de bougie a l'ohmétre ?? si il est mort, ou abîmé, quand tu appuie tu peut faire contact ou l'améliorer, et sinon, le moteur tourne sur 7 bougies. ca expliquerait la différence de bruit. - exploratrice57 a écrit:
J'ai des codes d'erreurs récents: RFA U1096H, U1064H, U1016H, C2100H, C2105H, C2115H...
les codes U1096H, U1064H, U1016H sont des codes récurent qui arrivent a cause de problème de communication entre les différents modules. ca vient en général de pb de masse. mais si tu n'as pas ces codes en C, ça n'a aucune incidence. les autres : C2100 Left Front TPM Sensor Malfunction C2105 Right Front TPM Sensor Malfunction C2110 Right Rear TPM Sensor Malfunction C2115 Left Rear TPM Sensor Malfunction c'est juste tes capteurs de pression de pneu... aucun rapport non plus avec le bruit. tu ne pourrais pas enregistrer le bruit et nous le mettre sur le forum ? | |
| | | exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Claquement lié au régime moteur 5/18/2012, 07:02 | |
| uhspc --> il y a un lien pour le bruit en début de post (youtube) Finalement, c'était la bougie qui s'était déserrée...ou a été mal sérrée je sais pas... Comme le bruit est apparu exactement au moment où j'ai récupéré la vette après le changement d'embrayage, je pensais qu'une pièce (butée...) déconnait... Là le filetage a bien morflé je pense...néanmoins j'ai pu la resseré et après des runs sévères çà tient... Putain...jamais j'aurai cru que c'était çà...et j'ai roulé bien 2000 bornes comme çà... Donc...le prochaine fois que votre moteur fait "clicclic clic..." vérifiez en priorité vos bougies... | |
| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Claquement lié au régime moteur 5/18/2012, 10:34 | |
| OK Et une main dans la gueule du mécano, une! | |
| | | exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Claquement lié au régime moteur 5/19/2012, 05:30 | |
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| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Claquement lié au régime moteur 5/19/2012, 14:18 | |
| ba celui qui n'a pas serré la bougie. ça ne se dévisse pas par l’opération du st esprits. humour pour la main, (quoi que) | |
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| Sujet: Re: Claquement lié au régime moteur | |
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| | | | Claquement lié au régime moteur | |
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