Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pieces, differences, etc

Aller en bas 
+4
makoshark
Radusol
Yann
Mister B.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Pieces, differences, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieces, differences, etc   Pieces, differences, etc - Page 3 Empty11/5/2012, 04:20

fred80 a écrit:
Prends une décision Boss... Idea

Ne te transforme pas en koko Very Happy

Tu penses que je dois mettre un compresseur ? Non je plaisante.

Pour l'instant ce dont je suis sur c'est que je dois régler mon problème de pont.

Ensuite, culasses LS6, ron Davis, bushings, pompe à huile et chaîne de C5R sont au programme. J'ai en effet déjà ces pièces chez moi ou en cours d'acheminement. Tout cela pour plus de fiabilité et de meilleures perfs sur la piste.

Pour l'AAc, il y a débat, quand je lis ce qu'il y a au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pieces, differences, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieces, differences, etc   Pieces, differences, etc - Page 3 Empty11/5/2012, 04:26

ou ca un debat?
vrx4 ou ce que tu veux->420cv
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Pieces, differences, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieces, differences, etc   Pieces, differences, etc - Page 3 Empty11/5/2012, 04:40

A propos de l'AAC : à la lecture de tes arguments, je me pose la question. Toute la difficulté est d'équilibrer entre le gain et le risque. Lorsque je lis qu'il y a des formes de lobes qui permettent les mêmes performances en étant moins violent sur le valve train, je regarde.
Et sur le fonds, tu as raison, un P400, un 3.90 et des Pfadts ça suffit bien pour faire des bonnes perfs sur circuit. Déjà une C5 moteur stock avec des coils, c'est suffisant pour tourner mieux que 80% des caisses.

A propos de la puissance : 420-430 hp, ça m'irait très bien personnellement. C'est le niveau d'un LS3 et il semble que le LS1 reste très fiable même à cette puissance.



Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pieces, differences, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieces, differences, etc   Pieces, differences, etc - Page 3 Empty11/5/2012, 05:14

les gains seront minimes avec des culasses stock...
Le LS3 est à 400cv au banc.

Ce qui compte c'est le couple .... et a moins d'avoir de bonnes culasses tu ne battras pas le couple des 6.2 avec des culasses stock et l'aac que tu veux.
Les cullasses C5 Z06/LS2, augmente ta compression, prevoit 2% theorique d'augmentation de puissance, soit ...8 à 10cv.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pieces, differences, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieces, differences, etc   Pieces, differences, etc - Page 3 Empty11/5/2012, 05:36

Je trouve aussi dommage de brider cette prépa avec les culasses.

D'autant plus qu'il vaut mieux d'excellentes culasses + un AAC soft que le contraire pour la fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Pieces, differences, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieces, differences, etc   Pieces, differences, etc - Page 3 Empty11/11/2012, 01:56

Je pense prendre chez EPS soit leur 222/226 en LSA115 ou bien 222/224 en LSA112 avec 2-3 degrés d'avance. Ce sont les conseils de Patrick G et Geoff skinner.

Le premier passerait le contrôle pollution mais donnerait moins de couple à bas regime que le seconde Le premier a aussi une levée plus importante, mais la forme des lobes serait moins violente sur le valvetrain que sur un AAC ancienne génération. Dans les deux cas, ils sont considérés comme des AAC "mild".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieces, differences, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieces, differences, etc   Pieces, differences, etc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieces, differences, etc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser