Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 solution pour passage de rapport plus doux T56

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty
MessageSujet: solution pour passage de rapport plus doux T56   solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty10/4/2013, 07:15

en utilisant la voiture de manière "normale" je rencontre pas de soucis particulier , mais en utilisation sportive , passer de la 3 a la 4 ou de de la 4 a la 5 a partir de 5500 trs est assez difficile .
en ecumant un peu le forum je trouve pas mal d'info la dessus , notament l'utilisation de castrol 75w90.
j'ai déjà fait vidange de boite par de la dextron 3 et 3h mais le phenomene ne disparait pas , je pense donc m'orienter vers ça , mais je suis etonné de la viscosité utilisé , car de serie la dextron c'est de la flotte , j'exagere rien en disant que la 75w90 est deux voire 3 fois plus epaisse .
de plus si c'est de l'huile pour boite auto qui est utilisé de série , les joints et diverses pièces internes doivent etre etudiés pour ... donc mettre de l'huile pour boite meca n'est il pas suicidaire, ou est ce la solution ?
ma boite fait parti des premieres series (1998) .

Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty
MessageSujet: Re: solution pour passage de rapport plus doux T56   solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty10/4/2013, 10:05

les premières T56, c'est 93 sur les f-bodies.
je suis surpris de la préco pour l'huile car d'origine, c'est bien marqué dextron 3 uniquement.

je suis pas convaincu que les synchro apprécient longtemps une huile aussi épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty
MessageSujet: Re: solution pour passage de rapport plus doux T56   solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty10/4/2013, 23:48

On est bien d'accord,ça me semble tres epais aussi, d'ou le litre d'additif rajouté par certains pour fluidifier a mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty
MessageSujet: Re: solution pour passage de rapport plus doux T56   solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty10/5/2013, 00:50

SURTOUT PAS !
ET SURTOUT PAS sur tes T56 entre 98 et 02.

Certains joint sont en papier, ca a été change en 03 et une huile autre que dextron 3 les bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty
MessageSujet: Re: solution pour passage de rapport plus doux T56   solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty10/5/2013, 04:47

Ok, donc pas de solution ? Ou un additif peut etre ? Enfin quand je dis que ça force c'est en jetant les rapports les uns apres les autres, si on decompose bien le passage ça le fait mais faut prendre son temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty
MessageSujet: Re: solution pour passage de rapport plus doux T56   solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty10/5/2013, 05:25

c'est que ta boite est flinguée ...
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty
MessageSujet: Re: solution pour passage de rapport plus doux T56   solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty10/6/2013, 04:09

Je me suis mal exprimé je pense, les rapports passent bien mais accroche si j'essai de les rentrer en une 1/2 seconde a tres haut regime, mais en les passant normalement pas de soucis particulier. Je me demande si c'est pas lié a une course d'embrayage un peu longue, mon emetteur fatigue un peu il m'arrive meme a froid d'etre obligé de pomper une foid ou deux pour que La pedale remonte. J'ai changé le liquide sans resultat. Donc je vais remplacer l'emetteur . Je ferait le recepteur en sortant le bloc .
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty
MessageSujet: Re: solution pour passage de rapport plus doux T56   solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty10/6/2013, 05:15

Google drill mod...
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty
MessageSujet: Re: solution pour passage de rapport plus doux T56   solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty10/6/2013, 05:31

Vu, je me penche dessus la semaine prochaine. Effectivement ça pourrait ameliorer la reactivité du recepteur/butée ca expliquerait que si je passe mes rapports plus ''gentiment'' ça ne se produise pas . Merci vince je savais pas pour le restricteur . Je chercherai plus d'info avant de modifier . Pas trop le temps aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty
MessageSujet: Re: solution pour passage de rapport plus doux T56   solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty10/6/2013, 10:51

Disons que la restriction empêche d'actionner l'embrayage rapidement donc ça ralenti forcément le changement de rapport
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty
MessageSujet: Re: solution pour passage de rapport plus doux T56   solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty10/7/2013, 06:05

bon déjà je viens de faire un remplacement de liquide de l'embrayage , c'est le jour et la nuit , c'est donc bien un probleme de course de butée hydraulique . je commande un emetteur je le remplacerai de toute façon , vu l'age et les kms qu'il a bouffé, je ferai la modif en meme temps .
merci vince .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty
MessageSujet: Re: solution pour passage de rapport plus doux T56   solution pour passage de rapport plus doux  T56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution pour passage de rapport plus doux T56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPORT POIDS/PUISSANCE
» Rapport de Pont Fred80
» Affichage rapport de boite auto
»  JOURNEE BANC 15 Septembre 2012!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Transmission, boite, embrayage, pont, différentiel, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser