Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pédale embrayage à mis course

Aller en bas 
+3
stephaneg
Inconnu
cyril55
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyril55
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 28
Age : 34
Véhicule : camaro 3.8 v6 , probe v6 x2
Localisation (Ville, Pays) : verdun
Date d'inscription : 13/09/2013

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/3/2013, 07:55

bonjour à tous voulant me garer avec ma camaro en 3.8 v6 je me suis apercu que la pédale s enfoncer et qu il faler pomper pour quel revienne à sa position initial , pensant que c'était l émetteur qui avez une fuite interne je l ai changer pour un de chez acdelo , au début nickel , résistance en appuyant à peine mais au bout de trois coup , pédale à mis course , je repurge et sa recommence
par ailleur on resent parfois les vibration de la buté d embrayage et vu que celle ci fait partit du récépteur cela pourez que c est elle qui me fait merder tout l ensemble ?
ps: elle n à que 68000 km
merci d avance à ceux qui seront me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/3/2013, 09:05

Salut,
Je pense que la butée est une chose et la fuite en est une autre.
A ta place je chercherai plutôt la fuite (ou suintement) qui produit cette effet...le tout est de savoir si cela ce produit tout le temps même après la purge ?
Et aussi la butée qui commencerait a donner des signes de faiblesse...
Maintenant ce n'est que mon avis Idea
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/3/2013, 12:03

j'ai la meme blague ... emetteur changé , ça marche nickel si je tape pas dedans , si je roule fort , la pedale descend apres avoir tiré plusieurs rapport , suffisament , pour que les rapports ai du mal a passer si je decompose pas bien le mouvement . apres avoir changé l'emetteur , ça va mieux le phenomene est moindre mais il est encore la, et si je leve le pied et roule normal , elle remonte seule gentiment ... la course de la pédale yoyote en fonction de la temperature du bloc (ou de la boite) j'en deduit que le recepteur est aussi fatigué , ou que la purge est mal faite , mais je m'y suis repris a 3 fois , j'ai une pompe a vide qui fonctionne tres bien pour purger , mais rien n'y fait . tres dur a purger ce système , plus d'air dans le circuit , obligé de pomper 3mn sur la pedale pour que la course revienne a la normale . j'ai fait 20 bornes en roulant normalement ça a pas bougé , et en roulant violent 3mn ça descend légèrement . et le niveau de liquide , lui bouge pas .
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/3/2013, 12:40

Émetteur...possible tout dépend la réaction de la pédale ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril55
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 28
Age : 34
Véhicule : camaro 3.8 v6 , probe v6 x2
Localisation (Ville, Pays) : verdun
Date d'inscription : 13/09/2013

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/3/2013, 12:53

emmetteur neuf de chez acdelco donc lui n est pas en cause , avant la pédale varié en fonction de la température apparement comme stephaneg
deja à purger au debut rien sorter par la vis de purge (bouché completement) ensuite un embrayage parfait variable mais parfait et d un coup op mis course , ne remonte plus
je re purge j ouvre la vis en dessou et par graviter laisse le liquide coulé , referme et je retrouve une pédal niquel jusqu a 2 ou 3 coup moteur tournant ensuite sa revient à mis course et la pédal ne remonte plus
c est vraiment trés bizarre comme problème et aucun garage de chez moi ne veut ce mouillé
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/3/2013, 13:04

A vérifier maître cylindre et tuyau d'assistance Idea !
Revenir en haut Aller en bas
cyril55
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 28
Age : 34
Véhicule : camaro 3.8 v6 , probe v6 x2
Localisation (Ville, Pays) : verdun
Date d'inscription : 13/09/2013

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/3/2013, 13:22

quand tu dit mettre cylindre c est bien l emetteur ? ci c est bien sa j essay ce weeken de remettre l ancien on vera
par contre le tuyau d assistance je ne voit vraiment pas c est quoi
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/3/2013, 13:57

cyril55 a écrit:
quand tu dit mettre cylindre c est bien l emetteur ? ci c est bien sa j essay ce weeken de remettre l ancien on vera
par contre le tuyau d assistance je ne voit vraiment pas c est quoi
Il y a une différence entre les deux le maître cylindre est au dessous du bocal de liquide (frein) et l'émetteur au niveau de la pédale ...
Le tuyau d'assistance démarre derrière l'admission jusqu'au Mastervac (dernière le maître cylindre) !
Revenir en haut Aller en bas
cyril55
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 28
Age : 34
Véhicule : camaro 3.8 v6 , probe v6 x2
Localisation (Ville, Pays) : verdun
Date d'inscription : 13/09/2013

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/3/2013, 14:07

Tout à fait d accord mais le mastervac et juste d errière le maitre cylindre de frein tendi que l émetteur d embrayage est un circuit complètement à par le tuyau d assistance qui prend la dépression dans le collecteur d adm ne sert que au freinage si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
dows6
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
dows6


Nombre de messages : 280
Age : 35
Véhicule : trans am ws6 collector's edtion 2002
Localisation (Ville, Pays) : st pierre et miquelon
Date d'inscription : 20/09/2011

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/3/2013, 17:40

c'est la saison des embrayages morts .... même problème sur ma trans am je change le maître cylindre 0a6eb30 
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/3/2013, 22:43

Fred, t'as oublié que sur nos voitures, l'embrayage n'est pas repris sur le systeme de freins clin d oeil 
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/3/2013, 22:49

Même problème sur la Vette quand elle chauffe, mais, a mon avis, vous pouvez arrêter de changer vos émetteurs, vous faites ça en croisant les doigts par ce que c'est le seul truc qu'on peut faire sans démontage lourd, mais ça sert a rien...Le probleme vient soit du récepteur soit de l'embrayage lui même, la où ca chauffe...
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/3/2013, 23:41

SylverStyle a écrit:
Fred, t'as oublié que sur nos voitures, l'embrayage n'est pas repris sur le systeme de freins clin d oeil 
Oui surtout sur les boite auto !

Et en plus (c'est moi qui te la instalé cette merde)rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/4/2013, 00:18

ben allez hop j'avais prevu d'enlever le bloc cet hiver pour culasse et aac , faudra compter un embrayage en plus ...

par contre j'essai de comprendre ce qui se passe:
le phenomene est bien plus marqué quand la temperature ext est basse, s'il fait tres chaud dehors ou apres avoir roulé longtemps ça le fait pas et uniquement en tartant . donc je pars du principe que c'est une histoire de difference de pression entre le liquide dans la butée et celui qui est dans le reste du circuit ... et en demontant le flexible qui est clippé sur la butée , il y a un clapet a l'interieur , la question est : a quoi sert-il et serait ce pas lui qui est a incriminer ?

car autant l'emetteur a du liquide qui circule a travers avec clapet (une sortie vers le bocal et une autre vers la butée)et peut deconner sans fuite externe, autant le recepteur integré a la butée elle est un simple piston , donc si la pression n'est pas maintenue c'est qu'il y a une fuite(le liquide ne circulant que d'un coté du piston ) et la , c'est pas le cas. de plus le phénomene n'apparait qu'a vide, si on met de la pression en appuyant sur la pedale , elle est maintenue on peut rester 10mn dans cette position la pedale descendra pas et remontera a sa position initiale lorsqu'on la lache ...

bref , vraiment chelou ce truc ... moi je l'ai depuis que j'ai la voiture , mais je m'en suis rendu compte apres plusieurs mois au fur et a mesure que j'y rentrait de plus en plus dedans . tu purge ça marche un moment puis ça revient, tu changes l'emetteur , idem ...

j'ai aspiré avec le matos qui va bien le liquide par la butée 3 ou 4 fois ( bocal presque vide en 1.5 seconde) l'equivalent de 1/2 litre de liquide , et en enfonçant la pedale elle reste au fond , il faut pomper 5mn pour qu'elle revienne a la normale , je reviens au purgeur , toujours pas d'air ...bref ce montage est merdique de toute façon . on dirait qu'en purgeant on ne purge pas l'emetteur mais tout le reste .


Dernière édition par stephaneg le 11/4/2013, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril55
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 28
Age : 34
Véhicule : camaro 3.8 v6 , probe v6 x2
Localisation (Ville, Pays) : verdun
Date d'inscription : 13/09/2013

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/4/2013, 00:32

Il est vrai que cette pièce on la change puisque c est la seul sans gros démontage , j essaye quand même de remettre l oem (dernier essai) avant changement de la buté et bien sur le plus important le récepteur par la même occasion vu que tout est par terre l embrayage aussi .
Je me suis renseigner aux us et ce défaut est beaucoup connu
En premier changer l émetteur
En second percer le flexible pour un plus gros débit
Et si pas d amélioration changé le récepteur et la sa chiffre
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/5/2013, 01:14

apres quelques recherches , c'est un probleme tres frequent au usa lié a un defaut de conception qui viendrait d'un Maitre cylindre un peu juste de serie et surtout non reglable. le maitre cylindre origine etant un peu faible a priori, beaucoup de garde qui malheureusement n'est pas reglable :
lis les 3 premieres lignes du descriptif , c'est exactement la description de nos défauts .


http://www.tickperformance.com/tick-performance-adjustable-clutch-master-cylinder-kit-for-ls1-f-body/

ici le probleme est bien detaillé :
http://ls1tech.com/forums/manual-transmission/742741-sticking-clutch-pedal-write-up.html

je veux pas te faire peur , mais certains apres avoir changer emetteur, purger 20 fois , changer le recepteur... ont toujours le probleme qui apparait de temps en temps .

il y a aussi le liquide lui meme a incriminer :le dot3 dot4 et dot 5.1 ont pas la meme viscosité (1500 pour le 3 1800 pour le 4 peut etre aussi une piste , j'ai toujours utilisé du 4 , mister B met du 3 ... donc plus fluide . j'ai la chance d'avoir une caisse vide , donc je fais une trappe de visite sur le coté du purgeur , ça va faciliter le truc , car la purge est vraiment imbaisable sur les Fbody Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril55
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 28
Age : 34
Véhicule : camaro 3.8 v6 , probe v6 x2
Localisation (Ville, Pays) : verdun
Date d'inscription : 13/09/2013

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/5/2013, 10:10

beucoup plus de personne sont concérner par ce problème que je n 'imaginé
pour la purge il y à t il une manip un peu spécial ou autre puisque je voit tout le temp le mot seigner?
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/5/2013, 11:08

cyril55 a écrit:
beucoup plus de personne sont concérner par ce problème que je n 'imaginé
pour la purge il y à t il une manip un peu spécial ou autre puisque je voit tout le temp le mot seigner?
Non il faut juste appuyer une dizaine voir une quinzaine de fois Idea 
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/5/2013, 11:25

Il y a un purgeur comme sur tout recepteur sauf qu'il est planqué au dessus de la cznalisation clippé sur la boite . Il faut un minicliquet et une douille de 11, et un bon doigté Smile c'est Super galere a attraper . Ensuite on aspire par le purgeur ou on fait comme pour le frein on pompe et on ouvre en maintenant appuyé et on referme. La technique du pompage a vide marche comme dit fred80 mais a ses limite si de l'air est arrivé dans le recepteur .
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/5/2013, 11:29

Oui le tout est de remplir le bocal au fur et a mesure clin d oeil 
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/15/2013, 22:30

le diag se precise :
voila ma contribution
il y a deux ou trois jours, le phenomene a reaparu pour moi apres avoir changé l'emetteur et drill mod effectué ... par contre j'ai ciblé precisément ce qui se passe et c'est pas une bonne nouvelle :

la difference de temperature entre liquide, emetteur ou recepteur !!! c'est un truc de fou je l'entends bien , mais depuis quelques jours ou sa caille severe , , le week end dernier , jai mis la voiture sur le plateau la veille pour me peler 300km a la fraiche et sous la pluie , resultat , je demarre la caisse sur le plateau en arrivant ,au circuit course ok elle a pas bougé d'un poil , je passe la marche arriere , je descend la caisse je manoeuvre 20 seconde et la la pedale se met a descendre de 10 cm progressivement , on est a pau , il fait proche de 5° . je pompe une quinzaine de fois elle revient a la normale. je fait ma premiere cession de 15mn a peu pres la course bouge un peu mais elle remonte a chaque changement de rapport . puis plus rien de la journée j'ai fait tout le reste de mes tours de piste tranquille .

en rentrant chez moi ,je manoeuvre deux ou trois fois la course a pas bougé , , 15mn plus tard je vais au garage , c'est descendu de 2 ou 3 cm ...
j'avais eu un phenomene semblable l'hiver dernier mais qui a disparu dès que la temperature ambiante est passé au dessus de 15° et la ça recommence .et surtout tres flagrant les rare fois ou la voiture dort dehors.

donc pour resumer si tout est froid sa marche , si tout est chaud aussi , mais en phase de chauffe d'embrayage ça merde severe et plus la difference de t° est grande , plus la course s'allonge (si on pompe pas evidemment) .

donc deux conclusions , soit le recepteur est secoué , mais vu que c'est un simple piston , il devrait y avoir des fuites externes donc j'y crois pas trop , soit mecanisme qui se plie en dessous de 15° et se redilate a la chaleur , bref le diag s'arrete la sans demontage de la boite Sad

une autre piste aussi que j'ai pas exploré . le bocal ... il y a une membrane caoutchouc qui plonge dans le liquide et un couvercle vissé dessus, vu la conception c'est concu pour etre etanche ça, la reserve d'air enfermée entre le bouchon et la membrane est pas la pour des prunes ...peut etre la pour empecher le liquide de remonter en cas de difference de pression (un peu comme un amortisseur a gaz ) est ce que quelqu'un a essayé de changer le bocal ??? car les emetteurs sont livrés sans en general ...

en esperant avoir fait avancer le shmilblick Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/20/2013, 06:47

diag terminé pour ma part ... pas touché a la voiture depuis samedi ou j'ai pas rencontré de probleme particulier, et impossible de passer les rapport cet aprem je peux meme pas sortir la voiture du garage , un flaque de liquide sous la voiture, c'est le recepteur qui pisse , donc commande du recepteur et de l'embrayage dans la foulé. si vous avez des marques a conseiller je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/20/2013, 09:31

stephaneg a écrit:
diag terminé pour ma part ... pas touché a la voiture depuis samedi ou j'ai pas rencontré de probleme  particulier, et impossible de passer les rapport cet aprem je peux meme pas sortir la voiture du garage  , un flaque de liquide sous la voiture, c'est le recepteur qui pisse , donc commande  du recepteur et de l'embrayage dans la foulé. si vous avez des marques a conseiller je suis preneur .
Tu peux jeter un œil ici dans la section boîte manuelle y a tout ce qu'il te faut.

http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty11/21/2013, 00:43

merci , nico , j'ai fait le tours et comptant upgrader un peu , je vais taper dans du renforcé.
j'ai deja testé certains embrayage sur d'autres caisses qui encaisse bien mais qui s'use assez vite donc deja j'evite la ceramique ou miba avec disque a palettes , en circuit c'est un coup a le changer tout les deux ans Smile
Spec fabrique des ceramiques qui contrairement aux autres fabricant font des disques entiers et pas des palettes la durée de vie doit etre accru du coup . j'attends les tarifs du ceramique . mais deja l'organique du stage 1 tient plus de 800Nm donc ça le fera . j'ai mes collegues de chez DGmotorsport qui ne vendent que ça , et on trois team de drift qui se fournissent avec ça et jamais de probleme , d'ailleurs c'est aussi ça que j'avais sur la s14 et j'en etait content .
j'attends les tarifs des stage 2+ et 3+ mais il semble que ce soit attractif, le stage1 complet avec le recepteur hydrau est a 480€ ttc rendu chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty1/6/2014, 04:09

le probleme est tellement frequent qu'il existe meme une cale a mettre derriere le recepteur pour le precontraindre , elle était livrée d'office avec mon kit embrayage Smile
elle remonte la pedale de 8mm environ d'apres la doc
pédale embrayage à mis course Sany0311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pédale embrayage à mis course Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pédale embrayage à mis course
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» embrayage C5
» Embrayage : pedale en bas pendant un kill
» C5 : Embrayage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser