Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pédale embrayage à mis course

Aller en bas 
+3
stephaneg
Inconnu
cyril55
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

pédale embrayage à mis course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course - Page 2 Empty1/22/2014, 01:19

fin de l'enigme :

recepteur et embrayage monté monté et plus de probleme .

j'ai ouvert le recepteur , c'est le tube metal central qui sert de guide a l'arbre qui se bouffe a la longue et des morceaux de metal passe par le joint , qui perd de son etanchéité a froid , et grasse a son assouplissement a chaud redevient etanche . donc si un matin vous trouvez les symptômes décrits dans les premiers posts , votre recepteur est en train de mourir . ça s'en va , ça revient (surtout losque la temperature est basse ). donc en purgeant , en drillmod ... on ne fait que retarder le deces de celui ci ... depose de boite dans les semaines a venir, c'est la seule methode definitive Smile

pas mal d'infos intéressantes :
- la marque Spec livre la cale avec leur kit embrayage, ainsi que centreur et roulement primaire.
-le recepteur en marque bendix est prerempli , ce qui simplifie grandement la purge (on pompe juste a la pedale , plus besoin d'ouvrir la purge inaccessible)
-le rodage du stage 1 de cette marque prends mini 500 a 600km , les 300premiers ça broute grave , puis le broutage disparait , donc pas de panique les premiers kilometres .
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

pédale embrayage à mis course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course - Page 2 Empty1/22/2014, 02:03

stephaneg a écrit:
fin de l'enigme :

recepteur et embrayage monté  monté  et plus de probleme .

j'ai ouvert le recepteur , c'est le tube metal central qui sert de guide a l'arbre qui se bouffe a la longue et des morceaux de metal passe par le joint , qui perd de son etanchéité a froid , et grasse a son assouplissement a chaud redevient etanche . donc si un matin vous trouvez les symptômes décrits dans les premiers posts , votre recepteur est en train de mourir . ça s'en va , ça revient (surtout losque la temperature est basse ). donc en purgeant , en drillmod ... on ne fait que retarder le deces de celui ci ... depose de boite dans les semaines a venir, c'est la seule methode definitive Smile

pas mal d'infos intéressantes :
- la marque Spec livre la cale avec leur kit embrayage, ainsi que centreur et roulement primaire.
-le recepteur en marque bendix est prerempli , ce qui simplifie grandement la purge (on pompe juste a la pedale , plus besoin d'ouvrir la purge inaccessible)
-le rodage du stage 1 de cette marque prends mini 500 a 600km , les 300premiers ça broute grave , puis le broutage disparait , donc pas de panique les premiers kilometres .

En tout cas bien joué, car c'est une très grosse énigme de résolue. Problème vraiment récurrent pour beaucoup de monde apparement  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cyril55
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 28
Age : 34
Véhicule : camaro 3.8 v6 , probe v6 x2
Localisation (Ville, Pays) : verdun
Date d'inscription : 13/09/2013

pédale embrayage à mis course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course - Page 2 Empty3/3/2014, 10:16

petite découverte sur ce probleme
mon embrayage est nikel et ne patine pas
ce matin pedale d embrayage à mis course , je roule et je fait un test en 5eme toujour pedale à mis course , je mais un coup d embrayage tout en accelerant et la l embrayage patine sur presque 5s
comme ci que la butée griper sur son guide et une fois la pedale revenue avec une course correct donc a chaud le symptome disparer
je pense donc que le piston revient tout seul et la buter reste sur le guide
j attend mon kit complet pour tout deposer et vous posterer des photo en esperant que ma conclusion est credible
Revenir en haut Aller en bas
cyril55
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 28
Age : 34
Véhicule : camaro 3.8 v6 , probe v6 x2
Localisation (Ville, Pays) : verdun
Date d'inscription : 13/09/2013

pédale embrayage à mis course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course - Page 2 Empty3/3/2014, 10:55

juste pour dire le kit complet est prix en marque acdelco
donc emetteur (changer avant de meme marque)
le kit embrayage et le recepteur
sinon la marque valeo pas trop confiance et les autre je ne connais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pédale embrayage à mis course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage à mis course   pédale embrayage à mis course - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pédale embrayage à mis course
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» embrayage C5
» Embrayage : pedale en bas pendant un kill
» C5 : Embrayage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser