Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question spacers double boulonnerie?

Aller en bas 
+3
stephaneg
gambadino
Yann
7 participants
AuteurMessage
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/11/2014, 03:14

Je voudrais mettre des spacers, mais pas trop gros (20mm) à l'arrière.
Double boulonnerie H&R, de ce type:
Question spacers double boulonnerie? 175

Vu, justement qu'ils ne font que 20mm, est ce que mes goujons d'origine ne vont pas être trop long?
Si oui, trouve t'on des goujons court? Et au pire, je me rachète un jeu de 20 goujons que je modifierais moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/11/2014, 04:15

Pas top les doubles
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/11/2014, 05:23

Mais apparement changer les goujous d'origine c'est pas de la tarte ...
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/11/2014, 05:28

Mister B. a écrit:
Pas top les doubles

J'ai moins confiance par rapport aux simples... peur du dessérrage des écrous!?


Yann a écrit:
Mais apparement changer les goujous d'origine c'est pas de la tarte ...

Oui à l'arrière, il y a une tôle qui gêne. Il faut donc tout virer si on veut y accéder, sauf si on perçe la tôle proprement clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/11/2014, 05:31

Je voudrais me commander par la suite des bas de caisses style ZR1. Du coup il y a un petit retour qui monte dans le passage de roue.
Ca ne fera pas beau si la roue n'est pas à fleur de l'aile comme j'ai pu voir sur des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/11/2014, 06:12

Ca c'est quand même mieux.
http://dougrippie.com/featured/drm-wheel-spacers/

J'en ai monté à l'arrière avec goujons longs et il n'y a aucun soucis de desserrage. C'est une entretoise qui est complétement prise en sandwich entre le moyeu et la jante, aucun risque au contraire. Alors qu'avec une cale à double boulonnerie tu as plus de boulons donc plus de chances qu'un se desserre, et puis ça ajoute du poids.

Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/11/2014, 08:04

Nico-v8 a écrit:
Ca c'est quand même mieux.
http://dougrippie.com/featured/drm-wheel-spacers/

J'en ai monté à l'arrière avec goujons longs et il n'y a aucun soucis de desserrage. C'est une entretoise qui est complétement prise en sandwich entre le moyeu et la jante, aucun risque au contraire. Alors qu'avec une cale à double boulonnerie tu as plus de boulons donc plus de chances qu'un se desserre, et puis ça ajoute du poids.


Il n'ya pas de 20mm là dedans...?  L'avantage c'est que c'est léger, c'est pas mal. Après la double boulonnerie reste bien solidaire à ton moyeu, je pense qu'il y a peu de risques que ca se desserre.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/11/2014, 09:05

T'as demandé à Greg91 ce qu'il a monté ???
Revenir en haut Aller en bas
gambadino
Support
Support
gambadino


Nombre de messages : 501
Age : 59
Véhicule : corvette c6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : haut rhin
Date d'inscription : 03/04/2008

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/11/2014, 09:10

pour info j'ai mis sur un Ford Kuga (200ch) des double boulonnerie sur jante de 19 pouces et 255 de large pas de souci cale de 25 mm retravailler à 22 mm
pour info @+
Revenir en haut Aller en bas
http://gambararo.fr/
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/11/2014, 14:51

OK merci clin d oeil

T'as raison Yann, c'est vrai qu'il a des spacers le Greg. J'vas lui poser la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/16/2014, 23:55

double boulonnerie pour ma part , utilisation circuit et jamais eu un probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/17/2014, 00:59

stephaneg a écrit:
double boulonnerie pour ma part , utilisation circuit et jamais eu un probleme Wink

Merci Stéphane, ça me conforte dans mon choix. Même si la config de Nico est pas mal aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/17/2014, 01:12

Perso je roulerai pas tranquille avec de la double boulonnerie, sans computer l effort sur les roulements.
A eviter... C est pour le tuning....
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/17/2014, 01:30

Mister B. a écrit:
Perso je roulerai pas tranquille avec de la double boulonnerie, sans computer l effort sur les roulements.
A eviter... C est pour le tuning....

Pas en 20mm, c'est pas du gros déport. Après plus, je suis d'accord. Moi ça m'inspire plus confiance que des entretoises "flottantes" entre le moyeu et la roue...
Après je regarde sur le net, c'est un sujet super contradictoire, je pense qu'au bout d'un moment faut essayer par soit même, je verrais bien clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/17/2014, 01:58

Rom91 a écrit:
Mister B. a écrit:
Perso je roulerai pas tranquille avec de la double boulonnerie, sans computer l effort sur les roulements.
A eviter... C est pour le tuning....

Pas en 20mm, c'est pas du gros déport. Après plus, je suis d'accord. Moi ça m'inspire plus confiance que des entretoises "flottantes" entre le moyeu et la roue...
Après je regarde sur le net, c'est un sujet super contradictoire, je pense qu'au bout d'un moment faut essayer par soit même, je verrais bien clin d oeil
bien d'accord avec Rom91

du moment que c'est du double centrage (moyeu et jante), il n'y a aucun problème de serrage avec des cales à double boulonnerie.
au delà de 20mm, je ne monterai jamais autre chose que des entretoises à double boulonnerie.

et surtout, on n'utilise que des cales "billet aluminium", jamais des "cast"
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/18/2014, 09:20

Rom91 a écrit:
Mister B. a écrit:
Perso je roulerai pas tranquille avec de la double boulonnerie, sans computer l effort sur les roulements.
A eviter... C est pour le tuning....

Pas en 20mm, c'est pas du gros déport. Après plus, je suis d'accord. Moi ça m'inspire plus confiance que des entretoises "flottantes" entre le moyeu et la roue...
Après je regarde sur le net, c'est un sujet super contradictoire, je pense qu'au bout d'un moment faut essayer par soit même, je verrais bien clin d oeil

L'entretoise est du même diamètre que le moyeu donc que veux tu qui arrive une fois comprimé entre jante et moyeu? La dernière fois que j'ai démonte une roue le spacer étaitcomme scotché au moyeu avec le temps. Donc c'est un montage transparent on aurait cru voir le moyeu sans bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty9/18/2014, 09:31

Les cales double boulonnerie existent avec de grosses épaisseurs pour une seule raison. Un spacer doit pouvoir reposer sur le moyeu, au delà d'une certaine valeur ça n'est plus possible. Les cales double boulonnerie ont raison d'être pour les tuning en quete d'esthétique et qui ont des jantes avec un deport totalement inaproprié à leur voiture. Les plus sérieux metteront des spacers avec une faible épaisseur, ou changeront de jantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question spacers double boulonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Question spacers double boulonnerie?   Question spacers double boulonnerie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question spacers double boulonnerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds] Spacers 8mm
» Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2
» [recherche] spacers 5x120.6
» Double carto ?
» Installation double din gps Pioneer sur c6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser