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| Niveau d'huile C5 | |
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+9SylverStyle Gogoliath Tmat et27 Yann Mister B. jeromezz430 Nico-v8 siderant77 13 participants | |
Auteur | Message |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/22/2015, 13:23 | |
| C'est ce que je lui ai dit: il ne faut pas que sa voiture se retrouve en petites annonces. ... Parce que la il a poussé le bouchon trop loin... Maintenant il a des certitudes, mais ce ne sont pas celles des éventuels acheteurs... Que celà lui serve de leçon... On apprend à tous les âges. | |
| | | siderant77 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 110 Age : 36 Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000 Localisation (Ville, Pays) : caen, france Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/23/2015, 02:42 | |
| ce qui est drôle, c'est que j'aurai bien aimé imaginer comment aurait évolué la discussion si le dieu Brice avait été favorable à mes idées, mais bon, ici, il y en a peu qui réfléchissent par eux-même je crois. On dirai presque une secte...
ne vous inquiétez pas, je ne compte pas la revendre, malgré que il m'en prenait l'envie, vous ne pourriez pas faire grand chose pour m'en empêcher.
j'ai été voir sur les sites USA de corvette et lsX, il y en a pas mal qui tournent en 5w50 mobil1, voir même en 10w60 castrol comme les m3 ... C'est drole, ils ne se font pas lyncher comme des putois
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| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/23/2015, 02:46 | |
| l'argument a fournir a Mr, une huile trop épaisse ne passe plus aussi bien dans les ajustements moteur vilo bielle piston, ça tire sur la pompe a huile, et tu consomme encore plus d'huile pouvant te faire tomber sous le niveau minimum en conduite sportive. au delà du choix de la plage de température de fonctionnement recherche plutôt les propriétés mécaniques quand tu choisis ton huile en restant dans les specs constructeur sur les indice de T° Perso, le roule en 0-40, j'ai baissé ma sonso d'huile, et je peux faire du bouchon et de la piste. sur les territoire humides, il faut aussi prévoir des vidanges plus souvent.
a lire dans les docs technique de la voiture, le changement des ajustements moteur depuis le LS1 | |
| | | SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/23/2015, 06:55 | |
| Eh bien, tu t'es fait prendre en grippe toi Pour l'huile, vous êtes super catégorique les gars, jusqu'à preuve du contraire, personne n'a les courbes de visco des huiles qu'on utilise, alors difficile de dire qui a tord, qui a raison, surtout que suivant les pétroliers, il serait fort étonnant que les courbes soient identique entre 2 huiles de même indices... Par contre Siderant, tu racontes aussi des énormités qui ne t'aident pas : - siderant77 a écrit:
si je voulais être vraiment peinard pour l'e85, il faudrait que j'installe des injecteur 20% plus gros sans reprog tout simplement, et après, même en pleine charge à 5500t, je serai OK, en conduite normal, la sonde lambda fera son job, donc pas d'augmentation de conso.
Tu te rends compte qu'il faut des injecteurs plus gros, donc tu sais qu'il faut plus d'Ethanol de d'essence, que ce soit en pleine charge ou en normal, c'est physique, donc augmentation de conso tout le temps ! Changer les injecteurs sans le dire au PCM ? Allez admettons (vraiment pour poursuivre la discussion), la Lambda envoi l'info et le PCM ajuste le mélange, sauf que tu oublis que le rapport stœchiométrique n'est pas le même quand on utilise de l'Essence et de l'Ethanol, donc ça "marche", plein de monde le fait, les moteurs tiennent plus ou moins le coup, mais non, ce n'est pas sans incidence ! | |
| | | siderant77 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 110 Age : 36 Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000 Localisation (Ville, Pays) : caen, france Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/23/2015, 08:39 | |
| bien sur que je sais que l'e85 demande un enrichissement du mélange d'environ 20-25%, quand je dis : pas d'augmentation de conso, je dis ça par rapport à maintenant si je suis à l'e85. SI JE MET DES INJECTEUR 20% plus gros et que je reste à l'e85 comme je suis maintenant, je n'aurai pas d'augmentation de conso en conduite normale.
Putain mais à la moindre imprécision dans mes explications, je dis des ÉNORMITÉS, c'est parce que vous pensez que je suis qu'un branleur qui n'y comprend rien, Je vous rappelle que j'ai reprogrammé tout seul ma 206 s16, en dessoudant l'eprom, en injectant la carto dans mon pc avec le logiciel winols, et que j'ai tout reprogrammé moi même avec un appareil équipé d'une lambda wideband au cul de la voiture, qui à fait ce genre de chose ici par 4-5 personnes?
et pour le fonctionnement de l'e85, je compte pas les heures que j'ai du passer sur divers forum de toutes marque, et de préparation, pour avoir l'avis d'un grand nombre de personnes, et faire tous mes test à partir de ça. Franchement vous me donnez des leçons parce que monsieur Brice ça lui plait pas qu'un ptit con de 27 ans vienne dire que l'e85 marche super sans passer par la case reprog
putain mais les gars, arrêtez d'être des moutons et réfléchissez un peu tout seul, regardez vous , j'y crois pas...
sur n'importe quelle caisse, si la sonde lambda est un peu limite, vous mettez des injo 20% plus gros, et hop, plus le moindre soucis | |
| | | siderant77 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 110 Age : 36 Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000 Localisation (Ville, Pays) : caen, france Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/23/2015, 08:48 | |
| et pour l'huile c'est pareil, mais regardez vous parler !!
comme si un indice un petit peu plus élevé à chaud était UNE DESTRUCTION du moteur !! Non mais c'est n'importe quoi
j'ai fait 100 borne ce weekend avec, elle tourne parfaitement, j'ai noté que l'huile chauffait un peu moins vite, et la pression d'huile est plus stable qu'avec l'ancienne huile
je crois même que les culbuteurs font un peu moins de bruit
heureusement sylverstyle et gogoliath sont un peu moins lobotomisés que vous, et ont un minimum de "pédagogie"
Franchement depuis le tout début, j'essaie d'argumenter le plus possible, et je me fais ramasser comme un bouris de ferme. | |
| | | siderant77 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 110 Age : 36 Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000 Localisation (Ville, Pays) : caen, france Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/23/2015, 08:56 | |
| - Citation :
- Changer les injecteurs sans le dire au PCM ?
je peux t'assurer qu'une reprog n'est pas vitale si tu changes les injecteurs! le calculo continuera d’envoyer les info des anciens injecteurs, + le pourcentage qui diffère avec les nouveaux donc oui, ce n'est pas du super précis, mais quand je vois que ma corvette marche parfaitement avec les injecteurs d'origine, je pense qu'avec des 20% + gros, ce serait un compromis parfait. en oubliant pas que les sondes lambda sont toujours la pour réguler Mais bon, Brice va dire que c'est de la folie de faire ça, etc etc | |
| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/23/2015, 10:11 | |
| on est d'accord, pour Brice, c'est une histoire a part.
Et sur une corvette on ne tape dedans en permanence, donc ça tien plutôt bien.
mais tu fais une erreur en reprenant les dires d'autres proprios sur d'autres voitures et en faisant une généralité. on ne peux appliquer une même recette sur une flat6, v12 ferrari et un V8 Chevy. on ne parle même pas des 4L psa. (certes solide et probablement efficace mais sortant des puissances bien différentes) sur le principe, du moment que tu as de l'huile ça tourne...et si ça casse ça coute moins chers aussi mais par exemple le fait de passer en E85 va faire augmenter ton taux de compression, ce qui va engendrer plus d’effort sur les paliers de bielles, et si as une huile qui se brise sous l'effort, tu as contact. ce n'est pas qu'une histoire de d'indice d'huile. la meilleur sur un moteur ressent sera celle qui sera la plus fluide et qui résistera le mieux aux efforts
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| | | siderant77 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 110 Age : 36 Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000 Localisation (Ville, Pays) : caen, france Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/23/2015, 10:33 | |
| l'e85 n'augmente pas le taux de compression du moteur, je vois pas ou tu as sorti ça?
d'ailleurs si on va sur ce chemin, l'e85 autorise une augmentation de la compression du moteur grâce à son taux d'octane qui rivalise avec de l'essence de compétition (env 105)
ensuite la température d'explosion du mélange e85/air est environ 300° plus faible qu'au sans plomb >>> diminution des risque de surchauffe et de grillage de soupape
l'e85 ne produit presque aucun résidu après sa combustion >>> pas ou très peu de calamine
le taux d'octane exceptionnel permet d'augmenter l'avance à l'allumage d'environ 10° sur les mi-régimes et 6-7° sur les haut régime >>> meilleur perf, encore moins de chaleur (puisque l'explosion se produit plus vite à un taux de compression plus faible) et une conso en légère baisse (nécessite une reprog)
voila pour les faits, vous pouvez aller sur google vérifier mes dires
et dire que Brice est si puéril qu'il a même changé mon pseudo, ça vole super haut, on se croirait en cm1
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| | | siderant77 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 110 Age : 36 Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000 Localisation (Ville, Pays) : caen, france Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/23/2015, 10:42 | |
| sinon pour l'huile, moi c'est pas compliqué, je cherche une huile qui résiste aux hautes température, et je suis désolé, mais ma dernière vidange à la 5w40 me fait flirter avec les 117° sur le tdb, à cette température, je pense que la 5w40 sera plus "fragile" que la 5w50 à la même température
quand je roule à 140 à 2000t , j'en ai rien à branler d'être en 0w30, de toute façon le moteur est peinard et même de la végétaline lui ferait pas de mal
on peux comparer les propriété de ma 5w50 avec la 5w40 si vous voulez, mais la 5w50 sera supérieure c'est sur...
et le truc des ajustement moteurs pas fait pour la 5w50 etc... excusez moi mais pour moi c'est du pipeau... quand vous démarrer votre voiture par 0°, l'huile est hyper épaisse, et ça l’empêche de graisser presque instantanément le moteur
donc une 5w50 à 110° ça doit pas être trop visqueux pour un ls1...
on à des moteurs qui sortent 60ch/litre, faut pas se prendre la tête... tiens d'ailleurs en y pensant j'ai un pote qui roule aussi en 5w50 dans sa s2000 qui sort 240ch pour 2l | |
| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/23/2015, 11:00 | |
| excuse nous d'être aux petits soins avec nos Vettes
on reparlera de la S000 quand elle aura 200K/miles | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/23/2015, 11:24 | |
| Extrait des conseils de chez Shell: Il est de plus en plus important, sinon essentiel, de bien choisir la bonne huile pour sa voiture. La viscosité correcte permet d'optimiser les performances de votre moteur, tout en réduisant l'usure et en améliorant l'efficacité énergétique. (...) Une huile appropriée permet de diminuer les frottements et d'éviter les surpressions et contraintes dans le circuit
Correcte ne veut donc pas dire premier indice le plus petit possible et deuxième le plus grand possible. Sinon on mettrait tous de la 0W60... | |
| | | yapounet Support
Nombre de messages : 831 Age : 54 Véhicule : Une Belle Cam ... Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/23/2015, 12:43 | |
| salut moi les huile ou pas je n y pompe rien donc je suis les avis du constructeur. je veux juste poser une question sur l E85.
Je pense en effet que ca doit marcher plus ou moins bien avec des injecteur d origine et les lambda (sachant que 20% ca commence a faire beaucoup pour compenser !!! mais bon on va dire que l ECU est performant car dans le monde JAPO ca marche pas !!!) Ce mode de foncionnement c est ce qu on appel le CLOSE LOOP, l ECU gere le melange avec les sondes lambda ... pour maintenir le fameux 14.7
MAIS la ou ca change (et je pense que c est pareil avec un ECU de GM) c est que quand tu "tappe dedans ==> A FOND LES GAZES" tu passe en mode OPEN LOOP et la les lambda ne servent plus a rien car c est une carto specifique qui se basse sur d autres parametre (AIR FLOW, PAPILLON, TEMP AIR ...) et la donc je me demande coment reagit ton moteur car IL A DES INJECTEURS d ORIGINE ??
A mon avis quand tu es en mode CLOSE LOOP tu es "bien" par contre quand tu tappe dedans et donc en mode OPEN LOOP tu doit etre TROP PAUVRE de 20% !!!
as tu mis une WIDE BANDE ?? a combien tu es en A/F quand tu "tappe dedans" ?? combien tu as au ralenti ?? | |
| | | SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/23/2015, 17:29 | |
| C'est ca Yapounet Donc si on résume, quand tu roules pépère, le pcm corrige ce qu'il peut mais en cherchant un mélange à 14,7 alors qu'il devrait chercher 9,8 pour l'ethanol et quand tu tapes dedans t'es carrément trop pauvre sans aucune correction... Oui ça roule, non le moteur casse pas, mais ce n'est absolument pas anodin... | |
| | | jeromezz430 Support
Nombre de messages : 374 Age : 45 Véhicule : Corvette 2002 Localisation (Ville, Pays) : Lyon Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/24/2015, 00:49 | |
| - SylverStyle a écrit:
- .....Donc si on résume, quand tu roules à l'ethanol quand tu tapes dedans t'es carrément trop pauvre ...
Dans tous les sens du terme ! Car franchement si on chercher réellement les économies on roule pas en corvette et quand on tape dedans (toutes voitures confondues) c'est pas le carburant le plus gros budget ...... Après je dit pas que l'E85 c'est de la merde (sauf niveau écologique) faut juste adapter sa voiture a rouler a l'E85, alors pourquoi certains constructeurs se font chier avec de sonde ethanol qui coute $$$ alors qu'on peut rouler avec une voiture pas prévue pour !?! | |
| | | siderant77 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 110 Age : 36 Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000 Localisation (Ville, Pays) : caen, france Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/24/2015, 02:32 | |
| - Citation :
- A mon avis quand tu es en mode CLOSE LOOP tu es "bien" par contre quand tu tappe dedans et donc en mode OPEN LOOP tu doit etre TROP PAUVRE de 20% !!!
Votre raisonnement est presque bon, à un détail près : Quand je suis pied au plancher, les sondes lambda se désactivent >>> VRAI je n'ai plus aucune correction >>>> FAUX c'est l’enrichissement à long terme qui prend le relai, je l'ai vu sur mon PC portable connecté en obd2 >> j'ai un enrichissement d'environ 35% (butée d’injecteur je suppose) en pleine charge Imaginez si j'étais sans correction en pleine charge... au moins 25-30% trop pauvre, je tournerai comme une vieille patate vous pensez pas que c'est un peu plus constructif quand on parle de manière constructive et civilisée ? | |
| | | siderant77 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 110 Age : 36 Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000 Localisation (Ville, Pays) : caen, france Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/24/2015, 02:34 | |
| - Citation :
- Après je dit pas que l'E85 c'est de la merde (sauf niveau écologique) faut juste adapter sa voiture a rouler a l'E85, alors pourquoi certains constructeurs se font chier avec de sonde ethanol qui coute $$$ alors qu'on peut rouler avec une voiture pas prévue pour !?!
ça fait 30 ans qu'au brésil ils roulent au E100, et je pense pas que les moteurs soient différents des européens à part quelques détails (injecteurs plus gros entre autre) | |
| | | jeromezz430 Support
Nombre de messages : 374 Age : 45 Véhicule : Corvette 2002 Localisation (Ville, Pays) : Lyon Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/24/2015, 04:27 | |
| - siderant77 a écrit:
-
- Citation :
- Après je dit pas que l'E85 c'est de la merde (sauf niveau écologique) faut juste adapter sa voiture a rouler a l'E85, alors pourquoi certains constructeurs se font chier avec de sonde ethanol qui coute $$$ alors qu'on peut rouler avec une voiture pas prévue pour !?!
ça fait 30 ans qu'au brésil ils roulent au E100, et je pense pas que les moteurs soient différents des européens à part quelques détails (injecteurs plus gros entre autre)
Excuse mais la tu viens de perdre toute crédibilité sur cette réponse !!! | |
| | | yapounet Support
Nombre de messages : 831 Age : 54 Véhicule : Une Belle Cam ... Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/24/2015, 11:37 | |
| - siderant77 a écrit:
-
- Citation :
- A mon avis quand tu es en mode CLOSE LOOP tu es "bien" par contre quand tu tappe dedans et donc en mode OPEN LOOP tu doit etre TROP PAUVRE de 20% !!!
Votre raisonnement est presque bon, à un détail près :
Quand je suis pied au plancher, les sondes lambda se désactivent >>> VRAI
je n'ai plus aucune correction >>>> FAUX
c'est l’enrichissement à long terme qui prend le relai, je l'ai vu sur mon PC portable connecté en obd2 >> j'ai un enrichissement d'environ 35% (butée d’injecteur je suppose) en pleine charge
Imaginez si j'étais sans correction en pleine charge... au moins 25-30% trop pauvre, je tournerai comme une vieille patate
vous pensez pas que c'est un peu plus constructif quand on parle de manière constructive et civilisée ? Tu as un indicateur A/F ?? il dit quoi au ralenti et al FULL GAZ ??? je ne savais pas pour l enrichissement a long terme, c est sur que tu dois etre au TOP de corecion avec l E85. Sur les japo ca marche pas car la corecion max de l ECU est de 20% ... ca doit etre une des raison !!! ET ton IDC (% d ouverture des injetceur) il dit quoi a FULL GAZ ??? car depaser 80%/90% c est un risque de le griper (si il grippe ouvert c est pas grave tu rince !!! mais si il se gripe fermer la c est casse moteur !!!) | |
| | | Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/24/2015, 14:56 | |
| Cool... siderant77 On discute simplement... Perso je met de la SAE 5W30 as per the manuel et pas de pb...
Dernière édition par Tmat le 3/24/2015, 15:08, édité 1 fois | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/24/2015, 15:03 | |
| faudra m'expliquer comment le pcm fait pour calculer pour les LTFT en plein gaz ...
surtout comment il arrive à 35% vu que la limite c'est 25% ...
Après comment faire 35% de plus qu'un injecteurs qui est deja à 85% de ses capacités ...
c'est beau ... c'est ... siderant...
Rassure moi, quand tu as des 35% de LTFT .. tu as aussi le joli voyant orange check engine ? | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/24/2015, 15:23 | |
| - Tmat a écrit:
- Cool... siderant77
On discute simplement... Perso je met de la SAE 5W30 as per the manuel et pas de pb...
Dans Sport Auto il y avait un dossier ce mois-ci sur l'entretien d'une Mac Laren MP4-12C. Ils disaient qu'il était impératif de mettre de la bonne huile d'indice 5W30. Mais bon c'est des autos pour se promener d'un show room à l'autre c'est surement pour ça. C'est sidérant ! Pourquoi ne pas mettre de la 0W60 ! | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/24/2015, 16:13 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Tmat a écrit:
- Cool... siderant77
On discute simplement... Perso je met de la SAE 5W30 as per the manuel et pas de pb...
Dans Sport Auto il y avait un dossier ce mois-ci sur l'entretien d'une Mac Laren MP4-12C. Ils disaient qu'il était impératif de mettre de la bonne huile d'indice 5W30. Mais bon c'est des autos pour se promener d'un show room à l'autre c'est surement pour ça. C'est sidérant ! Pourquoi ne pas mettre de la 0W60 ! c'est des connards d'anglais ... ils tapent pas dedans eux !!!!!! les routes de normandie ... avec ca ... faut de la 0w60 !... et avec de l'E85 ... car jojo avec sa 106 il a fait 300 000 km avec ! | |
| | | Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/25/2015, 03:43 | |
| Vous etes taquin pi rien ne vaut l'huile d'a Rachid | |
| | | siderant77 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 110 Age : 36 Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000 Localisation (Ville, Pays) : caen, france Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Niveau d'huile C5 3/25/2015, 04:12 | |
| bon voici une copie d'ecran d'un enregistrement fait avec mon pc il y a au moins un an.. donc on voit qu'à un moment je suis à 80% de charge, (ce qui ne veux pas dire que j'appuie seulement à 80% sur la pédale, j'etais pied au plancher depuis quelque secondes déjà je suppose, et j'ai du monté environ à 5000t je pense) on voit que l'enrichissement court terme est à 0, mais que le long terme est au dessus des 25% (environ 30%) ce qui veux dire, que : MEME PIED AU PLANCHER, LA VOITURE ENVOI 30% D'ESSENCE EN +, CE QUI FAIT QUE JE NE SUIS PAS SI PAUVRE QUE CA je vais refaire la même chose, en faisant une pointe à 230 en 4eme, pour vraiment monter à 100% de charge donc, si avec ça, vous me dites encore que la voiture enrichi pas son mélange quand je suis pied au plancher, je peux plus rien faire... | |
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