Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Limp mode Corvette C5 / service the traction control ...

2 participants
AuteurMessage
Rémi
Voltigeur
Voltigeur
Rémi

Véhicule : C5 BVA Stock
Localisation (Ville, Pays) : 34

Limp mode Corvette C5 / service the traction control ... Empty
MessageSujet: Limp mode Corvette C5 / service the traction control ...   Limp mode Corvette C5 / service the traction control ... Empty8/26/2015, 13:54

Bonjour,

La corvette :
C5 Auto de 1999 sans modification moteur

Le problème :

Apres avoir fait de la route , quelque centaine de kilomètre cet été , à chaque arrêt pour faire le plein ou autre , j'ai droit au limp mode (mode dégradé) avec le message "service the traction control and active handling system".

Le symptôme est très clair , on dirait que la voiture tourne sur 4 cylindres et l'accélérateur ne répond plus.

Il faut que je tourne la clé plusieurs fois sans démarrer le moteur et attendre le bon essai sans le message pour pouvoir démarrer.

Une fois lancée, aucun soucis elle tourne à fond avec toute la pèche sur des centaines de kilomètre.

J'ai fait des recherches sur les forums américain, il est possible que ce soit le throttle body , la sonde TPS ...

Si quelqu'un à des infos , ça serait sympa ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
olivierz28
Opposum
Opposum
olivierz28

Véhicule : corvette 2002 BVM6
Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé

MessageSujet: Re: Limp mode Corvette C5 / service the traction control ...   Limp mode Corvette C5 / service the traction control ... Empty8/27/2015, 00:02

Le throttle body c'est la consequence pas la cause de ton probleme.
Quand tu es en mode dégradé ton papillon se bloque à 20% d'ouverture et plus de reponse à l'accelerateur.

Ce qu'il faut que tu repares c'est ton traction control ;-)
Rémi
Voltigeur
Voltigeur
Rémi

Véhicule : C5 BVA Stock
Localisation (Ville, Pays) : 34

MessageSujet: Re: Limp mode Corvette C5 / service the traction control ...   Limp mode Corvette C5 / service the traction control ... Empty8/27/2015, 01:21

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème Smile

En fait il semble que le message de traction control soit toujours affiché lorsque ce problème survient.
Les cas les plus fréquent se trouve sur un problème de masse , un problème de capteur de pédale d'accélérateur et le TPS (trottle position sensor je crois)

Dès que la voiture démarre sans limp mode, tous les codes passent en "history" (H derrière le code).
Aucun problème une fois démarrée.

J'ai fait plusieurs trajet de quelque dizaine de kilomètre et je n'ai jamais eu le problème à "froid".

C'est toujours après de long trajet sur autoroute avec le régulateur de vitesse que ça arrive. (c'et peut être important comme info vu qu'il commande aussi les gaz)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Limp mode Corvette C5 / service the traction control ...   Limp mode Corvette C5 / service the traction control ... Empty

Limp mode Corvette C5 / service the traction control ...
Page 1 sur 1