| Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 | |
|
+8le corsaire NoFear exploratrice57 Predator kooper JackCELER La fripouille melie Mister B. 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/26/2008, 07:41 | |
| Merci encore pour la super journée journée d'hier ! J'ai fait un petit tour par La Rochelle pour faire la connaissance de Kooper (C'te raclure de Ced n'a même pas pu se liberer ... du coup il a loupé une super Babe ... Envoyez des MP à Kooper, il n'ose pas mettre les photos sur le forum) Bref, En plus de partager les memes passions (corvette, vitesse, excès en tous genre et Jack Daniel's) Kooper a le même style de conduite que moi ! Notre petit tour dans les environs de la Rochelle a fait tourner les têtes !!! Petit rappel : pied au plancher les vitesse de Kooper ne passe pas rupteur), Kooper savait que le PCM avait été reprogrammé. Donc soit il était victime d'une mauvaise réparation, soit sa body valve de sa boite auto était à chaner. Premier constat : Déception... J'ai remis la carto stock et les vitesses passaient encore moins facilement... En comparant ce qui a était modifié : les valeurs du TCC ont été modifiée à la baisse, c'était la seule modif qui avaient été reprogrammée. Le tcc est justement la cause du problème. L'ancien proprio a du le faire modifier pour que le problème se voit moins . Pour la peine nous avons quand même mis la reprog Perfo et fait le reglage de la table VE. (de 14 à 21 % d'erreur pour Kooper). Kooper a donc pu voir les modification de la boite en mode non perfo, puisque qu'un pleine charge les vitesses ne passent pas ! Je lui ai désactivé le mode abuse qui coupe le couple et la puissance lors des burns... On fait fait une petite bourre avec un moto aussi, Kooper m'a fait peur, je cherchais le frein (qui n'est pas présent à la place passager) ... et le motard est resté sur place!!! Je mettrais la petite séance photo en ligne dès mon petit retour de week end. Kooper m'a fait faire la connaissance de Pascal de Renaissance Auto... j'en reparlerais lundi avec les photos du garage ! Bon je vous laisse, je suis à Bordeaux ... et je suis en train de déguster les bouteilles que m'a offert Kooper | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/26/2008, 12:59 | |
| | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
melie Bidochonne
Nombre de messages : 22 Age : 40 Véhicule : mes jambes 10 KM TOUS LES JOURS Localisation (Ville, Pays) : Ceton (orne) Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/26/2008, 13:20 | |
| c'est un beau v8 et propre | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/27/2008, 01:52 | |
| Alors??? Resultats??? la BA fonctionne normalement maintenant???? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/28/2008, 00:35 | |
| - La fripouille a écrit:
- Alors??? Resultats??? la BA fonctionne normalement maintenant????
ben non, si tu as bien lu, elle a été reprogrammé uniquement pour que les effets duproblème de boite se remarquent moins... | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/28/2008, 01:10 | |
| - Brice a écrit:
- La fripouille a écrit:
- Alors??? Resultats??? la BA fonctionne normalement maintenant????
ben non, si tu as bien lu, elle a été reprogrammé uniquement pour que les effets duproblème de boite se remarquent moins... Ok j'avais survolé.... Bon mon diagnostic était le bon. Body valve HS | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/28/2008, 01:47 | |
| - La fripouille a écrit:
- Brice a écrit:
- La fripouille a écrit:
- Alors??? Resultats??? la BA fonctionne normalement maintenant????
ben non, si tu as bien lu, elle a été reprogrammé uniquement pour que les effets duproblème de boite se remarquent moins... Ok j'avais survolé....
Bon mon diagnostic était le bon. Body valve HS Yes il m'a dit que tu lui avais envoyé un lien sur online(pour mettre un tube à place du ressort) , tu peux me l'envoyer, ils ont des soucis pour la traduction | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/28/2008, 02:02 | |
| - Citation :
- Possible Solutions
The simplest thing to do is to reset the code and see if it comes back. Then start with the cheapest, easiest repair procedures:
* Inspect for the following conditions: An incorrectly routed harness--Inspect the harness of the MAF sensor in order to verify that it is not routed too close to the following components: - The secondary ignition wires or coils - Any solenoids - Any relays - Any motors * A low minimum air rate through the sensor bore may cause this DTC to set at idle or during deceleration. Inspect for any vacuum leaks downstream of the MAF sensor. * A wide open throttle (WOT) acceleration from a stop should cause the MAF sensor g/s display on the scan tool to increase rapidly. This increase should be from 6-12 g/s at idle to 230 g/s or more at the time of the 1-2 shift. If the increase is not observed, inspect for a restriction in the induction system or the exhaust system. * The barometric pressure (BARO) that is used in order to calculate the predicted MAF value is initially based on the MAP sensor at key ON. * When the engine is running the MAP sensor value is continually updated near WOT. A skewed MAP sensor will cause the calculated MAF value to be inaccurate. The value shown for the MAP sensor display varies with the altitude. With the ignition ON and the engine OFF, 103 kPa is the approximate value near sea level. This value will decrease by approximately 3 kPa for every 305 meters (1,000 feet) of altitude. * A high resistance on the ground circuit of the MAP sensor can cause this DTC to set. * Any loss of vacuum to the MAP sensor can cause this DTC to set.
If you suspect the condition may be related to aftermarket accessories, refer to Checking Aftermarket Accessories in Wiring Systems. http://www.gearsmagazine.com/images/issues/5_2006/2006_05_80.pdf http://www.drivetrain.com/4l60e.html http://www.ls1edit.com/pipermail/ls1edit/20020302/000791.html A P1870 code means the transmission is seeing a slip condition. Sometimes it points to the TCC clutch not working properly. Sounds like the transmission needs to come out. See if you can get hold of a GM diagnostic chart for this code and it will make more sense to you. CIRCUIT DESCRIPTION: The Powertrain Control Module (PCM) monitors the Torque Converter Clutch (TCC) slip by calculating the difference between the engine speed and the transmission output shaft speed. When the PCM detects an excessive amount of slip when the TCC is engaged, then DTC P1870 sets. DTC P1870 is a type A DTC. http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=4077&st=0&sk=t&sd=a&hilit=body+valve&start=15 | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/28/2008, 02:11 | |
| oui c'est les liens que j'ai trouvé mais c'est lequel ou faut remplacer le ressort par un tube? (pour la body valve) | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/28/2008, 02:15 | |
| De mémoire c'était sur gearsmagazine. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/28/2008, 02:29 | |
| - La fripouille a écrit:
- De mémoire c'était sur gearsmagazine.
marche plus le lien... | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/28/2008, 02:35 | |
| Je viens de voir ça aussi.... c'est con. | |
|
| |
kooper Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2318 Age : 71 Véhicule : Corvette C5 2002 Pontiac SW6 2002 Silverado 1996 Harley 1340 Localisation (Ville, Pays) : VILLEDOUX 17230 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/28/2008, 03:52 | |
| Salut à tous Désolé je n'ai pas suivi depuis samedi, j'étais absent. Donc un grand merci à Brice sa p'tite femme et son mini pitt'' d'etre passé sur La Rochelle, ce fut un peu court, on a pas pu se lacher, mais bon ce sera pour le mois de juillet, ce coup si Ced est prevenu suffisament à l'avance pour ne pas se deffiler. Effectivement la fripouille ton diag'' etait le bon, maintenant il ne me reste plus qu'a me pencher sur la body valve, peut on la changer sans depose de boite ou non ????? j'ai enregistré la doc'' que tu m'avais fait passer, il est question de remplacer le coullissant HS par un tube usiné, on va donc, avec l'aide de Pascal regarder ca cette semaine, je vous tiend au courant avec photo si intervention dans ce sens. En ce qui concerne la reprog'' c'est génial, la voiture n'a plus du tout les memes reactions, beaucoup plus vive reactive et joueuse. Brice m'a aussi repris mes courbes richesse complétement fausses avec des erreurs 20% trop elevées, il pense que suite aux modifs (admission échapement) faites par l'ancien proprio'', la voiture n'avait pas été reprogrammée ou trés mal, il me l'ai as ramenées en 2 controles entre 1 et 5%, donc reactivitée plus franche et conso'' plus basse, j'aissaierai de faire une comparaison. Pour finir que du plus, il est dommage que nous n'ayons pas pu faire les comparaison en pleine charge, mais bon deja que comme ca Brice cherchait la pédale de frein ..............................au fait Brice ne dit t'on pas que celui qui freine en Corvette c'est un PD Allez amitié et encore merci | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/28/2008, 03:55 | |
| j'ai fait un test de conso sur mes 1300 bornes de ce week end
Aller : 8.1 (stock) Retour : 7.7 !!! (reprog)
papy style...en respectant les limites | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/28/2008, 05:56 | |
| bon quand est ce que essaye le coup de la body valve? tu as encore besoin de traduction? si oui envoie le mail à mon adresse email ... | |
|
| |
kooper Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2318 Age : 71 Véhicule : Corvette C5 2002 Pontiac SW6 2002 Silverado 1996 Harley 1340 Localisation (Ville, Pays) : VILLEDOUX 17230 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/28/2008, 06:17 | |
| Cette semaine c'est un peu chaud, je pense debut semaine prochaine, si chagement de la valve par un tube, si changement body valve cela dependra des delais de livraison de John | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/28/2008, 06:31 | |
| - kooper a écrit:
- Cette semaine c'est un peu chaud, je pense debut semaine prochaine, si chagement de la valve par un tube, si changement body valve cela dependra des delais de livraison de John
tiens au fait, n'oublie pas de m'envoyer les photos de la miss ... t'inquiete pas je veillerais au potentiels dérapages !!! si ca derappe, je supprime tout ;-) Mon mail
Dernière édition par Mister B. le 10/26/2009, 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
Predator Membre Gay
Nombre de messages : 2577 Age : 49 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/28/2008, 10:54 | |
| - Brice a écrit:
- papy style...en respectant les limites
Donc tu as encore tué ton embrayage ... on ne vit que 2 fois disait James Bond | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 4/28/2008, 13:12 | |
| - Brice a écrit:
- j'ai fait un test de conso sur mes 1300 bornes de ce week end
Aller : 8.1 (stock) Retour : 7.7 !!! (reprog)
papy style...en respectant les limites LA HONTE !!! t'as la sarkoîte aïgue ??? Au fait c'est quoi ce moteur ? j'ai raté un épisode ?? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 5/6/2008, 04:43 | |
| La news : apres la seance de R&D sur la Z28 de Leeon ... je pense pouvoir réparer la boite de Kooper ... A SUIVRE ! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 5/15/2008, 14:41 | |
| Kooper, ca fait 2 heures ce soir que je regarde les logs que j'ai pris quand on s'est vu. La carto est normal mais y'a vraiment quelque chose de pas normal dans les logs. A l'occasion quand tu passeras voir pascal, mets ta voiture sur le pont. Sur ton différentiel, tu dois avoir une petite plaque marqué Betrag + le pont : D'origine tu avais un 3.15 (code rpo) Ca ne m'etonnerais qu'a moitié que tu n'aies pas marqué 3.42 ... Je pense qu'il a été changé et que la personne qui a fait la reprog a bidouillé sans succés puis à reduit le tcc de la boite pour que le non passage des rapports ne se voit pas. Ce qui expliquerait le comportement complétement délirant | |
|
| |
Predator Membre Gay
Nombre de messages : 2577 Age : 49 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 5/15/2008, 15:07 | |
| tu t'es planté, le volant est à gauche. Arrête de jouer à Grand Turismo dans les voitures ! | |
|
| |
kooper Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2318 Age : 71 Véhicule : Corvette C5 2002 Pontiac SW6 2002 Silverado 1996 Harley 1340 Localisation (Ville, Pays) : VILLEDOUX 17230 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 5/15/2008, 15:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 | |
| |
|
| |
| Dossier : Reprogrammation de Kooper C5 2002 | |
|