Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty
MessageSujet: Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98)   Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty9/7/2008, 07:36

suite à :
https://corvettecircus.forumsactifs.com/reprogrammation-f22/cahier-des-charges-corvette-c5-de-laurent91-t2292.htm

Laurent est arrivé avec Will à 11h ... et j'avais même pas fini celle de RamAir55, ca a permis de faire de chouette photo et de taper la discut'.
C'est trop bête j'ai même pas pensé à prendre des photos de face... j'adore l'avant de la tramsam
Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Img_0011

Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Img_0012

Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Img_0014
Une photo très virile avec Ron ...Very Happy que c'est mignon

Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Img_0013

Laurent91 a un echappement B&B et une Corvette C5 98 BVA, des jantes magnesium et les suspension pilotée ... un air de déjà un clone de celle de Nofear...mais avec le toit targa ! (nofear va etre jaloux). Seule différence : Laurent91 a son echappement B&B a 2 sorties contre 4 pour celles de NoFear

La table VE n'a pas été touché car elle était bonne avec l'admission d'origine (va falloir changer ça)

Sinon je dois doir que je suis perplexe sur mes mesures hptuners. aujourd'hui les données avec RamAir55 et Laurent91 sont basses. (à enqueter mais ca doit venir de la correction avec la température : mes données ne sont pas corrigées)

301 avant (sur 3 mesures)... et pres de 330 apres (sur 6 mesures, les 3 premieres étant dans les bas de 320)!
Faut que je me penche sur les logs, c'est carrement énorme ... La limitation du couple y est pour beaucoup également car limité à 350ft/lbs sur les camaro et les corvettes ... Les camaro ne depassant pas les 350 ca ne joue pas dessus, mais sur les corvettes c'est enormes ! (a confimer par la suite avec d'autres C5 ... Nofear je pense)

et la vidéo de départ !!! J'addddooooore le son des B&B
http://fr.youtube.com/watch?v=YfSAzcqWI4s


Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Lauren10


Dernière édition par Mister B. le 9/7/2008, 09:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98)   Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty9/7/2008, 07:49

Par contre, c'est surprenant, car aujourd'hui la t° est au dessous des 20° des conditions standards. Donc plus de hp si on doit compter le gain apporté par l'air plus frais... Donc c'est dans ce cas moins de 330cv... disont 325cv s'il faisait 13-15° a la louche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98)   Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty9/7/2008, 08:10

hum hum...

par contre je prends les mesures en 2, ce qui doit reduire les cv mesuré.
Théoriquement, car sur les camaro d'ET27 et de sylverside, j'ai exactement les memes mesures en 2 et en 3. et ca evite de monter à 250.

Faut vraiment que l'on compare avec tes mesures.
Ca m'embete pas d'avoir une mesure fausse (hp circus) mais au moins que les voitures que je mesure soient à la meme echelle...

Et27 (camaro Z28 2000) : 260cv
SilverSyde (Camaro Z28 2000) : 327
NoFear (C5 98) : 360 (sans reprog !!!)
Laurent91 (C5 98) : 300 sans reprog, 330 avec
RamAir55 (TA 2002) : 280

Like a Star @ heaven

Ca permet au moins une mesure des hp avant/apres reprog
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98)   Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty9/7/2008, 08:37

chose interressante : l'ancien proprio a découpé la boite à air et mis un filtre green.

Résultat : ca change rien en terme de flux (verif lors de la reprog)
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98)   Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty9/7/2008, 09:20

*** update : je viens de voir les chiffres ***

Les 3 mesures stocks sont identiques.

On a pris 6 mesures apres la reprog.
Les 2 premieres sont aux alentours des 320cv et les 4 dernieres completement identiques à 1 cv pres.

J'ai vérifiés les différents capteurs : on est à 100% de l'accelerateurs a chaque fois ... c'est la meilleures performances que j'ai obtenu !
Chaque voiture est unique. Tout cela en modifiant l'avance et le power enrichissement.

+29hp, +48 en ft/lbs

c'est dingue ... a voir si Laurent91 sur sa grande ligne droite voit des différences. A mon avis Twisted Evil

les ls1 étant limités électronique à 350 ft/lbs, ca peut jouer !
(les ls1 des fbodies ne les atteignent pas)

J'ai hate de voir d'autre C5 pour voir si c'est le meme effet.
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98)   Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty9/7/2008, 09:44

Mon wideband est presque monté... reste un +ac, une masse et monter la sonde en lieu et place de la narrowband et racorder les deux connecteurs etanche vers l'ECM.... j'ai fait un montage qui permet de revenir facilement a la narrowband, on ne sait jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
laurent91
Membre Gold
Membre Gold
laurent91


Nombre de messages : 55
Age : 59
Véhicule : corvette C5 98
Localisation (Ville, Pays) : Saclas, France
Date d'inscription : 26/08/2008

Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98)   Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty9/7/2008, 09:53

Merci à Brice pour la reprog d'aujourd'hui.
La BA est beaucoup plus souple et agréable, les changements de rapports plus rapide ... je testerai tous ces changements sur ma ligne droite prochainement Twisted Evil

A bientôt

Wink
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98)   Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty9/7/2008, 10:58

tu nous diras si tu arrives plus vite à certains endroits.
Vu les mesures que l'on a faite, tu devrais voir une (tres) legere differe:) nce
Revenir en haut Aller en bas
Redcar
Membre Gold
Membre Gold
Redcar


Nombre de messages : 176
Age : 74
Véhicule : corvette C5 red-torch
Localisation (Ville, Pays) : Deauville 14
Date d'inscription : 01/09/2007

Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98)   Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty10/6/2008, 01:02

qu'es-ce quelle donne cette ligne droite?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laurent91
Membre Gold
Membre Gold
laurent91


Nombre de messages : 55
Age : 59
Véhicule : corvette C5 98
Localisation (Ville, Pays) : Saclas, France
Date d'inscription : 26/08/2008

Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98)   Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty10/6/2008, 02:47

Elle me parait plus courte maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98)   Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier : Reprog de Laurent91 (Corvette C5 98)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier : Reprog de Mister B. (Corvette C5 99)
» Cahier des charges : Corvette C5 de Laurent91
» Dossier : Reprog d'Explorateur57
» Dossier : Reprog de CorvetteTeam (C5 99 boite auto)
» Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C5 / C5 Z06 (LS1, LS6)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser