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 Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA

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JackCELER La fripouille
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MessageSujet: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/25/2008, 15:25

-Suppression du limitateur de vitesse
-Suppression COT (plus de catas)
-Suppression EGR
-Suppression sonde lambda apres la cata
-Tuning table VE
-Programmation boite punishement stage 1


Ca a été un peu frustrant car murph a des pb mécanique : quand il accélére ca broute et ca n'avance pas.
Plein de pieces ont été changées (injecteurs, faisceaux, bougies, catas, ) pour le meme resultat...
Tous les capteurs sont bons (verif avec hp tuners). Apres démontage de la boite à air, de l'huile coule du throtle body.
On a meme changé la valve pcv.

Codes d'erreur P300 et P304

Les jolies yeux de la voiture du murph
Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Img_0110

Ron & Murph
Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Img_0111

a suivre donc !

La video :

Murph : la vitesse vous manque?
https://www.youtube.com/watch?v=z6IQ6dS0x1Q


Dernière édition par Mister B. le 5/28/2008, 09:12, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 00:26

P300 ratées d'allumage detectées...
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 01:19

un grand classique sur les 3.8 de f-bodies.
quand c'est pas les fils de bougies, c'est les bobines. et quand c'est pas les bobines, c'est le capteur de position d'arbre à cames (ou de vilo) qui merdoie.

mais ça peut aussi venir des bougies... vu le manque de place, il arrive qu'on force un poil de travers avec la clé au remontage et qu'elles se fendent. ralenti nickel, mais en charge, ça ratatouille grave. déjà vécu sur un 3.4 une semaine avant Lurcy (et finalement le ventilo qui crame en arrivant à Lurcy a empêché mon pote de rouler).

m'enfin, Murph a acheté une Camaro pas chère parce que justement elle ne marchait pas/plus depuis un bon moment.
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 01:46

vince a écrit:
un grand classique sur les 3.8 de f-bodies.
quand c'est pas les fils de bougies, c'est les bobines. et quand c'est pas les bobines, c'est le capteur de position d'arbre à cames (ou de vilo) qui merdoie.

mais ça peut aussi venir des bougies... vu le manque de place, il arrive qu'on force un poil de travers avec la clé au remontage et qu'elles se fendent. ralenti nickel, mais en charge, ça ratatouille grave. déjà vécu sur un 3.4 une semaine avant Lurcy (et finalement le ventilo qui crame en arrivant à Lurcy a empêché mon pote de rouler).

m'enfin, Murph a acheté une Camaro pas chère parce que justement elle ne marchait pas/plus depuis un bon moment.

les bobines ont été changées, les bougies, les faisceaux ... le capteur map est bin.
Le capteur vilo c'est quoi le nom technique en anglais?
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 02:18

hello,

merci pour les reprogs brice, ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui c'est la GROSSE remontée d'huile à travers l'admission d'air.

J'ai un code P0522: OIL PRESSURE SENSOR LOW en permanence.
et en cas de gros ratatouillage: P0300 et/ou P0304 selon ses humeurs.


Je me demande si je n'ai pas beaucoup d'huile (vraiment énormement) en trop qui remonterait dans l'admission et étoufferait le cylindre 4. Pourquoi le 4 spécialement, ça, mystère ???
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 02:41

Mister B. a écrit:

Le capteur vilo c'est quoi le nom technique en anglais?

crankshaft switch
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 02:54

Mister B. a écrit:
les bobines ont été changées, les bougies, les faisceaux ...
comme j'ai posté plus haut, vu le manque d'accéssibilité, on peut légèrement casser une bougie au remontage sans s'en rendre compte. c'est très fragile.
les symptomes sont les mêmes.

Citation :
le capteur map est bin.
qu'est-ce que le capteur MAP vient faire ici ? MAP = manifold absolute pressure.

en fait, pour l'allumage, ça doit plus être un capteur de vilo que d'AAC (allumage à étincelles perdues avec une bobine pour 2 cylindres).

le pb de ce capteur, c'est que c'est un switch. ça n'est pas facile à voir au scanner (voir impossible) s'il oublie de donner une impulsion de temps en temps.

Murph : tu as essayé d'échanger la bobine du n°4 avec une autre ? le pb est toujours sur le n°4 ? ensuite, tu essayes avec le fil et tu vois si bouge. et finalement, tu essayes avec la bougie.

si le pb est toujours présent sur ce cylindre, tu auras éliminé bobine/fils/bougie. faudra chercher au niveau des capteurs AAC/vilo. il me semble qu'il y a un boitier pour gérer l'allumage sur ces systèmes de bobines doubles. pas facile sans doc ;-)

ça peut aussi venir de l'injecteur s'il pisse l'essence et noie la bougie. mais si c'est le cas, tu retrouverais de l'essence dans l'huile.
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 04:28

injecteurs neufs à cause d'un code P0304, c'est pas ça.
carte électronique d'allumage neuve à cause d'un code P0304, c'est pas ça.
capteur de vilo neuf (par moi-même) donc c'est pas ça.

j'ai échangé les fils des cylindres 4 et 6: P0304.

faut que je vérifie mon huile, puis que j'échange deux bobines, mais vu qu'elles sont neuves changées justement à cause d'un code P0304, c'est pas ça.

les bougies ont été changées à cause d'un code P0304, c'est pas ça.

reste: crankshaft sensor et les 2 sondes O2 avant.
mais pour les sondes O2 le scan de brice relève des valeurs normales.

donc reste "crankshaft sensor" voir "OIL level sensor" (si c'est le code P0522 qui entraine le P0304)
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 07:13

brice,

pourrais tu m'envoyer et/ou afficher dans ce topic l'ensemble des codes erreurs que j'avais dès la connection au pc, ceux que tu attribuais à une batterie faible (défaut communication PCM ....)

merci,

Razz
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 08:43

murph a écrit:
mais pour les sondes O2 le scan de brice relève des valeurs normales.
on peut avoir une lecture "normale" et un AFR extrèment pauvre ou riche quand les sondes sont nickées.
un coup de nettoyant injection contenant du silicone ou des joints d'admission remontés au silicone, ça te flingue des sondes lambda (ou plus exactement, ça les fausse.

le seul moyen d'en être sur, c'est de comparer avec un analyseur de gaz ou tout au moins un wideband.

si ta tension de batterie n'est pas bonne, ça peut faire des trucs space. il y a des corrections en fonction de la tension (durée d'injection notament).

et les pbs de communication scanner/pcm, ça pue du cul... faisceau ou pcm dans le sac si ça le fait encore avec une batterie rechargée.
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 09:02

le niveau de charge de la batterie est completement instable aussi !

j'avais perte communication bcm avec ma batterie morte

Je te mets les codes ce soir
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 09:06

Je dirais commence par changer la batterie! Efface les codes et voit si elle marche normalement. Et attention au serrage des cosses. C'est super important. 11lb-fr soit 15Nm chaqu'une des cosses!!!!! Premiere cause d'emmerde sur les C5. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur les camaro.
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 11:31

OK, les trois fondamentaux que je dois vérifier sont:

_ niveau d'huile.
_ filtre à essence
_ ref de la batterie.

Le proprio d'avant en a mis une neuve peut être qu'elle n'est pas assez puissante.
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 11:32

murph a écrit:
OK, les trois fondamentaux que je dois vérifier sont:

_ niveau d'huile.
_ filtre à essence
_ ref de la batterie.

Le proprio d'avant en a mis une neuve peut être qu'elle n'est pas assez puissante.

ou mal serrée
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 11:43

JackCELER La fripouille a écrit:
Je dirais commence par changer la batterie! Efface les codes et voit si elle marche normalement. Et attention au serrage des cosses. C'est super important. 11lb-fr soit 15Nm chaqu'une des cosses!!!!! Premiere cause d'emmerde sur les C5. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur les camaro.

Ah bon ?? Suspect quelle que soit le type de batterie ?
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 12:01

explorateur57 a écrit:
JackCELER La fripouille a écrit:
Je dirais commence par changer la batterie! Efface les codes et voit si elle marche normalement. Et attention au serrage des cosses. C'est super important. 11lb-fr soit 15Nm chaqu'une des cosses!!!!! Premiere cause d'emmerde sur les C5. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur les camaro.

Ah bon ?? Suspect quelle que soit le type de batterie ?

Ca c'est pour cosse US. Mais il est impératif aussi de bien serrer les cosses de batterie type "europe" mais là je ne pourrais pas vous donner les couples de serrage...
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/26/2008, 13:02

Mister B. a écrit:
le niveau de charge de la batterie est completement instable aussi !

j'avais perte communication bcm avec ma batterie morte
ça, c'est mauvais signe.
il y a quelques temps, j'avais scanné une 3e gen qui avait une tension d'alim de pompe à essence qui était instable (et fausse par la même occaze). résultat, le moteur tournait comme une merde et ça fumait très noir quand la tension vue par l'ecm était faible (il compensait la baisse de tension en ouvrant les injecteurs plus longtemps du coup ça tournait trop riche).

elle marche beaucoup mieux depuis que son proprio a remplacé l'ecm (on a cherché un bon moment).

il y avait une merde sur un des composants du calculo vraisemblablement.
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/28/2008, 03:52

j'ai une batterie de type S75AL qui fait bien 75AH et apparement 550 Amp

idem caractéristiques d'origine + serrage cosses ok.

bon, je retourne à mes investigations.
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/28/2008, 03:56

D'origine sur une C5 c'est 74Ah et 680A pour les departs a froids. C'est pas si loin....

Reste a savoir si elle est en bon état, c'est tout.
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/28/2008, 09:25

elle est quasi neuve, changée par l'ancien proprio ainsi que le démarreur.
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/28/2008, 09:26

murph a écrit:
elle est quasi neuve, changée par l'ancien proprio ainsi que le démarreur.

l'alternateur???

c'est pas normal que ton aiguille fasse le yoyo
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MessageSujet: Re: Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA   Dossier : Reprog de Murph camaro 99 V6 BA Empty5/29/2008, 08:10

je ne sais pas si c'est pareil sur les camaro, mais sur les firebird, il y a un bornier de masse et un bornier de +12V sous le capot

un vrais nid à merde. les cosses oxydées, c'est pas terrible...

débranche la batterie, nettoie tout ça et regarde si ça marcherait pas mieux.
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