| Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 4/6/2008, 07:09 | |
| ET27 vient de partir de chez moi. Bilan de la journée : -Nous avons enlever le limitateur de vitesse stock : 125 mph (201.16 km/h) -> 256 mph (411.97 km/h). (Gaaaaaaaaaazzzzzz) -Modifier le diametre des pneus. -Augmenter la vitesse de passage des rapport (-0.06 ms en dessous de 3000 tours et -1.5 ms apres 3000 tours) -Augmenter la pression de passage des rapport de 5% -Ajuster la table VE à la perfection (pour le cruising entre 1200 et 4000 tours). Voila c'est m'a fait enormement plaisir de remonter dans un camaro V6 et de faire la connaissance d'ET 27 !!! Il est rester confiant et calme pendant l'opération !!! . Petite séance photos : Je suis en train de comparer la carto us avec la carto europe. Ca m'a l'air TRES TRES TRES INTERRESSANT !!!
Dernière édition par Brice le 4/28/2008, 02:33, édité 4 fois | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 4/6/2008, 07:43 | |
| A tete reposé après le départ de ET27 je suis en train de ma pencher sur les différences
Sinon les tables qui différent sont ... (roulement de tambour):
-La Table de delta de la MAF (positive et negative) : cela réprésente le delta d'air admis maximum pris en compte dans les 12.5 ms. Quand on met plein gaz, le volume d'air varie énormement. Pour vous faire un ordre d'idée, jusqu'a 3200 tours ce sont les mêmes valeurs, apres 3200 c'est du SIMPLE AU TRIPLE : 0.7 pour l'europe, 2.1 pour les usa.
-La table de l'avance à l'allumage ... bizarrement complément modifiée apres 3200 tours
-La table d'enrichissement d'essence à la décelération (legerement modifié pour compenser)
Messieurs... vos f bodies sont donc bien modifiées!!! Cela explique la différence de puissance avec les modeles us...
ET27, n'a plus qu'a replannifier un RDV pour reprendre la puissance volée !!!!
Cela repond a mes questions que je me posais en 2002 ... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 4/6/2008, 07:47 | |
| Sacrés amerlocs... Pourquoi brident-ils les modèles Europe?? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 4/6/2008, 07:50 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Sacrés amerlocs... Pourquoi brident-ils les modèles Europe??
Les corvettes ne sont pas bridées. La carto est identiques. Les camaros et firebirds oui. Déjà l'echappement est modifié en europe ... et la carto aussi!!! (C'est l'europe qui impose ca essentiellement pour le bruit) Pour la corvette GM a du lutter fort pour empecher ca !!! Remarque il n'ont pas pu importer le modele Z06 ... (normes europennes ou stratégie marketing?) | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 4/6/2008, 08:06 | |
| Ils ont tout de même réussi à commercialiser la Camaro Z28 en France. Si celle-ci est également bridé ça doit donner une fois tout ça libéré. En tout cas beau boulot Brice. Il faut libérer les chevaux de ces moulins:twisted: | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 4/6/2008, 08:25 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Ils ont tout de même réussi à commercialiser la Camaro Z28 en France. Si celle-ci est également bridé ça doit donner une fois tout ça libéré.
En tout cas beau boulot Brice. Il faut libérer les chevaux de ces moulins:twisted: Pour la Z28 : 288 cv en europe ... 310 aux usa Pour la V6 : 193 contre 200 | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 4/6/2008, 09:14 | |
| Belles photos ! z'avez payé le ticket du parking j'espère ? | |
|
| |
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 4/6/2008, 09:20 | |
| On va donc se revoir, et rendre les bourrins volés!!! Merci encore pour l'accueil!! Eric. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 4/6/2008, 09:26 | |
| - et27 a écrit:
- On va donc se revoir, et rendre les bourrins volés!!!
Merci encore pour l'accueil!! Eric. bon alors tu as dépassé les 200 km/h sur le chemin du retour??? c'est quoi ta nouvelle vmax? et les vitesses tu senti une différence ou la prochaine fois, faudra faire un peu plus bourrain sur les reglages? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 4/6/2008, 09:28 | |
| in peut faire ca une soir en semaine si tu veux, vu que tu es pas tres genre vers 21-22h, quand ca roule bien ... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 4/6/2008, 10:52 | |
| on a eut un temps magnifique, maintenant il neige... tu as bien fait de venir ce matin | |
|
| |
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 4/6/2008, 12:25 | |
| Pour dire, sur je retour j'ai pas trop testé la Vmax (circu + pluie/neige), par contre j'ai contrôlé le paramétrage diametre de roues qui donne la vitesse compteur adaptée à mes jantes. Pour 140 compteur, affichage GPS de 135, donc je pense que c'est un succès J'attendrais une expérience kilométrique conséquente pour tirer des conclusions sur la conso, et la Vmax, dès que l'occase se présente. Sinon, il est vrai que sur la plage rpm de cruising, il me semble déceler un comportement plus incisif, mais c'est dûr d'être catégorique. Ce dont par contre je suis certain, c'est que ça tourne super rond. Vivement une deuxième visite pour rétablir les chevaux oubliés à la douane | |
|
| |
Leeon Membre Gold
Nombre de messages : 387 Age : 65 Véhicule : Camaro Z28 99 LS1 11.702@190.33 Localisation (Ville, Pays) : Hte marne 52 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 4/6/2008, 13:52 | |
| super les gars bon brice, tu veux essayer une Z, pas de soucis je viens juste de recuperer la mienne ! a ton bon vouloir ! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 4/6/2008, 14:07 | |
| - Leeon a écrit:
- super les gars
bon brice, tu veux essayer une Z, pas de soucis je viens juste de recuperer la mienne ! a ton bon vouloir ! ben c'est prevu non??? mon embrayage est mort donc je ne suis pas tres mobile...tu passes quand tu veux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 | |
| |
|
| |
| Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART1 | |
|