| Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/16/2008, 17:02 | |
| ET27 est revenu !!!
et il n'est pas parti déçu (et moi non plus!)
-Je lui ai optimisé les reglages de sa boite auto 'Punishement Circus Stage 1' et affiné selon ses préférences sur mesure (Réduction du temps de passage des rapports, augmentation de la pression hydraulique, reduction du torque management)
-Passage de la carto Eruope à la carto US : Nette différence : la camaro est plus beaucoup plus vivante et beaucoup plus volontaire!
-Suppresion de l'EGR
-Suppression du COT
Les modifs de la première séance : -Reglage de la table VE sur mesure -Ajustement de la taille des pneus -Suppression du limitateur de vitesse
Dernière édition par Brice le 4/24/2008, 04:05, édité 1 fois | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Les vidéos!!! 4/16/2008, 17:45 | |
| Les vidéos bien sur: Aventures nocturnes et départ arreté https://www.youtube.com/watch?v=xZqSVeyfTyQ
ET27 est un sauvage! https://www.youtube.com/watch?v=XTCclktJud4
Départ d'ET27 https://www.youtube.com/watch?v=iAynVv1L1X0 | |
|
| |
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/16/2008, 18:15 | |
| Merçi pour tes efforts Brice, et là ça paye Ma ptite bête ronronne carrément mieux, on perçoit nettement les gains aux changements de rapports (on se marre même quand on passe de 1ere en 2nde avec l'effet "coup de pied au cul" que tu as pû réduire sans vouloir completement le retirer, et les accelerations sont bien plus fortes..... Dès que tu es en mesure de chronométrer de manière probante un 0-100 qu'on a filmé ce soir, donne moi l'info stp. Dommage que mon faisceau neuf n'ai pas été posé avant que je vienne, j'espère que tout ça sera encore bien plus net. Enfin, avec pourtant une acceleration bien plus molle sur le 4eme rapport (sans doute dûe à mon faisceau d'allumage poreux), j'ai réussi à pousser à 220 compteur, sans doute 215 réels compte tenu de mon décallage observé entre le compteur et le GPS. J'espère mieux faire dès lors que le faisceau sera changé. Encore merçi. Eric. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/16/2008, 18:37 | |
| - et27 a écrit:
- Merçi pour tes efforts Brice, et là ça paye
Ma ptite bête ronronne carrément mieux, on perçoit nettement les gains aux changements de rapports (on se marre même quand on passe de 1ere en 2nde avec l'effet "coup de pied au cul" que tu as pû réduire sans vouloir completement le retirer, et les accelerations sont bien plus fortes..... Dès que tu es en mesure de chronométrer de manière probante un 0-100 qu'on a filmé ce soir, donne moi l'info stp. Dommage que mon faisceau neuf n'ai pas été posé avant que je vienne, j'espère que tout ça sera encore bien plus net.
Enfin, avec pourtant une acceleration bien plus molle sur le 4eme rapport (sans doute dûe à mon faisceau d'allumage poreux), j'ai réussi à pousser à 220 compteur, sans doute 215 réels compte tenu de mon décallage observé entre le compteur et le GPS. J'espère mieux faire dès lors que le faisceau sera changé.
Encore merçi. Eric. Je suis à 7'2 pour le 0 à 100. J'ai pris une video et mesuré tres précisement à l'aide du logiciel de traitement d'image premiere. | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/17/2008, 00:46 | |
| Il suffierait qu'on organise un petit powerdyn day pour ceux qui ont une prise OBD et dont on connait precisement le poids du véhicule | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/17/2008, 01:59 | |
| - La fripouille a écrit:
- Il suffierait qu'on organise un petit powerdyn day pour ceux qui ont une prise OBD et dont on connait precisement le poids du véhicule
oui c'est exactement ce que l'on s'est dit hier soir!!!! On plannifie ca quand ? | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/17/2008, 02:13 | |
| a voir entre les diffeents interressés. pour moi pas avant la 3eme semaine de mai | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/17/2008, 02:13 | |
| en plus il va falloir un lieu... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/17/2008, 04:00 | |
| - La fripouille a écrit:
- a voir entre les diffeents interressés. pour moi pas avant la 3eme semaine de mai
moi ca m'arrange !!! mon embrayage sera monté! | |
|
| |
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/17/2008, 09:05 | |
| J'attendais aujourd'hui de faire changer mon faisceau d'allumage pour pouvoir envisager de retester la Vmax... Hélas, même si j'ai bien reçu le faisceau, mon mécano qui comptait faire le travail sur sa pause déjeuner s'est cramé les doigts et a jeté l'éponge : c'est remis à jeudi prochain.
Par contre, en récupérant les clés, je lui ai demandé s'il trouvait la voiture différente.... Sa réponse m'a empli de joie;)
"ça n'a plus rien a voir, ça marche carrément mieux"
Donc ce que Brice et moi avions constaté au niveau du gain de puissance et de couple, ce n'est pas un mirage:D (trop content)
Sur un seul point je réserve mes impressions : le côté économie de carburant. En effet, suite à ma promenade de réglage à mon retour, j'ai pompé 52L pour 400 km! Bien sûr, je pense qu'il va falloir attendre de rouler "normalement" pour constater éventuellement le caractère économique des modifications, et pour ceux qui le connaissent, il est rare de rouler "normalement" sous l'influence de Brice:clin:..... et d'ailleurs, depuis les retouches d'hier, on dirait tout simplement que la voiture me demande de ne plus rouler normalement.
En fait, la perception du contrôle de l'accélérateur est super différente : avant, en caricaturant un peu c'était "tout ou rien", on maintenait pour un rythme stable, et on enfonçait grave pour envoyer la sauce. Depuis les modifs, la pédale semble être devenue vachement plus sensible (super agréable), et la moindre pression se traduit par un changement de régime instantané, la voiture est ainsi super réactive, avec une nouvelle impression de "souplesse" et de précision dans le dosage de l'accélération.
Et quand on met le pied au plancher, (hélas j'ai des ratées parfois dans ces conditions présumées dues à mon faisceau d'allumage défectueux), c'est le "coup de pied au cul", une vrai et nouvelle sensation de poussée, bien calé dans le siège, super jouissif!
Ma hâte est bien sûr de retester tout ça avec mon faisceau remplacé, pour ensuite venir paufiner le tout lors d'une séance Dyno, selon Brice il y aurait alors encore une dizaine de bourrins à aller chercher en pleine charge d'accélération.
Tout ça est super encourageant, et à mon avis, vous allez vous faire plaisir en essayant à votre tour. Je sais, tout les possasseurs de V8 crachent un peu fort sur le V6, mais à mon échelle, j'ai l'impression d'avoir presque une nouvelle voiture.
A +. Eric. | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/17/2008, 09:47 | |
| Content pour toi. Ca presage que du bon pour nous... | |
|
| |
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/17/2008, 10:07 | |
| Comme tu dis La Fripouille, ça sent bon pour vous.... juste un conseil : Brice est un peu, dirons nous, extrème, dans le réglage du temps de passage des rapports de BVA, faudrait ptet un peu le réfrener s'il veut vous paramétrer ça en 0.1 sec, parcequ'avec vos couples, l'effet coup de pied au cul pourrait vous faire le coup du lapin avec l'appui tete lol. | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/17/2008, 10:11 | |
| Tu sais, nous les hommes les vrai, on a pas peur du couple... et puis on a des boite meca surtout | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/17/2008, 10:37 | |
| - La fripouille a écrit:
- et puis on a des boite meca surtout
non non ... | |
|
| |
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/17/2008, 10:51 | |
| Ah la Fripouille, L'HOMME, on va quand meme pas finir par jouer à qui pisse le plus loin non ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/17/2008, 10:52 | |
| - et27 a écrit:
- Ah la Fripouille, L'HOMME, on va quand meme pas finir par jouer à qui pisse le plus loin non ?
vu que tu es plus grand que lui, selon le sens du vent, je parie sur toi! | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/17/2008, 12:18 | |
| Nonon, j'ose pas, et pis je manque d'entrainement | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/18/2008, 08:11 | |
| Je viens d'avoir confirmation sur la camaro V6 tu as une boite auto 4L60-E ... sur la corvette C5 il y a une boite ... 4L60-E. Je vais donc pouvoir mettre nos reglages sur la corvette no fear mercredi... je prendrai une video, ca va donner ! | |
|
| |
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/18/2008, 10:54 | |
| A mon avis, a partir de mercredi, il y aura des traces de gomme fumante après la plupart des feux proches de chez toi Brice | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/21/2008, 04:45 | |
| - et27 a écrit:
- A mon avis, a partir de mercredi, il y aura des traces de gomme fumante après la plupart des feux proches de chez toi Brice
on va s'en occuper des traces de gommes..... Dans le forfait à Brice y a un train AR gratos !!! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/21/2008, 06:26 | |
| - NoFear a écrit:
- et27 a écrit:
- A mon avis, a partir de mercredi, il y aura des traces de gomme fumante après la plupart des feux proches de chez toi Brice
on va s'en occuper des traces de gommes..... Dans le forfait à Brice y a un train AR gratos !!! tiens en parlant de ca ? tu arrives a burner facilement avec ta C5? y'a un sécurité pour les burns (abuse mode) qui est activé pour les boites autos... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 4/30/2008, 04:27 | |
| Alors ET27 les news? Tu as changé ton faiseau foireux? La V MAx !!! La V Max !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 | |
| |
|
| |
| Dossier : Reprog de la Camaro V6 99 d'ET27 PART2 | |
|