krisnetr Membre Gold
Nombre de messages : 291 Age : 48 Véhicule : CORVETTE C6 6.2 Localisation (Ville, Pays) : thiais Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Ca se passe comment la reprog ? 6/6/2008, 08:21 | |
| Juste pour en savoir un peu plus sur vos reprog'. C'est un programme type piqué sur le net en éssayant de se rapprocher le plus possible de la config de l'auto, ou vraiment du sur mesure en le faisant sur un éssai routier/banc ? | |
|
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ca se passe comment la reprog ? 6/6/2008, 08:28 | |
| Pour HP tuner???
on a des cartos améliorées a la base... On branche sur la prise OBD, tu roules cool, on regarde les courbes obtenues pour determiner des déviations par rapport a l'idéal en cruise. Donc ensuite correction et injection dans l'ECM via HPtuner. Puis dans l'ideal avec un wideband monté sur la voiture, passage au banc freiné, pleine charge, tu surveilles le coef lambda et tu cherches les parametres d'injection et d'allumage pour sortir le plus de HP.... sachant que tu ne déplacera pas la puissance sans modif, tu gagnera juste des hp cachés avant la repro.
Je m'explique: apres mise en place d'un collecteur/AAC..... tu fait un passage au banc, tu recuperes ton regime de couple maxi et ton regime de puissance maxi. Ca ne changera persque pas.... et ensuite la repro s'attachera a obtenir le plus de couple et de puissance a ces deux regimes donnés et en lissant le plus possible la puissance...
J'ai bon Brice et VInce? | |
|
krisnetr Membre Gold
Nombre de messages : 291 Age : 48 Véhicule : CORVETTE C6 6.2 Localisation (Ville, Pays) : thiais Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Ca se passe comment la reprog ? 6/6/2008, 08:55 | |
| Merci d'avoir expliqué tout ça avec des mots simples, j'ai tout compris ! Et arrete de parler de AAC, ça m'exite ! Vous le faites souvent ça de vous déplacer sur des bancs de puissance pour programmer les autos du forum ? | |
|
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ca se passe comment la reprog ? 6/6/2008, 09:08 | |
| j'ai beaucoup simplifié et passé sous silence un certain nombre de choses pur que ce soit facile a comprendre..... merci les puristes d'en tenir compte.... | |
|
krisnetr Membre Gold
| Sujet: Re: Ca se passe comment la reprog ? 6/6/2008, 10:53 | |
| J'ai compris le principal, je dois avoir à peu près le même genre de programme sur mon audi. A défaut d'avoir un banc 4x4 sur la région parisienne, la reprogrammation s'est faite entièrement sur route. Vivement que j'ai mon prochain joujou et voir vos trombines | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca se passe comment la reprog ? | |
| |
|