Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ca se passe comment la reprog ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krisnetr
Membre Gold
Membre Gold



Nombre de messages : 291
Age : 47
Véhicule : CORVETTE C6 6.2
Localisation (Ville, Pays) : thiais
Date d'inscription : 30/04/2008

Ca se passe comment la reprog ? Empty
MessageSujet: Ca se passe comment la reprog ?   Ca se passe comment la reprog ? Empty6/6/2008, 08:21

Juste pour en savoir un peu plus sur vos reprog'.

C'est un programme type piqué sur le net en éssayant de se rapprocher le plus possible de la config de l'auto, ou vraiment du sur mesure en le faisant sur un éssai routier/banc ?
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca se passe comment la reprog ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment la reprog ?   Ca se passe comment la reprog ? Empty6/6/2008, 08:28

Pour HP tuner???

on a des cartos améliorées a la base... On branche sur la prise OBD, tu roules cool, on regarde les courbes obtenues pour determiner des déviations par rapport a l'idéal en cruise. Donc ensuite correction et injection dans l'ECM via HPtuner. Puis dans l'ideal avec un wideband monté sur la voiture, passage au banc freiné, pleine charge, tu surveilles le coef lambda et tu cherches les parametres d'injection et d'allumage pour sortir le plus de HP.... sachant que tu ne déplacera pas la puissance sans modif, tu gagnera juste des hp cachés avant la repro.

Je m'explique: apres mise en place d'un collecteur/AAC..... tu fait un passage au banc, tu recuperes ton regime de couple maxi et ton regime de puissance maxi. Ca ne changera persque pas.... et ensuite la repro s'attachera a obtenir le plus de couple et de puissance a ces deux regimes donnés et en lissant le plus possible la puissance...

J'ai bon Brice et VInce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
krisnetr
Membre Gold
Membre Gold



Nombre de messages : 291
Age : 47
Véhicule : CORVETTE C6 6.2
Localisation (Ville, Pays) : thiais
Date d'inscription : 30/04/2008

Ca se passe comment la reprog ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment la reprog ?   Ca se passe comment la reprog ? Empty6/6/2008, 08:55

Merci d'avoir expliqué tout ça avec des mots simples, j'ai tout compris ! cheers

Et arrete de parler de AAC, ça m'exite !

Vous le faites souvent ça de vous déplacer sur des bancs de puissance pour programmer les autos du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca se passe comment la reprog ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment la reprog ?   Ca se passe comment la reprog ? Empty6/6/2008, 09:08

j'ai beaucoup simplifié et passé sous silence un certain nombre de choses pur que ce soit facile a comprendre..... merci les puristes d'en tenir compte....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
krisnetr
Membre Gold
Membre Gold



Nombre de messages : 291
Age : 47
Véhicule : CORVETTE C6 6.2
Localisation (Ville, Pays) : thiais
Date d'inscription : 30/04/2008

Ca se passe comment la reprog ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment la reprog ?   Ca se passe comment la reprog ? Empty6/6/2008, 10:53

J'ai compris le principal, je dois avoir à peu près le même genre de programme sur mon audi.

A défaut d'avoir un banc 4x4 sur la région parisienne, la reprogrammation s'est faite entièrement sur route.

Vivement que j'ai mon prochain joujou et voir vos trombines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca se passe comment la reprog ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment la reprog ?   Ca se passe comment la reprog ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se passe comment la reprog ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprog Erwanito - Jetchip vs Stock vs Reprog Circus
» On passe a la taille superieure !
» Comment soulever une C5 ?
» C5 comment choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Electrique & Electronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser