Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vidange du liquide de refroidissement....

Aller en bas 
+17
olivierz28
SylverStyle
makoshark
Gogoliath
christ59
Yann
Rom91
uhspc
Vinsricaines
dav88
Kojack
Nico-v8
Anus 13
zeez
kikiZ
Mister B.
JackCELER La fripouille
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty8/29/2008, 03:38

Comme ma ligne d'echappement de ma daily car n'est pas arrivée encore, et que je doutes qu'elle arrive demain.... je vais probablement avoir 10 min de temps a tuer. Laughing

J'ai donc pensé a changer mon liquide de refroidissement....

Mais le Dexcool on en trouve que chez GM chez nous et là tout de suite, ca me fait ch...er de me trainer 10/12l de dexccol sur le dos depuis Paris a chez moi... Donc j'ai fais des recherches depuis quelques temps et RESULTATS :

Le Dexcool (hormis tous les mécontents a cause du dépots qui bouche tout sur les vieux modèles qui ont eut des liquides précédent contenants des silicates), est composé de mono-ethylène glycol. Jusque là rien d'extra ordinaire, c'est le cas de tous les liquides de refroidissement. Mais jusque là la partie anti-corrosion était confié a des silicates (éléments minéraux donc...) et c'était imparfait, des dépots se formaient et la corrosion finissait tout de même par se produire...) Dans le dexcool, les silicates osnt remplacés par un composé nommé "AOT" carboxyl, benzoate, borate, triazole, and
2-ethylhexanoic acid) qui ne doit en principe pas générer de dépot et protéger efficacement de la corrosion. (ca reste apparemment imparfait si on cherche un peu sur la toile....).

Toujours est-il, donc, qu'on trouve des produits correspondant a cette composition chez MOTUL, en France, par exemple.... et devinez quoi, il est déjà dilué a 50%.... C'est le MOTUL INUGEL ULTRA qui est orange aussi et a diluer en 1l... ou le MOTUL INUGEL OPTIMAL -30 deja pret en 5l

Donc, vous savez tout... qu'est ce qui pourrait m'arreter maintenant?? Le prix... a comparer avec celui du dexcool, sinon rien...

Resultat lundi, avec le tuto sur mon site Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty8/29/2008, 04:05

il faut faire 50/50 eau déminéralisée / dex cool

Chez Jean Charles : 4 litres de dex cool : 31 euros...

pourquoi te faire chier?
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty8/29/2008, 04:11

Donc 3 gallons soit 12l de 50/50...

Pourquoi ce faire chier justement.... J'suis piéton sur Paris, enfin Rollerman... donc 8l de dexcool, ca fait au moins 10kg sur le dos dans le sac... et 12km de roller sur les trottoires parisiens...

Donc Noroto ce sera tres bien Laughing.

Mais merci pour l'indication de prix clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
kikiZ
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kikiZ


Nombre de messages : 920
Age : 43
Véhicule : GTR
Localisation (Ville, Pays) : Bordeaux
Date d'inscription : 03/07/2007

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty8/29/2008, 05:31

En même temps ca fait lgtps que j'ai plus de dexcool... et pour le moment pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty6/1/2010, 05:19

je trouve pas ce fameux bouchon "blanc" pour vidanger "proprement" le liquide de refroidissement ... une tite photo ? une tite aide ? un endroit précis ou regarder ?

merci Vidange du liquide de refroidissement.... Icon_redface


(le mec est capable de changer un différentiel et incapable de trouver un foutu bouchon de vidange en plastique ... j'assume Vidange du liquide de refroidissement.... Icon_lol sinon je me la fait comme à mon habitude, débrancher les durites Vidange du liquide de refroidissement.... Icon_cool)
Revenir en haut Aller en bas
Anus 13
Membre Gold
Membre Gold
Anus 13


Nombre de messages : 1945
Age : 84
Véhicule : .
Localisation (Ville, Pays) : .
Date d'inscription : 16/08/2008

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty6/1/2010, 05:22

zeez a écrit:



(le mec est capable de changer un différentiel et incapable de trouver un foutu bouchon de vidange en plastique ..)
putain!!t'es nul!!!Vidange du liquide de refroidissement.... Icon_lol Vidange du liquide de refroidissement.... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty6/1/2010, 05:40

AYE ... j'ai trouvé une photo ... effectivement il est blanc ... sur LES AUTRES PHOTOS


le mien est noir ... putain je m'en doutais bien, y a que ça qui ressemblait à une purge


PUTAIN DE COULEURS DE MERDE

bon l'énervement passé, voilà une photo du bouchon "NORMALEMENT BLANC" Vidange du liquide de refroidissement.... Icon_lol

Vidange du liquide de refroidissement.... Wpump20
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty6/1/2010, 05:43

oui il y a juste à le devisser d'un quart de tour et à tirer. (c'est un clips).

sinon méthode Brice : Debrancher la durite au niveau du thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty6/1/2010, 08:12

bon j'arrive à en mettre 10L ... reste donc 2 L que j'ai pas pu enlever ... tant pis Vidange du liquide de refroidissement.... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty6/1/2010, 08:16

zeez a écrit:
bon j'arrive à en mettre 10L ... reste donc 2 L que j'ai pas pu enlever ... tant pis Vidange du liquide de refroidissement.... Icon_lol

C'est rien, les 2 litres restant ont tourné en mayonnaise dans le fond du radia et du bocal, pas d'inquiétude. Vidange du liquide de refroidissement.... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Kojack
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Kojack


Nombre de messages : 5655
Age : 49
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/08/2010

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty11/18/2010, 17:01

Il est pas necessaire de rincer le circuit avec de l'eau av de remettre du liquide de refroidissement ??
Comment fait on pour purger l'air restant dans celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty11/19/2010, 00:15

kojack a écrit:
Il est pas necessaire de rincer le circuit avec de l'eau av de remettre du liquide de refroidissement ??
Comment fait on pour purger l'air restant dans celui ci ?

déterreur d'antiquité Twisted Evil

si tu peux le faire , ça coute rien. Je pense pas qu'il y ai de purge sur vos autos , mais ça..............j'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Kojack
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Kojack


Nombre de messages : 5655
Age : 49
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/08/2010

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty11/19/2010, 00:52

Tous les circuit ont une purge non ?
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty11/19/2010, 01:08

kojack a écrit:
Tous les circuit ont une purge non ?

sur la zr1 y a pas , sur la zo6 j'en sais rien.....et une c5 ,j'en ai jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty11/19/2010, 04:52

nan, y a pas, tu laisses ouvert et tourner ... la voiture à plat ...

j'suis toujours au maxi depuis la purge ... pas de perte ni de fuite donc ça doit être bon lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinsricaines
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vinsricaines


Nombre de messages : 217
Age : 39
Véhicule : LT1 Corvette '93 BM6 full US
Localisation (Ville, Pays) : Vaucluse 84
Date d'inscription : 04/01/2010

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty11/19/2010, 07:24

kojack a écrit:
Il est pas necessaire de rincer le circuit avec de l'eau av de remettre du liquide de refroidissement ??

Rince à l'eau uniquement ton radiateur pour le bloc moteur évite car il va te rester toujours un peu d'eau au fond du bloc et l'eau ne nettoie pas grand chose.

La meilleure solution, re-rempli ton circuit avec du liquide de refroidissement de bonne qualité et roule...il contient des detergents qui eliminent les dépots et en même temps applique une couche anticorrosion. Après 1000 bornes, vérifie la couleur de ton liquide, s'il tourne au marron foncé, revidange une fois, c'est tout. Smile


Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty11/19/2010, 08:28

Vinsricaines a écrit:
kojack a écrit:
Il est pas necessaire de rincer le circuit avec de l'eau av de remettre du liquide de refroidissement ??

Rince à l'eau uniquement ton radiateur pour le bloc moteur évite car il va te rester toujours un peu d'eau au fond du bloc et l'eau ne nettoie pas grand chose.

La meilleure solution, re-rempli ton circuit avec du liquide de refroidissement de bonne qualité et roule...il contient des detergents qui eliminent les dépots et en même temps applique une couche anticorrosion. Après 1000 bornes, vérifie la couleur de ton liquide, s'il tourne au marron foncé, revidange une fois, c'est tout. Smile



et surtout si tu mets de l'eau "normale" tu as toutes les chance de niquer ton radiateur de l'intérieur ... (saloperie, calcaire, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty3/13/2012, 05:57

déterrage de post

le motul inugel optimal, bidon de 1l prêt a l'emploi (sans 50/50 a faire) est vendu 4,5€ chez autobac

Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty8/8/2012, 05:02

Voilà, je n'ai toujours pas monté mon Thermostat 160°F, il faut que je le fasse, il me semble d'ailleurs que dans ma reprog, il est été pris en compte car je devais le monter dans la foulée (Brice, je sais pas si tu peux confirmer?)
Faute de temps, je n'ai pas pu le faire, donc je vais me lancer

J'ai donc 12L de Dexcool, vendu chez Chevrolet à coté de chez moi Cool

Donc pour monter le thermostat, j'ai cherché la procédure à suivre pour vidanger mon circuit de refroidissement, mais sur Circus, il n'y a pas forcement de méthode précise, ou dès qu' il y en a une, elle est contredite à chaque fois Suspect

Donc, moi ce que je ferais:

- Moteur éteint à froid et voiture à plat, j'ouvre le circuit par la petite vis plastique blanche sous le radiateur et j'ouvre mon bouchon de remplissage.

- Une fois coulé, je mets en marche le moteur, jusqu'au déclenchement des ventilos

- Quand ca a fini de couler, je coupe le moteur, je referme ma vis et remplace mon thermostat...

- Ensuite je remets le plein de dexcool, je fais tourner le moteur et refait l'appoint en dexcool.

Voilà ce que je ferais, mais je suppose que tout n'est pas bon et qu'il doit manquer des étapes? Il n'y a pas de purge? Si il y a des bulles d'air c'est dangereux pour le moulin du coup?

On lit plein de théories, mais ca n'aboutie pas, donc je veux la méthode de quelqu'un qui l'a fait et qui fonctionne très bien, sans risque pour quoi que ce soit Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty8/8/2012, 05:35

Je laisse les chefs de la mécanique te répondre. Ce que j'ai appris au Fred garage c'est qu'il ne faut surtout rien mettre d'autre que du dexcool! Et à ce sujet Alain P qui a changé son radiateur devrait vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty8/8/2012, 05:37

Perso au Fred garage refait le circuit de refroidissement en DexCool acheté chez Jean Charles... (demande faite chez Chedid à balainvilliers ou visiblement ils mettent n'importe quoi comme liquide... Mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
christ59
Support
Support
christ59


Nombre de messages : 3259
Age : 54
Véhicule : corvette c5 cab BVM
Localisation (Ville, Pays) : rexpoede
Date d'inscription : 05/04/2009

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty8/8/2012, 05:55

12l de dexcool pur ??? ca va te faire 24l a 50/50 t en as pas pris un peu beaucoup ???
procedure tu ouvre la vis de purge et tu vide , tu demontes ton thermostat , tu remonte le nouveau referme ta purge et re rempli , tu fait chauffer et un appoint si necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty8/8/2012, 06:05

christ59 a écrit:
12l de dexcool pur ??? ca va te faire 24l a 50/50 t en as pas pris un peu beaucoup ???
procedure tu ouvre la vis de purge et tu vide , tu demontes ton thermostat , tu remonte le nouveau referme ta purge et re rempli , tu fait chauffer et un appoint si necessaire

Non pas de dexcool pur. J'ai 2 bidons de 5L déjà diluer et un bidon de 1L pure (donc 2L une fois dilué)

Aussi simple que ca la procédure? Dans ce cas ca me va Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty8/8/2012, 07:07

je me demande si il ne faut pas monter le moulin en temps, éteindre, ouvrir la purge, démarrer 30sec pour finir la purge ???
Revenir en haut Aller en bas
christ59
Support
Support
christ59


Nombre de messages : 3259
Age : 54
Véhicule : corvette c5 cab BVM
Localisation (Ville, Pays) : rexpoede
Date d'inscription : 05/04/2009

Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty8/8/2012, 07:58

tu as une vis de purge toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange du liquide de refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Vidange du liquide de refroidissement....   Vidange du liquide de refroidissement.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange du liquide de refroidissement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidange liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» fuite liquide de refroidissement
» Vidanger le liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser