| Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo | |
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+4Nico-v8 exploratrice57 LE FAUSSAIRE JackCELER La fripouille 8 participants |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/26/2008, 15:56 | |
| A y es ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pauvre souvent et entre 13 et 11,9 pied dedans..... Par contre quand tu débranche la batterie, apres ca marche moins bien pendant un certains temps on dirait... me manque des HP sur powerdyn.... Le resultat en live sur scanmaster : je rappel que c'est juste avec mon K&N et le coupleur a la place de la grosse boite sourdine. J'ai pas encore monté le callaway.... ya un paquet de correction a faire dans cette config Brice on dirait quand un regarde l'ajustement delay coirt et delay long.... | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/27/2008, 17:19 | |
| Bon j'ai monté mon callaway Honker. Brice tu va avoir du boulot c'est TRES pauvre.....
Je me suis pris deux SLOW RESPONSE O2... et je tournes entre 14,4 et 16,5.... pied dedans plus qu'a 13,5...
La jauge du wideband, c'est un truc flippant!!! Ca oscile en permanence entre les valeurs cité plus haut... C'est JAMAIS stable..... | |
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nostalgia Membre Gold
Nombre de messages : 299 Age : 53 Véhicule : C5 CAB Localisation (Ville, Pays) : SAINT MALO Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/28/2008, 18:44 | |
| c est l usine à gaz votre truc!!! Je connais certain specialiste qui vont finir au chomage avec des sorciers comme vous. Beau boulot:face: | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/29/2008, 01:19 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Bon j'ai monté mon callaway Honker. Brice tu va avoir du boulot c'est TRES pauvre.....
Je me suis pris deux SLOW RESPONSE O2... et je tournes entre 14,4 et 16,5.... pied dedans plus qu'a 13,5...
La jauge du wideband, c'est un truc flippant!!! Ca oscile en permanence entre les valeurs cité plus haut... C'est JAMAIS stable..... en pied dedans avec la carto d'origine, c'est 11.7 si ta maf est bien calibrée. 13,5 c'est pas possible, tu dois avoir une fuite au niveau d'un flexible (moi avec honker + longtube c'était à 12.2) | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/29/2008, 11:20 | |
| Depuis le callaway, j'atteinds les 13-13,5 mais pas plus....
Et je suis pauvre tout le temps.....
Tu dis, si mon MAF est bien calibré..... Heu.... j'en doutes qu'il le soit.... | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/29/2008, 11:25 | |
| j'ai pas lu tous tes posts sur le sujet. tu as monté ton wbo2 en émulation du narrowband d'origine ou en plus ?
il n'est pas impossible que ton wideband soit mal calibré et fiche la merde si tu fonctionnes en émulation (et dans ce cas, un test avec le narrowband s'impose).
/Vincent | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/29/2008, 11:29 | |
| Les PLX AFR sont calibré d'origine. Pas de calibrage a faire soit même. Oui il est monté en émulation et non en sus de la narrowband d'origine Ca fonctionnait bien avec juste un K&N dans la boite a air d'origine. Mais avec le callaway, je passe trop pauvre voila tout... | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/29/2008, 12:02 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Les PLX AFR sont calibré d'origine. Pas de calibrage a faire soit même.
je sais, mais tu n'es jamais à l'abris d'une sonde mal calibrée ou défectueuse... - Citation :
Oui il est monté en émulation et non en sus de la narrowband d'origine c'est compliqué pour toi de remettre le nbo2 le temps d'un test ? | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/29/2008, 12:17 | |
| Nan, je peux la remettre assez "facilement". Mais qu'est ce que je suis censé voir? L'absence de code erreur? C'est possible, mais je serais toujours ausi pauvre, la différence c'est que je ne le saurais plus.
J'ai lu une procédure pour vérifier l'etalonage. Et de memoire quand je l'ai branché, j'avais la même chose.
Cela dit je peux essayer. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/29/2008, 12:51 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Nan, je peux la remettre assez "facilement". Mais qu'est ce que je suis censé voir? L'absence de code erreur? C'est possible, mais je serais toujours ausi pauvre, la différence c'est que je ne le saurais plus.
si tu as eu un code d'erreur, c'est que tu as dépassé les limites de correction du calculo. si c'est vraiment le cas, tu devrais avoir un code aussi avec le capteur d'origine. je serais curieux de comparer le compteur ltft entre le NBO2 et le WBO2. tu as posé un screenshot en page 2 qui montrait une correction -15.6% à 9.4% d'un côté et -7.8% à 0% de l'autre côté. je trouve surprenant la différence entre les deux côtés. tu n'as pas un log avant montage du wbo2 ? les valeurs de correction sont surprenantes pour un simple filtre k&n avec un "coupleur". | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 00:25 | |
| Pourtant c'est ce que j'avais. Je pense, mais j'ai peut etre tout faux... que le wideband, même en émulation, est beaucoup plus rapide que la narrowband, d'où le décalage.
J'ai pas fais la même mesure avec le callaway, peut être ce week end, mais ca doit faire peur.... | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 01:11 | |
| c'est à 25% d'ecart que tu as un code d'erreur...
J'ai eut moins de décallage avec la Callaway qu'avec le stinger...
donc soit tu as une fuite... soit c'est le modele 2002 qui est vraiment pourrit (enfin sensible au changement) Celle de Kooper aussi est capricieuse, j'avais remarqué lors de sa reprog. (La table VE n'a vraiment pas la même gueule que les autres années) | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 02:17 | |
| Pas de fuite, j'ai monté ça proprement MOi monsieur | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 05:12 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Pas de fuite, j'ai monté ça proprement MOi monsieur
bon ... ben c'est définitivement le modele 2002 qui est pourri alors ... | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 05:19 | |
| On en reparles le 11..... pour le moment, je suis trop pauvre... | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 05:28 | |
| nuance : ton WBO2 te dit que tu es trop pauvre. ce n'est pas forcement la même chose.
je le redis : je trouve bizarre qu'il y ait autant de différence entre les deux bancs de cylindres
on n'est jamais à l'abris d'un capteur mal étalonné (en usine) ou défectueux (idem pour le controlleur PLX). | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 05:38 | |
| Oui Vince, cela dit, si tu regarde bien, tu vois comme moi qu'il n'y a que sur le court terme qu'il y a une différence entre le banc 1 et le banc 2. Sur le long terme, c'est très comparable.
Je peux te dire que la jauge du wideband n'arrête pas, elle n'est que très rarement stable. Elle ne l'est qu'au ralenti a 14.6-14.8 et plein gazzzzzz 13.1-13.5... le reste du temps elle fait des aller et retour rapide de 14.2 a 16.5....
J'essayerais de remonter la narrowband pour contrôler, mais ce sont peut être les narrowband qui sont pas précise aussi... comment être certain ? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 06:03 | |
| surtout qu'il a bidouillé une sonde... (qui passe par le wideband maintenant)
faut pas oublier de le préciser ca ! | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 06:11 | |
| - Mister B. a écrit:
- surtout qu'il a bidouillé une sonde... (qui passe par le wideband maintenant)
faut pas oublier de le préciser ca ! Hein??????? Ca s'appel de l'emulation Brice.... C'est pas de la bidouille, c'est prévu pour | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 06:12 | |
| je ne dis pas que ton wbo2 est faux.
par contre, je suis d'un naturel méfiant et mon ancien métier était de faire du diag (rien à voir avec l'auto).
OK, tu as un problème qui est apparu (qui s'est vu) suite à ta seconde modif (ton bordel callaway).
mais les chiffres avant cette modifs étaient déjà étranges à mon avis.
je me demande si le montage du callaway n'a pas juste amplifié un problème qui était là avant.
perso, je ne suis pas pour le montage du wbo2 en émulation.
déjà qu'en remplaçant la sonde lambda acdelco par une bosch sur les anciennes générations de v8 on a des trucs bizarres... alors avec un truc qui en plus "fabrique" un signal électrique, c'est pas gagné.
je pense que ça mérite vérification avec un autre outil de mesure (en l'occurence si GM a jugé les NBO2 suffisant pour la série, c'est que ça devait être assez précis)
ensuite, au montage de ton wbo2, tu n'aurais pas mis de la graisse sur la sonde par hasard ? ou encore eu l'idée de mettre du silicone (ou autre chose) derrière le connecteur électrique pour le protéger des intempéries ? | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 06:46 | |
| Nan, la seule graisse qu'il y a sur les filets de la sonde, on ete mis par PLX et j'avais la même chose sur celle que j'ai remplacé. Pour ce qui est du branchement j'ai des cosses étanches, a sec. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 08:11 | |
| je te propose d'essayer avec ta sonde sambda d'origine. n'oublie de debrancher la batterie 2h pour reinitialiser les LTFT. Regarde si tu as le meme pb.
Je suis contre l'emulation aussi (c'est pour cela que je n'ai pas suivi cette voie). | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 08:17 | |
| Je veux bien remonter ma sonde... mais je ne peux pas monter mon wideband ailleur.... je rappel que c'est pas soudable le collecteur d'origine... | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 09:06 | |
| le WBO2 est une sonde chauffée. tu peux la mettre un peu plus loin que le collecteur (du moment que c'est avant le catalyseur).
sur les lignes des potes, j'ai placé les bungs sur le début de la ligne, juste après les collecteurs. je ne sais pas si c'est jouable sur une C5.
d'ailleurs, pourquoi c'est pas soudable le collecteurs d'origine ? il est en titane ? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 10:02 | |
| - vince a écrit:
d'ailleurs, pourquoi c'est pas soudable le collecteurs d'origine ? il est en titane ? lol ... non ... ca s'appelle la fleme ... seul les silencieux des Z06 a partir de 2002 sont en titane. Le plx simule un narrowband (lambda) mais peut etre il y a t'il une différence avec L'AUTRE sonde lambda... mais bon y'en a d'autre qui l'ont fait sur les forum us... Ca peut soit venir de la sonde soit du honker. Mon conseil serait de commencer par éliminer une des 2 hypothèses pour commencer. | |
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| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo | |
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