| Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo | |
|
+4Nico-v8 exploratrice57 LE FAUSSAIRE JackCELER La fripouille 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 9/30/2008, 11:19 | |
| Je vais commencer par tester le wideband Mais le fait d'être pauvre ne me surprends pas vu la difference de surface d'entrée d'air | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/1/2008, 01:11 | |
| nan pas de code meme en 2002 : http://forums.corvetteforum.com/showthread.php?p=1566683247
donc soit tu as foiré le montage du honker, soit tu as foiré le montage du wideband ...
pour le honker vu que le TB est presque au niveau de la maf maintenant c'est sur de foirer le montage... a mon avis ca vient du coté du wideband | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/1/2008, 01:17 | |
| pied en plancher en accélération constante tu es à combien ?
c'est 11'7 AFR qui est commandé. ca te permet d'avoir en gros ton % d'erreur.
j'était à 13'7 avec ma maf d'origine (ennnnnorme) et 12'3 apres maf 85mm + honker.
17% et 5% d'erreur. (et avec les long tubes !!!) donc très loin des 25% qui declenchent un code d'erreur | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/1/2008, 01:25 | |
| Le code erreur je l'ai a froid.... je l'efface en roulant et il ne revient plus.
Il apparait aléatoirement a vitesse stabilisé cool ou sur une légère accélération (oui moteur froid j'accélère pas comme un crétin!) Ca arrive dans les 4-5 premières minutes de roulage.
Apres a chaud, liquide de refroidissement a 89° et huile a 92° je suis a 13.5 d'AFR en gros en Open loop et ca oscille entre 14.2 et 16.5 en close loop.
Je reprendrais des log avec scamaster tel quel a froid, puis a chaud dans les même conditions que la config precedante. Apres je referais la mesure avec la narrowband... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/1/2008, 01:28 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Le code erreur je l'ai a froid.... je l'efface en roulant et il ne revient plus.
Il apparait aléatoirement a vitesse stabilisé cool ou sur une légère accélération (oui moteur froid j'accélère pas comme un crétin!) Ca arrive dans les 4-5 premières minutes de roulage.
Apres a chaud, liquide de refroidissement a 89° et huile a 92° je suis a 13.5 d'AFR en gros en Open loop et ca oscille entre 14.2 et 16.5 en close loop.
Je reprendrais des log avec scamaster tel quel a froid, puis a chaud dans les même conditions que la config precedante. Apres je referais la mesure avec la narrowband... ouais ok... en gros tu n'as pas roulé... tu laisse le wideband chauffer/se calibrer (5-10 secondes) avant de démarrer ? Le mien avait du mal au debut aussi. | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/1/2008, 01:35 | |
| Oui, j'ai même lu qu'il n'étais opérationel qu'au bout d'une minute....
Si j'ai roulé, 200km, t'appel ca comment??? et a chaque depart a "froid" code erreur qui ne revient pas... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/1/2008, 04:31 | |
| tu as dit que tu tapais pas à froid.
au bout de 200 bornes, elle est tiede? | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/1/2008, 04:40 | |
| Au bout de 20 bornes elle est chaude... j'ai pas dit que j'avais fait 200km en une fois... mais en trois fois en gros....
J'ai mon code erreur apres 3 bornes en gros. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/1/2008, 04:49 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Au bout de 20 bornes elle est chaude... j'ai pas dit que j'avais fait 200km en une fois... mais en trois fois en gros....
J'ai mon code erreur apres 3 bornes en gros. hum...ca sent pas bon ... Tu as vérifié et comparer le voltage au moins de l'emulation narrowband du plx par rapport à celui d'origine ???? | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/1/2008, 05:12 | |
| Idem stock.
C'est a froid le pb... bon de tout facon je vais reprendre des logs et on en reparle. Pas la peine de jeter des phrases en l'air du genre, "t'es foutu" ou "marchera pas". Au final, on sait, que l'on ne sait rien.....
Si il faut je souderais un ecrou.... et je mettrais ma wideband en sus de la narrowband... Mais avant cela je vais pousser le raisonnement jusqu'au bout.
Apres faudra me dire où positionner la widenband par rapport a la narrowband. En dessous, en aval de la narrowband je dirais.... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/1/2008, 06:12 | |
| c'est pas foutu, ca va marcher... Certains mettent plus de temps que d'autre c'est tout | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/1/2008, 07:59 | |
| je viens de relire le post vite fait. le code est "SLOW RESPONSE O2" ça correspond pas à un "lean mixture" ce code !? c'est juste le temps de réponse du wbo2 qui ne plait pas au calculo. tu disais que ça bougeait très vite et tout le temps. le nbo2 est du genre plutôt lent il me semble. y aurait-il un rapport avec ça ? | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/1/2008, 08:19 | |
| Je me suis aussi posé la question...
J'ai donc cherché plus loin que le simple "SLOW response O2" vu que pour moi (hypothèse) le wideband réagit plus vite que la narrowband (résultat de scanmaster).
Et mes recherches m'ont conduit a ça : mauvais reglage du MAF et du MAP conduisent a un SLOW RESPONSE O2... je me suis arreté là en me disant que le callaway y était pour quelque chose, vu la remap du MAF a proximité du throttle body et de la différence d'entrée d'air...
MAIS je vais comme je l'ai dis précédement reprendre mes logs a froid avec WB, a chaud, puis avec la narrowband et on sera fixé. | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/3/2008, 12:22 | |
| Alors ce soir ca donne ça : En haut l'émulation narrowbad banc 1 et en bas narrowband banc 2 Et le tableau de l'autre jour : Je rappel que là ce n'est plus le K&N dan sla boite a air d'origine et le coupleur, mais le callaway.... Par contre je crois qu'il c'est eballé sur mon regime moteur max... J'ai pas depassé 6000 pour deposer le TT dernier modele... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/3/2008, 12:49 | |
| | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/3/2008, 13:14 | |
| L'erreur est la meme sur les deux banc.... et pas eu de code erreur...
Alors chef?? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/3/2008, 13:32 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- L'erreur est la meme sur les deux banc.... et pas eu de code erreur...
Alors chef?? ou est ce que tu vois une erreur? tu as toujours le dtc ou pas? remet la lambda d'origine et test! | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/3/2008, 13:45 | |
| Pas eu de DTC.... J'ai la même correction sur les deux bancs de cylindre...
Par contre en open loop je depasse pas 12,9... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/9/2008, 10:12 | |
| spécial Fripouille
(tu vois que je pense à toi)
http://www.hptuners.com/forum/showthread.php?t=2941
"I have noticed similar effects when using the output for NB simulation. Set on instant the WB reads so fast that the PCM thinks it is constantly rich (monitoring EIO input and comparing to PCM 02 channel). The voltage is actually switching, but it is switching too fast for the PCM to catch it. I think it is due to the pulses in the exhaust as well.
I also found that to get the correct resolution I had to slow it down to 1/6th - at that setting it virtually mirrored the NB in the other bank." | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/9/2008, 10:46 | |
| ça se règle aussi un plx ou c'est limité au lc1 ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/9/2008, 12:04 | |
| - vince a écrit:
- ça se règle aussi un plx ou c'est limité au lc1 ?
vu que j'avais pas de soft avec ... j'en ai cherché un ! il ont un soft sur leur site. Je vais tester et comparer avec les données hptuners. CETTE NUIT... c'est la nuit reprog pour moi ! | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/10/2008, 00:41 | |
| - Mister B. a écrit:
- spécial Fripouille
(tu vois que je pense à toi)
http://www.hptuners.com/forum/showthread.php?t=2941
"I have noticed similar effects when using the output for NB simulation. Set on instant the WB reads so fast that the PCM thinks it is constantly rich (monitoring EIO input and comparing to PCM 02 channel). The voltage is actually switching, but it is switching too fast for the PCM to catch it. I think it is due to the pulses in the exhaust as well.
I also found that to get the correct resolution I had to slow it down to 1/6th - at that setting it virtually mirrored the NB in the other bank." Ahhhh Ça fait plaisir de voir qu'au fond, tu fais gaffe a ce que je dis/demande | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/27/2008, 01:51 | |
| Bon avant Prenois jeudi j'ai du boulot cet apres midi.... La position de ma sonde lambda wideband... j'ai un embout a souder, mais je me demande ou le mettre exactement.. J'ai fais des essais a blanc : Celle ci par exemple NON, car pénible à souder et encore plus à visser la sonde, sans parler de démonter la ligne.. Donc je pense a ça : Alors???????? Au fait... je ne vous ai pas montrer pourquoi il me fallait une lambda wideband... Donc on va commencer par le debut : Alors tout commença au printemps 1978 heu nan.... pas ce début là Donc d'origine, l'admission pour un V8 de 346ci c'est ça : Comme c'est pas tout a fait optimisé je suis passé à ça : Une petite différence, qui fait toute la différence :sm16: je suis trop pauvre en WOT.... Alors pour le moment que 364cv et 508Nm. Ca devrait monter dans les 520-530Nm Et bien sur c'est de l'air frais :wink: Ligne au sol.... Stress maximum.... ne vais pas faire une connerie....????? :? :? :? :? histoire de voir là ou ca se situe... et la position de la sonde d'origine : Donc montage suggéré par des copains Alors??? Ou comme moi je pensais???? Je le sent pas trop bien ce truc... je vais avoir ne ligne façon gruyère... Et si ça suffit pas : Lance missile anti-faussaire ou ludomobile au choix version droite : et version gauche : Là c'est pas comme a Charade, Deja y a de ralentisseur pour y aller :? et en plus maintenant ca tiens bien Efficacité??? J'en sais rien Mais ça doit y faire un petit peu quand même donc on reprends Donc les plaquettes toutes neuves elles sont a vendre si quelqu'un les veux T'as pas entendu comme un bruit??? Hein?? En faite si , juste au Vigean pour les Vassim days... a la première alerte, j'ai arrêter de tourner. Et depuis j'entendais plus rien. Normal, le petit bout de tôle a pété... On nettoie et on pose les EBC jaune. On repousse les pistons. Un petit outil qui peut s'avérer nécessaire.... Gaffe au niveau de liquide de frein Des plaquettes jaune avec des étriers rouge... ca donne Mais résultat, même pas encore rodées, mais disque on déjà bien meilleur allure après 30km en freinant gentillement 50% de la pression max pendant 3-4s sans chercher l'arrêt... (comme décrit sur la notice des EBC ou des FERODO) Donc pour le moment CONTENT. Le week end a été très productif Je reviens de faire un petit essai Twisted Evil une fois moteur chaud et quelques km effectuer pour que l'ECM se recale (batterie volontairement débranchée pour ça...) J'ai poussé quelques accélérations. Oui bon ca pousse... tiens une clio, tiens il avance pas lui.... heu..... oups Embarassed j'suis deja en 5... à 4000tr.... Ensuite, j'ai fais 4 fois le test final : WOT et on regarde la richesse.... Il faut avoir au moins 12/12,5 a 4500 vu ma config. EN emulation j'avais 13,5 Evil or Very Mad Mad Confused et là NICKEL 13 a 4000, 12,5 a 4500 et 11,9 au dela.... pile poil Twisted Evil PLus de cliquetis donc. J'ai pas eu le temps de vérifier ma courbe d'avance en WOT avec Scanmaster, mais j'en suis assez certain : C'EST BON!!! Pas fait de powerdyn, mais les 520/530Nm doivent pas être loin Twisted Evil BRICE!!!! je t'attends....
Dernière édition par JackCELER La fripouille le 10/27/2008, 09:50, édité 1 fois | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo 10/27/2008, 02:21 | |
| wouuuuuuhouuuu !:
bien joué | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo | |
| |
|
| |
| Intégration des mes modifs : jauge WB et commande ventilo | |
|