| Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? | |
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Auteur | Message |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? 9/25/2008, 03:41 | |
| une petite question : si apres le changement de mes amortisseurs et de mes lames, je remet la voiture exactement à la meme hauteur qu'avant : je n'ai pas besoin de refaire le parallélisme non ? | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? 9/25/2008, 03:44 | |
| Je dirais oui. Ne fusse que par principe. Et aussi pour ne pas dire comme toi | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? 9/25/2008, 03:52 | |
| ben oui mais pourquoi ? c'est vrai que par précaution il vaut mieux
je dis ca parce que d'ici un mois je vais changer d'amortos, donc je vais pas faire un parallélisme par mois.
et puis j'ai pas le temps d'amener ma voiture au garage en semaine en ce moment. | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? 9/25/2008, 03:58 | |
| Je ne pense pas que tu arrive a retomber exactement a la même hauteur en changent de lame. Pas plus compliqué. Mais en même temps si tu roules pas des masses tu n'auras pas le temps de bouffer tes pneus... D'ailleurs??? changer la hauteur de caisse ne change que le parallélisme sur les C5??? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? 9/25/2008, 04:08 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Je ne pense pas que tu arrive a retomber exactement a la même hauteur en changent de lame. Pas plus compliqué. Mais en même temps si tu roules pas des masses tu n'auras pas le temps de bouffer tes pneus... D'ailleurs??? changer la hauteur de caisse ne change que le parallélisme sur les C5???
si je vais mesurer la hauteur du passage de roues... apres j'ai juste 4 vis à tourner pour remettre la hauteur... | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? 9/25/2008, 04:17 | |
| Je serais toi, je prendrais plutot des mesures sur les berceaux moteur et de pont. plus fiable, car plus facile a mesurer, via des cales par exemple... | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? 9/25/2008, 04:27 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Je serais toi, je prendrais plutot des mesures sur les berceaux moteur et de pont. plus fiable, car plus facile a mesurer, via des cales par exemple...
pas bete, je vais suivre ton conseil : surtout qu'il faut pas que je me loupe sous peine de ne plus rentrer dans mon parking | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? 9/25/2008, 04:41 | |
| Attention Brice... il ne s'agit pas de la poser sur les cales, mais de vérifier au fur et a mesure que tu règles la hauteur que tes cales glissent toujours là où tu avait mesuré.... (méthode comparative) | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? 9/25/2008, 04:44 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Attention Brice... il ne s'agit pas de la poser sur les cales, mais de vérifier au fur et a mesure que tu règles la hauteur que tes cales glissent toujours là où tu avait mesuré.... (méthode comparative)
ouais ouais t'inquiete... | |
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LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? 9/25/2008, 05:34 | |
| Oui, je te conseille de refaire une géométrie complete lorsque tu auras tes reglages définitif. Je te conseille aussi de leur apporter les valeurs de reglage que tu souhaites car tout le monde n'a pas les Corvettes dans ses registres. Il y a des valeurs pour les C5 et les C5 Z06. Perso, je suis en Z06 Apers mes divers changements, j'étais aux fraises mais bon, pas de quoi niquer un train de pneus quand meme. Fait toutes tes modifs (si ca dure pas 2 ans car avec toi... ) et fait toi faire une géometrie complete. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? 9/25/2008, 05:51 | |
| je ne pense pas que la hauteur influe beaucoup sur le parallélisme en soit (bump steer).
par contre, ça doit jouer un poil sur le carrossage. avec une double triangulation et des triangles de longueur différente, on gagne du carrossage en compression (camber gain).
maintenant, je doute que quelques millimètres d'écart changent grand chose sur la géométrie. | |
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| Sujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? | |
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| Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? | |
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