| Bon plan Amortos C5 | |
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+5Gogoliath Yann Nico-v8 Mister B. Fredinflames 9 participants |
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Auteur | Message |
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Fredinflames Dompteur de lions
Nombre de messages : 57 Age : 48 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : Charleval, France Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 06:57 | |
| Salut à tous,
Je tenais à vous faire partager ma bonne découverte récente. Souhaitant changer mes amortos d'origine (morts d'ailleurs), j'ai parcouru les topics et décidé de trouver des amortos Z06 sur le net. J'ai fait pas mal de sites US, les kits Z06 (4 amortos) variaient pas mal, autant que les frais de ports. Au final j'ai trouvé un super site que du coup je recommande à tous le monde: www.westcoastcorvette.com
Le kits 4 amortos GM 2006 Z06 pour C5 & C6 (1997-2012) = 330$ Frais de port = 160$
Le tout livré en 10 jours = 385€ + 85€ de frais de douane.
J'ai plus qu'à les installer ce week-end! J'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise, je vous tiens au jus pour savoir si c'est vraiment un bon plan.
A+ Fred
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 06:58 | |
| tu as quoi comme option d'origine? Z51 ?
Idéalement les amortos et les ressorts marchent ensemble
Dernière édition par Mister B. le 3/6/2012, 07:01, édité 1 fois | |
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Fredinflames Dompteur de lions
Nombre de messages : 57 Age : 48 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : Charleval, France Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 07:01 | |
| non... de base | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 07:05 | |
| - Fredinflames a écrit:
- non... de base
Tu peux mettre des amortos de Z06, mais idéalement comme l'a dit Brice, va falloir trouver des lames de Z06. Sinon super plan les amortos! http://www.westcoastcorvette.com/p-42-corvette-leaf-springs-gm-z51z06-upgrade-package-1997-2004-c5-z06.aspx Ouille... Va falloir trouver d'occase. Sinon il existe les HPT encore plus rigide (pour la piste): http://www.southerncarparts.com/corvette-c5c6-hyperco-composite-track-leaf-springs-p-390.html Ils sont tarés à 625 / 850 (avant / arrière) contre 525 / 714 pour les lames C5 Z06. Ils existent ceux là également qui sont un compromis entre les Z06 et les HPT: http://www.hrpworld.com/index.cfm?tpc=Hyperco-C5-Corvette-HPS-Composite-Leaf-Springs&form_prod_id=4457&action=product | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 07:26 | |
| Pour rappel les amortisseurs sont interdits de transports aériens.... (à cause du gaz qu'ils contiennent) Donc bonne adresse si eux acceptent de prendre le risque de te mettre ca par Avion.
Pour avoir essayé sur certains sites les produits sont refusés lors du choix du pays de destination. (Idem pour les peintures etc... ) | |
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Fredinflames Dompteur de lions
Nombre de messages : 57 Age : 48 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : Charleval, France Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 07:53 | |
| Tu veux donc dire qu'avec mes lames d'origines, les amortos de Z06 ne seront pas efficaces? Moins efficaces qu'avec les lames Z06 j'imagine bien (je compte m'équiper mais un peu plus tard...), mais ce sera mieux qu'avec mes amortos FE1 d'orgine non? C'est quoi qui va poser problème au juste? Je compte en profiter pour rabaisser la caisse... - Nico-v8 a écrit:
- Fredinflames a écrit:
- non... de base
Tu peux mettre des amortos de Z06, mais idéalement comme l'a dit Brice, va falloir trouver des lames de Z06. Sinon super plan les amortos!
http://www.westcoastcorvette.com/p-42-corvette-leaf-springs-gm-z51z06-upgrade-package-1997-2004-c5-z06.aspx
Ouille... Va falloir trouver d'occase.
Sinon il existe les HPT encore plus rigide (pour la piste):
http://www.southerncarparts.com/corvette-c5c6-hyperco-composite-track-leaf-springs-p-390.html
Ils sont tarés à 625 / 850 (avant / arrière) contre 525 / 714 pour les lames C5 Z06.
Ils existent ceux là également qui sont un compromis entre les Z06 et les HPT:
http://www.hrpworld.com/index.cfm?tpc=Hyperco-C5-Corvette-HPS-Composite-Leaf-Springs&form_prod_id=4457&action=product | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:06 | |
| - Fredinflames a écrit:
- Tu veux donc dire qu'avec mes lames d'origines, les amortos de Z06 ne seront pas efficaces?
Moins efficaces qu'avec les lames Z06 j'imagine bien (je compte m'équiper mais un peu plus tard...), mais ce sera mieux qu'avec mes amortos FE1 d'orgine non? C'est quoi qui va poser problème au juste? Je compte en profiter pour rabaisser la caisse... Normalement des amortos et des ressorts précis sont fait pour travailler ensemble et forment un couple. Si tu mélanges, c'est pas homogène et tu vas te retrouver avec un comportement hasardeux, une voiture qui va rebondir sur les bosses. Quitte à démonter, autant que tu changes les lames en même temps que les amortos car il faudra refaire la géométrie à chaque fois que tu toucheras à quelque chose. Ma règle c'est soit je fais les choses dans les règles, soit je fais rien... A toi de voir mais ce n'est pas vraiment sain ce que tu veux faire. | |
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Fredinflames Dompteur de lions
Nombre de messages : 57 Age : 48 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : Charleval, France Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:16 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Fredinflames a écrit:
- Tu veux donc dire qu'avec mes lames d'origines, les amortos de Z06 ne seront pas efficaces?
Moins efficaces qu'avec les lames Z06 j'imagine bien (je compte m'équiper mais un peu plus tard...), mais ce sera mieux qu'avec mes amortos FE1 d'orgine non? C'est quoi qui va poser problème au juste? Je compte en profiter pour rabaisser la caisse... Normalement des amortos et des ressorts précis sont fait pour travailler ensemble et forment un couple. Si tu mélanges, c'est pas homogène et tu vas te retrouver avec un comportement hasardeux, une voiture qui va rebondir sur les bosses. Quitte à démonter, autant que tu changes les lames en même temps que les amortos car il faudra refaire la géométrie à chaque fois que tu toucheras à quelque chose. Ma règle c'est soit je fais les choses dans les règles, soit je fais rien... A toi de voir mais ce n'est pas vraiment sain ce que tu veux faire. Merde... tu me mets le doute là Nico: mes amortos d'origine étant morts de chez morts, j'ai voulu en profiter pour faire l'upgrade Z06. Maintenant je peux pas investir tout de suite dans les lames. Tu me conseilles donc d'attendre avec mes amortos pourris? | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:20 | |
| http://www.ebay.com/itm/2004-Chevrolet-Corvette-Z06-Leaf-Springs-Front-And-Rear-/110747529820?item=110747529820&vxp=mtr Cette offre est terminée mais je pense qu'on peut trouver d'autres annonces du style. Ca te fera moins attendre pour tout changer. | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:34 | |
| Il vaut mieux changer les amortos quand même.
A pire, la voiture remonte moins vite que prévus, mais au moins les lames sont freinées.
j'ai des amortos plus raides que du fe1 avec les lames f45, et ca passe tres bien. bon le manque de vivacité des lames est compenser par les barres Fe4. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:38 | |
| - Gogoliath a écrit:
- Il vaut mieux changer les amortos quand même.
A pire, la voiture remonte moins vite que prévus, mais au moins les lames sont freinées.
j'ai des amortos plus raides que du fe1 avec les lames f45, et ca passe tres bien. bon le manque de vivacité des lames est compenser par les barres Fe4. Ca na pas le même rôle les barres et les lames... S'il change les amortos ça va lui coûter beaucoup plus cher au final, avec redémontage et nouvelle géométrie quand il changera les lames, à lui de voir... | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:38 | |
| C'est mieux mais c'est pas fait dans les règles de l'art. Cela dit, vu le niveau de pilotage que l'on a, ca ne voit pas ;-)
Les lames d'origines avec de bons amortos c'est toujours mieux qu'avec les amortos d'origine ! | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:40 | |
| - Gogoliath a écrit:
bon le manque de vivacité des lames est compenser par les barres Fe4. dans ta tete oui … les lames Z06 étant prévu pour marcher avec les lames, les amortos et les barres Z06, dites FE4. La suspensions FE4 c'est amortos Z06 + barres Z06 + … lames Z06 | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:41 | |
| Cela dit Fredinflames, ton setup est très bien et tu vas sentir la différence. Ce sera mieux qu'a l'origine et incomparable avec ton setup et les amortos morts ;-)
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Fredinflames Dompteur de lions
Nombre de messages : 57 Age : 48 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : Charleval, France Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:42 | |
| - Gogoliath a écrit:
- Il vaut mieux changer les amortos quand même.
A pire, la voiture remonte moins vite que prévus, mais au moins les lames sont freinées.
j'ai des amortos plus raides que du fe1 avec les lames f45, et ca passe tres bien. bon le manque de vivacité des lames est compenser par les barres Fe4. Je comptais effectivement changer les barres anti-roulis avant les lames... Ca fausse mes plans. En tarant les lames d'origine pour rabaisser la caisse, ca va les raidir en principe non? | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:43 | |
| - Mister B. a écrit:
- C'est mieux mais c'est pas fait dans les règles de l'art.
Cela dit, vu le niveau de pilotage que l'on a, ca ne voit pas ;-)
Les lames d'origines avec de bons amortos c'est toujours mieux qu'avec les amortos d'origine ! Oui ce ne serait pas dramatique que de se cantonner aux amortos uniquement. Bon et puis je m'en vais de ce topic, ça me plaît bien ces conneries de conversion en FE4 là... | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:45 | |
| - Fredinflames a écrit:
- Gogoliath a écrit:
- Il vaut mieux changer les amortos quand même.
A pire, la voiture remonte moins vite que prévus, mais au moins les lames sont freinées.
j'ai des amortos plus raides que du fe1 avec les lames f45, et ca passe tres bien. bon le manque de vivacité des lames est compenser par les barres Fe4. Je comptais effectivement changer les barres anti-roulis avant les lames... Ca fausse mes plans. En tarant les lames d'origine pour rabaisser la caisse, ca va les raidir en principe non?
regarde mes topics de changement de suspensions. A mon avis, change les barres uniquement. et si tu veux quelque chose de sérieux qui soit un réel changement, passe aux coil over. Si tu veux une echelle de 1 à 10. Suspension de base = 1 Suspension F45 = 2 Suspension Z51 = 4 Suspension Z06 = 5 Coil over = 10 | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:47 | |
| - Fredinflames a écrit:
Je comptais effectivement changer les barres anti-roulis avant les lames... Ca fausse mes plans. En tarant les lames d'origine pour rabaisser la caisse, ca va les raidir en principe non?
Il vaut mieux que tu changes les lames plutôt que les barres anti roulis dans ce cas à choisir... Les barres c'est très simple à monter et tu n'as pas besoin de faire de géométrie. Le reste vaut mieux tout faire en même temps. Effectivement si tu comprimes les lames elles vont se raidir en principe... Ca peut être toujours mieux si tu ne souhaites vraiment pas investir dans les lames. | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:51 | |
| non, le réglage de la hauteur de caisse ce fait par des vis en bout de lames. ça ne rajoute pas de pré-contrainte sur les lames. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:54 | |
| - Gogoliath a écrit:
- non, le réglage de la hauteur de caisse ce fait par des vis en bout de lames.
ça ne rajoute pas de pré-contrainte sur les lames. Ah?
Dernière édition par Nico-v8 le 3/6/2012, 08:55, édité 1 fois | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:54 | |
| - Gogoliath a écrit:
- non, le réglage de la hauteur de caisse ce fait par des vis en bout de lames.
ça ne rajoute pas de contrainte sur les lames. Si, les lames sont plus ou moins compressee. Cela ne joue pas que sur la hauteur | |
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Fredinflames Dompteur de lions
Nombre de messages : 57 Age : 48 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : Charleval, France Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 08:56 | |
| Merci Nico-v8 et Mister B.! Apparemment vous êtes sur la même longueur d'onde sur ce sujet Je pense que je vais quand même installer les amortos Z06 car ceux d'origine sont vraiment morts c'est presque dangereux... je rabaisse la caisse et je pars pour une géométrie. Je guette des barres Z06 et prochaine prime, je les fais péter + nouvelle géométrie. Les lames ca viendra ensuite, j'aurais déjà eu je pense un bon apercu des changements (en + ou en -). Donc je vais davantage suivre Mister B. sur ce sujet (surtout parce que c'est ce que j'avais en tête aussi ) Mais je vous ferai un retour bien évidemment. Merci pour vos conseils Fred | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 09:13 | |
| sauf que je ne suis pas d'accord avec brice et nico sur ce sujet. la hauteur change la géométrie des roues mais n'a aucune action sur la pré-contrainte des lames. | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 3/6/2012, 09:21 | |
| Gogo si (sur une C6) tu remontes la caisse tu contrains plus la lame... ca me parait évident.... non ? | |
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| Sujet: Re: Bon plan Amortos C5 | |
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| Bon plan Amortos C5 | |
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