Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/8/2008, 06:39

merci d'indiquer tes modifs, ainsi que toutes les questions que tu te poses sur la reprog (ici) ... si il t'en reste !

ainsi que tes questions sur ta future prépa.

tu as quoi pour l'instant ?
Tu comptes aller jusqu'ou et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/8/2008, 09:49

Alors pour le moment j'ai uniquement un catback Tubistyle.
Mais étant un peu perfectioniste, et d'autant plus quand il s'agit de ma passion, j'aimerais apporter un plus à ma Corvette, un plus qui la différencierait de celles qui sortent d'usine... J'aime l'exclusivité en fait... Sinon j'aurais acheté une banale Porsche....

Je sais que l'admission stock n'est franchement pas bien conçue et bride un peu le moteur. J'aime quand tout est fait pour bien fonctionner, c'est-à-dire améliorer le rendement sans consommer plus.
Encore que la conso je m'en balance un peu, mais quand on a plus de puissance en consommant moins, on peut être fier de l'amélioration.

Bref, je suis donc sur le point de commander un cold air intake Callaway Honker, un bon choix d'après les retours que j'ai. (circus, forums us etc.)
J'attends une réponse de la part de 2 sites qui n'ont pas pour habitude d'envoyer en France. L'un m'a répondu qu'il étudiait le coût d'expédition.

Mais qui dit admission et échappement, implique une amélioration de la gestion pour tirer profit au maximum des pièces perfo.
Je fais don appel à Brice, ô grand manitou de la gestion élec GM!

Brice tu me proposes donc la reprog (conso) + des goodies genre coupure de la clim dès 4500 tours et à plus de 80% de l'accélérateur.
+ gain sur toute la plage
en pic un bon 10 cv de gain et autant de couple.
(un espoir de 15 avec la reprog wideband)
En gros 365 cv avec le honker et 375 apres.

Le programme est alléchant, mais n'ayant pas de wide band il me reste à attendre que tu reprogrammes celle de la Fripouille pour que tu réinjectes le programme dans la mienne, étant donné qu'il aura la même config que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/8/2008, 09:55

Bon j'ai quand même ps mal de questions...
C'est quoi le WOT, COT, AIR, table VE?

La fripouille ne veut pas de modifs de COT et AIR... Je me renseigne car ma reprog dépendra pas mal de la sienne si je comprends bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/8/2008, 10:13

J'ai déja trouvé quelques explications en faisant des recherches.

WOT= Wide Open Throttle
COT= Catalytic Over Temp

Tu fais quoi comme modif à chaque fois? Et qu'est ce que ça apporte?
Le COT il me semble que ça bride si le cata est trop chaud? Mais tu risques de le détériorer si tu supprimes la sécurité je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/9/2008, 12:10

Help! Wave
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/10/2008, 13:17

Fais comme les autres ... fais moi confiance.

ou alors écoute la fripouille ... et ne fais rien !
Il en fait un peu qu'a sa tete ... et à ne pas m'écouter, quand tu regardes sa courbe au dyno ... tu comprends vite à qui te fier.

Ce qui m'epatte le plus, c'est la fripouille a quand meme eut chaud à n'en faire en bricolant le sale montage électrique pour son wideband. Il a conduit avec un max de cliquetis ... c'est 1000 fois plus dangeureux pour le moteur que mes reprogs.

Il est judicieux d'ecouter un mec qui a fait plus de 20 reprogs avec 100% de satisfaction... plutot que de partager les craintes (injustifié... et quelles craintes au fait) de certains ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/10/2008, 13:20

voila ce que je vais te faire :

-Mettre à jour ton pcm avec la derniere carto de GM
-Ajuster ta carto à tes modifs au petits oignons pour ta caisse.
-Te faire consommer moins
-Plus de puissance sur toute le plage en plein gaz
-Avoir une voiture plus réactive
-Enlever les trucs qui te font perdre de la puissance, comme le cot : quand tu accéleres 3 fois de suite, tes catas chauffent. Le cot s'enclenche, concretement ca te baisse ton avance (donc ta puissance) et te balance ... DE L'ESSENCE DANS TA LIGNE pour refroidir les catas !
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/10/2008, 13:22

et des goodis : comme ajuster ton compteur au GPS (la version europe est fausse de 8%)
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/10/2008, 13:24

Je ne comprends pas pourquoi il a ce trou à un peu plus de 4000 tours. Il n'a pourtant rien touché, si? Pourquoi du cliquetis? Son montage de wideband influerait là dessus?

Le programme que tu m'annonces a l'air bien c'est sur. Mais comment y arriver sans wide band? Tu dois te baser quand même sur la reprog de la fripouille j'imagine.
Pour le COT, ça ne craint pas trop pour les catas à long terme? Toi qui l'a fait depuis longtemps sur la tienne, tu passes au CT facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/10/2008, 13:25

Mister B. a écrit:
et des goodis : comme ajuster ton compteur au GPS (la version europe est fausse de 8%)

Le compteur je ne préfère pas l'ajuster, ça me laisse une marge par rapport aux limitations de vitesse, je me connais... Rolling Eyes
Et puis j'ai l'impression d'aller plus vite comme ça. super lol
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/10/2008, 13:26

nico-20vt a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il a ce trou à un peu plus de 4000 tours. Il n'a pourtant rien touché, si? Pourquoi du cliquetis? Son montage de wideband influerait là dessus?

Le programme que tu m'annonces a l'air bien c'est sur. Mais comment y arriver sans wide band? Tu dois te baser quand même sur la reprog de la fripouille j'imagine.
Pour le COT, ça ne craint pas trop pour les catas à long terme? Toi qui l'a fait depuis longtemps sur la tienne, tu passes au CT facilement?


Il a simulé une sonde lamba d'origine (narrowband) a partir de son wideband au lieu de faire un trou supplémentaire dans son échappement comme je lui avais préconisé... vu que la fréquence de rafrachissement n'est pas la meme, l'ordinateur lisait n'importe quoi comme valeur et a ajusté n'importe comment son mélange air essence...
Pourquoi la courbe repars comme il faut apres : heureusement pour lui, apres 4000 tours, le PCM ne tiens plus compte de la sonde... sinon il aurait pété son moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/10/2008, 13:27

pour le compteur oui, ca fait bizarre d'avoir les vraies valeurs, on a l'impression psychologique d'accélérer moins fort apres ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/10/2008, 13:38

Mister B. a écrit:
nico-20vt a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il a ce trou à un peu plus de 4000 tours. Il n'a pourtant rien touché, si? Pourquoi du cliquetis? Son montage de wideband influerait là dessus?

Le programme que tu m'annonces a l'air bien c'est sur. Mais comment y arriver sans wide band? Tu dois te baser quand même sur la reprog de la fripouille j'imagine.
Pour le COT, ça ne craint pas trop pour les catas à long terme? Toi qui l'a fait depuis longtemps sur la tienne, tu passes au CT facilement?


Il a simulé une sonde lamba d'origine (narrowband) a partir de son wideband au lieu de faire un trou supplémentaire dans son échappement comme je lui avais préconisé... vu que la fréquence de rafrachissement n'est pas la meme, l'ordinateur lisait n'importe quoi comme valeur et a ajusté n'importe comment son mélange air essence...
Pourquoi la courbe repars comme il faut apres : heureusement pour lui, apres 4000 tours, le PCM ne tiens plus compte de la sonde... sinon il aurait pété son moteur ...

Ok donc c'est mal barré pour faire une reprog digne de ce nom en partant sur de mauvaises valeurs comme ça et un wide band qui n'est pas utilisable...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/10/2008, 13:43

je crois que finalement il a suivit mon conseil du départ...enfin je ne sais pas, il n'a pas fait de post pour s'en vanter sur le forum.

Tiens en goodies, je peux aussi te reduire voir eliminer les pop pop pop au rétrogradage (tres présent sur les boites meca).

J'arrive à avoir les meme resultat qu'avec un x pipe. (présent sur mes collecteurs maintenant). un x pipe, ca ne sert absolument à rien (avec les collecteurs d'origine).

Moi j'aimais bien les pow pow pow pow pop pop ... mais certains n'aime pas (c'est rare), comme la fripouille.

En fait ca fait du deceleration fueling : a la deceleration pour favoriser les reprises y'a quand meme de l'essence qui est balancée (donc qui se brule pas). Tu perfs aussi en conso ... mais tu fais moins de bruit.
Mon but est qu'une personne reprogrammé par mes soins reparte avec une corvette proche de son idéal...

A mon avis, ne compte pas trop sur les reglages que je vais faire (peut etre un jour à la fripouille), puisque parti comme c'est parti, il ne va pas le laisser faire 1/10 de ce que je fais habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/11/2008, 03:31

Les popopop à la décélération je veux les garder sacrilège. Smile

Sinon qu'est ce que tu entends pas reprog générique (par courrier), et reprog sur place?
Qu'est-ce qui justifie l'écart de prix? Tu peux faire quelque chose de mieux avec la voiture sur place? Même sans wideband?

Concrétement, comment vas-tu intégrer mes pièces perfos dans la reprog sans l'aide du wideband de la fripouille?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/11/2008, 06:00

nico-20vt a écrit:
Les popopop à la décélération je veux les garder sacrilège. Smile

Sinon qu'est ce que tu entends pas reprog générique (par courrier), et reprog sur place?
Qu'est-ce qui justifie l'écart de prix? Tu peux faire quelque chose de mieux avec la voiture sur place? Même sans wideband?

Concrétement, comment vas-tu intégrer mes pièces perfos dans la reprog sans l'aide du wideband de la fripouille?

Ben ce que je t'ai dit en mot de passe :
on est une asso, pas de traitement particulier.
Pourquoi, pour les membres les reprog par courrier sont à 150 (j'en ai jamais fait d'ailleurs) et les reprogs sont à 200.

Quand je fais une reprog : je commence à mettre mon programme générique (70% de la reprog) et apres on roule et on regle pour faire du spécifique pour la voiture.

Pour ceux qui sont loin comme toi, j'ai repris l'idée des us de faire des reprogs par courrier. Cela consiste à envoyer ton pcm, je le recoit, je le monte sur ma C5, je met ma reprog générique et je te le renvoi

Je te cache pas que personnellement que je prefere faire une reprog sur place pour les raisons suivantes:
-Le temps passé : je vais passer plus de temps à brancher ton pcm sur ma C5... tout demonté c'est chiant
-Tu auras une reprog générique et je prefere le spécifique.

Maintenant en tant que président d'asso : LES TARIFS SONT NON NEGIOCIABLES. sinon ca va etre la merde et franchement vu je touche rien dessus et que les tarifs sont bas.

Maintenant ce qui est possible c'est de te faire la reprog generique à 150 euros = je branche, je te met ma carto et basta, 4 minutes.
Mais bon le spécifique c'est l'interet de la reprog -(meme si 150 euros ca reste compétitif par rapport aux predator et autres ... surtout que ma carto est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/11/2008, 06:09

Très bien, je n'essaye pas de gratter quoi que ce soit sur le prix. C'est simplement pour comprendre la différence entre les 2 méthodes. Maintenant tout est clair. Je ne savais pas que tu roulais pour prendre en compte les paramètres etc, c'est très bien, pas vraiment besoin de wide band dans ce cas avec ton logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/11/2008, 07:26

nico-20vt a écrit:
Très bien, je n'essaye pas de gratter quoi que ce soit sur le prix. C'est simplement pour comprendre la différence entre les 2 méthodes. Maintenant tout est clair. Je ne savais pas que tu roulais pour prendre en compte les paramètres etc, c'est très bien, pas vraiment besoin de wide band dans ce cas avec ton logiciel.

Avec les narrowband on peut reprogrammer avec précision le cruising et mettre du générique pour le WOT (avec une marge de sécurité).

Avec un wideband on peut tout reprogrammer avec grande précision.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/11/2008, 08:03

Ok, tu arrives donc à te passer d'un wideband, comme tu l'as fait avec celle de No Fear, tout en obtenant de très bons résultats quand même.

Question: Ta reprog est-elle différente pour une C5 post 2001, avec MAF de 85 etc? J'imagine que oui.

Récapitulons le cahier des charges:

=> Faire du mieux possible pour gagner en puissance + couple sur toute la plage, et pas uniquement en WOT, tout en intégrant les pièces perfos.
=> Conserver les réglages du compteur tels qu'ils sont
=> Conserver le COT (je tiens à mes catas, et je pense que ça ne bride pas à moins que je fasse des courses d'endurance en Arizona)
=> Conserver les explosions à la décélération
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/11/2008, 08:09

j'ai une reprog standard pour chaque année ...
(sauf 2003)

En 2002 j'ai fait celle de kooper ...

NoFear c'est du 98, ma 99 est plus proche de ta 02.

En fait les trois grandes familles :

97-98

99-00

01-05

cela dit il y a 90% de similitudes, le plus gros pas niveau pcm c'est 97-98 et 99-05
(malgré le changement en 01
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty12/11/2008, 08:16

Mister B. a écrit:
j'ai une reprog standard pour chaque année ...
(sauf 2003)

En 2002 j'ai fait celle de kooper ...

NoFear c'est du 98, ma 99 est plus proche de ta 02.

En fait les trois grandes familles :

97-98

99-00

01-05

cela dit il y a 90% de similitudes, le plus gros pas niveau pcm c'est 97-98 et 99-05
(malgré le changement en 01

Merci pour tes précisions, intéressant tout ça. hein?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty2/12/2009, 03:14

Concernant la voiture, petit récapitulatif...

C5 2002 MN6
Admission Callaway Honker
Catback Tubistyle

Concernant la reprog:

-Lean Cruise
-Etalonnage de la MAF
-Table VE
-Des goodies (genre couper la clim en dessus de 4000 tours quand l'accéleration est à plus de 80%)
-Optimisation PE (12.9 sur toute la plage, il parait que c'est mieux, a vérifier au banc)??
-L'avance


/!\
Pas de ré-étalonnage du compteur.
Pas de suppression du COT.


Dernière édition par Nico-v8 le 2/14/2009, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty2/12/2009, 03:17

Nico-v8 a écrit:
Concernant la voiture, petit récapitulatif...

C5 2002 MN6
Admission Callaway Honker
Catback Tubistyle

Concernant la reprog:

-Lean Cruise
-Etalonnage de la MAF
-Table VE
-Des goodies (genre couper la clim en dessus de 4000 tours quand l'accéleration est à plus de 80%)
-Optimisation PE (12.9 sur toute la plage, il parait que c'est mieux, a vérifier au banc)
-L'avance ?
-Les ventilos ?
(J'attends d'en savoir plus sur ces 3 derniers points)

/!\
Pas de ré-étalonnage du compteur.
Pas de suppression du COT.


hoouuuuuuu le vilain copieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty2/12/2009, 05:56

JackCELER La fripouille a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Concernant la voiture, petit récapitulatif...

C5 2002 MN6
Admission Callaway Honker
Catback Tubistyle

Concernant la reprog:

-Lean Cruise
-Etalonnage de la MAF
-Table VE
-Des goodies (genre couper la clim en dessus de 4000 tours quand l'accéleration est à plus de 80%)
-Optimisation PE (12.9 sur toute la plage, il parait que c'est mieux, a vérifier au banc)
-L'avance ?
-Les ventilos ?
(J'attends d'en savoir plus sur ces 3 derniers points)

/!\
Pas de ré-étalonnage du compteur.
Pas de suppression du COT.


hoouuuuuuu le vilain copieur Laughing

Oui j'avoue, on a à peu près les mêmes désirs voila pourquoi je me suis permis. Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty2/14/2009, 10:21

Brice peux-tu m'expliquer ce qu'est la PE? Ce que tu retouches au niveau de l'allumage? Et quel intérêt de toucher aux ventilos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)   Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier des charges : reprog de Nico-20t(C5 2002 Boite méca)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier des charges : Reprog de Gambadino (C5 99 boite auto)
» Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6
» Cahier des charges : Reprog de Kooper / Corvette C5 2002
» Cahier des charges : reprog de RamAir55 (Transam 2002)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C5 / C5 Z06 (LS1, LS6)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser