| Bon plan : Chargeur de maintien CTEK | |
|
+5Vince The Pedestrian Anus 13 Mister B. NoFear JackCELER La fripouille 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/17/2008, 02:45 | |
| Qu'est ce que je ne fais pas pour vous..... Un bon plan s'il en ai! CTEK XS800 pour batterie 12V Chargeur haute fréquence nouvelle génération pour tous les types de batteries 12V au plomb (electrolyte liquide ou absorbé, gel). Courant de charge : 0,8A. Capacité batterie max en charge : 32Ah Capacité batterie max en entretien : 100Ah.Garantie 5 ans. Prix 39.90 € au lieu de 45€ sur Ebay ou 55€ dans la plupart des boutiques Celui-ci ne pourra faire que du maintien sur une batterie de vette.... Mais le fera très bien. (Pour mémoire une batterie de vette c'est 74Ah sur une C5/C6) Pour les plus gourmand et je sais qu'il y en a ici : CTEK XS3600 pour batterie 12V Chargeur haute fréquence nouvelle génération pour tous les types de batteries 12V au plomb (AGM, electrolyte liquide ou absorbé, gel). Courant de charge : 0.8A / 3.6A selon le mode utilisé. Capacité batterie max en charge : 120Ah.Garantie 5 ans. Prix 69.90 € au lieu de 75€ sur Ebay ou 85€ en boutiques... Celui-ci fait maintien et charge sur nos vettes.....(Pour mémoire une batterie de vette c'est 74Ah sur une C5/C6 bis répétita) Aussi pour les emmerdeurs qui veulent pas des fils a demeure sous le capot : Adaptateur CTEK - Prise alume cigare Cordon de branchement pour chargeur CTEK sur prise allume cigare. Prix 10.00 €MP ou mieux : Club & Track 1521 Route Nationale 20 45770 Saran France Mail : info@club-track.com David : 06 12 38 31 09 david.beaufils@club-track.com Nan, Brice... pas de partenariat ou sponsoring | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/17/2008, 03:12 | |
| EN GROS POUR LE MAINTIEN EN CHARGE L'HIVERS IL FAUT PRENDRE CTEK XS800 PLUS L'ADAPTATEUR ALLUME CIGARE ? PRATIQUE AVEC L'ADAPTATEUR ALLUME CIGARE J'suis tenté | |
|
| |
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/17/2008, 03:19 | |
| - NoFear a écrit:
- EN GROS POUR LE MAINTIEN EN CHARGE L'HIVERS IL FAUT PRENDRE
CTEK XS800 PLUS L'ADAPTATEUR ALLUME CIGARE ? PRATIQUE AVEC L'ADAPTATEUR ALLUME CIGARE J'suis tenté Si tu as déjà un chargeur, le XS800 te suffit. Il fait aussi moto... Dans le package tu as un kit pour branchement a demeure normalement. Donc dans l'hypothèse ou tu voudrait faire le maintien de la batterie de la vette et de ta moto en alternance, le plus simple c'est effectivement de prendre en plus un cordon allume cigare. tu branches le câble permanence sur la moto (comme ça plus qu'a brancher...) et la prise allume cigare pour la vette ou une autre voiture... Si tu n'as pas de chargeur du tout, prends le XS3600 ;-) | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/17/2008, 06:45 | |
| | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/17/2008, 08:54 | |
| C'est bien ton truc mais ça marche comment?on le branche sur la batterie lorsque la C5 est au garage? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/17/2008, 08:56 | |
| c'est fait pour les mecs qui sortent leur corvettes un fois par moi. Moi c'est juste les week ends...ben j'ai pas de soucis. partenarait ou sponsoring avec quoi ? | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/17/2008, 11:04 | |
| mon pote avec la firebird verte (présent au dyno) a une mauvaise expérience avec le xs800 trop petit pour sa batterie optima (il a cramé). par contre, avec le xs3600, c'est nickel.
la prise allume cigare, c'est bien si l'allume cigare est relié en +12V permanent. si c'est un +12V après contact, c'est mort (à moins de laisser les clés sur le contact). | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/18/2008, 03:59 | |
| - Mister B. a écrit:
- c'est fait pour les mecs qui sortent leur corvettes un fois par moi.
Moi c'est juste les week ends...ben j'ai pas de soucis.
C'est surtout que t'as pas de prise 240v dans ton garage... Bon les autres??? vous attendez quoi? 40 ou 90€ pour éviter un "service collum loc"... ca fait pas chere... Pensez-y... | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/18/2008, 03:59 | |
| - vince a écrit:
- mon pote avec la firebird verte (présent au dyno) a une mauvaise expérience avec le xs800 trop petit pour sa batterie optima (il a cramé).
par contre, avec le xs3600, c'est nickel.
la prise allume cigare, c'est bien si l'allume cigare est relié en +12V permanent. si c'est un +12V après contact, c'est mort (à moins de laisser les clés sur le contact). très bonne remarque je n'y avais pas pensé !!! alors la Fripouille ? t'as pas pensé à tout ? bon je crois que sur la C5 c'est un plus permanent mais je vais vérifier les deux prises.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/18/2008, 04:09 | |
| - NoFear a écrit:
très bonne remarque je n'y avais pas pensé !!! alors la Fripouille ? t'as pas pensé à tout ? bon je crois que sur la C5 c'est un plus permanent mais je vais vérifier les deux prises.... Il n'y avait pas de raison d'en parler car sur une C5 c'est un + permanent... Oui 2 les prises (car c'est un seul et même faisceau contrairement a ce que beaucoup racontent depuis trop longtemps.... comme le fait de pouvoir ou non mettre des accessoires sur la prise de l'allume cigare, moi mon GPS est branché là car sur l'autre j'ai le transfo 220v pour le portable....) Fait le test... ca marche aussi contact couper... je charge mon ordi portable ou mon caméscope entre les tours de piste sans soucis.... Donc tu peux commander NoFear ;-). Pour le XS800 et Optima par contre Vince a eu raison de faire cette mise en garde. Mais dans tous les cas, il ne pourra que faire du maintien, même sur un batterie normale | |
|
| |
NoFear Support
| |
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/18/2008, 06:08 | |
| je une prise 220 juste à coté de ma caisse... | |
|
| |
| |
| |
NoFear Support
| |
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/18/2008, 07:46 | |
| non ...
Ma batterie a été changé par l'ancien proprio juste avant la vente (3 ans... a le courbe ... oui ... a prix d'or, je crois pas).
Ma batterie a été vidée 4,5 fois (a bricoler avec la radio)... a chaque fois demarrage avec les cables... jamais eut de pb de direction bloqué ou autre conneries ...
tu dois confondre de gars... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/18/2008, 08:11 | |
| j'ai pas dit que tu avait eu un pb de direction bloqué... juste que tu n'étais pas a 300-400€ près pour pas être d'accord avec moi....
Un XS3600 c'est moins de 100€ pour avoir la paix. | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/18/2008, 08:33 | |
| bon PICSOU! explique comment ça marche ton truc!!tu le branche quand?et ton histoire de direction? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/18/2008, 08:45 | |
| Tu le branches tout le temps quand la voiture est au garage. C'est simple. Evidement tu n'est pas obligé de l'avoir branché tout le temps... mais quand la batterie est chargé le chargeur ne fait rien.....
Le coup du "service collum lock" c'est 9/10 a cause d'une tension de batterie trop faible au démarrage pour alimenté tout.. Du coup le moteur pas a pas qui commande le déverrouillage de la colonne s'arrete entre la position ouverte et la position fermé. Et là c'est foutu.... faut faire monter une plate spécial chez GM et faire remplacer l'ensemble complet. Ca coute vite plus de 400€ sans compter le remorquage.....
Moi j'ai choisi. C'est ça ou le by-pass. Mais le by-pass a l'inconvénient de supprimé un truc anti-vol. et la batterie n'est toujours pas maintenue.
A vous de voir. si la voiture roule tous les weekend. pourquoi pas... Mais le jours ou la batterie lache, faut qu'elle lache franchement.. si elle merdoie, c'est la fin pour le collum lock | |
|
| |
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/18/2008, 09:35 | |
| mon pote Arnaud (firebird verte du dyno) a installé le faisceau CTEK avec connecteur rapide (étanche) sous le capot en permanence.
quand il laisse sa 'bird au garage, il connecte le bouzin et laisse sortir le fil au niveau du phare pour fermer le capot.
ensuite, il allume le ctek et le configure pour la batterie optima (faut appuyer plusieurs fois sur le bouton) et ça marche tout seul.
ce matin, il a sorti sa caisse pour la première fois depuis le dyno (2 mois) et ça a démarré au 1/4 de tour. elle est pourtant stockée avec l'alarme en route (ça consomme).
avant le CTEK, la batterie ne tenait pas 2 semaines. le modèle 800 se mettait en sécurité tout seul et la batterie ne tenait pas longtemps non plus.
plus aucun pb avec le modèle 3600 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/18/2008, 11:44 | |
| Merci pour ton retour d'info Vince | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/24/2008, 02:08 | |
| Aller déjà deux heureux et un troisième bientôt....
D'autres qui hésiteraient a franchir la pas??? | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 12/29/2008, 08:45 | |
| C'est très utile cet engin. Ce matin je n'avais plus de batterie dans ma vette. Je ne l'avais pas sortie depuis un petit moment. J'ai branché les pinces à une autre voiture pour la démarrer, ai roulé, et à mon retour, j'ai branché ce chargeur pour maintenir la charge. Les batteries fatiguent beaucoup moins de ce fait. | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 1/6/2009, 01:20 | |
| - vince a écrit:
- mon pote Arnaud (firebird verte du dyno) a installé le faisceau CTEK avec connecteur rapide (étanche) sous le capot en permanence.
quand il laisse sa 'bird au garage, il connecte le bouzin et laisse sortir le fil au niveau du phare pour fermer le capot.
ensuite, il allume le ctek et le configure pour la batterie optima (faut appuyer plusieurs fois sur le bouton) et ça marche tout seul.
ce matin, il a sorti sa caisse pour la première fois depuis le dyno (2 mois) et ça a démarré au 1/4 de tour. elle est pourtant stockée avec l'alarme en route (ça consomme).
avant le CTEK, la batterie ne tenait pas 2 semaines. le modèle 800 se mettait en sécurité tout seul et la batterie ne tenait pas longtemps non plus.
plus aucun pb avec le modèle 3600 c'est vrai que tu as un ami qui a eu la batterie explosée a cause d'un 800?(source d'un pirate) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK 1/6/2009, 02:09 | |
| Sauf erreur de ma part, (toujours possible...) c'est le chargeur qui a "explosé" et non la batterie et ceux parce que la batterie n'était pas une batterie standard, mais une optima GEL > Donc qui necessite un XS3600 et la fonction spécifique pour ce type de batterie, ce que je crois avoir expliqué clairement ;-) | |
|
| |
| Sujet: https://corvettecircus.forumsactifs.com/forum.htm 1/6/2009, 02:28 | |
| la batterie va bien. le chargeur n'a pas "explosé" au sens propre. il a fonctionné nickel pendant quelques mois mais a merdé du jour au lendemain : il se fout en sécurité au bout de quelques minutes à quelques heures et ne charge plus rien du tout. il n'est pas adapté à une batterie Optima on l'a déclaré HS et Arnaud a acheté un 3600 qui lui est bien adapté aux batteries AGM (Optima ou autres). et sinon JackCELER, une batterie optima n'est pas une batterie au gel, mais une batterie "AGM" (absorbed glass mat). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon plan : Chargeur de maintien CTEK | |
| |
|
| |
| Bon plan : Chargeur de maintien CTEK | |
|