Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Zeez et L'E85

Aller en bas 
+4
dav88
Nico-v8
zeez
Mister B.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 02:59

Oui mon but n'est absolument pas de le décourager, je trouve la démarche louable et intéressante. Je souhaitais juste m'assurer qu'il le faisait en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 03:02

Nico-v8 a écrit:
Oui mon but n'est absolument pas de le décourager, je trouve la démarche louable et intéressante. Je souhaitais juste m'assurer qu'il le faisait en connaissance de cause.

mais oui mais oui ... maintenant laisse le faire Zeez et L'E85 - Page 4 Icon_cool.
Il m'a meme dit au debut : 'je sais que tu n'aimes pas ca ...'

et puis c'est un gendarme, alors la ramene pas trop avec tes collecteurs non homologués ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 03:16

Nico-v8 a écrit:
Voici un lien fort intéressant de quelqu'un qui fait du drag à l'E85, et qui explique pas mal de choses, y compris les modifs à effectuer.

http://www.mrachassis.com/fr/e-85/
avec tout le respect que je dois à Memez, il dit aussi de belles conneries sur ce sujet.
il dit entre autre qu'il n'y a pas besoin de changer les injecteurs pour plus gros, que le calculo va corriger tout seul et que s'il n'y arrive pas, il suffit de mettre un boitier additionnel...
on a déjà eu cette conversation avec lui sur un autre forum. je crois même que Brice y avait participé.
les constructeurs montent les injecteurs qui suffisent à la puissance d'origine, mais pas beaucoup plus gros (juste une petite marge de sécurité). même avec un boitier additionnel, ils vont saturer bien avant de mettre 100% d'E85 et le moteur tournera pauvre
et ça, ça flingue les injecteurs à moyen terme (les injecteurs n'aiment pas trop fonctionner au delà de 90%DC). dans ce cas, c'est pas l'ethanol qui flingue les injecteurs, mais leur taille inadaptée à ce carburant.



Nico-v8 a écrit:
Voici un court passage tiré d'un magazine concernant les adaptations à prévoir sur une voiture récente pour l'E85:

"Les modifications des véhicules essence pour fonctionner en mode flexible sont multiples. La nature même de ce composé (teneur en oxygène dans l'éthanol, 35% environ) rend ce carburant incompatible avec la majorité des matériaux utilisés. Il est nécessaire de modifier le réservoir, la pompe à essence, les tuyauteries carburant, les polymères, les injecteurs et la sonde à oxygène. A l'intérieur du moteur, les sièges de soupape et les soupapes pourraient être également révisés. L'alcool a l'avantage d'être anti-détonant mais l'inconvénient de bouffer l'alu."
c'est peut-être vrai pour les autos européennes, mais il y a très longtemps que les ricains ont changé les réservoir et tuyauterie de distribution d'essence pour prendre en compte une certaine dose d'ethanol. il y a des coins aux US où ils tournent au maïs depuis longtemps déjà.

le truc qui fait que l'ethanol est corrosif, c'est surtout quand il est mélangé avec de l'eau (humidité/condensation ou flotte dans la cuve).

ensuite, j'veux pas dire de conneries, mais il me semble bien que les flexfuel ont des pistons en alu et des culasses en alu aussi, comme les moteurs 100% essence dont ils sont dérivés.

Citation :
C'est TOP l'E85 pour les moteur compressé.
ça permet aussi de faire des moteurs atmo avec beaucoup de compression.
et le taux de compression élevé augmente le rendement, ce qui compense en partie la surconsommation liée à l'ethanol
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 03:43

l'eau est effectivement la seule problématique pour moi (dans n'importe quelle cuve à essence, chez n'importe quel pompiste, il y en a ...)
suffit de démonter n'importe quel réservoir, je peut t'assurer que tous les réservoirs de toutes (ou presque) les bagnoles sont corrodées sauf les dernières générations (et encore) mais bon, dans 5-10 ans ... tu sera toujours en c5 ?Zeez et L'E85 - Page 4 Icon_rolleyes
on a plus de chance que la terre pète, qu'une guerre civile éclate, que la pénurie d'essence fasse que ça soit trop cher de rouler ou pire encore, s'éclater ou se faire éclater, voire mourir avant de voir les effets de l'E85
je suis pas pessimiste, réaliste et je profite de ce que je peux avoir et faire dans ma vie tant que je vis
250€ d'injecteur +250€ de reprog (quoi que c'est 99$ x2 pour une licence hpT mais bon, brice se deplace et prend du temps pour le faire bien et répondre aux attentes) ça fait 500€ soit ...6/7 pleins (en priant que le sp s'envole pas vu que le baril descend ... qui s'en met plein les poches ? oups, pas de polémique) donc réduire de moitié le prix d'un plein, ça sera rentable que l'année prochaine ... oui je fait un paris sur l'avenir et je peux l'avoir dans l'os ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 03:47

vince a écrit:

il dit entre autre qu'il n'y a pas besoin de changer les injecteurs pour plus gros, que le calculo va corriger tout seul et que s'il n'y arrive pas, il suffit de mettre un boitier additionnel...

oui il avait raconté cette connerie à Leeon, j'ai du rectifier le tir apres.
Memez c'est du old school (carbu, etc) il n'y connait rien en EFI et injection.
C'est une époque révolue.
Meme les hot rodder aux us ont compris les interet de l'efi (reglage qui prend en compte l'altitude, les variations de saison, l'economie de carburant) et avec les progres des soft, on voit de moins en moins de carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 03:48

Perso je trouve que c'est beaucoup d'implication pour bien peu d'avantage. Sans vouloir polémiquer, quand tu en es à regarder de si près tes dépenses en carburant, ce n'est peut-être pas en V8 qu'il faut rouler.
Revenir en haut Aller en bas
djeudo
Punishment 400
Punishment 400
djeudo


Nombre de messages : 778
Age : 44
Véhicule : plus grand chose :(
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 03:49

Mais l'interet du truc c'est plutot pour les perfs si j'ai bien suivi nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 03:49

zeez a écrit:
dernières générations (et encore) mais bon, dans 5-10 ans ... tu sera toujours en c5 ?Zeez et L'E85 - Page 4 Icon_rolleyes

si ce n'est pas toi, ce sera quelqu'un d'autre. dans 5-10 ans ta C5 sera sur la route.


Dernière édition par Mister B. le 11/16/2009, 03:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 03:53

djeudo a écrit:
Mais l'interet du truc c'est plutot pour les perfs si j'ai bien suivi nan ?

L'intéret est de payer 1.00 euros le litre au lieu de 1.25 ... mais de consommer 40% de plus... en prenant un risque pour le moteur.
J'ai essayer l'E85 (plus par curiosité de reglage de carto qu'autre chose) ... Ca peut pas faire de mal vu que ca nettoie les injecteurs etc ... mais je suis revenu vite fait au SP95.

Zeez a l'air convaincu c'est son choix. En plus l'E85 degage moins de C02 et économise du pétrole. C'est écologique c'est à la mode... C'est son choix.

Bien réglé c'est 5% de plus. (il faudrait un wideband et la passer au banc pour effectivement les gagner je pense). Apres question économie, j'ai gagné 40 euros sur mon trajet Paris-Bordeaux ... a condition de rouler comme un papy, car dès que tu appuies c'est fini. Vu ma conduite, ca revient au même financierement.


Dernière édition par Mister B. le 11/16/2009, 03:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 03:55

au fait, pourquoi vous roulez tous avec du 95 et pas du 98 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 04:00

Brice> L'argument rejet de CO2 est bidon en fait, car si tu fais le bilan du cycle complet de l'E85, il y a un rejet équivalent de CO2 pendant la production de l'E85.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 04:00

dav88 a écrit:
au fait, pourquoi vous roulez tous avec du 95 et pas du 98 ?

Car la C5 est faire pour rouler en 95. Rouler au 98 ne sert à rien.
Sur ton moteur plus pointu je pense que c'est 98.

Meme sur ma prepa à 400Cv, ca cliquetais pas plus au SP98 et SP95.
La SP95 E10 et SP98 : meme combat.

Sur la future, je roulerai au 98 (compression plus élévée, moteur plus pointu)
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 04:01

Nico-v8 a écrit:
Brice> L'argument rejet de CO2 est bidon en fait, car si tu fais le bilan du cycle complet de l'E85, il y a un rejet équivalent de CO2 pendant la production de l'E85.

oui oui ... mais ca fait de l'argent aux ploucs plutot qu'aux emirs ...
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 04:04

dav88 a écrit:
au fait, pourquoi vous roulez tous avec du 95 et pas du 98 ?

ta question est tout à fait logique car la corvette est prévue pour tourner au sp98 et non au sp95

le 98 t'as moins de cliquetis, c'est vraiment quand tu fais de la reprog balèse histoire de sécurité

personnellement c'est pas pour gagner des cv, moi je veux faire tourner le ls1 à l'économie à l'e85 100% (ça fait quand même 15% de sp95) pour la simple et bonne raison que je ne comprend pas pourquoi (enfin si je connais la réponse mais bon) on nous enfume avec du pétrole au baril pas cher et un prix à la pompe exorbitant alors qu'ils font DEJA le melange avec de l'éthanol (10%) pour du sp95 ou sp98 ...
quand j'entends ou lis que je suis débile ... moi je sais déjà que dans le sp il y a déjà entre 5 et 10% d'éthanol... sans le savoir vous payez cher la destruction de VOS moteurs ... moi j'essaye d'optimiser et de tirer parti du fait que ça fonctionne avec

cherchez un peu les vidéos des mecs qui roulent avec des v8 qui ont tout dézingué pour rouler à la vapeur ... ça les empêche pas de rouler, de fumer et de faire des km pour peau de balle (alors que le sp la bas coute rien par rapport à ici) (cherchez sur gazogène)
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 04:10

Tu comprends pas pourquoi ?

Ben c'est facile, si la population mondiale tournait à l'E85 plutot qu'au SP95 issu des puits de pétrole, il n'y aurait pas assez de champs ... sans parler de la famine.

Voila la réponse.
Sinon faut rouler à l'electrique ...

Sinon encore une fois : Zeez a fait son choix en connaissant les risques.
Chacun est libre de faire ce qui lui plait.


Dernière édition par Mister B. le 11/16/2009, 04:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 04:11

Nico-v8 a écrit:
Brice> L'argument rejet de CO2 est bidon en fait, car si tu fais le bilan du cycle complet de l'E85, il y a un rejet équivalent de CO2 pendant la production de l'E85.

et puis c'est un manque à gagner pour les pays pauvres car du coup on fabrique moins à manger pour les cultures qui sont utilisée pour la fabrication d'e85 ....


faites moi pleurer ... on produit 40% de produit en plus que ce qui est nécessaire à nourrir la planète et on JETTE TOUT au lieu de le DONNER à des pays qui crèvent la dalle ... arrêtons 2 min, on est tous au centre d'un système ou chacun pour sa gueule et les riches bouffent sur les pauvres, on a des cas de conscience ? on a des gens qui peuvent changer le monde, est-ce qu'ils le font ? 10 pékins trouvent ça injuste ... et alors ? ils ont coupé l'électricité ? l'eau courante? ils se baladent nus dans les bois pour faire la cueillette et la chasse ? non ? donc on est normaux, des beaux enculés de la planète terre et on en profite car ca durera pas ... des exemples de pourquoi ça va pas et pourquoi il faut que ça se passe comme ça, j'en ai à la pelle mais c'est pas le sujet, là je cherche à rouler à l'e85 (ça dévie vite, hein ? Zeez et L'E85 - Page 4 Icon_twisted)
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 04:14

Mister B. a écrit:
Tu comprends pas pourquoi ?

Ben c'est facile, si la population mondiale tournait à l'E85 plutot qu'au SP95 issu des puits de pétrole, il n'y aurait pas assez de champs ... sans parler de la famine.

Voila la réponse.

Sinon faut rouler à l'electrique ...

la famine existe Wink
les maladies aussi
bref, on s'est monté un joli monde sur lequel les riches usent et abusent de la planete et les autres crèvent
on a de la chance juste de pouvoir penser ça car on est nés sur "le côté chance" ... les 5% du monde qui bouffent les 98% des richesses de la planète ... nicolas hulot, sort de ce corps Zeez et L'E85 - Page 4 21969
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 04:18

moi j'aime pas ça les pauvres de toute facon ... Zeez et L'E85 - Page 4 Icon_lol
Le tiers monde ca sert à rien : ca fait de la main d'oeuvre déloyale... heureusement qu'ils crevent du sida sinon y'aurait plein de pauvres vieux ... et là ca serait encore plus la merde.
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 04:20

Mister B. a écrit:
moi j'aime pas ça les pauvres de toute facon ... Zeez et L'E85 - Page 4 Icon_lol
Le tiers monde ca sert à rien : ca fait de la main d'oeuvre déloyale... heureusement qu'ils crevent du sida sinon y'aurait plein de pauvres vieux ... et là ca serait encore plus la merde.

ptdrZeez et L'E85 - Page 4 Icon_lol
énormeZeez et L'E85 - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 04:20

zeez> On est d'accord, l'E85 est une solution alternative, mais pas plus une solution miracle que le SP. Reste à voir effectivement l'évolution du coût des carburants dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 04:25

Mister B. a écrit:
moi j'aime pas ça les pauvres de toute facon ... Zeez et L'E85 - Page 4 Icon_lol
Le tiers monde ca sert à rien : ca fait de la main d'oeuvre déloyale... heureusement qu'ils crevent du sida sinon y'aurait plein de pauvres vieux ... et là ca serait encore plus la merde.

Zeez et L'E85 - Page 4 Crazyy
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 06:34

Nico-v8 a écrit:
Brice> L'argument rejet de CO2 est bidon en fait, car si tu fais le bilan du cycle complet de l'E85, il y a un rejet équivalent de CO2 pendant la production de l'E85.
tout à fait d'accord.
le bioethanol tel qu'on le produit aujourd'hui n'a rien d'écolo. le bilan carbone ne doit pas être si éloigné que ça de celui du pétrole.
les prochaines générations (algues, biomasse) devraient par contre l'être un peu plus.

je vois l'e85 comme un carburant perfo. le défaut, c'est qu'on n'en trouve pas partout et qu'il est donc risqué de faire un moteur dédié au E85.
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 10:00

vince a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Brice> L'argument rejet de CO2 est bidon en fait, car si tu fais le bilan du cycle complet de l'E85, il y a un rejet équivalent de CO2 pendant la production de l'E85.
tout à fait d'accord.
le bioethanol tel qu'on le produit aujourd'hui n'a rien d'écolo. le bilan carbone ne doit pas être si éloigné que ça de celui du pétrole.
les prochaines générations (algues, biomasse) devraient par contre l'être un peu plus.

je vois l'e85 comme un carburant perfo. le défaut, c'est qu'on n'en trouve pas partout et qu'il est donc risqué de faire un moteur dédié au E85.

entièrement d'accord mais sitôt que les émirs et compagnies pétrolières auront la main mise sur l'energie de demain, tu verras que ça va vite se développer

tu veux un exemple concret ? les éoliènes, si chères à l'achat, à l'entretien, qui te filent des migraines (si si, si t'habitais dans une zone tu comprendrais) qui se soignent pas, qui polluent le "fameux" sol français pour la culture, que dans 15 ans, le béton armé coulé il faudra le changer (la encore le cout d'une éoliène c'est que dalle), et les subventions de l'état pour les paysans ... finalement, ce sont les compagnies pétrolières qui les rachètent ... et pratiquement toutes leur appartiennent ... fait une recherche (pas sur internet, les gens, les vrai, ceux qui ont une vie hors internet aussi) tu te fera ta propre idée du sujet ... la encore on est des bon cons mais c'est pas grave, le coq c'est celui qui chante sur un tas de merde si je me souvient bien ...
une étude pour faire pousser de l'herbe à éléphant donnait d'excellent résultats mais quid de la quantité d'eau, de la surface et du type de terrain pour que ça pousse aussi bien que .... dans un pays pauvre" ... ah merde, ça c'est le soucis ... un pays pauvre qui vendrait une énergie à des pays riches ? non on abandonne l'idée, avec la mais et autres conneries de céréales qui boivent à mort de l'eau potable, ouai , ça c'est rentable pour les pays riches et ceux qui les dirigent
je vais pas polémiquer, je m'en cogne royal, si j'étais élu pour faire bouger les choses (ou payé c'est pareil), je me lancerais corps et âme mais je pense pas que mes envies aillent de pair avec l'économie actuelle et la façon de pensée unanime des habitants de notre beau pays (oui j'aime la france Very Happy)

donc pour faire simple, les solutions existent ? OUI
les emploient t'on ? NON
pourquoi ? POGNON
j'en ai quelque chose à battre ? NON
comment se fait-ce ? élevé avec comme leitmotiv : chacun pour sa gueule ... pourquoi ça changerais du jour au lendemain ? une population ne retient rien, ni de l'histoire, ni des similitudes avec ses voisins ... et puis de toute façon, ON S'EN BRANLE ! je suis pas là pour faire une étude de comportement, juste pour voir ce que ça va donner du 100% e85 Very Happy (restons concentré Wink)
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 10:01

et de toute manière, je pense bien que de nombreuses personnes pensent comme moi (enfin je l'espère) donc c'est rien de plus que ce que tout le monde pense tout bas, faut arrêter de se voiler la face
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty11/16/2009, 10:04

Zeez et L'E85 - Page 4 27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeez et L'E85 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeez et L'E85
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche feux arrieres de c5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C5 / C5 Z06 (LS1, LS6)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser