| Explo et la package Circus 400hp+ | |
|
+6dav88 NAD Nico-v8 Topawam exploratrice57 Mister B. 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Explo et la package Circus 400hp+ 11/9/2009, 16:15 | |
| Mercredi je vais faire la reprog d'explo.
Il avait déjà été reprogrammé, mais là il vient juste de compléter ses modifs avec des collecteurs longs American Racine Headers 1-3/4. Il a le package circus 400hp : -Admission -LS6 Intake -Throttle Body 80mm -Collecteurs ARH -Catback -Wideband Plx -Reprog Circus via hptuners
Le meme que moi actuellement qui a dominé cette année le championnant de run en catégorie street run B.
Mon dernier passage banc était à 394 cv... avec une table d'avance d'origine. Je l'ai peaufiné avec la saison de run et gagné 0.1 secondes sur 400m soit environ 10cv. Je continue ma prépa et passe le flambeau à explo et nico qui ont le package circus 400+. Le but est de franchir la barre des 400cv (soit 50cv de plus que l'origine) !!! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/9/2009, 16:19 | |
| Voila les chiffres actuels (Passage en banc de NicoV8 -Admission -Catback -Reprog Circus et voila le mien (meme base avec les collecteurs) +25 cv ...Certes mais aussi +32NM ... en pic et sur toute la plage. Ce coup ci, on explose la barre des 400cv pour nico et explo ! (je suis assez confiant ...) | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/9/2009, 16:24 | |
| A titre de comparaison, voila le dyno d'une C5 2001 stock (donnée pour 350cv d'origine)
Dernière édition par Mister B. le 11/9/2009, 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/9/2009, 16:27 | |
| Nice ! on aura droit au logo circus 400 HP ?? si oui j'en veux un distinctif de Nico, pour ne pas être confondu avec la vette intérieur rouge gay PS: sur les forums teutons, avec les mêmes modifs mais reprog prédator (au lieu de HP ), ils "sortent" 450HP Preuve s'il en est de l'efficacité du Prédator | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/9/2009, 16:32 | |
| Bah, il faut comparer sur le meme banc !!! Ils ont déjà passé une C5 stock sur le meme banc, nous oui. Au us les dynojet par exemple sont optimisé de 8%. Nous on est à 335cv aux roues, alors que sur un dynojet c'est 350cv au roues. Le notre est réputé pour etre pessimiste (mais bon pas tant que ca), par exemple kiki sort 346 au lieu des 350cv constructeur. L'interet d'un banc c'est le avant / apres sur le meme banc. Si les teutons sortent 405 cv modifié et 360 ou 370 cv d'origine ... cherchez l'erreur. Ils sont à combien au roues ? tu as les feuilles de banc ? boite auto/meca ? attend tu as voulu dire 405 ou 450 ? De toute facon tu vas voir la différence de suite quand tu tireras la bourre, ca va les calmer ! Vu que le package circus 400 dépose aisement les C6 405 origine + admission + catback + predator ... je pense que tu vas faire mal au teutons ... https://www.youtube.com/watch?v=vIGVs_IVue0 souvenirs, souvenirs : Explo goute pour la premiere fois au package 400 https://www.youtube.com/watch?v=DxnU3Oo98aQ Impatient d'etre à mercredi explo ? Pour le badge, nico voulait pas en mettre. Mais oui dès que je passe les notres au banc pour mettre un chiffre sur le 5xx je passe commande des badges. Pour rappel pas de badge : véhicule bridé à 130 km/h | |
|
| |
Topawam Membre Gold
Nombre de messages : 479 Age : 55 Véhicule : Viper Localisation (Ville, Pays) : Fort Lauderdale, US Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/9/2009, 21:14 | |
| Attention aussi de quels "Chevaux" on parle... HP, BHP... ces petites nuances font qqs fois la difference... Le mieux, comme le dit Brice, c'est de passer sur le meme banc avant et apres mods.
Une bref passage de Wiki (exemple de la C6 Z06 a la fin) Indicated horsepower (ihp) Indicated horsepower (ihp) is the theoretical power of a reciprocating engine if it is completely frictionless in converting the expanding gas energy (piston pressure × displacement) in the cylinders. It is calculated from the pressures developed in the cylinders, measured by a device called an engine indicator—hence indicated horsepower. As the piston advances throughout its stroke, the pressure against the piston generally decreases, and the indicator device usually generates a graph of pressure vs stroke within the working cylinder. From this graph the amount of work performed during the piston stroke may be calculated. It was the figure normally used for steam engines in the 19th century but is misleading because the mechanical efficiency of an engine means that the actual power output may only be 70% to 90% of the indicated horsepower. Brake horsepower (bhp) Brake horsepower is the measure of an engine's horsepower without the loss in power caused by the gearbox, alternator, differential, water pump, and other auxiliary components such as power steering pump, muffled exhaust system, etc. Brake refers to a device which was used to load an engine and hold it at a desired RPM. During testing, the output torque and rotational speed were measured to determine the brake horsepower. Horsepower was originally measured and calculated by use of the indicator (a James Watt invention of the late 18th century), and later by means of a De Prony brake connected to the engine's output shaft. More recently, an engine dynamometer is used instead of a De Prony brake. The output delivered to the driving wheels is less than that obtainable at the engine's crankshaft. British horsepower The acronym bhp may also be used for British horsepower, which has the same definition as the American SAE gross brake horsepower: 33,000 lb·ft/min. More information on American SAE horsepower measurements is below. SAE horsepower SAE gross horsepower Prior to the 1972 model year, American automakers rated and advertised their engines in brake horsepower (bhp), frequently referred to as SAE gross horsepower, because it was measured in accord with the protocols defined in SAE standards J245 and J1995. As with other brake horsepower test protocols, SAE gross hp was measured using a stock test engine, generally running with few belt-driven accessories and sometimes fitted with long tube (test headers) in lieu of the OEM exhaust manifolds. The atmospheric correction standards for barometric pressure, humidity and temperature for testing were relatively idealistic. SAE net horsepower In the United States, the term bhp fell into disuse in 1971-72, as automakers began to quote power in terms of SAE net horsepower in accord with SAE standard J1349. Like SAE gross and other brake horsepower protocols, SAE Net hp is measured at the engine's crankshaft, and so does not account for transmission losses. However, the SAE net hp testing protocol calls for standard production-type belt-driven accessories, air cleaner, emission controls, exhaust system, and other power-consuming accessories. This produces ratings in closer alignment with the power produced by the engine as it is actually configured and sold. SAE certified horsepower In 2005, the SAE introduced a new test protocol for engine horsepower and torque.[12] The new protocol eliminates some of the flexibility in power measurement, and requires an independent observer present when engines are measured. The test is voluntary, but engines completing it can be advertised as SAE-certified. A few manufacturers such as Honda and Toyota switched to the new ratings immediately, with multi-directional results; the rated output of Cadillac's supercharged Northstar V8 jumped from 440 hp (330 kW) to 469 hp (350 kW) under the new tests, while the rating for Toyota's Camry 3.0 L 1MZ-FE V6 fell from 210 hp (160 kW) to 190 horsepower (140 kW). Much of the drop can be attributed to Toyota now rating engines on 87 octane, compared to Lexus which uses 91 octane. This is why the same 3.3 L 3MZ-FE V6 engine in the Lexus ES330 and Camry SE V6 did not show equal declines. The ES330 and Camry SE V6 were previously rated at 225 hp but the ES330 dropped to 218 hp while the Camry declined to 210 hp. The first engine certified under the new program was the 7.0 L LS7Chevrolet Corvette Z06. Certified power rose slightly from 500 hp (370 kW) to 505 hp (377 kW). used in the 2006 | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/9/2009, 23:48 | |
| Je parle bien de 450HP en boite manu POur info...un catback homologué contrôle technique TÜV (me rappelle plus la marque bizarre) est sensé apporter...50 à 60HP Bon après il y a des gens sérieux comme Molle, qui s'est d'ailleurs récemment mit au HP Tuner | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/9/2009, 23:49 | |
| C'est pas que je suis impatient, c'est que j'en ai marre de changer mes draps tous les matins | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 02:14 | |
| - Topawam a écrit:
- Attention aussi de quels "Chevaux" on parle...
oui il y a les cv din et les sae. Normalement cv din (europe) > cv sae (us). Cependant pour gm france une corvette c'est 345 cv ou 350 DIN ... comme au us. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 02:26 | |
| explo> + 60cvx avec un catback, on aura tout vu. Brice> Je veux bien un logo du pack 400, mais pour le coller dans le compartiment moteur de façon à ce que le ton soit donné quand on lève le capot. J'aime la discrétion extérieure pour surprendre. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 02:35 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 03:10 | |
| | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 03:29 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Au fait pour franchir la barre des 400, tu penses à quoi? Car si on a le même setup que toi je ne vois pas bien comment faire. Pour gagner 0,1 sec aux 400m tu avais spécialement fait une carto agressive, qui n'ira pas pour un usage quotidien, fiabilité oblige. Ce n'était pas un réglage avec 13,5 d'AFR ou quelque chose comme ça?
A 13.5 tu as moins de pattate qu'a 13. La je reste à 12.8 AFR ... Au banc a 394 cv j'avais ma table d'avance d'origine. Donc avec ma table d'avance modifée, la barre des 400 est largement jouable ... Le must serait de louer le banc 1 heure (150 euros) et de regler vos caisses dessus. Ca serait le top. A mon avis avec ma carto drag ... je sur sur de depasser les 410 hp ... la table d'avance est ultra agressive et prevue pour du 98, huile moteur à 160oF ... a 180oF ca cliquete (moteur chaud). La carto dont je vous parle depasserait les 400hp et est prevue pour tourner au 95 ! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 03:44 | |
| - Mister B. a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- Au fait pour franchir la barre des 400, tu penses à quoi? Car si on a le même setup que toi je ne vois pas bien comment faire. Pour gagner 0,1 sec aux 400m tu avais spécialement fait une carto agressive, qui n'ira pas pour un usage quotidien, fiabilité oblige. Ce n'était pas un réglage avec 13,5 d'AFR ou quelque chose comme ça?
A 13.5 tu as moins de pattate qu'a 13.
La je reste à 12.8 AFR ...
Au banc a 394 cv j'avais ma table d'avance d'origine. Donc avec ma table d'avance modifée, la barre des 400 est largement jouable ...
La carto dont je vous parle depasserait les 400hp et est prevue pour tourner au 95 ! Excellent, mais comment se fait-il que toi, Mister B en personne, tu sois resté avec une table d'avance stock, alors que la mienne est modifiée en package 370? Pour la location du banc je ne suis pas contre, à voir dans le futur. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 04:12 | |
| Parce que le cordonnier est souvent le moins mal chaussé... Je m'en suis apercu apres le banc, je bricole tellement sur hptuners... De plus les carto 98-00 et 01-04 sont différentes (les courbes d'avance n'ont pas la meme gueule). Qu'est ce que tu es méfiant. Apres le banc j'étais content d'avoir gagner 10cv/10nm sur toute la plage mais pas en pointe ... j'ai donc regardé ma carto pour m'apercevoir que j'avais ma table d'avance d'origne. Je suis beta testeur sur hptuners, j'ai toutes les semaines les dernieres versions avec lequel je fais des tests sur MA voiture. J'ai été victime d'un bug (qui a été reconnus par la suite). Voila toute l'histoire. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 04:40 | |
| Je ne suis pas méfiant du tout, j'ai une entière confiance. On va dire que c'est parce que je suis quelqu'un qui "percute" et qui veut comprendre. C'est chiant hein? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 04:45 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Je ne suis pas méfiant du tout, j'ai une entière confiance.
On va dire que c'est parce que je suis quelqu'un qui "percute" et qui veut comprendre. C'est chiant hein? tu percutes quoi ? http://www.lefigaro.fr/actualite/2007/01/25/01001-20070125ARTWWW90363-pau_un_avion_percute_un_camion_mort.php | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 05:03 | |
| Bin normal, c'est pas toujours facile de se concentrer. http://www.dailymotion.pl/video/xab7yd_stephanie-hotesse-de-lair-fait-un-s_sexy?from=rss | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 08:18 | |
| Nico, tu pourris un post dédié à SM l'explo... On a tous comprit que les pilotes s'envoyaient en l'air | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 08:26 | |
| | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 08:28 | |
| | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 08:36 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 08:52 | |
| | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ 11/10/2009, 08:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explo et la package Circus 400hp+ | |
| |
|
| |
| Explo et la package Circus 400hp+ | |
|