Après utilisation de ma Camaro Z28 de 2000
(LS1), en inspectant sous mon capot (niveaux, recherche de fuites...)
et voilà ce que j'ai trouvé :
Mon galet tendeur (pas de toute première jeunesse) a perdu de son
pouvoir tendeur, et est ainsi arrivé en butée, permettant à la courroie
de se détendre, et avec ce jeu, elle s'est progressivement décrantée.
On voit aussi qu'elle s'apprêtait à dégager de la grosse poulie, et
alors, elle aurait completement sauté. Je vous laisse imaginer la
sensation au volant, en découvrant qu'on a une caisse dont on ne peut
subitement plus tourner le volant..... si c'est en virage, et bien
c'est fini
!!
J'ai donc eu de la chance sur ce coup là, et j'avais sous la main un
galet tendeur qui attendait que j'ai la patience de le monter..... bien
sûr, c'est chose faite maintenant
!
Depuis, j'ai vérifié dans le carnet d'entretien, il faut controler
courroie et galets tous les 100 000km ou tous les 60 mois (5 ans), je
parie que comme moi, certains sont à la ramasse....
Du coup, j'attire votre attention sur l'importance de surveiller
ces pièces, qui coutent 3 sous, mais peuvent vous couter cher si vous
les négligez. Je vais préparer une commande groupée de galet tendeurs /
courroies pour ceux que ça intéresse, faites vos réservations en
précisant modèle + année de votre voiture, et si vous voulez le galet
tendeur, ou la courroie, ou les 2.
Au fur et à mesure de vos demandes, je chercherais les tarifs.