Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pont Moser pour Fbody

Aller en bas 
+8
Inconnu
Leeon
LE FAUSSAIRE
Mister B.
Cdreek
exploratrice57
Nico-v8
et27
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont Moser pour Fbody   Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty3/27/2010, 16:21

fred80 a écrit:
Super eric,content pour toi...Pont Moser pour Fbody - Page 2 Icon_biggrin
Tu vas povoir enfin rouler.

Pas longtemps hélas.... emeteur d'embrayage mort..... attente de pièce de remplacement

fred80 a écrit:

(c'est quoi la piece rouge fixé sur
le pont a coté de l'arbre de transmission ?)

Ca s'appelle le Torque Arm, c'est une pièce de force qui relie la boite au pont, et qui permet de garder identique la distence entre ces 2 organes lors de la poussée du pont, en d'autres termes, lors des accelerations le pont transmet par le torque arm au bloc moteur la poussée, et par les LCA et les amortos il la transmet au chassis.

fred80 a écrit:
Quant a moi,je ne peux
toujours pas rouler...Pont Moser pour Fbody - Page 2 21969
Mon radiateur est pire qu'une passoire...Pont Moser pour Fbody - Page 2 339481
J'attends le nouveau avec impatience.
+ 1 .... on doit encore ronger notre frein.... dur dur les modifs qui durent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont Moser pour Fbody   Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty3/27/2010, 16:58

et27 a écrit:
Sinon Julien a observe le Moser : il me dit que c est un autobloquant a glissement limite, alors que le pont d origine est un autobloquant Torsen.

tu changes un différentiel torsen par un glissement limité ? effectivement grosse différence ... y a pas mieux qu'un torsen, surtout pour la transmission au sol Pont Moser pour Fbody - Page 2 Icon_eek

les seuls qui arrivent à transmettre la puissance au sol c'est torsen, quaife, les autres sont les diff a glissement limité à disques carbone qui une fois chaud arrivent enfin à exploiter leur potentiel (et encore les disques faut les changer régulierement)

là je pige pas trop, j'ai déjà failli me brouter plusieurs fois avec un diff à glissement limité, depuis que je tourne en quaife, c'est que du bonheur (torsen faisait pas pour ma z ou à un prix démoniaque)

à mon humble avis, d'origine ca devais plutôt être un diff ouvert comme il y a majoritairement sur les ricaines (pas cher, peu d'entretien et facile à fabriquer) un torsen, t'as un gros mécanisme (tout comme le quaife) qui ne s'enclanche que lorsqu'il y a différence de vitesse (d'ou l'intérêt d'un différentiel) et qui projette la puissance à la roue motrice, contrairement à un diff ouvert qui met plus de vitesse à la roue qui n'a plus de motricité afin de "combler" le manque de transmission au sol

théoriquement on obtient le même résultat hors à l'essai les diff type torsen n'ont pas de perte lorsque ça "raccroche" enfin des 2 roues alors que tout part en fumée avec les diff ouvert

je réédite apres que je retrouve des vidéo explicatives
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont Moser pour Fbody   Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty3/27/2010, 17:13

https://www.youtube.com/watch?v=DtbtcIz8x_g

voilà

et pis sur la neige / glace https://www.youtube.com/watch?v=bHbNX3fGaRw&feature=related

donc la c'est iso-torque, une marque à part mais le principe est qu'ils essayent de copier torsen et quaife ... à leur sauce mais tant que ça marche et que c'est performant, tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont Moser pour Fbody   Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty5/3/2010, 13:00

Pour la transmission au sol peut être, mais avec le glissement limité, ça ne dégage plus d'un coup sec quand tu pars du cul, c'est beaucoup mieux pour ma caisse, tu la devine plus partir, j'ai l'impression que c'est moins traitre.
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont Moser pour Fbody   Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty5/11/2010, 10:15

Après environ 1000km, j'ai fait ma première vidange de pont, pour virer les impuretés produites par les pièces neuves : l'huile n'était pas chargée, quelques traces, mais rien d'alarmant.

Par contre, le remplissage d'un pont à la seringue, c'est toute une aventure.... ma seringue de 500 ml ne prenait en fait de 10 à 15 ml d'huile par aspiration, le reste en air, j'ai mis plus d'une heure à le remplir.....Pont Moser pour Fbody - Page 2 21969
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont Moser pour Fbody   Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty5/11/2010, 10:19

et27 a écrit:
Après environ 1000km, j'ai fait ma première vidange de pont, pour virer les impuretés produites par les pièces neuves : l'huile n'était pas chargée, quelques traces, mais rien d'alarmant.

Par contre, le remplissage d'un pont à la seringue, c'est toute une aventure.... ma seringue de 500 ml ne prenait en fait de 10 à 15 ml d'huile par aspiration, le reste en air, j'ai mis plus d'une heure à le remplir.....Pont Moser pour Fbody - Page 2 21969

c'est clair, que ça , c'est vraiment la merde à faire.
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont Moser pour Fbody   Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty5/11/2010, 10:20

Pont Moser pour Fbody - Page 2 Affraid faut être patient Pont Moser pour Fbody - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont Moser pour Fbody   Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty5/11/2010, 10:20

Si et27 passe derriere vous avec sa poire à lavement ce week end ... courrrrreeeeez !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont Moser pour Fbody   Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty5/11/2010, 11:13

et27 a écrit:
ma seringue de 500 ml ne prenait en fait de 10 à 15 ml d'huile par aspiration, le reste en air, j'ai mis plus d'une heure à le remplir.....Pont Moser pour Fbody - Page 2 21969
j'ai une seringue à huile 1L et ça prend 30seconde à remplir.
mais je ne le fais pas par aspiration avec de l'huile de pont (trop épaisse).
je tire la poignée pour déplier la seringue puis j'ouvre le bouchon côté tuyau et je vide mon bidon d'huile dedans Laughing
sinon, j'ai le même pb que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Leeon
Membre Gold
Membre Gold
Leeon


Nombre de messages : 387
Age : 64
Véhicule : Camaro Z28 99 LS1 11.702@190.33
Localisation (Ville, Pays) : Hte marne 52
Date d'inscription : 28/08/2007

Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont Moser pour Fbody   Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty5/11/2010, 11:14

Les boulons de fixations du torque arm seraient mieux dans l autre sens, cad les écrous en bas.
Si ils venaient a se desserrer, tu ne perdrais que l écrou !


Pont Moser pour Fbody - Page 2 100326111125579950
Revenir en haut Aller en bas
http://cam-leeon.spaces.live.com
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont Moser pour Fbody   Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty5/11/2010, 11:49

Leeon a écrit:
Les boulons de fixations du torque arm seraient mieux dans l autre sens, cad les écrous en bas.
Si ils venaient a se desserrer, tu ne perdrais que l écrou !


Pont Moser pour Fbody - Page 2 100326111125579950

Oui, mais pour ce faire, il faudrait monter le torque Arm sur le pont avant de monter le pont sur la voiture.... pas facile quand on bosse avec la voiture à 50 cm du sol voiture posée sur agglos.

Une fois le pont monté, les écrous ne passent plus par dessus cause de leur longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont Moser pour Fbody   Pont Moser pour Fbody - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont Moser pour Fbody
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coil Over LG Motorsport pour FBody
» Projet Slick pour Fbody
» amelioration fbody
» VMAX FBody 5.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Le coin des autres véhicules sur base de moteur de corvette :: F-Bodies (Camaro, Firebird, Transam)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser