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| Pont Moser pour Fbody | |
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+8Inconnu Leeon LE FAUSSAIRE Mister B. Cdreek exploratrice57 Nico-v8 et27 12 participants | |
Auteur | Message |
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et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Pont Moser pour Fbody 3/27/2010, 16:21 | |
| - fred80 a écrit:
- Super eric,content pour toi...
Tu vas povoir enfin rouler. Pas longtemps hélas.... emeteur d'embrayage mort..... attente de pièce de remplacement - fred80 a écrit:
(c'est quoi la piece rouge fixé sur le pont a coté de l'arbre de transmission ?)
Ca s'appelle le Torque Arm, c'est une pièce de force qui relie la boite au pont, et qui permet de garder identique la distence entre ces 2 organes lors de la poussée du pont, en d'autres termes, lors des accelerations le pont transmet par le torque arm au bloc moteur la poussée, et par les LCA et les amortos il la transmet au chassis. - fred80 a écrit:
- Quant a moi,je ne peux
toujours pas rouler... Mon radiateur est pire qu'une passoire... J'attends le nouveau avec impatience. + 1 .... on doit encore ronger notre frein.... dur dur les modifs qui durent !!!! | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pont Moser pour Fbody 3/27/2010, 16:58 | |
| - et27 a écrit:
- Sinon Julien a observe le Moser : il me dit que c est un autobloquant a glissement limite, alors que le pont d origine est un autobloquant Torsen.
tu changes un différentiel torsen par un glissement limité ? effectivement grosse différence ... y a pas mieux qu'un torsen, surtout pour la transmission au sol les seuls qui arrivent à transmettre la puissance au sol c'est torsen, quaife, les autres sont les diff a glissement limité à disques carbone qui une fois chaud arrivent enfin à exploiter leur potentiel (et encore les disques faut les changer régulierement) là je pige pas trop, j'ai déjà failli me brouter plusieurs fois avec un diff à glissement limité, depuis que je tourne en quaife, c'est que du bonheur (torsen faisait pas pour ma z ou à un prix démoniaque) à mon humble avis, d'origine ca devais plutôt être un diff ouvert comme il y a majoritairement sur les ricaines (pas cher, peu d'entretien et facile à fabriquer) un torsen, t'as un gros mécanisme (tout comme le quaife) qui ne s'enclanche que lorsqu'il y a différence de vitesse (d'ou l'intérêt d'un différentiel) et qui projette la puissance à la roue motrice, contrairement à un diff ouvert qui met plus de vitesse à la roue qui n'a plus de motricité afin de "combler" le manque de transmission au sol théoriquement on obtient le même résultat hors à l'essai les diff type torsen n'ont pas de perte lorsque ça "raccroche" enfin des 2 roues alors que tout part en fumée avec les diff ouvert je réédite apres que je retrouve des vidéo explicatives | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pont Moser pour Fbody 3/27/2010, 17:13 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=DtbtcIz8x_g
voilà
et pis sur la neige / glace https://www.youtube.com/watch?v=bHbNX3fGaRw&feature=related
donc la c'est iso-torque, une marque à part mais le principe est qu'ils essayent de copier torsen et quaife ... à leur sauce mais tant que ça marche et que c'est performant, tant mieux | |
| | | et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Pont Moser pour Fbody 5/3/2010, 13:00 | |
| Pour la transmission au sol peut être, mais avec le glissement limité, ça ne dégage plus d'un coup sec quand tu pars du cul, c'est beaucoup mieux pour ma caisse, tu la devine plus partir, j'ai l'impression que c'est moins traitre. | |
| | | et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Pont Moser pour Fbody 5/11/2010, 10:15 | |
| Après environ 1000km, j'ai fait ma première vidange de pont, pour virer les impuretés produites par les pièces neuves : l'huile n'était pas chargée, quelques traces, mais rien d'alarmant. Par contre, le remplissage d'un pont à la seringue, c'est toute une aventure.... ma seringue de 500 ml ne prenait en fait de 10 à 15 ml d'huile par aspiration, le reste en air, j'ai mis plus d'une heure à le remplir..... | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Pont Moser pour Fbody 5/11/2010, 10:19 | |
| - et27 a écrit:
- Après environ 1000km, j'ai fait ma première vidange de pont, pour virer les impuretés produites par les pièces neuves : l'huile n'était pas chargée, quelques traces, mais rien d'alarmant.
Par contre, le remplissage d'un pont à la seringue, c'est toute une aventure.... ma seringue de 500 ml ne prenait en fait de 10 à 15 ml d'huile par aspiration, le reste en air, j'ai mis plus d'une heure à le remplir..... c'est clair, que ça , c'est vraiment la merde à faire. | |
| | | SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| | | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Pont Moser pour Fbody 5/11/2010, 10:20 | |
| Si et27 passe derriere vous avec sa poire à lavement ce week end ... courrrrreeeeez !!!!!!!!! | |
| | | Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Pont Moser pour Fbody 5/11/2010, 11:13 | |
| - et27 a écrit:
- ma seringue de 500 ml ne prenait en fait de 10 à 15 ml d'huile par aspiration, le reste en air, j'ai mis plus d'une heure à le remplir.....
j'ai une seringue à huile 1L et ça prend 30seconde à remplir. mais je ne le fais pas par aspiration avec de l'huile de pont (trop épaisse). je tire la poignée pour déplier la seringue puis j'ouvre le bouchon côté tuyau et je vide mon bidon d'huile dedans sinon, j'ai le même pb que toi. | |
| | | Leeon Membre Gold
Nombre de messages : 387 Age : 65 Véhicule : Camaro Z28 99 LS1 11.702@190.33 Localisation (Ville, Pays) : Hte marne 52 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pont Moser pour Fbody 5/11/2010, 11:14 | |
| Les boulons de fixations du torque arm seraient mieux dans l autre sens, cad les écrous en bas. Si ils venaient a se desserrer, tu ne perdrais que l écrou ! | |
| | | et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Pont Moser pour Fbody 5/11/2010, 11:49 | |
| - Leeon a écrit:
- Les boulons de fixations du torque arm seraient mieux dans l autre sens, cad les écrous en bas.
Si ils venaient a se desserrer, tu ne perdrais que l écrou !
Oui, mais pour ce faire, il faudrait monter le torque Arm sur le pont avant de monter le pont sur la voiture.... pas facile quand on bosse avec la voiture à 50 cm du sol voiture posée sur agglos. Une fois le pont monté, les écrous ne passent plus par dessus cause de leur longueur. | |
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