Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la température moteur chute en roulant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GARRY27
Voltigeur
Voltigeur
GARRY27


Nombre de messages : 19
Age : 62
Véhicule : CORVETTE C5
Localisation (Ville, Pays) : EVREUX
Date d'inscription : 25/11/2010

la température moteur chute en roulant Empty
MessageSujet: la température moteur chute en roulant   la température moteur chute en roulant Empty12/2/2010, 02:22

La température passe de 90° à 50° en roulant. J'ai pensé que le calostat était resté ouvert. Je l'ai changé et sur l'ancien, après la petite valve, il y avait un trou percé de 6 mm de diamètre environ. Est-ce une modif faite ou normal ? Sur le nouveau il n'y a pas ce petit trou. Est-ce que cette modif a pu être faite car problème de ventilo ? Avec le nouveau calostat, j'ai une température moteur qui reste à 90° mais il fait froid en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

la température moteur chute en roulant Empty
MessageSujet: Re: la température moteur chute en roulant   la température moteur chute en roulant Empty12/2/2010, 02:24

GARRY27 a écrit:
La température passe de 90° à 50° en roulant. J'ai pensé que le calostat était resté ouvert. Je l'ai changé et sur l'ancien, après la petite valve, il y avait un trou percé de 6 mm de diamètre environ. Est-ce une modif faite ou normal ? Sur le nouveau il n'y a pas ce petit trou. Est-ce que cette modif a pu être faite car problème de ventilo ? Avec le nouveau calostat, j'ai une température moteur qui reste à 90° mais il fait froid en ce moment.


c'est une modif qui a été faite , et que ta température reste à 90 même en ce moment c'est quand même normal.
c'est surtout quand il fera chaud qu'il faudra voir si ça ne chauffe pas + sans le trou.
Revenir en haut Aller en bas
GARRY27
Voltigeur
Voltigeur
GARRY27


Nombre de messages : 19
Age : 62
Véhicule : CORVETTE C5
Localisation (Ville, Pays) : EVREUX
Date d'inscription : 25/11/2010

la température moteur chute en roulant Empty
MessageSujet: Re: la température moteur chute en roulant   la température moteur chute en roulant Empty12/2/2010, 02:41

OK merci pour ta réponse je ferais gaffe à la température quand il fera plus chaud. Je vais quand même controler si les ventilos se déclenchent, ça me fais un peu flipper que le calostat ait été modifié et que j'ai remis un neuf sans le petit trou. Par contre maintenant j'ai un peu plus de chauffage mais c'est pas top le chauffage avec - 2° dehors.
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

la température moteur chute en roulant Empty
MessageSujet: Re: la température moteur chute en roulant   la température moteur chute en roulant Empty12/2/2010, 02:50

GARRY27 a écrit:
OK merci pour ta réponse je ferais gaffe à la température quand il fera plus chaud. Je vais quand même controler si les ventilos se déclenchent, ça me fais un peu flipper que le calostat ait été modifié et que j'ai remis un neuf sans le petit trou. Par contre maintenant j'ai un peu plus de chauffage mais c'est pas top le chauffage avec - 2° dehors.


quoi? si ta température monte ,il n'y a pas de raison de ne pas avoir ou peu de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Vinsricaines
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vinsricaines


Nombre de messages : 217
Age : 39
Véhicule : LT1 Corvette '93 BM6 full US
Localisation (Ville, Pays) : Vaucluse 84
Date d'inscription : 04/01/2010

la température moteur chute en roulant Empty
MessageSujet: Re: la température moteur chute en roulant   la température moteur chute en roulant Empty12/2/2010, 06:33

GARRY27 a écrit:
....Par contre maintenant j'ai un peu plus de chauffage mais c'est pas top le chauffage avec - 2° dehors.

Si tu a peu de chauffage, il est possible que ton radiateur d'habitable contienne des bulles d'air. Je serais à ta place je referais une purge du circuit avec le chauffage sur chaud.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la température moteur chute en roulant Empty
MessageSujet: Re: la température moteur chute en roulant   la température moteur chute en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la température moteur chute en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temperature huile moteur
» jauge de temperature huile boite / moteur
» Camaro 2012 SS Boite Meca - REPRO MISTER B
» temperature C6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser