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Corvette Circus
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Oui sur le nurb, gros carton dont vous avez deja parlé.
Mais pas mal de voitures ont pris severes, j'aimerais savoir comment les assurances vont gerer ca
beh a moins d'une clause special "anti nurburgring" c'est considere comme une route a peage donc pris en charge normalement
Tres frequent chez les anglais et ca arrive chez nous maintenant. Oui pris en charge par l'assurance, seulement qui à les tords, ca va trainer quelques temps
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
La seule raison de mettre en compresseur sur une corvette qui n a pas ete prevu pour initialement c est de s eclater sur route en faisant de grosses accel par ci par la
Le sTiMuLaTeUr Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 144 Age : 47 Véhicule : Corvette Localisation (Ville, Pays) : Plus de M Date d'inscription : 22/03/2011
Ben un compresseur peut etre une super solution même sur piste. Sur une cette, je ne sais pas, mais sur ma lotus ça marchait super bien. Plein de couple en bas. Mais le moteur était prévu pour cela au départ.
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Ben un compresseur peut etre une super solution même sur piste. Sur une cette, je ne sais pas, mais sur ma lotus ça marchait super bien. Plein de couple en bas. Mais le moteur était prévu pour cela au départ.
Faut revoir de le renforcer sur la vette et surtout le refroidir... Pour un usage piste je parle
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Tout comme Brice j'irais vers une prépa atmo, c'est plus facilement gérable à la conduite, et autant profiter du potentiel du LS1 sans poumons artificiels.
Après c'est vrai que pour les sensations sur route avec quelques accéls en ligne droite, ça doit déposer sévère un kit compresseur... Et pour les sensations ça doit donner aussi...
Tout dépend de l'orientation qu'on veut donner à sa caisse...
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sur route prepa atmo > compresseur. J attends avec impatience qu une auo compressee passe au banc. Je pense que l on gagne 100, 120cv max avec un compresseur sur moulin d origine. Je suis curieux de voir le couple cependant. Est ce que ca depasse les 650nm du p525??? A voir... En bas des tours certainement, mais apres? Je suis persuade que j en fait qu une bouchee...
Par contre si l on rajoute aac, culasses + compresseur, la ca pousse vraiment... Mais il faut les elements internes forges aussi.
Sur route prepa atmo > compresseur. J attends avec impatience qu une auo compressee passe au banc. Je pense que l on gagne 100, 120cv max avec un compresseur sur moulin d origine. Je suis curieux de voir le couple cependant. Est ce que ca depasse les 650nm du p525??? A voir... En bas des tours certainement, mais apres? Je suis persuade que j en fait qu une bouchee...
Par contre si l on rajoute aac, culasses + compresseur, la ca pousse vraiment... Mais il faut les elements internes forges aussi.
celle que j'ai vu passer au banc 591.4cv aux roues, et moi il y un truc qui m'inquiete...ave toute cette puissance/couple en plus la boite elle resiste ?? brice aurait tu le lien du detail et du prix des pack circus j'arrive pas a retrouver le truc et le moteur de recherche est vraiment naze, p525=aucun sujet ou message ne correspond a votre recherche
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
La suralimentation comme un compresseur, si tu laisse l'equipage mobile d'origine, tu ne pourra pas souffler bien fort au risque de voir passé des pistons par dessus ton capot. Si tu renforces le tout, le gain sera vraiment enorme. Pour info, sur une 3.2L 6L qui equipe les M3, tu passes de 340chx à 450chx environ en soufflant tres peu.
Ceux qui ont mis bielles et pistons forgés et gros joint de cucu, ils arrivent à 600 dadas.
Sur un moteur americain peu optimisé à la base, le gain doit etre considerable.
Mais à voir en vrai ca serait mieux
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
600 cv aux roues ??? sur quel banc ??? c'est impossible de passer de 300cv aux roues à 600 avec juste un compresseur.
j'en ai peut etre 700 sur celui la voirs 800 !!!!
attention il n'y a pas que le compresseur AAC+culasse+piston forge+pas mal d'autres bricoles j'attend les "full spec" de la voiture !
Ok on parle pas des memes choses et tu melanges tout... C est dommage!
en fait suis sur 2 caisses une zo6 bien propre, pas cher mais stock ! et une autre deja compresse et beaucoup modifie (celle de 591cv) mais quasiment 10k€ de plus
djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
en fait suis sur 2 caisses une zo6 bien propre, pas cher mais stock ! et une autre deja compresse et beaucoup modifie (celle de 591cv) mais quasiment 10k€ de plus
Ya pas de question à se poser... la réponse est claire non?
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009