| Kooper Corvette | |
|
+11SylverStyle christ59 et27 Yoann Vince The Pedestrian Yann willow41 Gogoliath Mister B. zeez le corsaire 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:03 | |
| - le corsaire a écrit:
- Euh bon la je suis aux fraises......
Des sondes lambda... J'en ai vu qu'a l'arrière..... La ou les 4 tubes ne font plus qu'un ! Elle sont ou celle d'avant ? 2 avant les catas (sondes avant), 2 apres les catas (sondes arrieres) | |
|
| |
willow41 Support
Nombre de messages : 7026 Age : 48 Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013 Localisation (Ville, Pays) : POITIERS Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:05 | |
| - Mister B. a écrit:
- willow41 a écrit:
- Arf... pourvue que j'ai dit une
connerie et que le corsaire me traite d'Idiot en me disant qu'on a les sondes arrière........... faites une liste de ce qu'il vous manque/marche pas et une liste du matos commandé.
A partir de la liste de ce qu'il marche pas/manque, on apportera des solutions. Oui pas d'affolage, il faudrait répertorier, photographié les pièces que l'on a... - le corsaire a écrit:
Des sondes lambda... J'en ai vu qu'a l'arrière..... La ou les 4 tubes ne font plus qu'un ! Elle sont ou celle d'avant ? Au niveau des catalyseurs il me semble... normalement les catas sont bcp plus haut, on a vue les prise ou elles se branchaient... Quelle équipe !!!!... Faudrait que daviddu79 se connecte, il connait mieux tout ça...
Dernière édition par willow41 le 10/17/2011, 07:08, édité 2 fois | |
|
| |
le corsaire Support
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:06 | |
| - Mister B. a écrit:
- le corsaire a écrit:
Des sondes lambda... J'en ai vu qu'a l'arrière..... La ou les 4 tubes ne font plus qu'un ! Elle sont ou celle d'avant ? 2 avant les catas (sondes avant), 2 apres les catas (sondes arrieres) Bon ben je n'ai vu que les avant cata, je ne pense pas qu'il y en ai derrière ! | |
|
| |
le corsaire Support
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:07 | |
| Willow faut dire a David79 de se connecter ! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:08 | |
| - le corsaire a écrit:
- Mister B. a écrit:
- le corsaire a écrit:
Des sondes lambda... J'en ai vu qu'a l'arrière..... La ou les 4 tubes ne font plus qu'un ! Elle sont ou celle d'avant ? 2 avant les catas (sondes avant), 2 apres les catas (sondes arrieres) Bon ben je n'ai vu que les avant cata, je ne pense pas qu'il y en ai derrière ! ok. Option 1 : acheter des faisceaux de sondes lambda arriere (gauche et droite) de corvette 2002. + 2 sondes lambda arriere corvette 2002 Option 2 : virer toutes les lambda, je m'occupe du reste. Sinon coté meca (à part carrosserie) c'est tout ce qu'il manque ? Les lambda et la carto ?
Dernière édition par Mister B. le 10/17/2011, 07:11, édité 1 fois | |
|
| |
willow41 Support
Nombre de messages : 7026 Age : 48 Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013 Localisation (Ville, Pays) : POITIERS Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:10 | |
| - le corsaire a écrit:
- Willow faut dire a David79 de se connecter !
J'suis bien d'accord... Je suis comme toi, sonde arrière pas vue... Brice parle de tout virer, mais du coup plus de sonde pour détecter un éventuel problème... Faut qu'on fasse absolument des photos des sondes qu'on a pour dire s'il faut oui ou non en racheter comme proposé. Tu peux aller faire des photos pour poster le corsaire ? | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:12 | |
| - willow41 a écrit:
- le corsaire a écrit:
- Willow faut dire a David79 de se connecter !
J'suis bien d'accord... Je suis comme toi, sonde arrière pas vue...
Brice parle de tout virer, mais du coup plus de sonde pour détecter un éventuel problème... Faut qu'on fasse absolument des photos des sondes qu'on a pour dire s'il faut oui ou non en racheter comme proposé.
Tu peux aller faire des photos pour poster le corsaire ? Faudrait savoir ce que vous voulez ... Acheter du matos ou faire faire du systeme D. Pour moi c'est pas génant de rouler sans lambda si la carto est bien faite. Et vu qu'il y a le wideband, pas de pb pour détecter un pb eventuel. Le cata mort c'est génant par contre ... surtout qu'il est soudé ! Si c'est du obx bon courage !
Dernière édition par Mister B. le 10/17/2011, 07:14, édité 1 fois | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:13 | |
| http://www.racetronix.biz/itemdesc.asp?ic=O2EXT-4T-12T&eq=&Tp=
Extension de sonde | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:14 | |
| - Yann a écrit:
- http://www.racetronix.biz/itemdesc.asp?ic=O2EXT-4T-12T&eq=&Tp=
Extension de sonde EXTENSION DE SONDE = SONDE FAUSSE. donc autant les virer plutot que d'avoir des mauvaises valeurs de sondes. | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:18 | |
| Ok avec toi Brice. J'ai répondu à la question sur les câbles d'extension..... Moi j'aime bien les dominos autrement | |
|
| |
willow41 Support
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:25 | |
| - Mister B. a écrit:
Faudrait savoir ce que vous voulez ... Acheter du matos ou faire faire du systeme D.
Pour moi c'est pas génant de rouler sans lambda si la carto est bien faite. Et vu qu'il y a le wideband, pas de pb pour détecter un pb eventuel.
Le cata mort c'est génant par contre ... surtout qu'il est soudé ! Si c'est du obx bon courage ! On s'entend, pas de gros investissement en tout cas... La décision se prendra ensemble... Ce n'est pas moi ou le corsaire seul qui va dire "OK, on ne met pas de sonde..." Donc toi tu serais favorable a carrément les supprimer. | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:25 | |
| Au fait c'est quoi la marque du wideband ? | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:27 | |
| - willow41 a écrit:
La décision se prendra ensemble... Ce n'est pas moi ou le corsaire seul qui va dire "OK, on ne met pas de sonde..." Si je vous dit : "c'est pas la peine" c'est que c'est pas la peine. Si il y avait le moindre risque je le dirai pas. Si vous les avez pas, ca sert à rien d'essayer de bricoler des trucs ou au final les valeurs des sondes lambda vont etre fausses. Sinon vous pouvez demander conseils à Rpmzone ... | |
|
| |
le corsaire Support
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:27 | |
| - Mister B. a écrit:
- Au fait c'est quoi la marque du wideband ?
J'en sais rien.... C'est quoi et cela se trouve ou ? | |
|
| |
willow41 Support
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:31 | |
| - Mister B. a écrit:
Si je vous dit : "c'est pas la peine" c'est que c'est pas la peine. Si il y avait le moindre risque je le dirai pas.
Si vous les avez pas, ca sert à rien d'essayer de bricoler des trucs ou au final les valeurs des sondes lambda vont etre fausses.
Sinon vous pouvez demander conseils à Rpmzone ...
OK, OK, on est pas contre virer des choses puisque déjà le capteur de pression d'huile supplémentaire n'a pas été mis car trop de risque vue comment il dépassait sous la voiture. On te fait confiance. on soumettra l'idée. | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:38 | |
| - Mister B. a écrit:
vue le connecteur sur la photo, je pense a un PLX, c'est déjà de gagné. | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:43 | |
| - Mister B. a écrit:
- Si je vous dit : "c'est pas la peine" c'est que c'est pas la peine.
Si il y avait le moindre risque je le dirai pas. désolé, mais je ne suis pas d'accord. OK, tu peux faire une carto open loop qui marche au top au moment où tu la règles. mais la composition du carburant varie d'une saison à l'autre (et même d'une pompe à l'autre). ta carto open loop ne sera 100% correcte (en termes de pollution) qu'avec le plein et les conditions atmo du moment où tu la feras. sans correction auto des lambda d'origine, il y a des chances pour se faire refuser au CT pour cause de pollution selon le contenu du réservoir ou la météo malheureusement. perso, je ne ferais pas une carto openloop sur une caisse de route qui ne m'appartient pas (sur la mienne, j'ai toujours la possibilité de revalider la prog pour le CT). concernant la chute de tension avec une rallonge de sonde lambda, je serais curieux de voir où tu as lu ça. je doute que 30cm influe vraiment sur la tension, surtout dans un circuit où il n'y a pas d'intensité (entrées haute impédance sur le calculo il me semble). si quelqu'un pouvait poster une photo des connecteurs de lambda (avec des dimensions genre largeur et espacement des pinoches), je pourrais peut-être aider pour les rallonges. | |
|
| |
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:46 | |
| - Gogoliath a écrit:
- Mister B. a écrit:
vue le connecteur sur la photo, je pense a un PLX, c'est déjà de gagné. il y a le même connecteur sur mon innovate la sonde lambda wideband est la même dans (presque ?) tous les kits grand public : une bosch lsu 4.x | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 07:55 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- Gogoliath a écrit:
- Mister B. a écrit:
vue le connecteur sur la photo, je pense a un PLX, c'est déjà de gagné. il y a le même connecteur sur mon innovate la sonde lambda wideband est la même dans (presque ?) tous les kits grand public : une bosch lsu 4.x (j'ai démonté les deux hier sur la mienne) innovate LC-1 et PLX, et sur la photo ce n'est pas le connecteur du LC-1. Mais tu as probablement raison, le connecteur classic hors LC-1 est probablement comme celui du PLX sinon pour les connecteurs OEM j'ai trouvé ça, http://www.currentperformance.com/Connectors/connectors.html voila mais infos sur le câblage des lambda.
Dernière édition par Gogoliath le 10/17/2011, 08:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 08:10 | |
| tu as raison, c'est pas un LC1, mais chez Innovate, il y a d'autres réfs (LM1, LM2) et ça peut encore être une autre marque faut voir au bout du fil ce qui est raccordé. éventuellement, s'il y a une jauge avec le wbo2, la marque doit surement correspondre.
| |
|
| |
willow41 Support
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 08:21 | |
| Ho dis... Y'en a pas un qui voudrait bien être de support téléphonique Samedi 5 novembre au cas ou on aurait des questions ? Je sais pas pour toi Le Corsaire, mais moi j'suis largué !!!! | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 08:24 | |
ta carto open loop ne sera 100% correcte (en termes de pollution) qu'avec le plein et les conditions atmo du moment où tu la feras. sans correction auto des lambda d'origine, il y a des chances pour se faire refuser au CT pour cause de pollution selon le contenu du réservoir ou la météo malheureusement.
perso, je ne ferais pas une carto openloop sur une caisse de route qui ne m'appartient pas (sur la mienne, j'ai toujours la possibilité de revalider la prog pour le CT).
Vu la prepa, elle ne passera pas au CT ... Ca tournera comme tournait les anciennes au carbu ... en mieux car il faut pas oublier qu'il existe des modélisation atmospheriques avec l'IAT sensor (temperature air admis) ou volume d'air admis suivant la pression atmosphérique (MAF). De toute facon, ca n'a aucun interet de s'appuyer sur des valeurs de sondes lambda si elles sont fausses. Elles sont toujours faussées en fait quand on met des collecteurs longs (elles sont plus éloignées qu'a l'origine) ou un aac avec beaucoup d'overlap.
Dernière édition par Mister B. le 10/17/2011, 08:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 08:28 | |
| c'est quoi comme prépa ? tu passes bien le CT avec la tienne non ? pourquoi ça serait pas possible avec celle là ? | |
|
| |
Gogoliath Support
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 08:34 | |
| une C5 sans cata ne passe pas! quelque soit la reprog, il faut un CT concilient. | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Kooper Corvette 10/17/2011, 08:36 | |
- c'est quoi comme prépa ?
tu passes bien le CT avec la tienne non ? pourquoi ça serait pas possible avec celle là ? Parce que j'ai du bon matos Elle ne passera pas celle de Kooper et pas que pour le moteur. (Phares, pneus, etc) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kooper Corvette | |
| |
|
| |
| Kooper Corvette | |
|